Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options

Canal vs beIN : le gouvernement botte en touche

Modififié
C’est une affaire qui risque de faire grand bruit. En début de semaine, Canal + avait envoyé une note blanche au ministère des sports, réclamant un décret en Conseil d’Etat visant à interdire à une chaîne de télévision de participer à un appel à candidatures de la LFP, si elle était elle même propriétaire d’un club de football professionnel. La chaîne visée ici étant évidemment beIN Sports, rivale de Canal + dans l’obtention des droits de diffusion de la Ligue 1 et également propriétaire, indirectement, et au travers de la famille souveraine Al-Thani, du Paris Saint Germain.

La réponse du ministère des Sports, publié par Les Echos ne s’est pas fait attendre : « La note blanche a fait l’objet d’une expertise de différents services (...) ll ressort de cette analyse que la situation de conflits d’intérêts contestée ne semble pas être établie et que les garanties prévues tant par le législateur, au titre du droit de la concurrence, que par les instances du football, sont à ce jour suffisantes pour prévenir les risques de conflits d’intérêts tels que mentionnés par Canal+ [..] Ce n’est pas le PSG qui vend ses droits, mais la Ligue de Football Professionnel, sur la base de l’avis d’un comité de pilotage dont le PSG n’est pas membre  » .

Le ministère rappelle également que l’Autorité de la concurrence est la seule à pouvoir statuer sur cette affaire et qu’elle «  peut être saisie par l’un des concurrents à un appel d’offres qui s’estimerait lésé.  » Ainsi, «  Canal+ pourrait en faire usage le cas échéant.  »

En conclusion, le Ministère des Sports oppose une fin de recevoir à la chaîne cryptée : «  L’interdiction a priori faite par décret à un opérateur de candidater à l’appel d’offres de la ligue 1 de football, comme le demande Canal+, n’est donc pas à l’ordre du jour. »


Parti pour mener une guerre contre "l'ogre" qatari, Canal + ne devrait pas en rester là PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 2 heures Modrić meilleur joueur du tournoi, Mbappé meilleur jeune 41
il y a 3 heures La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT)
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom Podcast Football Recall
Podcast Football Recall Épisode 47 : Mbappé va rouler sur les Croates, des enfants racontent le Mondial et la revanche belge il y a 13 heures Rooney inspire DC United 3 Podcast Football Recall Épisode 46 : Français ou Belges, le match des râleurs, les adieux des Bleus et la battle Angleterre-Belgique