1. //
  2. // Juventus
  3. // Conte

Conte demande 3 mois de suspension

Modififié
0 8
Antonio Conte préfère prendre les devants.

Accusé de non-dénonciation de délit dans l'affaire du Calcioscommesse (pour deux matches de Serie B à l'époque où il était sur le banc de Sienne), l'entraîneur de la Juve souhaiterait demander une application de la peine sur requête des parties ("patteggiamento" en Italie). Il s'agit d'une procédure spéciale qui conduit à une jugement anticipé de l’affaire.

Si le procureur fédéral, Stefano Palazzi, acceptait cette requête, Antonio Conte serait suspendu 3 mois et recevrait une belle amende. A priori, la requête a déjà été acceptée par le procureur. Conte devrait donc être suspendu pour les trois prochains mois. Ce qui permettrait à la Juve de mettre sur le banc son adjoint, Angelo Alessio, sans besoin de trouver un entraîneur remplaçant.

On peut dire qu'il s'en sortirait bien, le bougre... EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Il s'en sortirait bien ? Accusé par un joueur et un seul convaincu lui d'avoir truqué plus de 15 matches et qui a changé 3 fois de version ? Un gars qui s'en sortira avec 20 mois de suspension au lieu de la radiation ? C'est sur Conte s'en sortira vachement bien, de toutes façons c'était confortable pour lui, soit aller au procès, risquer 2 ans de suspension, soit accepter de reconnaitre la faute et prendre 3 mois. Dans les deux cas, considéré comme tricheur sans jugement et sans rien d'autre que la parole d'un tricheur.
Trap, encore une fois et comme d'autres, avant toi dans le forum, tu as très bien résumé cette absurde affaire qui confine au suréalisme, mais pour la majorité des gens, être condamné ou négocier une peine équivaut automatiquement à un aveu de culpabilité alors qu'il s'agit dans ce cas de tout faire pour atténuer un tant soit peu une sanction inique, voire grotesque!
Si les infos qui sortent sont réelles, c'est l'article du règlement de la FIGc qui sera invoqué soit négociation pour réduction de peine sans aveu de culpabilité. Déjà que cet article existe...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 8