Conte : « On doit se taire et travailler »

Modififié
4 2
Malgré sa première place devant la Croatie, l'Italie continue d'inquiéter en raison d'un niveau de jeu très insuffisant.

Le sélectionneur transalpin Antonio Conte en est d'ailleurs bien conscient, et même s'il défend le bilan de ses hommes, il ne réfute pas certaines critiques au sujet de la Nazionale, comme il en a fait part en conférence de presse, ce samedi : « Nous repartons de zéro. Et repartir de zéro donne forcément lieu à des critiques. On doit se taire et travailler pour obtenir des satisfactions. »

Conte est également revenu sur la courte victoire 1 à 0 contre Malte : « Je garde tout du match contre Malte : les trois points et aussi la prestation. Parce que chaque rencontre est une étape dans un processus de progression. Où pouvons-nous nous améliorer ? Cadrer plus de 4 tirs sur 22 comme ce fut le cas contre Malte. »

Les bons comptes de Conte.

EM2
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Milan_forza18 Niveau : CFA
Tu fait de la merde putain! Montella ancelotti dans un futur plus ou moins proche sera le top
maxlojuventino Niveau : Ligue 1
si Conte aligne le 3-5-2 sans Pirlo ou Verratti face à la Bulgarie, je te donnerais raison "Milanforza18"...;) En attendant, même si le jeu n'est pas là, les résultats sont quand même au rendez-vous (une seule défaite et c'était en amical au mois d'aout). Il ne faudrait pas oublier que la première année de Conte, il n'a pu compter que sur très peu de titulaires en puissance. Y a même certains matches où Conte a dû aligner une équipe trois (même pas bis), notamment contre le Portugal, la Croatie (à l'aller) et l'Albanie.

Et n'oublions pas que Conte arrive dans un trou générationnel sans précédent. Y a plus un seul attaquant digne de ce nom en équipe d'Italie, on est tous en train de prier pour la santé de Rossi et pour le retour de Balotelli...

Au moins Conte a compris qu'il fallait jouer en 4-3-3 pour exploiter les forces de l'équipe (les ailiers). Candreva,Insigne, El Shaarawy, Gabbiadini, Florenzi...y a moyen de créer du danger même sans un vrai attaquant de haut niveau.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 2