Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 2 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Équipe du Congo

Congo : ça chauffe chez les Diables rouges

Modififié
Jeudi, Thiévy Bifouma, un des cadres de la sélection congolaise, a dit basta.

L’ancien milieu de terrain de Reims a pris le premier avion pour la Turquie afin de rejoindre son club de Sivasspor, non sans dire tout le mal qu’il pensait de la façon dont le ministère des Sports et la Fédération avaient géré le stage à Amiens.

Les Diables rouges devaient affronter lundi la Guinée Bissau en match amical. Mais la rencontre a été annulée, et une opposition face au RC Lens a été programmée. Bifouma a jugé ce changement de programme inacceptable. « Les joueurs ne veulent pas affronter une équipe de club, mais une sélection, pour un match FIFA. Ce sont des professionnels. Ils ne joueront donc pas contre Lens  » , explique une source interne.

Dans ses déclarations aux Dépêches de Brazzaville, Bifouma a également déploré les conditions d’hébergement de la délégation. Une version confirmée par la même source. « L’hôtel en lui-même est convenable, même il n’y a pas de salle de réunion pour le staff et les joueurs. Ce qui a agacé Bifouma et d’autres, c’est ce qui s’est passé dans la nuit de mercredi à jeudi. À cause d’une négligence dans les réservations, tout l’effectif et une partie du staff ont été obligés de faire leurs valises et d’aller dormir dans un autre établissement, situé à quelques centaines de mètres, pour retrouver leur chambre après l’entraînement de jeudi. Ce n’est pas un drame, mais ajouté à l’histoire du match amical annulé, cela fait beaucoup. »


Bifouma a parlé d’amateurisme. Ses coéquipiers, qui sont tous restés à Amiens, où le stage pourrait être abrégé, auront l’occasion d’en toucher un mot à Hugues Ngouelondele, le ministre des Sports, qui est arrivé à Paris jeudi 22 mars. Un petit détour par Amiens figurerait à son programme.

Pour une fois que ce n’est pas le Cameroun qui fait parler de lui... AB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 14:56 Pronostic Bayern Munich Real Madrid : 10€ offerts sans dépôt et 450€ à gagner
il y a 3 heures Rémy Cabella veut rester à Saint-Étienne 14 il y a 7 heures Ce papy fan du Napoli devient fou sur le but de Koulibaly (via Facebook SO FOOT) il y a 9 heures Episode 16 : L'après-Wenger, Neymar au Mondial et le Soudanais sans club
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Podcast Football Recall
il y a 11 heures Les ultras de l'OM provoquent Jean-Michel Aulas (via Facebook SO FOOT) il y a 20 heures Trois matchs ferme pour Adil Rami et Anthony Lopes 225 Hier à 08:10 Pourquoi tout le monde kiffe Les Herbiers (via Facebook SO FOOT)