Conceição, démission actée ?

Modififié
L'idylle entre Sergio Conceição et le FC Nantes se sera consumée encore plus vite que celle entre Marcelo Bielsa et l'OM.

Le feuilleton dure depuis plusieurs jours et selon Ouest France, la démission du Portugais doit être enregistrée ce mardi auprès de la LFP. Toujours selon le quotidien régional, Conceição, arrivé au mois de décembre sur les bords de l'Erdre, aurait lui-même démarché le FC Porto il y a quelques semaines pour en devenir l'entraîneur.

Le club portugais ne pouvant payer d'indemnité de départ, Waldemar Kita a obtenu en contrepartie le transfert du milieu belge Joris Kayembe, le prêt du défenseur nigérian Chidozie Awaziem et... la recette de deux rencontres amicales à venir entre les deux clubs.

Fin négociateur, Waldemar Kita devrait maintenant s'attaquer à la résolution du conflit entre l'Arabie saoudite et le Qatar. AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Roberto Larcos et Marc Oversaturn Niveau : DHR
La chute mdr pour une fois j'ai rigolé
Sans pour autant accabler Kita qui est la victime dans l'histoire, les résultats de cette negotiation sont quand même aberrante... Le transfert d'un jeune DC qui jouait jusque là en réserve alors qu'il nous faut à ce poste un leader et un mec expérimenté, un ailier qui n'a pas prouvé avec une option d'achat à 12M (!) dont on sait très bien que nous ne serons pas en mesure de la lever. Quant aux deux matches amicaux, pas besoin d'être un génie pour se faire une idee de la tension qui régnera avec les supporters nantais et le nouveau coach de Porto....
Que le club portuguais soit en manque de liquidités très bien, mais je n'arrive pas à comprendre que Kita n' etait tout de même pas en mesure de leur faire cracher 5M, ce qui reste une broutille dans le Foot alla cruel pour un club qui joue la LdC.
Bref, la pilule risque d'être plus qu'amere pour les supporters...
FootixusMaximus Niveau : District
J'avoue que je compatis avec les supporters nantais, même si je comprends sportivement l'entraineur, quoique... incohérent puisqu'il vient de prolonger, a fortiori avec les efforts que le club semblait être prêt à réaliser.

Je n'en démords pas, j'aurais aimé le voir à l'OL, il aurait pu faire l'équilibre avec une équipe fragile psychologiquement et qui rechigne un peu... (ne me dites pas qu'Aulas est toujours en train de parler: Il parle quand l'équipe est pathétique... et cette saison, il a dû sortir des énormités pour attirer l'attention sur lui au lieu des craquages collectifs).
Moi j'aimerais bien que les supporters nantais qui gueulent arrêtent un peu de regarder leur nombril.

Conceicao c'est un type qui arrive avec un beau passif de joueur, mais dont la carrière de coach ferait sourciller n'importe quel supporter. Il transforme totalement l'équipe en 6 mois, et c'est un véritable rayon de soleil qui s'abat sur la Beaujoire et ses travées.

Alors oui, il prolonge, s'annonce sur la durée, mais ce n'est qu'après que Porto se présente, un club ou il a joué, dans son pays d'origine, ou il a ses amis, sa famille, qui dispose d'un projet sportif tout de même bien au delà du FCN.

Quand il s'engage sur la durée avec Nantes, je pense qu'il ne s'imaginait même pas l'intérêt de Porto. Donc faire la vierge effarouchée maintenant parce que le mec veut s'en aller, c'est petit, égoïste, et c'est ne pas bien comprendre le gouffre qui sépare désormais Nantes (que pourtant j'adore) et Porto.

Donc merde ! Merci pour tout Sergio, et je te souhaite tout le bonheur du monde, parce qu'en 10 ans, c'est probablement la seule fois ou on a eu le droit à 6 mois de football.
L'argument tient fondamentalement la route, à un détail près cependant, si l'on en croit Ouest France: c'est Conceiçao qui est allé démarcher Porto, pas l'inverse. Donc éthiquement, c'est tout de même plus que moyen.
ça n'enlève rien au fait que oui, Conceiçao est effectivement très attaché à Porto et tout ce que tu as ajouté par ailleurs. Mais je me répète: d'un point de vue éthique les supporters peuvent l'avoir mauvaise
Si tu as remarqué je ne critique pas le choix de Conceicao dans mon message (bien que je trouve sa décision déplorable, surtout au vu de l'image d'homme d'honneur qu'il cherche à se construire), mais simplement le produit des negotiations.
J'ai beau ne pas être d'accord avec ton message, qui a le mérite d'ouvrir le debat et d'apporter un point de vue différent, tu n'as en rien contredit mes mots (qui étaient plein de fautes et mal rédigés mea culpa).
TheDoctor Niveau : CFA2
Bah je ne suis pas spécialiste des techniques contractuelles dans le foot mais ça me semble assez simple à comprendre :

1) Après sa prolongation le FC Porto fait la cour à Sergio, qui ne peut résister plus de 2mn et impose au FCN d'y aller.
2) Kita aurait préalablement accepté une clause toute pété permettant à Sergio de se faire la malle comme bon lui souhaite dans son contract.
3) Kita, déçu de la volatilité de son poulain, pense qu'il a la capacité de le retenir puisque son contrat cours jusqu'en 2020. Sauf que Sergio, qui ne pense qu'à Porto, ne refoutera jamais les pieds à la Jonelière. Ce qui veut dire que Kita va lui verser son salaire sachant qu'il va partir quoi qu'il arrive.
4) Clause liberticide, possibilité de jeter le salaire le plus élevé du club par la fenêtre, le FC Porto tient alors les ficelles de la négo : on leur refourgue 2 joueurs de la réserve, 2 matchs amicaux de "prestige" servis sur un plateau plus les recettes (disons 500K à tout cassé). Porto ne perd pas d'argent si l'on considère que leur ailier n'est pas très bankable, Kita se dit qu'il limite la casse avec ces quelques miettes...

Fin de l'histoire.

Je ne m'étalerai sur Conceiçao en tant qu'homme, et ses déclarations de Mai sur la saison prochaine. Ce fameux match amical sera une occasion de lui rappeler malgré tout, avec les tristes débordements qui s'en suivront.

Rien n'est jamais facile décidément au FC Nantes.
mixmaster Niveau : DHR
PC, t'inquiète pas, si les matches amicaux sont à l'été 2018, Conceiçao ne sera plus à Porto !
6 réponses à ce commentaire.
Jojotaquin Niveau : CFA2
J'ai un peu l'impression qu'il y en a un qui se fait enfumer dans l'histoire, mais qui ? :)
Ce commentaire a été modifié.
Note : 1
Bah pas vraiment. C'est plutôt joli un entraîneur qui décide de retourner le club qu'il aime et qui l'a formé, afin de l'aider à battre le rival de Lisbonne historique.
Jojotaquin Niveau : CFA2
Vu comme ca, c'est beau!
Ce commentaire a été modifié.
-"Chérie, notre rencontre et notre début de relation prouvent que l'on pourrait habiter désormais ensemble...
- Je n'osais pas espérer que tu me le proposes... Je suis ravie et heureuse Sergio!!!!
- moi aussi ma chérie, j'ai même prévu de garder le Gillet qui me suit partout...!"

... 15 jours plus tard...

- Mon ex m'a rappelé, je veux lui donner une deuxième chance, merci pour tout, je te laisse le Gillet..."

C'est une autre lecture du "romantrique"...
Anachorète Niveau : DHR
Mouais... Je trouve ça limite de comparer une femme à une entreprise (oui, c'est ce qu'est un club, surtout quand tu n'y es pas attaché...)
6 mois et c'est la grande histoire d'amour...

Bon ils se séparent, d'un commun accord (l'un plus que l'autre) et Sergio retourne chez sa femme, retrouver ses enfants, ses amis, son pays, son club...etc

Il part pas avec la première jeunette prometteuse (Monaco), ou avec une bourgeoise friquée pour faire le gigolo (Chine)...
Anachroète - et comment je fais avec le 2nd degré si je ne peux imager?!
7 réponses à ce commentaire.
il y a 1 heure Les supporters niçois déjà bouillants 2 il y a 4 heures Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 79 il y a 5 heures Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 14 il y a 6 heures Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 17:27 Ederson atteint d'un cancer des testicules 66 Hier à 12:38 Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 163 Hier à 11:13 Droit de réponse "Mistral Gagnant" 31 Hier à 09:27 La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 33 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12