1. //
  2. // Euro 2016

Conte justifie ses choix

Modififié
461 28
Ça y est, l’Italie a l’air de rentrer définitivement dans sa préparation de l’Euro.

En effet, la Gazzetta dello Sport rapporte que le sélectionneur italien est apparu déterminé en conférence de presse, prêt à jouer sa carte à fond en France. « J’ai peu de doutes sur les 23 que je vais emmener à l’Euro » balance tout de suite Antonio Conte. « J’ai convoqué 30 joueurs surtout à cause d’incertitudes sur certains joueurs arrivés blessés, mais sinon j’ai un projet bien précis » , a-t-il déclaré lors de sa conférence de presse.

Quand les journalistes lui demandent de s’expliquer sur le cas Pirlo non convoqué dans la liste, le sélectionneur a paru très confiant vis-à-vis de son choix et ne semble pas regretter : « Nous nous sommes concertés. Nous sommes même aller le superviser aux États-Unis plusieurs fois. Mais nous avions convenu d’un plan tactique très précis et il ne rentre pas dans ce projet de jeu-là » . Des réponses franches et directes de la part du futur entraîneur de Chelsea qui ont donné le ton à trois semaines de leur entrée dans la compétition contre la Belgique.

Enfin, Conte a envoyé un avertissement de premier ordre aux blessés actuellement : « Montolivo et Motta sont présents pour constater la gravité de leur blessure. On a besoin de joueurs prêts à travailler de suite. Nous ne pouvons attendre personne et eux le savent. »

Quand on vous parle des Italiens et de leur culture de la gagne... AJ
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Précis ou pas, je suis sur le cul d'apprendre qu'il peut exister un plan tactique dans lequel Pirlo ne pourrait prendre place.

On peut débattre sur la forme physique, l'âge, le statut de remplaçant par exemple... mais tactiquement non.
Et je ne sais pas si Motta fait partie de ses 23 mais ce serait un sacré pari vu la saison, la forme et la blessure.
Trifon Ivanov Niveau : DHR
Que Motta et Montolivo restent blessés pour le bien de la Squadra.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
461 28