1. //
  2. // Juventus Turin

Conte risque 15 mois de suspension

2 17
L'actuel entraîneur, récent champion d'Italie, Antonio Conte et son adjoint Angelo Alessio risquent gros. Quinze mois de suspension plus précisément.

Ces derniers sont accusés de ne pas avoir dénoncé aux autorités les matchs truqués Novare-Sienne et AlbinoLeffe-Sienne lorsque l'ancienne idole des tifosi turinois était à la tête du club toscan (2010-2011).

Conte avait pourtant accepté, mercredi, le patteggiamento, procédure proposée par ses avocats, qui consistait à réduire la peine à 3 mois plus un montant de 200.000 euros. Après avoir accepté, le procureur fédéral de la Commission revient sur sa décision. Il refuse et c'est tout le club et toute la ville bianconeri qui crient au scandale, réclamant la récusation de la commission. Le résultat? Une plus grosse sanction en vue, pour l'ex-milieu de terrain.

La Vieille Dame, déjà entendue dans l'affaire du "Calciopoli" par le biais de l'ex directeur sportif Luciano Moggi en 2006, a décidément bien du mal à se sortir de ses démêlés avec la justice italienne...
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Note : -4
Ahh la Juve, ce si beau club ...
C'est juste l'entraineur qui est en cause, pas le club.
@Danny10: oui voila, pas le club, juste le coach, l'adjoint et certains de leurs joueurs (bonucci, buffon...)
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2 17