En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 17 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Euro 2016

Conte justifie ses choix

Modififié
Ça y est, l’Italie a l’air de rentrer définitivement dans sa préparation de l’Euro.

En effet, la Gazzetta dello Sport rapporte que le sélectionneur italien est apparu déterminé en conférence de presse, prêt à jouer sa carte à fond en France. « J’ai peu de doutes sur les 23 que je vais emmener à l’Euro » balance tout de suite Antonio Conte. « J’ai convoqué 30 joueurs surtout à cause d’incertitudes sur certains joueurs arrivés blessés, mais sinon j’ai un projet bien précis » , a-t-il déclaré lors de sa conférence de presse.

Quand les journalistes lui demandent de s’expliquer sur le cas Pirlo non convoqué dans la liste, le sélectionneur a paru très confiant vis-à-vis de son choix et ne semble pas regretter : « Nous nous sommes concertés. Nous sommes même aller le superviser aux États-Unis plusieurs fois. Mais nous avions convenu d’un plan tactique très précis et il ne rentre pas dans ce projet de jeu-là » . Des réponses franches et directes de la part du futur entraîneur de Chelsea qui ont donné le ton à trois semaines de leur entrée dans la compétition contre la Belgique.

Enfin, Conte a envoyé un avertissement de premier ordre aux blessés actuellement : « Montolivo et Motta sont présents pour constater la gravité de leur blessure. On a besoin de joueurs prêts à travailler de suite. Nous ne pouvons attendre personne et eux le savent. »


Quand on vous parle des Italiens et de leur culture de la gagne... AJ
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 6 heures OFFRE SANS DÉPÔT : 10€ gratuits jusqu'à mercredi pour parier chez Winamax !!! 4
il y a 7 heures BONUS ÉDITION LIMITÉE : 200€ offerts pour miser sur le Classico 1 Hier à 18:30 Les retrouvailles entre Patrice Évra et les fans de Liverpool 29
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 14:50 Le but le plus absurde de l'année en deuxième division allemande 21 Hier à 13:52 Les lumières s'éteignent en Argentine 16