1. //
  2. // 1/2 finale retour
  3. // Juventus/Benfica (0-0)

Conte pointe l’arbitre du doigt

Modififié
0 71
Incapables de marquer ce petit but synonyme de finale, Conte et sa Juventus ne sont guère parvenus à faire mieux qu'un 0-0 devant leurs tifosi.

Comme à son habitude, l'entraîneur turinois a tout donné sur son banc de touche, hier soir, pour la demi-finale retour de Ligue Europa contre Benfica. Malgré un nombre d'occasions conséquent, la Vieille Dame n'a jamais réussi à trouver la faille. La faute à l'arbitrage ? Pour Conte, ça ne fait aucun doute : « L'arbitre n'a pas été à la hauteur des deux équipes, il n'a pas sifflé un penalty évident sur la tête de Llorente. Je ne sais pas comment il a fait pour ne pas le voir. Déjà à l'aller, on nous avait refusé un penalty, et l'exclusion de Perez, pour une faute sur Chiellini. C'est une grande désillusion, j'ai dit aux joueurs qu'ils n'avaient pas à rougir » , a-t-il déclaré après la rencontre.

Écœuré par cette issue tragique qui prive la Juve de « sa » finale, le coach assure que c'est son équipe qui aurait dû passer : « Va en finale l'équipe qui l'a le moins mérité sur les deux matchs, Benfica a tiré deux fois au but en deux rencontres et a marqué, ils ont vraiment joué l'obstruction. […] Nous avons tout donné, sur quelques actions il aurait pu suffire d'un centimètre, mais ça n'a pas tourné en notre faveur. »

La chance, il faut parfois savoir la provoquer. MH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

oohdidiersenacleroidutacle Niveau : Loisir
Après "L'Arroseur arrosé", Conte a inventé " l'italien italienisé" , hihi!
Bravo antonio ! quelle classe ! Quel panache dans la défaite !

C'est sur que c'est plus difficile de gagner sans l'arbitrage maison.
LIGA total! Niveau : Loisir
Au pire il fallait marquer ... Les fautes qu'ils décrient sont loin d'être évidente.
rodillacero Niveau : DHR
Bien que conte ait raison, les équipes faisant le jeu se font sortir cette annėe, je suis pas non plus impresionnė par le niveau de la Juve. C assez tristounet a regarder
LeJusticier Niveau : Ligue 2
C'est d'une petitesse incroyable ! Ou l'art de toujours invoquer les circonstances, l'arbitre, l'environnement, la fourberie de l'adversaire ou la malchance pour ne pas avoir à se remettre en cause. M'étonne qu'il ai pas pesté contre la pluie.
Frappe2mule Niveau : Loisir
De la à dire que l'arbitre a volé les 2 matchs il y a un monde.... Perso je l'ai trouvé plutôt séduisante cette équipe du Benfica, comme celle de la Juve d'ailleurs mais ça c'est moins une surprise.

Mais bon Antonio, quand tu perds, tu as 2 techniques

L'une consiste à se taire et accélérer la défaite comme un gentleman

L'autre est de faire le blaireau à crier à l'injustice à tout bout de champ, communément appelé la JMA
Vincent Chase Niveau : DHR
Sur les deux matchs, la Juventus c'est 63% de possession, 29 tirs (dont 12 cadrés) et 15 corners. S'ils ne marquent qu'un but, je suis pas sûr que ce soit la faute de l'arbitre.
Ouais bah.ça manque de classe,en commençant par l’entraineur.
Curieux aussi,que personne ne parle de Garay,que ‘pogba’,le nouveau génie du foot français envoie à l’hopital.
Bref,la Juve a joué ‘sale’ (pour vous c’est peut-être normal,mais le Benfica a été bien supérieur et celà,sans utiliser ses armes habituelles.Au passage,c’est quand fou toute cette mauvaise foi,plusieurs joueurs de la Juve auraient du finir sur le banc,pour fautes dangereuses et simulations,comme d’hab.
Bref,c’est mérité pour le Benfica.Une formalité qu’ils disaient…Ça s’est vu.SLB!
Blablabla...

Il y a de l'aigreur après une campagne européenne doublement catastrophique pour la Juve.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 71