1. // Euro 2016
  2. // Gr. E
  3. // Italie-Irlande (0-1)

Conte : « C'est étrange de rencontrer l'Espagne »

Modififié
0 24
Antonio Conte n'a toujours pas cligné des yeux depuis qu'il a découvert le tableau final des 8es.

Après la défaite de l'Italie contre l'Irlande (0-1) dans le dernier match de poules du groupe E, on attendait un homme furibond en conférence de presse... Pas du tout : « C’était un match très difficile, très physique contre une équipe qui a usé de beaucoup de longs ballons et il y a eu pas mal de cafouillages dans la surface de réparation. Le terrain difficile les a sûrement un peu favorisés, mais ils ont mis beaucoup d’engagement, d’ardeur, d’envie. »

Entre deux mèches de ses (faux ?) cheveux, le coach italien en a profité pour glisser un enseignement sur ses neufs changements et le surprenant 8e qui l'attend face à Vicente del Bosque, entraîneur espagnol : « J’ai eu de bonnes réponses de la part de ceux qui avaient eu moins de temps de jeu. (…) Pour nous, c’est étrange de finir premier et de rencontrer l’Espagne, puis ensuite éventuellement l’Allemagne, puis éventuellement la France. C’est problématique, mais les règlements sont ainsi faits. »

D'autant plus qu'à partir de maintenant, plus question de faire jouer les coiffeurs. Chaque match Conte. TD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Note : -1
Copier-coller de mon post sur l'article des 8e :

Je serais à la place des Italiens, je l'aurais vraiment mauvaise : en terminant premiers de leur poule, ils se tapent l'Espagne en 8e et en cas d'exploit, devront enchaîner sur l'Allemagne en quart ! Alors que de l'autre côté, la Belgique, 2e de sa poule, joue la Hongrie puis le vainqueur de Galles-Irlande du Nord (soit le quart de tableau le plus simple, en tout cas sur le papier)... Je sais que c'est censé être le hasard mais c'est quand même sacrément mal foutu puisqu'on ne récompense pas vraiment le mérite sportif consistant à terminer 1er.

Au-delà de ça, c'est fou de voir 90% des favoris s'écharper dans la même partie de tableau ! Belges et Croates ont une voie royale s'ils restent sérieux alors qu'en face, Allemands, Espagnols, Italiens, Anglais et Français vont s'écharper...
Le raté du siècle Niveau : DHR
La classe quoi.

Bon par contre c'était quand même bien pourri comme match et Sirigu, c'est non! Motta pareil, rendons le aux brésiliens.

En tout cas très belle opposition de style à venir pour ces 8e, bien malin celui qui...
Message posté par Le raté du siècle
La classe quoi.

Bon par contre c'était quand même bien pourri comme match et Sirigu, c'est non! Motta pareil, rendons le aux brésiliens.

En tout cas très belle opposition de style à venir pour ces 8e, bien malin celui qui...


j'avoue, tous les joueurs parisiens degagent !!

leur niveau ?? On s'en fout !!! ils sont parisiens !!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 24