Conflit entre les Diables rouges et l'Union belge de football

0 7
On ne rigole pas avec les Diables rouges.

En 2013, les hommes de Marc Wilmots, qualifiés pour le Mondial 2014, avaient prêté leur image à plusieurs campagnes publicitaires,. Mais selon Dag Allemaaal, les joueurs n'ont toujours pas été payés. C'était Vincent Kompany, le capitaine des Diables rouges, qui avait négocié le contrat pour lui et ses coéquipiers Eden Hazard, Jan Vertonghen, Thomas Vermaelen, Axel Witsel et Nicolas Lombaerts. Le magazine flamand parle d'une somme de 33 000 euros par joueur. « L'argent est là, mais il est bloqué. L'Union belge doit clarifier certaines choses avant de distribuer cet argent » , aurait avoué une source proche de l'affaire à Dag Allemaal.

Durs en affaire, les Belges. KC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

delije mitrovic Niveau : Loisir
Vous avez une génération sympa mais en terme d'effectif vous êtes loin des grandes équipes française allemande italienne espagnole ou brésilienne de l'époque qui gagnaient des titres eux.
Shevchenko Niveau : CFA2
On ne prétend pas le contraire. Deux latéraux de métier, un attaquant à la Lewandowski et un coach tacticien et on serait injouables. Pour le reste, je ne pense pas actuellement qu'il y ait à rougir de l'effectif par rapport à n'importe quelle autre sélection.
delije mitrovic Niveau : Loisir
Oui pour un petit pays, avoir une telle génération est assez exceptionnel quand même.
SuceMaBeat Niveau : DHR
Ça gagne des millions mais ça vient pleurer pour 33000?... Pitoyable.
AceVentura Niveau : DHR
Message posté par SuceMaBeat
Ça gagne des millions mais ça vient pleurer pour 33000?... Pitoyable.


Tout travail mérite salaire.
accepterais tu de bosser une journée et ne pas être payé?
AceVentura Niveau : DHR
Message posté par delije mitrovic
Vous avez une génération sympa mais en terme d'effectif vous êtes loin des grandes équipes française allemande italienne espagnole ou brésilienne de l'époque qui gagnaient des titres eux.


A l'heure actuelle, si on compare la Belgique avec les autres grandes équipes, sur le papier, ça tient la route! Il manque juste un buteur/finisseur et l'équipe sera un sérieux candidat pour l'Euro. Pour le moment, je considère plus la Belgique comme un outsider que comme un favori.
Lukaku est peut être le buteur qu'il manque à cette équipe. Il est quand même parti pour finir la saison avec 25 buts et même si ses qualités techniques sont souvent pointées du doigt, si l'équipe joue pour lui et avec ses qualités (et il en a qd même qq unes), je suis convaincu que ca peut faire très très mal!.

Je termine par une phrase bateau: l'Euro c'est dans 6mois, il peut s'en passer des choses d'ici là...
Lukaku est très moyen en équipe nationale... même si il pèse sur les défenses et abat un travail physique non négligeable... Il a souvent montré un manque de finesse technique pour combiner correctement avec Hazard, De Bruyne et cie... Je crois qu'il a un style un peu trop archaïque pour être réellement efficace face aux opposants de la Belgique, qui défendent bas, et très serré, ce qui amène les Belges à jouer quasiment tout en possession.

Ces meilleurs matchs avec la Belgique il les a livré sur des équipes qu'on pouvait contrer, où il pouvait partir de loin... sauf que ce type de configuration arrive de moins en moins.

Et sur les derniers matchs il a même eu la facheuse tendance à être devancé par son défenseur sur énormément de centre.

Il sera de l'Euro et peut être qu'il marquera des goals, mais perso mes espoirs sont plutôt sur Benteke, car Klopp a quand même fait progresser Barios, puis Lewandowski. Il a par contre raté son coup avec Immobile, mais Aubameyang, je pense lui doit une partie des progrès qu'il a fait (notamment dans la qualité des appels).
Et puis il y a le petit Batshuayi, peut être un peu en dessous (ligue 1 blige), mais souvent juste techniquement, et très décisif (2 buts en 2 sélections avec un total de 48 minutes de jeu) .

Concernant le coach, perso je suis heureux de Wilmots, qui cette saison a quand même su changer des choses, (notamment passer à un système avec un numéro 10, plus efficace dans la domination). Mais je me dis que le jour où il décidera de partir, l'entraineur de La Gantoise pourrait être une bonne option, je suis impressionné par la qualité tactique qu'à montré cette équipe en coupe d'Europe.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 7