1. //
  2. //
  3. // Éliminatoires
  4. // Italie/Malte (1-0)

Conte : « Il n'y a plus d'équipes faibles »

Modififié
7 15
On cherche à se rassurer comme on peut.

Après la courte victoire de l'Italie face à Malte ce jeudi soir (1-0), Antonio Conte s'est satisfait de la prestation de ses joueurs : « Je suis content de la volonté qu'ont montrée les garçons. C'est un groupe équilibré, désormais nous sommes en tête et nous chercherons à obtenir une autre victoire contre la Bulgarie. »

L'ancien entraîneur de la Juventus a également rendu hommage à l'équipe vaincue du soir : « On doit comprendre que personne ne nous offrira rien. Contre l'Azerbaïdjan ou Malte, c'est devenu des rencontres difficiles, parce que maintenant le foot évolue dans tous les pays et il n'existe plus d'équipes faibles. »

En même temps, l'Italie qui gagne difficilement 1-0 ne serait-elle pas celle qu'on préfère ?

EM2
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Limitless10 Niveau : CFA2
Ca fait 15 ans que je suis le foot, ça fait 15 ans que j'entends dire ça, "ya plus d'équipe faible".
Si, l'Italie par exemple.
C'est clair que quand t'a plus le millions derrière et les arbitres ca devient tout de suite plus dur!
J'aimerais exprimer à quel point je trouve à vomir l'attitude de personnes comme toi, mais tu en vaut pas la peine
Barry Allen Niveau : CFA2
Bon déjà historiquement l'Italie a toujours eu des difficultés contre des nations présumées plus faibles. Ca date pas d'aujourd'hui. Et sur le match d'hier la 2nde MT était de qualité. Ajoutez à cela une main pas sifflé (ah oui l'arbitrage pro-italien), de multiples grosses occas, un poteau. Avec plus de réussite le score était plus lourd.

Et puis dans le fond Conte a raison. Les Pays bas en chie, la Belgique et même l'Espagne et l'Allemagne sont pas si faciles, la France est dégueulasse depuis des mois...
les notes de Montpellier-Lyon ? Niveau : District
Message posté par Limitless10
Ca fait 15 ans que je suis le foot, ça fait 15 ans que j'entends dire ça, "ya plus d'équipe faible".


putain c'est triste t'as raté la Coupe du Monde 1998...
Milan_forza18 Niveau : CFA
Ça fait 25ans que je suis le foot est que jeno"ya plus d'équipe faible "!!!!jai l'impression que le niveau se nivelle vers le bas!
C'est vrai que pour l'instant, à part un 0-3 face à la Norvège, Malte tient plutôt bien les chocs. On est loin des branlées encaissées dans les années 80.
Ils ont un bon gardien, Hogg, deux bons attaquants, Schembri et Effiong, et en phase offensive ça joue plutôt de manière plaisante et intelligente.
Gros match d'Alex Muscat en défense hier soir (un peu aidé par la bienveillance de l'arbitre, certes).
J'ai dû vérifier parce que j'avais un peu de mal à admettre qu'ils jouaient tous dans leur championnat national et à part Hogg c'est pourtant le cas.
Ghedin fait du bon boulot.
Cela s'explique.

Depuis l'ouverture des frontières avec l'arrêt Bosman, il y a plus d'échanges de joueurs.
Et donc de joueurs issus des Nations dites petites ont pu et peuvent toujours avoir leur chance dans les championnats majeurs.
Tout comme des joueurs médiocres ou moyens d'autres championnats ont pu venir jouer en Azerbaïdjan.

Prenons l'Azerbaïdjan par exemple, équipe qui s'était pris 10-0 en 1995 par la France.

Si on décortique les sélectionnés actuels on a par exemple :

- Le gardien Agayev qui évolue en D2 Turque.
- Sadygov qui est passé par la D1 Turque dans sa carrière.
- Abishov qui est passé par le Rubin Kazan.
- Abdullayev est passé par la D1 Grec.
- Eddy, naturalisé, qui évolue à Eibar, formé en Espagne à Murcia.
- Nazarov évolue à Karlsruhe et a été formé à Kaiserslautern.

Alors c'est pas la folie non plus mais par rapport à 95 où je ne suis même pas sûr qu'un seul joueur évoluait à l'étranger, c'est déjà pas mal.

On rajoute à cela un appauvrissement des sélections fortes du à plusieurs facteurs comme :
- Une concentration des meilleurs joueurs dans une dizaine de clubs seulement ( Batistuta à la Fiorentina, ce ne serait plus envisageable, aujourd'hui il serait le 3è attaquant du Real ).
- Certaines Ligues où les clubs ont fait et font toujours venir des joueurs étrangers à chaque intersaison au détriment des joueurs locaux qui doivent, pour les meilleurs se contenter de clubs au maximum bon ou moyen, pour les moins bons aller en Division 2 ou en club de bas de tableau ( Destro à Bologne ).

L'Italie est un très bon exemple, comparez les clubs d'origine, le statut de ces club dans le monde et le statut des joueurs entre la sélection de 1998 et celle d'aujourd'hui...

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89qui … monde_1998

http://www.repubblica.it/sport/calcio/n … 121857953/

Enfin, même dans le championnat d'Azerbaïdjan, on peut trouver actuellement des joueurs Brésiliens, Espagnols ou encore Chiliens.

Oui le latéral droit de 20 ans, Ailton, qui jouait très épisodiquement à Fluminense, évolue désormais en prêt à Neftchi Baku.
Truc impensable il y a 20 ans.

Cela nous donne des Nations anciennement très fortes qui sont tombé à des Nation fortes avec en parallèle des Nations très faibles qui ont évolué en Nations faible ou moyennes.
Super-Pippo Niveau : CFA
Si Conte, il y a l'Italie.
Plus sérieusement, j'avais prédis le résultat à un collègue pour quatre raisons :

-Historiquement, l'Italie ne met pas de cartons. Il y a eu un 5-0 récemment contre les Iles Feroe, le dernier datait de 89 ou un truc dans le genre. Il y a eu un 4-1 contre l'Allemagne en 2006 aussi.

-Historiquement, l'Italie a toujours eu beaucoup de mal contre Malte (encore plus que contre les autres petites équipes).

-Parce que Conte

-Parce qu'on a pas d'attaquants de classe mondiale donc on gaspille.

Il reste encore quelques mois avant l'Euro pour se préparer et espérer que nos meilleurs joueurs retrouvent leur meilleur niveau. Toutefois, il n'y a pas de quoi pavaner.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
7 15