Condamné pour avoir frappé un arbitre à mort

Modififié
1k 14
L'histoire est sordide, et elle se passe aux États-Unis.

Bassel Saad n'est pas près de rejouer au football. L'été dernier, près de Détroit, il a frappé l'arbitre d'un match amateur, John Bieniewicz, alors que celui-ci allait désigner un penalty contre l'équipe de son agresseur. Ce dernier, auteur de la faute, prend un rouge et voit rouge en frappant l'homme en noir d'un unique coup de poing. La victime est décédée deux jours après les faits. Saad, qui a plaidé coupable pour homicide involontaire, a été condamné ce vendredi à 8 ans de prison minimum par le tribunal du Michigan, peine pouvant monter jusqu'à 15 ans d'enfermement. L'accusé, qui a exprimé des remords envers la famille de la victime, comme l'explique le Guardian, s'est excusé : « J'espère qu'il est avec nous aujourd'hui, et qu'il peut nous entendre. J'espère qu'un jour, sa famille pourra me pardonner. » Saad a également dû payer 9 200 dollars de frais funéraires.

Triste histoire.
PVL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Encore une brève un peu légère, SoFoot ! Vous ne dîtes pas si le pénalty était justifié. Parce que si c'était pas le cas, du coup...
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Et puis si il est radié du monde du football à vie, il n'aura même pas le droit de jouer dans l'équipe de la prison...
Note : 9
Même les gros cons se mettent à jouer au soccer. C'est la preuve que ce sport commence à se développer aux US.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1k 14