Conte dirige l'entraînement des U15

4 7
Le foot italien essaye de se renouveler.

C'est historique, pour la première fois, le sélectionneur de l'équipe senior s'est chargé de l'entraînement des jeunes Italiens. À la tête de 32 espoirs italiens, l'entraîneur de la Squadra Azzurra s'est occupé des exercices techniques et physiques. C'est le site de la Fédération italienne qui a rendu compte de l'événement, et a recueilli des propos de l'ancien coach de la Juve. « Il faut transmettre la culture du travail aux plus jeunes. »

Conte a également mis l'accent sur les maux du football italien. « Nous devons mettre l'accent sur la technique, et encourager les jeunes à partir en un contre un, ce qui n'arrive pas assez souvent aujourd'hui. » Et Conte d'enchaîner sur le travail fait par les clubs italiens. « Il faut aussi améliorer l'intensité physique des séances d'entraînement. »

Vu le palmarès du bonhomme, nul doute que son avis compte. PVL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Son avis conte c'est sur !
JuanSchiaffino Niveau : National
on sent le mec qui ne peut pas tenir en place la.
Autant je lui ai toujours trouvé un manque cruel de classe, autant sa soif de travail est qqchose d'immensément respectable
Ronahldoignon Niveau : CFA
Je sais pas si Conte va gagner quelque chose avec cette génération mais ce dont je suis à peu près sûr, c'est que son successeur va grandement profiter du boulot que le mec est en train d'accomplir.
Juventine7 Niveau : CFA2
Conte manque de classe?
Je pleure du sang la.
Son investissement est juste incroyable, heureusement qu'il y des monsieurs comme le bouchon.
Juventine7 Niveau : CFA2
Comme lui***
Ptin de d'icône
Je me suis toujours demandé ce que les sélectionneurs font 50% de leurs temps quand ils ne préparent pas les déplacement. Regarder les matchs, appeler de temps en temps les joueurs ça prend pas tellement de temps puis bon c'est peinard, surtout avec 2-3 assistants pour superviser une 40 aine de joueurs, ça va. Disons qu'il doit regarder 15 matchs par semaine si c'est vraiment un type consciencieux, avec le replay ça lui prend 4h30 par jour (vu qu'il se fait 2 journées de pause). Et encore je suis sur que Didier il zappe des matchs de merde style 8eme de finale de coupe de France ou Real Madrid vs Relégable n18. Il fait une réunion par semaine pour faire le bilan avec ses assistants puis se fait une bouffe le mardi midi avec les croulants de la fédé. Bref tout ça pour dire que ça serait bien si DD suivait l'exemple de Conte et allait impressionner les têtes de bites en espoirs. Quand un capitaine vainqueur de CDM/Euro/C1 te contemple toi et ta coiffure de jeune con tu dois pas faire le malin comme avec Mankowski.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
La confiance de Gyan
4 7