Conte-Guardiola, la danse du faux 9

En l’absence de Costa et Agüero, Chelsea et City ont décidé de jouer sans avant-centre de métier lors du Boxing Day. Bonne pioche pour les Blues, avec un Hazard au top. Déception pour les Mancuniens, avec un Nolito pas au niveau.

Modififié
Sur le papier, le schéma semble identique. Deux équipes dépourvues de leur attaquant de pointe indiscutable, à savoir Diego Costa pour Chelsea et Sergio Agüero pour Manchester City, qui ont fracassé logiquement leur faible adversaire du jour sans prendre de but et en en marquant trois. Le tout en plaçant un ailier en position de numéro neuf. Dit autrement, en jouant sans véritable numéro neuf alors que leur banc disposait d’un vrai avant-centre de métier. Sauf que les comparaisons s’arrêtent là. Car en réalité, Blues et Sky Blues n’ont pas du tout renvoyé la même image lors de ce Boxing Day, pas plus qu’ils n’ont gagné de la même manière. En clair, Chelsea a une nouvelle fois séduit et convaincu pendant que City a peiné et fait de la peine. Deux bilans différents qui s’expliquent notamment par la prestation de leur faux 9 respectif.

Nulito


D’abord, Manchester. Il serait injuste de dire que Pep Guardiola a perdu son pari en titularisant Nolito au détriment de Kelechi Iheanacho puisqu’il a gagné son match. Mais il n’est pas certain que l’entraîneur espagnol répète ce choix, au vu du mauvais rendement de l’ancien du Celta Vigo arrivé en Angleterre cet été. Au vrai, on ne sait même pas réellement s’il était censé jouer dans l’axe ou sur le côté gauche. Éclipsé par Kevin De Bruyne, qui a beaucoup squatté l’axe et totalement pris le jeu à son compte, Nolito a disputé 57 minutes dans le plus grand anonymat, malgré sa bonne volonté. Et lorsqu’il s’est montré, ses gestes ont été très imprécis, à l’image de ses deux frappes tentées qui étaient loin d’attraper le cadre. Avec seulement quarante ballons (autant que Claudio Bravo, plus petit total de City), il a touché deux fois moins le cuir que De Bruyne ou Silva, et n’a pas été aussi provoquant que Raheem Sterling (aucun dribble). Surtout, il n’a réussi que 76 % de ses passes (aucun de ses partenaires n'a fait pire hormis Bravo), ce qui n’est absolument pas possible dans une équipe dirigée par Guardiola. Et si ce dernier, qui ne peut maîtriser les pieds de son poulain depuis son banc, peut lui en vouloir, il a tout de même la responsabilité des consignes adressées à ses joueurs. Visiblement, celles données à Nolito et ses petits camarades étaient soit trop confuses, soit trop complexes, tant le jeu offensif de City, symbolisé par Nolito, s’est révélé brouillon.

Hazard, pour oublier Costa


Du côté de Chelsea, c’est tout l’inverse : les conclusions sont plus que positives. Eden Hazard, préféré au pauvre Michy Batshuayi, a fait un match de papa, les choix d’Antonio Conte ont été payants et l’organisation offensive hyper efficace. Comme Guardiola, l’Italien avait lui aussi réclamé à ses trois joueurs de devant de combiner et d’alterner (raisonnablement) leur position. L’avantage pour lui, c’est qu’Hazard n’est pas Nolito. Le Belge l’a d’ailleurs déjà déclaré : il adore être libre de ses mouvements, aller où bon lui semble et dézoner. Et comme en plus, il a le talent pour, ça donne une formidable copie. Assez complice de ses coéquipiers d’attaque Pedro et Willian, Hazard a enchaîné les mouvements collectifs intelligents, les courses inspirées et les dribbles (13 réussis sur 15, soit plus du double du deuxième meilleur total tenu par Willian !). Résultat : 5 tirs (meilleur total également), 86 ballons touchés, un penalty provoqué et transformé (50e but en Premier League pour lui). Sans oublier le petit geste génial garantissant le spectacle.


Une perf’ hors norme qui permet ainsi à Conte d’envisager un autre dispositif tactique pour son Chelsea, notamment s’il doit faire sans l’énorme Costa (blessure, suspension, méforme...). « Nous avons différentes options, a ainsi réagi Hazard en conférence de presse. Diego, nous savons que c'est le meilleur buteur du championnat, mais nous devons trouver différentes solutions et nous l'avons fait, avec Pedro et moi, mais aussi Willian qui peut marquer. Et nous avons Michy sur le banc, donc nous avons de nombreuses solutions. » Guardiola, qui a vu Iheanacho, pur avant-centre, faire plus que Nolito en deux fois moins de temps, ne peut pour l’instant pas en dire autant.

Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

PhoenixLite Niveau : Loisir
Hazard est un titulaire de Chelsea mis à un autre poste. Il a quand même plus l'habitude de jouer avec Willan et Oscar que Nolito avec ses petits copains de City qui étaient sur le pré.

Ca peut déjà commencer à expliquer la différence d'automatismes entre les 2 trios.
PhoenixLite Niveau : Loisir
Willan et Pedro*
Mon clavier a fourché.
zinczinc78 Niveau : CFA
Note : -1
Mourinho avait déjà essayé de mettre Hazard en 9 de temps à autres. On peut pas dire que ça avait été un franc succès..
alaric0108 Niveau : CFA
Note : -1
Pas comparable car avec Mourinho Hazard était seul en pointe complètement isolé alors qu'ici il a reçu le soutien de Pedro et Willian. Et en plus sous Mourinho l'équipe était vraiment scindé en deux.

Après in fine je suis pas fan du système du faux 9, après ça peu dépanner mais je vois pas l'utilité quand tu as un n°9 sur le banc. Suffit de regarder City ici mais aussi contre le Barça ou encore la Belgique qui a fait son amical contre les P-B avec Mertens en faux 9 (en mode Naples) pour voir que c'est pas si évident que ça à mettre en place.
Jean-François Zola Niveau : District
Tout à fait. En revanche il était dans de meilleures conditions dans ce match. Il a beaucoup permuté avec Pedro et les ailes étaient occupées par les deux latéraux, permettant aux trois de devant de jouer serrés dans l'axe. Ce système est une franche réussite, on sent qu'ils l'ont bien bossé à l'entrainement en absence de C1 !
4 réponses à ce commentaire.
Peppino_Prisco Niveau : DHR
Nolito c'est pas un mauvais joueur, mais un club comme City, c'est pas sa dimension, une erreur de Guardiola, pour l'instant le recrutement est pas très bien senti, Leroy Sané c'est très prometteur, mais ça a besoin de temps, Gundogan est une bonne recrue en soi, mais le joueur est sujet à blessures assez souvent, Stones est un joueur vraiment surcôté et Bravo c'est un flop monumental. On verra ce que donne le petit Gabriel Jesus.
Totalement d'accord avec tes propos.

Pour Gabriel Jesus, à première vue, c'est une excellente pioche.
J'ai eu l'occasion de regarder 2-3 matchs du Brésil et il a vraiment été excellent.
Quelle qualité de finition!

Par contre, affronter la bolivie n'est pas du même calibre qu'un Chelsea, Arsenal et compagnie. Donc à voir.
Peppino_Prisco Niveau : DHR
Oui, il m'a beaucoup impressionné le garçon. Je pense vraiment que c'est un crack, mais aussi bon soit-il, il aura besoin de temps, pas facile d'arriver en cours de saison comme ça, faudra être patient avec lui.
En plus le Gabriel Jesus joue en faux 9 avec le brésil.
3 réponses à ce commentaire.
Rastashaman Niveau : CFA
Tirer des conclusions sur un match ne serait-ce pas un peu prématuré ?
zinczinc78 Niveau : CFA
Note : -2
En temps normal oui, mais vu qu'on a peu de chances de revoir ces deux équipes dans cette configuration sur la durée...
1 réponse à ce commentaire.
Ce coup du foulard!!! Si ça rentre c'est le but de l'année
En fait que le mec soit un vrai ou un "faux" numéro 9, on s'en tape. Ce qui compte c'est ses qualités (= son profil )et sa complémentarité avec les coéquipiers. D'ailleurs un "faux" 9 sera parfois plus approprié qu'un vrai 9.

Si aujourd'hui tu mets un faux 9 profil Fabregas au PSG, ça sera une catastrophe, car les deux "ailiers" actuels, Di Maria et Lucas ne plantent quasiment pas et ne font pas d'appels, donc tu n'auras aucune solution. Si tu mets ce même profil au Real, entouré de Ronaldo et Bale, ce profil sera beaucoup plus utile.

Et si ton faux 9 peut faire des appels (par exemple Menez au PSG époque Carlo avec le trio Pastore-Nene-Menez) ben finalement c'est comme si c'était un vrai 9 quoi



Oui d'ailleurs, je ne pense pas qu'il faille réduire une mauvaise performance de City à Nolito. Ce n'est pas un seul joueur qui peut être responsable de la performance d'une équipe. Si l'équipe avait bien joué mais avait été plombé par Nolito à la finition par exemple, ok. Mais là c'est plutôt l'inverse.

Sinon il vous a fallu un match de Chelsea et de City avec un faux neuf, choix principalement lié à l'absence du 9 titulaire, pour pondre un article. La Roma a joué comme ça sous Spaletti pendant 6 mois, Avec Perotti en faux 9 et Dzeko sur le banc.
Ce n'était pas un choix forcé mais un choix voulu.

Le Napoli joue avec Mertens en pointe, depuis pas mal de temps cette saison, en laissant Gabbiadini (9.5) sur le banc. La encore ce n'est pas un choix totalement forcée.
Pourtant, aucun article. Peut être que c'est plus facile de faire passer Conte et Guardiola pour des génies. Mais Spaletti ou Sarri peuvent faire des merveilles avec autant de pognon également...

Surtout que là, il y aurait vraiment des éléments pour analyser le jeu de ses équipes (Roma, Napoli) avec un faux 9 compte tenu du nombre de matchs joués avec cette configuration.


Spaletti avait popularisé cette pratique en mettant Totti en faux 9 à une époque. Choix repris par Guardiola avec Messi au Barca.
Totti étant un pur meneur de jeu, c'était un régale de le voir jouer dos au but, avec contrôles et ses prises de balles, en orientant le jeu à droite, à gauche.

J'aimerais bien revoir un numéro 10 positionné en faux 9. Aujourd'hui, ce sont plutôt les ailiers de poches (Perrotti, Mertens, Caprari (Pescara), Hazard, Nolito) qu'on positionne en pointe.
GalateaTêtenjoy Niveau : National
Note : -5
Choix d'autant plus pertinent de la part de Spalletti connaissant la faculté hors norme (oui je dis bien hors norme) de Totti à conserver le ballon. C'est un des joueurs les plus impressionnants dans ce registre. Et s'il n'a pas l'impact physique et le jeu de tête d'un vrai pivot, il fut un "faux 9" incroyable de par sa qualité de vista, de passes, de frappes et donc de conservation du ballon.

Donc en ce sens, mettre Hazard ou Mertens en faux 9 est quelque chose de comparable, mais Totti c'est un autre profil (surtout à l'âge qu'il avait quand Spalletti l'a replacé), unique par son jeu et l'évolution qu'il a eu. Voyons voir comment Hazard sera capable de se réinventer dans quelques années, lorsqu'il n'aura plus les jambes aussi fraîches. Parce qu'aussi impressionnant soit-il (malgré son irrégularité), je ne sens pas autant d'intelligence et de compréhension du jeu chez Hazard que chez le Roi de Rome.
1 réponse à ce commentaire.
Comment ça se passe s'il place son coup du foulard en pleine lucarne. Ils arrêtent le match?
zinczinc78 Niveau : CFA
En vrai, l'arbitre a trouvé que ce geste était un tel manque de respect qu'il n'a même pas accordé le corner et a sifflé faute contre Chelsea !
1 réponse à ce commentaire.
La vraie différence c'est surtout le système global, et les automatismes qui vont avec. La où Conte persiste et réussit avec son 343 depuis 2/3 mois, Guardiola tatone encore entre son 3241, son 4141 et son 4231, avec parfois un vrai ou un faux 9. L'absence d'automatisme vient surtout de là j'imagine. Et puis quand on regarde le match de Chelsea, Hazard n'a jamais vraiment joué 9 ou faux 9, il a joué ailier plus axial que d'habitude, ce qu'il fait d'habitude. La machine est tellement bien huilée que contre un adversaire modeste Conte n'a même pas besoin de véritable attaquant pour planter.
Conte, quel entraineur en tout cas !
clement6628 Niveau : CFA
Firmino et Sanchez jouent régulièrement 9 à Liverpool et Arsenal cette saison aussi.
La difference tient surtout au fait que Conte est un genie qui arrive à nous faire aimer voir jouer Chelsea (Brrr le sale frisson d'écrire cela), alors que City est juste une veritable embarcation de tanches-nées
Alvaro_Recoba Niveau : CFA2
Costa blessé, Bournemouth en face mais Conte qui préfère le laisser sur le banc ....

Michy vient peut-être de comprendre que rejoindre Chelsea n'était pas une idée géniale
L'énorme différence aussi, c'est que Conte a cinq jours pour travailler des automatismes, quand Guardiola n'en a que trois pour faire de la récupération, mettre en place une tournante... C'est un luxe incroyable pour une équipe de pointe dans un grand championnat... Pour moi, l'absence de coupe d'Europe, c'est facilement 5 à 10 points d'avance sur la concurrence en championnat...
Note : -6
Pas faux du tout ! Là ou Pep a eu les joueurs qu'il désiraient ,Conte lui s'est vu offrir une semaine entre chaque match pour préparer une équipe a la ramasse .
1 réponse à ce commentaire.
Note : -5
Conte a tellement fait bosser ses joueurs , que maintenant ils se trouvent les yeux fermés peu importe s'il manque le meilleur attaquant ou/et milieu de l'équipe et ça c'est beau putain !

Après 12 victoires consécutives et seulement deux buts encaissés , il est temps pour l'Italien de passer a la prochaine étape , réussir là ou tout ses prédécesseur ont échoués : Intégrer de manière régulière les jeunes qui tapent a la porte des pros depuis 2/3 saisons déjà.


PS: on parle beaucoup d'Hazard concernant le match de lundi mais faut pas oublier l'énorme perf de Pedro qui depuis le 343 retrouve son niveau de 2011 et avec le niveau de Willian depuis le début de la saison c'est une excellente nouvelle!
zinczinc78 Niveau : CFA
Note : -4
Pas facile d'intégrer les jeunes quand tu ne joues pas de Coupe d'Europe :(

Après, un club comme Chelsea peut aussi renouveler son effectif avec de gros transferts plutôt qu'avec son centre de formation, qui n'est pour l'instant qu'une cash-machine.

D'ailleurs, j'en veux un peu à Conte d'avoir fait rentrer Chalobah plutôt que Michy lundi dernier..
Note : -5
Pas facile d'intégrer les jeunes quand tu joues pas de coupe d'Europe , pas facile quand ton équipe est en crise et 10 eme du championnat , pas facile quand tu enchaînes douze victoires et que tu menes 2-0 à la 48 eme .C'est quand que s'est facile alors ??


Moi ça me plait bien la gestion de l'effectif de Conte POUR L'INSTANT que sa soit pour les vétérans ou les plus jeunes.

Faire entrer Chalobah a la place de Michy sa envois un messages aux autres joueurs formés au club . ça veut dire peu importe que vous soyez jeune ou vieux acheté 40M ou 0 euros, avec moi c'est le meilleur a l'entraînement qui aura le plus de temps de jeu .

le seul bémol pour moi c'est l'obsession de Conte de faire d'RLC un 9/9.5 alors qu'il peut occuper tout les postes du milieu.
gunther mickey Niveau : National
Pas d'accord avec toi sur Michy. Autant je suis d'accord pour dire que le montant du transfert ne doit jamais primer comme un avantage sur un autre joueur (on a vu la grosse erreur De Bruyne à Chelsea comme contre-exemple) autant je trouve que Conte lui manque énormément de respect. Je ne suis pas un énorme fan de Batshuayi que je trouve très irrégulier, chien-fou et avec un qi football parfois réduit au néant mais il ne reçoit jamais sa chance dès lors même que Chelsea mène 3-0... Franchement, c'est juste incompréhensible. Il faut lui donner un peu de confiance et l'intégrer à ce groupe, pas l'humilier en le faisant jouer 20 secondes. Surtout qu'il répète à qui veux l'entendre qu'il ne veut pas qu'il parte et qu'il est très important à Chelsea. Je comprends pas sa communication. Comment tu veux donner de la confiance et du rythme à un joueur si tu le fais jouer 5 minutes quand le match est plié depuis longtemps. Et perso Chalobah c'est juste un Obi Mikel un peu plus upgradé, il ne m'impressionne pas le moins du monde (même si ce n'est pas du tout le même poste on est d'accord). Pour moi, Mitchy doit se faire prêter ou avoir une grosse discussion avec Conte parce-que même quand Costa est absent il ne joue pas, c'est qu'il y a vraiment un souci. J'espère qu'il arrivera à avoir un peu de temps de jeu pour prouver qu'il est capable de faire un bon remplaçant (Costa étant bien trop loin pour lui). Et j'espère également qu'il intègrera le petit Musonda dans ses tournantes lorsqu'il faudra faire reposer les cadres.
"Batshuayi que je trouve très irrégulier, chien-fou et avec un qi football parfois réduit au néant "

Conte a du remarquer la même chose que toi et est donc entrain de le formé comme il se doit ,c'est tout .On verra en 2 éme partie de saison .

Il y'a un peu de Mikel dans Chalobah c'est vrai mais avec bcp plus de talent dans la passe et la vision du jeu . S'il arrive a atteindre le niveau d Nigérian dans le grattage de balle , lecture du jeu défensive et l'anticipation avec sa qualité de passe ça fera de lui un très bon joueur. .
zinczinc78 Niveau : CFA
C'est pas le meilleur à l'entrainement qui doit avoir le plus de temps de jeu, c'est le meilleur sur le TERRAIN. Et en début de saison, à chaque fois que Michy est entré en jeu, il a eu un apport positif. Y'a qu'à voir son ratio buts/minute..
Note : -1
Ouais bah si on suit ta logique , Il mérite le banc si on voit son dernier match horrible contre West Ham en COC (la seule défaite sous le 343) où il a été remplacer a la 70 éme par Costa .

Mais bon moi j'ai confiance en Conte . Je suis sûr qu'en deuxieme partie de saison il aura sa chance , surtout avec les premiers matchs de FA Cup qui arrivent .
Surtout que Chelsea n'a réussi à recruter que les derniers de la liste des joueurs ciblés (exit les Manolas, Koulibaly, Nainggolan, Romagnoli...). Avec des joueurs qui sont arrivés sur le tard.
7 réponses à ce commentaire.
Il y a personne qui trouve qu'il y a 2 fautes de boucher avant le tir?
C'est qui d'ailleurs le Blue qui fait ça?
Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 2 heures Le bonbon de Malcom 7 il y a 3 heures Le lob fou de Fekir 21 il y a 8 heures Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 10 heures Les ultras allemands répondent à la DFB 13 il y a 12 heures Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 26 Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2