1. //
  2. // Insolite

Condamné pour avoir joué au foot

Modififié
4 10
C'est ce qu'on appelle se faire griller en beauté.

Le tribunal de Saint-Brieuc a condamné un salarié, en arrêt maladie pour des douleurs aux cervicales, à rembourser la coquette somme de 12 300 euros à son employeur. Sans oublier deux petits mois de prison avec sursis. La raison ? L'homme en question s'est fait pincer en train de jouer au football.

Selon Ouest France, son patron l'a reconnu lors d'un match disputé au mois de décembre. Le fautif, qui a aussi aperçu son boss dans les tribunes pendant la rencontre, a quitté le stade en plein match. L'employeur a immédiatement porté plainte. Et obtenu gain de cause, les feuilles de match montrant même que le bonhomme avait joué six parties pendant sa période d'arrêt maladie...

À noter que le garçon était capitaine de son équipe. Thiago Silva peut en prendre de la graine. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 5
Enfin une sanction exemplaire contre un simulateur ! Le foot en ressort grandit !
filgood75000 Niveau : District
Le mec pas bien malin quand même lol ça fait pitié ...
Jean-Marcel Colissimo Niveau : DHR
Je connais pas les moyens financier du mec mais 12300€ d'amende ça craint, surtout pour les donner à son patron, je trouve ça abusé moi aussi, comme des arrêts maladie de certain collègues que j'ai connu, mais je suppose que le type va être virer en plus, ça fait beaucoup. Enfin s'il a joué 6 matchs pendant ce temps c'est que son arrêt maladie devait être bien long, je pense pas que la sanction aurait pas été la même s'il avait été en arrêt 2 jours.

Ça fait chier quand même, il y a des gens qui sont vraiment malades et qui n'osent ou ne peuvent pas prendre d'arrêt maladie car trop de boulot et pas le temps de rester chez soit (j'en sais quelque chose...), pendant que d'autres hésitent pas à le faire et du coup donnent encore plus de boulot à ses collègues.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 10