Italie - Calcio - Juventus Turin

Conte et Cassano se cherchent

Note
1 votes
1 vote pour une note moyenne de 5/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Antonio Cassano (Inter Milan)
Antonio Cassano (Inter Milan)
On se souvient qu'Antonio Cassano avait qualifié les juventini de petits soldats, lors d'une apparition dans l'émission Che tempo che fa sur Raitre. Depuis, on avait donc eu la réaction de Leonardo Bonucci (« pas des soldats, juste des professionnels ») ou celle de Conte (« ceux qui parlent trop ne sont pas compatibles avec la Juve »). C'est sur cette dernière phrase que Fantantonio a décidé de rebondir, dans une interview accordée à Sport Mediaset :

« Pour les petits soldats, je voulais juste dire qu'ils étaient trop professionnels sous tous les aspects. Ce n'était pas mon intention de les offenser, mais s'ils le prennent comme ça... Amen. J'ai fait beaucoup de cassanete dans ma vie, et pour cela, j'ai été sanctionné. Mais si Conte vient me parler de moralité, lui qui a été sanctionné pour omission de dénonciation, alors pour moi le monde est fini. »

Évidemment, Antonio Conte a répondu, via un communiqué sur le site officiel du club :

« Pour le choix des joueurs de la Juve, on se base sur l'homme, son professionnalisme. J'entends par là : engagement, respect des règles, respect des rôles, attachement au bien commun de l'équipe. Il me semble que M. Cassano n'a jamais démontré ces valeurs. Il n'y a qu'à regarder ses imitations de Capello, les cornes montrées à l'arbitre Rosetti et bien d'autres, comme les anecdotes qu'il raconte dans sa biographie. »

Le duel Juve/Inter continue, donc.
AP
Parier sur les matchs de Juventus Turin

 





Votre compte sur SOFOOT.com

26 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par Toto Riina le 16/11/2012 à 12:02
      

    Pourquoi Conte se justifie avec son communiqué, il perd son temps avec Cassano...

  • Message posté par one_of_the_amoks le 16/11/2012 à 12:05
      

    cassano est un pitre qui n'aime pas l'autorité et qui a contrario aime énormément déconner et les gonzesses.
    maintenant franchement les remarques condescendantes des bonucci, conte etc...pfff...qu'ils se fassent plutot discrets vu leur situation et la clémence dont ils jouissent.

  • Message posté par Fallen Leaf le 16/11/2012 à 12:19
      

    Ca, ça veut dire que Cassano va finir à la Juve :o)

  • Message posté par Mortis le 16/11/2012 à 12:26
      

    "qu'ils se fassent plutot discrets vu leur situation et la clémence dont ils jouissent."

    On pourrait dire la même chose de l'Inter, des cadavres dans les placards, y en a un paquet.

  • Message posté par one_of_the_amoks le 16/11/2012 à 12:38
      

    ok mortis, moi tu sais je dis ça en passant, j'ai pas envie de troller pour troller mais bon ça commence à me saouler de voir les mecs de la juve la jouer "classe" vis vis d'un pitre comme cassano alors qu'au fond ce dernier a fait moins de mal au foot italien qu'eux.
    la juve draine une grosse base de fans, c'est normal c'est le club n°1 maintenant je le dis à chaque fois, ce club se grandirait encore en admettant ses fautes.
    après tu me diras, si on commence comme ça en italie, on sait où ça va commencer et l'on ne sait pas où cela va finir.
    sur ce...

  • Message posté par Tato le 16/11/2012 à 13:08
      

    @one_of_the_amoks: c'est pas une question d'être "classe" mais une question d'être "pro", ce que Cassano n'a que trop rarement été dans sa carrière.

    Sinon je t'accorde une chose, c'est que la ligne sous l'écusson "30 sul campo" est un total manque de style (autant que le fait pour l'Inter d'avoir accepté un Scudetto pas gagné), j'aurai préféré qu'on ne mette plus d'étoile sur le maillot pendant un moment, jusqu'à ce que les 30 soient bien reconnus par tous (bon y'aura toujours des septiques avec la Juve).

    Il en reste que Cassano dit ces choses pour se mettre quelques supporters intéristes un peu naïfs dans la poche, pas besoin de répondre à mon avis.

  • Message posté par Trap le 16/11/2012 à 13:22
      

    entre la première brève Cassano vs Juve et celle-ci il y a eu en Italie :
    1) Un membre du Napoli condanné à 2 ans de suspension pour dopage, dans les locaux et avec l'aval de la direction du club, pour avoir "soigné" 16 membres de l'équipe pro.
    2) Deux joueurs de plus condamnés dans l'affaire des paris truqués et totalement innocentés.
    3) Un ancien arbitre, innocenté dans l'affaire du calciopoli mais condamné quand même à verser des indemnités à la fédé italienne. Et truc rigolo condamné notemment par un juge ayant des fonctions de direction à.... LA fédé italienne bien sur !

    De tout ça So Foot n'a pas dit un mot.
    C'était écrit en trop petit et trop loin des unes pour être lu et traduit j'imagine.
    Mais ça situe bien le site.

  • Message posté par one_of_the_amoks le 16/11/2012 à 14:29
      

    euh ok ok cassano est un idiot mais honnetement c'est pas non plus une découverte.
    il aurait aussi pu, s'il avait su articuler 2 mots, faire très mal à la juve.
    vous défendez votre club, c'est logique, on ne va pas commencer à compter les malversations non plus car les autres clubs ne sont pas non plus exempts de tous reproches.
    cela étant, on parle ici de conte. conte est l'homme lige des années 90 et est aujourd'hui empetré dans une affaire qui ne l'empeche pas de bosser non plus.
    alors certes cassano est un zozo, certes il n'est pas pro mais je préférerais tjs un pitre comme lui à un gars plus polissé comme conte qui a fait des trucs plus dégueus.
    that's all.

    ps: oui oui j'aime pas conte et ca ne date pas d'hier...

  • Message posté par one_of_the_amoks le 16/11/2012 à 14:29
      

    euh j'oubliais, sérieusement trap le complot contre la grande juve et la fiat?
    là tu pousses.

  • Message posté par Trap le 16/11/2012 à 14:49
      

    Je ne comprends pas ce que tu écris One-of. Où est-ce que je parle de complot ? Pas pris parti cette fois pour l'un ou pour l'autre.
    Je veux juste dire que So Foot(Le site) choisit d'entretenir la guéguerre entre les pro-juve et les autres.
    Que So Foot(Le site) ne fait pas de l'info mais se contente de traduire ce qui fait les unes en Italie.

    Si j'avais voulu polémiquer, j'aurais repris dans l'intervention de Conte le plus dur à l'égard de Cassano, que le traducteur a ignoré ici peut-être parce que l'allusion à un texte d'un écrivain célèbre lui a échappé, mais je t'assure que ça déménage vraiment.

    Enfin, que tu n'aimes pas Conte c'est bien ton droit mais ça ne te dispense pas d'être exact dans ce que tu écris ou rapporte.

  • Message posté par john7doe le 16/11/2012 à 14:57
      

    Conte parle quand même de "respect des règles, respect des rôles, attachement au bien commun de l'équipe".

    Certes, aux yeux de la loi, il n'a pas participé activement au trucage d'un (ou plusieurs) matchs, mais il est pas forcement bien placé pour parler de "respect des règles".

    On peut reprocher pleins de choses à Cassano, mais il serait plus judicieux de se regarder dans la glace avant de dire des choses pareils.

  • Message posté par Trap le 16/11/2012 à 14:58
      

    @One-of, en relisant mon premier post je penses avoir compris la confusion.
    Rien ne concernait la Juve dans les points 1, 2 ou 3. Les 2 joueurs ne jouaient pas pour la Juve à l'époque ni maintenant et ils n'étaient pas entrainés par Conte. Quand à l'arbitre, il n'avait pas été mis en cause à l'époque pour des matches de la Juve mais de mémoire des matches de la Fiorentina ou du Milan.
    C'était juste pour signaler des infos tout sauf anodines mais absolument pas reprises.

  • Message posté par Trap le 16/11/2012 à 15:11
      

    @John7doe, je rectifie ce que tu écris.
    Aux yeux de la loi, il n'y a rien dans le cas Conte. Il a été interrogé, ses comptes bancaires vérifiés, sa maison perquisitionnée et le parquet a classé sans suite.
    Aux yeux de la justice sportive il y a eu non dénonciation pour 2 matches sur le témoignage d'1 personne. Ramené à 1 matche en appel. Pour l'anecdote, dans plusieurs cas, dont les 2 joueurs dont je parlais plus haut, l'accusateur de Conte n'est pas considéré comme crédible par la justice sportive elle-même.


  • Message posté par r9francia le 16/11/2012 à 15:37
      

    Je n'ai pas à juger Cassano en l'insultant ou en disant comme "One of the amoks" qu'il ne sait pas articuler deux mots et que c un pitre.
    C ton avis, pour autant Cassano a de la répartie, parce qu'il lui glisse une belle quenelle à Conte (j'ai rien contre ce dernier mais c bien placé).
    Tu fais le moralisateur sur ce coup et je trouve absurde de vouloir à chaque fois que les footballeurs soient des exemples de moralité, au regard de leur popularité et leurs revenus. Ton raisonnement est faussé.

  • Message posté par john7doe le 16/11/2012 à 15:57
      

    @ Trap :
    Tu fait bien de rectifier, tu en sais visiblement plus que moi sur le cas Conte. C'est pour cette raison que j'ai pas voulu rentrer trop dans les détails, pour éviter de dire des bêtises.

    Par contre je maintiens le fond de ma pensée. Quand on a été reconnu coupable par une juridiction (ici, la justice sportive) on s'abstient de parler de "respect des règles" en se voulant donneur de leçons.

  • Message posté par Trap le 16/11/2012 à 16:20
      

    @John7doe, sur le principe je suis d'accord avec toi.

    Le problème est qu'on peut appliquer à cette justice sportive le mot de Clemenceau sur la justice militaire.
    Les exemples plus haut ne sont que des exemples. Des joueurs accusés, inculpés sans même avoir été entendus. Des articles de journaux versés au dossier comme preuves. Des décisions qui contredisent complètement les enquêtes des policiers. Le refus systématique d'accepter pendant le "procès" des pièces à décharge.... Ces exemples là, encore une fois, ne concernent pas la Juve ou Conte. Gheller, Mastronunzio et les autres n'ont rien à voir avec ma chapelle. Tu t'imagines condamné à 5 ans de suspension avec dans ton dossier un article de l'Equipe comme élément de preuve ? Tu me dis justice ?

  • Message posté par Re_David le 16/11/2012 à 17:51
      

    La prochaine de Cassano à Conte ce sera que si à 26 ans tu ne t'es pas tapé 600-700 gonzesses, t'as raté ta vie.

  • Message posté par one_of_the_amoks le 16/11/2012 à 20:13
      

    @ trap

    rien à voir mais la maxime du clem c'est pas plutot sur la musique? genre musique militaire et musique...quoique j'ai un doute là.

  • Message posté par Trap le 16/11/2012 à 20:20
      

    @One-of :
    "La justice militaire est à la justice ce que la musique militaire est à la musique."

    Compare "Tiens voilà du boudin" avec une sonate de Scarlatti, quelques accords de Clapton ou même une mélodie de Rihana et tu auras une bonne idée de ce que peut être la "justice sportive" dans le football en Italie.

  • Message posté par Lothaire le 16/11/2012 à 22:16
      

    Quel rapport avec l'Inter ?

    Cassano c'est Cassano.

  • Message posté par one_of_the_amoks le 16/11/2012 à 22:27
      

    rhhha voilà! c'était ca!

  • Message posté par DeanWinchester le 16/11/2012 à 22:37
      

    la Pique de Cassano qui tombe le même jour que la raison de la sentence du TNAS (qui montre qu'aucune preuves n'existent contre Conte et qu'il n'aurait pas du être condamné)

    ce mec est soit vraiment malchancheux ou alors très Bête, sans doute un mix des deux.

  • Message posté par Trap le 16/11/2012 à 23:51
      

    @Lothaire,

    Tu es contre-productif.
    Si tout le monde se met à penser comme toi, il y aura moins de clics. Repends-toi.

  • Message posté par Roma51 le 17/11/2012 à 00:13
      

    +1 pour Cassano

  • Message posté par Roma51 le 17/11/2012 à 00:13
      

    +1 pour Cassano

  • Message posté par Re_David le 17/11/2012 à 16:10
      

    @Roma51

    Vous devez avoir posté plus de deux messages pour pouvoir noter Antonio Cassano. ;)


26 réactions :
Poster un commentaire