En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 1/4 DE FINALE RETOUR
  3. // JUVENTUS/LYON (2-1)

Conte et le match défensif des Lyonnais

Modififié
Après la victoire des siens (2-1) en quart de finale retour d’Europa League, et la qualification de la Juve, Antonio Conte s’est montré satisfait devant la presse : « La qualification est méritée. Nous sommes contents d'avoir ramené la Juve en demi-finale d'une Coupe d'Europe, ce qui n'était pas arrivé depuis 2003. »

Avant de revenir sur le match, et d'égratigner légèrement les Lyonnais au passage : « A la mi-temps, j'ai dit à mes joueurs que s'ils pensaient que cela allait être facile, ils se trompaient. En quart de finale de Coupe d'Europe, les adversaires sont bien préparés. Tu ne peux pas croire que parce que tu t'appelles la Juve, tu fais peur à l'adversaire, c'est le terrain qui doit faire peur. Mais j'ai trouvé que Lyon a fait un match défensif, marquant six joueurs en individuel, cherchant seulement le contre, je n'ai pas vu de grandes manœuvres. »

De son côté, Rémi Garde avoue avoir «  un peu de regrets sur les buts qu'on a encaissés sur les deux matches, des buts un peu particuliers, le but à la 85e minute à l'aller, le but dévié ce soir. Mais le coup franc de Pirlo est tout simplement merveilleux. J'aurais préféré que la Juve fasse la différence dans le jeu. A la mi-temps, on sentait qu'on s'était rapprochés de l'exploit, on savait que nous aurions des occasions en deuxième mi-temps. J'ai fait mes choix, j'avais besoin de Jimmy Briand et de son endurance dans le jeu. »

Enfin, Jean-Michel Aulas a regretté « d'avoir beaucoup de blessés, de ne pas avoir une dimension économique qui nous permette d'avoir deux équipes. Mais la fierté, c'est aussi d'avoir vu onze joueurs du centre de formation sur la feuille de match aujourd'hui, et si on leur donne envie de rester, on peut rêver d'avoir un Olympique lyonnais conquérant. »


L'Histoire retiendra que Buffon fut vaincu par Jimmy Briand ce soir-là.

PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 1 heure 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 2 il y a 1 heure Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 1
Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 4 Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 35 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 85 lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 41