Conte : « La pré-saison la plus dure de votre vie »

Modififié
1k 29
Pas de vacances pour Antonio Conte !

À peine l'Euro terminé que le tacticien italien dirige ce mercredi sa première session en tant qu'entraîneur de Chelsea. La déception de l'élimination de la Squadra Azzurra contre l'Allemagne en quart de finale digérée, l'ancien coach de la Juventus Turin débarque avec une belle réputation du côté de la capitale anglaise.

Triple champion d'Italie sur le banc de la Juve (de 2012 à 2014), Conte (46 ans) devra reprendre en main un groupe qui sort d'une saison indigne du standing des Blues. Dixième de Premier League et éliminé sans gloire en Ligue des champions, le club de Roman Abramovitch est plein d'ambitions, à l'aube de cette nouvelle saison. Après avoir obtenu la signature de Batshuayi (OM) et la prolongation de Willian, Chelsea lorgnerait sur le milieu international de Leicester, N'Golo Kanté.

En attendant d'autres possibles renforts, son nouvel entraîneur n'est pas là pour rigoler et a déjà promis à ses joueurs « la plus dure pré-saison de leur vie » . « Les joueurs de l'équipe d'Italie le surnomment le parrain. Cela veut dire que quand il parle, tu écoutes. Tu fais ce qu'il te dit, sans discuter » , déclarait récemment à son sujet le défenseur italien Leonardo Bonucci.

À Cobham, le centre d’entraînement des Blues, le Conte-à-rebours est lancé !

TM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

ultimo minuto Niveau : DHR
"Je vous promets du sang, de la sueur et des larmes; mais si vous adhérez à mes principes, vous serez champion à la fin de la saison."
Laslandes Of The Dead Niveau : Loisir
Je vous promet des magouilles du dopage et de la corruption d'arbitres.
vous serez champion à la fin de la saison
On peut toujours Conte sur lui
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1k 29