Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 1/4 de finale
  3. // Lyon/Juventus (0-1)

Conte « content » , Bedimo « mesuré »

Modififié
L’heure était à la désillusion hier soir du côté du stade Gerland. Après avoir « fait le match qu’il fallait » selon Rémi Garde, les Lyonnais ont pourtant sombré dans les toutes dernières minutes dans ce quart de finale aller d’Europa League qui les opposait à la Juventus d’Antonio Conte (0-1).

En conférence de presse, ce dernier était forcément beaucoup plus satisfait de la performance de ses hommes : « Nous avons livré un bon match en vue du retour. C'était très important. Je l'avais souligné mercredi. Nous avons eu un peu de mal en première période. Lyon nous a fait beaucoup souffrir notamment sur les contres. Nous avons produit une meilleure seconde période. Lyon a un peu baissé physiquement. Nous avons eu l'occasion de marquer un but, mais nous avons aussi eu l'opportunité d'en inscrire un ou deux de plus. Mais je suis content, car nous avons fait une bonne performance. C'était le match aller et il reste le retour à Turin pour valider la qualification. »

Un match retour que les Gones entendront jouer avec sérieux la semaine prochaine même si Garde avait du mal à minimiser l’ampleur de la tâche qui attend désormais ses ouailles : « Il ne faut pas se le cacher, ça va être extrêmement difficile. » Un sentiment également partagé par Henri Bedimo : « Tactiquement, c’est l’un des matchs les plus difficiles que j’ai joués cette saison, et s’ils ont été capables de faire ça chez nous, je pense que chez eux, ils vont encore nous proposer autre chose. Je préfère rester mesuré… »


Le seul qui s’autorisait un peu de folie dans sa réaction d’après-match était en fait Samuel Umtiti : «  Maintenant, il va falloir aller là-bas pour tout donner. On n’a plus rien à perdre. »
MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 5 heures Le Belge Tom Saintfiet, sélectionneur de la Gambie 6
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible
Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 17