1. //
  2. // Israël/Palestine

Conflit Israël-Palestine pour un joueur

Modififié
5 2
Même en football, la Palestine et Israël se chamaillent. Au coeur de la dispute, un joueur, Ali Khatib. Milieu de terrain du club palestinien de Jabel Moukkaber, une des meilleures équipes de la Première division palestinienne, il veut changer d'air, direction Israël et l'Hapoël Haïfa.

Sauf qu'en Palestine, un transfert vers un club de l'ennemi juré, ça passe mal. Quand les dirigeants de Jabel Moukkaber s'aperçoivent que Khatib a déjà signé un contrat avec le club israélien, ils se vexent et arguent qu'ils s'agit d'une rupture de contrat, ce que conteste Haïfa. Selon Ali Jibril, un haut responsable de la Fédération palestienne de football, Ali Khatib "ne peut pas changer de club sans le consentement de son club".

Quant à Ali Khatib, il ne comprend pas ce qu'on lui reproche : "Je suis un joueur libre. J'ai reçu une offre tentante et il n'y avait rien pour m'empêcher de changer de club". Le vice-président de Jabel, Mohamed Zouhaika, ne l'entend pas de cette oreille et a décidé de porter l'affaire devant la Fifa : "Nous pourrions aller auprès de la Fifa pour résoudre le problème et demander des indemnités pour les pertes subies par le club". RL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Xeneize31 Niveau : DHR
Voilà des dirigeants qui comprennent rien à rien et qui confondent tout!
Étonnante cette affaire. Mais en même temps, le gars savait ce qu'il "risquait" en signant en Israël ...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
5 2