1. //
  2. // 1/4 de finale
  3. // Lyon/Juventus (0-1)

Conte « content » , Bedimo « mesuré »

Modififié
0 4
L’heure était à la désillusion hier soir du côté du stade Gerland. Après avoir « fait le match qu’il fallait » selon Rémi Garde, les Lyonnais ont pourtant sombré dans les toutes dernières minutes dans ce quart de finale aller d’Europa League qui les opposait à la Juventus d’Antonio Conte (0-1).

En conférence de presse, ce dernier était forcément beaucoup plus satisfait de la performance de ses hommes : « Nous avons livré un bon match en vue du retour. C'était très important. Je l'avais souligné mercredi. Nous avons eu un peu de mal en première période. Lyon nous a fait beaucoup souffrir notamment sur les contres. Nous avons produit une meilleure seconde période. Lyon a un peu baissé physiquement. Nous avons eu l'occasion de marquer un but, mais nous avons aussi eu l'opportunité d'en inscrire un ou deux de plus. Mais je suis content, car nous avons fait une bonne performance. C'était le match aller et il reste le retour à Turin pour valider la qualification. »

Un match retour que les Gones entendront jouer avec sérieux la semaine prochaine même si Garde avait du mal à minimiser l’ampleur de la tâche qui attend désormais ses ouailles : « Il ne faut pas se le cacher, ça va être extrêmement difficile. » Un sentiment également partagé par Henri Bedimo : « Tactiquement, c’est l’un des matchs les plus difficiles que j’ai joués cette saison, et s’ils ont été capables de faire ça chez nous, je pense que chez eux, ils vont encore nous proposer autre chose. Je préfère rester mesuré… »

Le seul qui s’autorisait un peu de folie dans sa réaction d’après-match était en fait Samuel Umtiti : «  Maintenant, il va falloir aller là-bas pour tout donner. On n’a plus rien à perdre. »
MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Gilles de la Kolo Tourette Niveau : CFA
Malgré tout, Conte a encore du pain sur la planche.
Mais bon ça va il en fait pas tout un fromage et reste mesuré.
On va prier un léger excès de confiance côté turinois, et une faim à toute épreuve chez nous.

Dans tous les cas, ça va être un match retour ouvert, quitte à s'en prendre 3 on s'en fout, on va faire du jeu et tout donner !
Syr_Odanus Niveau : CFA
Conte content, c'est que tout va bien.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 4