1. //
  2. // 8es
  3. // Nantes-Montpellier (3-1)

Conceição réussit son entrée en piste

Enfin une raison de sourire à la Beaujoire. Pour les débuts de leur nouveau coach, les Canaris ont facilement survolé leur sujet face à Montpellier. Un doublé de Sala et une performance collective solide ont logiquement eu raison de Montpelliérains trop tendres.

Modififié

Nantes 3-1 Montpellier

Buts : Sala (18e et 43e) et Stępiński (62e) pour Nantes // Bérigaud (36e) pour Montpellier

Sergio Conceição a besoin de découvrir le football français et de s'acclimater à son nouvel environnement. Alors quoi de mieux pour lui mettre les idées en place dès son premier match qu'un bon vieux huitième de Coupe de la Ligue contre une équipe de ventre mou de Ligue 1 ? Mais les Nantais sont des gens polis, et ont vite ouvert le score pour souhaiter la bienvenue à leur nouvel homme fort. Mieux, ils ont même réussi leur match le plus prolifique de la saison, et se sont permis de marquer deux fois en première mi-temps. La chance du débutant, diraient les amateurs de dictons pour chambrer le Portugais. Conceição, sanguin et déchaîné sur son banc, a passé une heure et demie à hurler en gesticulant, mettant de l'animation dans un match qui n'en manquait pourtant pas. Séduisants et appliqués, les Jaune et Vert n'ont pas fâché leur nouveau professeur et ont livré leur match le plus abouti depuis bien longtemps. Et comme Montpellier a bien aidé en jouant de façon insipide, tous les ingrédients étaient réunis pour catapulter Nantes en quarts de finale.

Nantes sait marquer


On avait sans doute vendu au nouveau coach des Canaris le public bouillant du FC Nantes comme étant l'un des seuls avantages de sa fonction. Manque de pot, une partie de la Brigade Loire boycottait le match, et le reste des tribunes était tristement vide. Pas une raison pour empêcher Amine Harit de tricoter, et le champion d'Europe U19 se montre rapidement en dribblant tout ce qui bouge et en envoyant de bons ballons devant. Iloki est menaçant sur son côté et offre à Sala le premier ballon chaud à la 10e minute, mais l'incapacité des attaquants nantais à cadrer est une valeur sûre. Mais comme du côté de Montpellier, le mot d'ordre semble être « pas envie » , ni d'attaquer, ni de défendre, Nantes offre son premier but à Conceição. Il suffit d'un centre banal de Lima, très mal négocié par Congré qui engueule Ligali en pleine action, pour que Sala aligne tranquillement le gardien du MHSC. Sans Boudebouz, blessé et sur le carreau pour un petit moment, Montpellier ne montre aucune folie et s'enferme dans un jeu stérile et sans idées. Et quand Sessègnon finit par faire un bon choix, il trouve Bérigaud dans la surface, et ce dernier envoie à Riou une frappe qu'un manchot aurait pu capter. Alors comme ça ne marche pas de près, Bérigaud tente de loin dix minutes plus tard, et sa frappe enroulée de trente mètres termine dans le petit filet d'un Riou bien trop avancé.

Une deuxième mi-temps pour confirmer


Un coup sur la tête, avant un coup de tête tout court, celui de Sala juste avant la mi-temps pour reprendre l'avantage. Chez le MHSC, on remonte des vestiaires avec Mounié sur le terrain et un nouveau système, mais le sérieux des Nantais contient toujours les assauts adverses. À l'aise comme sur un terrain de foot à cinq, Harit continue ses arabesques, s'offre un face-à-face contre Ligali, et Gillet rate la reprise seul devant le but vide comme dans un mauvais gag. Montpellier ne fait que subir, mais ne se résout pas à boucher les trous hallucinants dans sa défense et sur un énième déboulé, Iloki a le temps de se poser, de lever la tête, et de centrer tranquillement à Stępiński pour le 3-1. Pour la première fois de la saison, Nantes marque trois pions en un match. Copier-coller cinq minutes plus tard, centre d'Iloki qui avait une heure pour viser, Harit à la réception, mais Ligali réussit pour une fois sa parade. Une belle façon de répondre à Riou qui avait stoppé une tentative puissante de Bérigaud juste avant. Applaudi comme il se doit, Harit en profite pour sortir après avoir pris un coup, et Nantes reprend sa marche en avant en levant le pied, sauf Touré qui le lève et prend son carton rouge. La fin du match est sans éclat entre une équipe qui ne prend plus de risque et l'autre qui a déjà abandonné, et Conceição peut enfin arrêter de danser pour aller féliciter ses joueurs.

Les résultats de Coupe de la Ligue

Par Alexandre Doskov
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Ce match donne enfin un peu de plaisir ça faisait drôlement longtemps. Après Montpellier était amputé de pas mal de cadres mais on va pas bouder son plaisir non plus.
Bien content de ce schéma en 4-4-2 c'est ce qui marche le mieux vu qu'on a pas un ailier compétent.
Espérons que ce soit pas qu'un passage isolé et qu'on confirme dès le week-end prochain, si Conceicao réussi a tirer le groupe comme a Guimarães on pourra ptet envisager de se maintenir à la fin de la saison.
Enfin bon surtout ne pas tirer de conclusion trop hâtives vu qu'il va sans doute se brouiller avec Kita en Janvier et que Kita fils dira que tout est de sa faute, mais bon, pour une fois que j'ai pris du plaisir à mater mon équipe je peux dormir tranquille.
Juste dommage que les Montpelliérains nous aient blessé trois joueurs, pas franchement utile.
Trois buts putain jme rappelle même pas quand c'est la dernière fois qu'on en a mis autant, en plus Gillet rate l'immanquable.. Mais bon, ça sent bon pour la suite en tout cas!
BrokenArrow Niveau : Loisir
Ca fait un match quand meme...
Avec le gonfleur de pénis on sait jamais
babar enculés
ohundnisursofoot Niveau : CFA2
Spartak bande de nazes
5 réponses à ce commentaire.
Un match agréable à voir.
JestroGoal008 Niveau : DHR
Ceux qui connaissent pas le bonhomme peuvent être surpris, car dire qu'il est sanguin c'est limite réducteur. Il avait quand même craché sur un adversaire avant de balancer son maillot à la gueule de l'arbitre quand il jouait au Standard.
Il a aussi mis un coup de tête à un de ses coéquipiers si je me souviens bien d'un commentaire de Valeureux Liégeois
valeureux liégeois 74 Niveau : Ligue 1
Pas un coup de tête, plutôt un front contre front avec Jovanovic, style coq de basse-cour.
2 réponses à ce commentaire.
Très bon match et un coach qui fait un double strike en envoyant bouler Kita dans la journée et en se qualifiant pour les 1/4.
En envoyant bouler Kita ?
Tu peux m'expliquer ? J'ai pas suivi cet épisode là ^^
Note : 2
Arrivé ce samedi à Nantes, l’entraîneur portugais, qui vient de remporter son premier match face à Montpellier en Coupe de la Ligue (3-1), avait programmé deux séances d’entraînement lundi et mardi, en plus d’un travail de mise en place ce matin, quelques heures avant le 8e de finale. Un programme un peu trop lourd au goût de Franck Kita qui l’a fait remarquer au technicien ce matin. Ce dernier lui aurait alors rétorqué « le terrain c’est moi, le bureau c’est vous ! »

source : torchon de football.. mais bon ca fait toujours plaisir de voir Kita fiston se faire mettre àl'amende
TheDoctor Niveau : CFA2
Comment cette sous merde peut la ramener sur l'aspect technique de la préparation...

Il ne faut vraiment pas que je le croise enjaillé dans Bouffay !!
Maurizio ganz de zoilette Niveau : DHR
Tu le trouveras plus facilement place graslin ou boulevard guist'hau à mon avis.
Vu que les Kita habitent Paris ça va être compliqué
6 réponses à ce commentaire.
helvétie Niveau : CFA
Maintenant que la C2L est payante à la tv ils sont mieux
les matchs ?
1 réponse à ce commentaire.
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11 Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16
mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4