Conférence "De but en blanc"

0 0
« De but un blanc » : Une conférence ce soir au centre Beaubourg avec la revue Poli

Voilà un titre dont les responsables de la très intello revue « Poli » , consacrée à la « politique de l'image » , ne pouvaient soupçonner à l'avance la profonde ironie à double sens, voire provocatrice, dans le contexte de ce joli moi de mai.

En effet, à l'occasion de la sortie de leur quatrième numéro , et dont le principal dossier s'intitule « le corps à l'épreuve du sport » ( avec par exemple un texte sur « l'érotisme de la mutation sportive » ), un débat est organisé ce soir au centre Beaubourg, à 19 heures, sobrement intitulée donc « De but en blanc, une autre histoire du foot français (1982-2010) » .

Les intervenants sont de vieilles connaissances :Vikash Dhorasoo, investit dans sa croisade « Tatane » , Nicolas Hourcade, spécialiste des supporters, Nathalie Iannetta, qui présente l'émission "Les Spécimens" sur Canal + Sport, Philippe Liotard, sociologue du sport, et Éric Maigret du CNRS, auteur dans l'objet délit éditorial d'un article involontairement de circonstance sur « la chute de l'équipe de france : multuculturalisme, biopolitique et poiste colonialisme » ).

Après on peut toujours aller boire une bière en terrasse !


Lundi 9 mai, 19h


Petite salle, niveau -1


Centre Pompidou, Paris


ENTREE LIBRE DANS LA LIMITE DES PLACES DISPONIBLES
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Fischer pète un plomb
0 0