En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // République du Congo

Congo : un Français pour les Diables rouges ?

Modififié
Trois mois après le limogeage de Pierre Lechantre à la suite d’une défaite à Kampala face à l’Ouganda (0-1, le 12 novembre) en qualifications pour la Coupe du monde 2018, le Congo est sur le point de nommer son nouveau sélectionneur, après le bref intérim assuré par le local Barthélémy Ngatsono lors d’un match amical contre le Sénégal (0-2) avant la CAN.

La Fédération congolaise a reçu une soixantaine de CV expédiés d’un peu partout. Dont un bon paquet venant de France. Dans le désordre, ceux de plusieurs entraîneurs ayant une plus ou moins grande expérience de l’Afrique, comme Didier Six (ex Togo, Île Maurice), Philippe Troussier (ex Côte d’Ivoire, Afrique du Sud, Burkina Faso, Maroc...) , Patrice Neveu (ex Guinée, RD Congo, Mauritanie), José Anigo (ex Espérance Tunis), Jean-Marc Nobilo (ex Bénin, Algérie des moins de vingt ans), Sébastien Desabre (ex ASEC Abidjan, Cotonsport Garoua, Libolo, Espérance Tunis, WAC Casablanca), Bernard Simondi (ex Guinée, bénin, Bukina Faso) et Bertrand Marchand (ex Tunisie), tous libres. Mais aussi de Patrice Carteron (ex Mali, TP Mazembe, Wadi Degla), sous contrat jusqu’à la fin du mois de mai avec Al-Nasr (Arabie saoudite) et Sébastien Migné, qui est actuellement l’adjoint de Claude Le Roy au Togo.

Les dirigeants congolais, qui ont épluché toutes les candidatures, vont prochainement annoncer l’identité de celui qui aura pour mission de qualifier les Diables rouges pour la CAN 2019 – avec la RD Congo, le Zimbabwe et le Liberia dans leur groupe – et de tenter de redresser une situation plus que compromise sur la route de la Russie (deux défaites en deux matchs).


C’est comme si c’était fait... AB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite
il y a 2 heures Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6 mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20