1. //
  2. // 1/2 finale retour
  3. // Juventus/Benfica (0-0)

Conte pointe l’arbitre du doigt

Modififié
0 71
Incapables de marquer ce petit but synonyme de finale, Conte et sa Juventus ne sont guère parvenus à faire mieux qu'un 0-0 devant leurs tifosi.

Comme à son habitude, l'entraîneur turinois a tout donné sur son banc de touche, hier soir, pour la demi-finale retour de Ligue Europa contre Benfica. Malgré un nombre d'occasions conséquent, la Vieille Dame n'a jamais réussi à trouver la faille. La faute à l'arbitrage ? Pour Conte, ça ne fait aucun doute : « L'arbitre n'a pas été à la hauteur des deux équipes, il n'a pas sifflé un penalty évident sur la tête de Llorente. Je ne sais pas comment il a fait pour ne pas le voir. Déjà à l'aller, on nous avait refusé un penalty, et l'exclusion de Perez, pour une faute sur Chiellini. C'est une grande désillusion, j'ai dit aux joueurs qu'ils n'avaient pas à rougir » , a-t-il déclaré après la rencontre.

Écœuré par cette issue tragique qui prive la Juve de « sa » finale, le coach assure que c'est son équipe qui aurait dû passer : « Va en finale l'équipe qui l'a le moins mérité sur les deux matchs, Benfica a tiré deux fois au but en deux rencontres et a marqué, ils ont vraiment joué l'obstruction. […] Nous avons tout donné, sur quelques actions il aurait pu suffire d'un centimètre, mais ça n'a pas tourné en notre faveur. »

La chance, il faut parfois savoir la provoquer. MH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

oohdidiersenacleroidutacle Niveau : Loisir
Après "L'Arroseur arrosé", Conte a inventé " l'italien italienisé" , hihi!
Bravo antonio ! quelle classe ! Quel panache dans la défaite !

C'est sur que c'est plus difficile de gagner sans l'arbitrage maison.
LIGA total! Niveau : Loisir
Au pire il fallait marquer ... Les fautes qu'ils décrient sont loin d'être évidente.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 71