Conte : « Il y avait plus de ressources dans le passé »

Modififié
4 31
Antonio Conte est un gars lucide.

S'il ne peut compter sur aucun top player en attaque au sein de la sélection, il sait bien que ce n'est pas un hasard. Dans des propos relayés par L'Équipe, le patron de l'Italie a pointé les difficultés actuelles du pays à fournir des talents : « Ça n'est pas une période très simple pour le football italien. Il est très difficile de trouver des joueurs disponibles pour la Nazionale, avec en plus les blessures d'éléments importants. J'espère que c'est un problème de génération et qu'ensuite arriveront de nombreux talents. »


Du coup, Conte ne semble pas croire à un miracle pour l'Euro : « Quand on regarde le passé, (…) il y avait plus de ressources. Il faut pourtant penser de manière positive, travailler pour essayer d'obtenir le meilleur résultat à l'Euro. Je ne crois pas qu'il faille se fixer d'objectifs, mais pas non plus de limites. Je veux arriver là où cette équipe le mérite. »

Au moins, ce ne sera pas de sa faute si les siens ne passent pas le premier tour. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Doug Wilson Niveau : DHR
Donc en gros il dit qu'il a une équipe composée de branquignols.
Parfait pour mettre en confiance son groupe ça.
GalateaTêtenjoy Niveau : CFA
Message posté par Doug Wilson
Donc en gros il dit qu'il a une équipe composée de branquignols.
Parfait pour mettre en confiance son groupe ça.


Ou alors il les protège, et favorise le côté surprise qu'aura peut-être cette équipe qui possède quand même la meilleure défense du tournoi, défense qu'en plus le sélectionneur a entraîné pendant 3 ans avec les résultats que l'on connaît.
jean marc rouillan Niveau : Loisir
Le côté surprise?

Que l'Italie sorte de sa poule serait déjà une surprise...
dixit le type qui convoque immobile... même okaka c'est meilleur
SpecialEffect Niveau : DHR
Le problème c'est que certains sélectionneurs n'ont plus les couilles de tenter des choses... ni d'imposer leurs choix aux cadres de leur vestiaire.

Du coup on se retrouve avec une belle brochette de bras cassés prêts à partir en colonie.

Dire que ça manque de talent quand on se permet de laisser certains des meilleurs italiens au pays... c'est quand même se foutre de la gueule du monde.
J'ai pas l'impression qu'il fasse de la langue de bois.
Il est clair que la pénurie de joueurs en Italie a atteint un niveau incroyable.
Les gros clubs italiens (enfin, LE gros club italien) fournissent de moine en moins de joueurs (si on regarde, la défense de la Juve est certes pas horrible, mais c'est quand même loin de ce qu'on a eu les 3 dernières décennies et c'est le point fort de l'équipe !!!!) et il n'y a qu'un seul club compétitif dans le pays !

Je pense que l'Italie sirtira de son groupe (Suède, Irlande du Nord, c'est pas magique non plus ...) mais après, si l'Italie tombe sur une équipe correcte, ça va être trèèèèèèèèèès compliqué.

Après, ça reste l'Italie : ça peut aller loin sur un malentendu et ça se prendra jamais 5-0 sauf cataclysme, mais je pense pas que ça va maîtriser son sujet pour autant ...
Se plaindre du manque de joueurs et ne pas prendre Berardi, ne serait-ce que pour l'avenir, je ne comprends pas.

Le problème vient de la difficulté pour les jeunes à s'imposer dans les bons clubs alors si on en fait de même en sélection.
il a raison bordel!!!
Comparez cette génération aux précédentes! oui, c'est la pire nazionale de l'histoire. ou dans le top 3.
Si nous avions eu Marchisio et Verrati au milieu, cela aurait changé la donne, il n'y aurait plus eu que l'attaque à la ramasse.
Mais là, notre seul créateur c'est Lorenzo Insigne, et il ne sera probablement pas titulaire.
Nous sommes l'Italie bon sang, on a une histoire, et cette équipe est juste ridicule.
Alors oui, on a une excellente défense, la meilleure en europe, mais pour faire quoi ensuite? jouer le contre?
Je fais confiance en Conte, il est très bon, et sa lucidité fait plaisir. Il va construire la meilleure équipe possible avec les moyens qu'il a, et personne au monde n'est capable de faire mieux!
Nous aurons donc une équipe parfaitement organisée, tactiquement infaillible, mais incapable de construire du jeu digne de ce nom, ne misant que sur les contre attaques.
Oh que j'espère me tromper!
Mais, dans toute ce qu'a dit Conte, il a raison. Et ce n'est pas un joueur comme Berardi, qui n'a rien prouvé jusqu'à présent, ou Okaka, qui joue dans un championnat de seconde zone, qui feraient des miracles.
Moi, ma seule déception c'est Giovinco, peut etre Bonaventura. Mais c'est tout.
Mais arrêtez de vous plaindre du vivier. Les jeunes ne jouent pas, c'est tout, c'est clair net et précis.
Regardez les matchs de série b, lega pro ou de certaines équipes de série A, les italiens sont la mais pas dans les gros (Pescara ce soir est un magnifique exemple). Les mecs n'ont leur chance qu'à partir de 25-26 ans, tant que le système ne changera pas en profondeur, certaines équipes continueront à piller le dinamo zagreb, split, Ljubljana, etc.
La saison prochaine obligation d'avoir 4 italiens dans l'effectif et 4 joueurs issues de la formations italienne sur 25 et les équipes habituelles se plaignent (Roma, Inter, Fio, juve,naples)...
Il faut réformer le système en profondeur et remettre l'Italie au centre du projet sinon il y aura de plus en plus d'oriundi dans cette équipe.
La semaine pro doit être voté la réforme de la primavera qui devrait permettre à moyen terme de mettre en place les équipes 2 en série B mais le problème est plus profond et l'important est d'obliger les clubs à puiser dans le vivier local (au contraire de l'inter par exemple qui arrive à jouer avec une majorité d'étranger en équipe de jeune...).
Arrête de te plaindre. C'est quoi ce message envoyé aux joueurs ? Vous êtes une génération de merde. Si on se plante à l'Euro ce sera de votre faute.

Il a pas tord sur la génération mais ses propos doivent être tenu après la compétition pas pendant que la Nazionale la prépare.

Tout ça sans parler du fait, qu'il a laissé énormément de bons joueurs sur le côté pour prendre des chèvres et des bourrins.

Casse toi vite de la Nazionale !!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 31