Canal vs beIN : le gouvernement botte en touche

Modififié
6 26
C’est une affaire qui risque de faire grand bruit. En début de semaine, Canal + avait envoyé une note blanche au ministère des sports, réclamant un décret en Conseil d’Etat visant à interdire à une chaîne de télévision de participer à un appel à candidatures de la LFP, si elle était elle même propriétaire d’un club de football professionnel. La chaîne visée ici étant évidemment beIN Sports, rivale de Canal + dans l’obtention des droits de diffusion de la Ligue 1 et également propriétaire, indirectement, et au travers de la famille souveraine Al-Thani, du Paris Saint Germain.

La réponse du ministère des Sports, publié par Les Echos ne s’est pas fait attendre : « La note blanche a fait l’objet d’une expertise de différents services (...) ll ressort de cette analyse que la situation de conflits d’intérêts contestée ne semble pas être établie et que les garanties prévues tant par le législateur, au titre du droit de la concurrence, que par les instances du football, sont à ce jour suffisantes pour prévenir les risques de conflits d’intérêts tels que mentionnés par Canal+ [..] Ce n’est pas le PSG qui vend ses droits, mais la Ligue de Football Professionnel, sur la base de l’avis d’un comité de pilotage dont le PSG n’est pas membre  » .

Le ministère rappelle également que l’Autorité de la concurrence est la seule à pouvoir statuer sur cette affaire et qu’elle «  peut être saisie par l’un des concurrents à un appel d’offres qui s’estimerait lésé.  » Ainsi, «  Canal+ pourrait en faire usage le cas échéant.  »

En conclusion, le Ministère des Sports oppose une fin de recevoir à la chaîne cryptée : «  L’interdiction a priori faite par décret à un opérateur de candidater à l’appel d’offres de la ligue 1 de football, comme le demande Canal+, n’est donc pas à l’ordre du jour. »

Parti pour mener une guerre contre "l'ogre" qatari, Canal + ne devrait pas en rester là PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

JaphetN'Doram Niveau : CFA
Qu'Est-ce qu'il y a d'homophobe dans ces déclarations ?

Ah merde, me suis trompé de sujet
gregoirelenormand Niveau : DHR
Hey une photo de moi :D
Lamine Turgut Niveau : CFA
HS : c'est moi ou la fréquence des brèves sur SoFoot s'est vachement accélérée aujourd'hui ?

(doucement les gars : je n'arrive plus à suivre !)
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
6 26