1. //
  2. // Remplacement
  3. // Comportement

Comment (vraiment) gâcher sa sortie

Lionel Messi n'était pas content quand Tata l'a remplacé contre la Real Sociedad. Il n'a salué ni son coach ni ses coéquipiers. Boudeur, il allé s'asseoir tout seul sur un coin du banc. S'il est le meilleur joueur du monde, Messi a en revanche encore beaucoup à apprendre question sorties orageuses. Voici quelques idées dont il pourrait s'inspirer à l'avenir…

Modififié
394 52
Ne pas serrer la main de son coach

Le grand classique. Peut se décliner sous toutes ses formes, du petit mouvement d'humeur au gros coup de gueule. Si Messi avait voulu faire les choses en grand, il se serait inspiré du maître Zidane. Souvenir : Coupe du monde 2006, deuxième match de poule, l'EDF est en train de terminer son match contre la Corée du Sud sur un piteux 1-1. ZZ est averti à la 85e minute, un carton synonyme de suspension pour le dernier match des poules contre le Togo. Si la France ne se qualifie pas pour les huitièmes, Zidane ne reportera plus le maillot bleu. À ce moment, tonton Raymond décide de le remplacer par Trezeguet. Un affront pour Zidane qui, au lieu de baisser la tête au moment de passer devant Domenech, lui adresse un regard noir aussi significatif qu'un « va te faire enculer sale fils de pute » , puis file aux vestiaires. La légende voudrait qu'il ait ensuite fracassé une porte dans un accès de rage.



Jeter son maillot à terre

Janvier 1989, Cantona est au somment de sa (mé)forme. Il patauge à l'OM et vient quelques semaines plus tôt de traiter son sélectionneur Henri Michel de « sac à merde » . Gérard Gili, alors coach de l'équipe phocéenne, ne se méfie pas et demande à son joueur de sortir lors d'un match amical contre le Torpedo Moscou à Sedan. C'en est trop pour King Éric qui jette son maillot aux pieds de son coach et sort sous la bronca du public. Le point de non-retour est atteint, Canto est sanctionné pendant un mois et prêté dans la foulée à Bordeaux. Le joli geste de Cantona a fait des émules. Plus Récemment, Marama Vahirua, Mateja Kežman et Mario Balotelli s'y sont essayés. Avec forcément moins de classe…


Tout simplement sauter à la gorge de son sélectionneur

Lors de la demi-finale de la CAN 2006 contre le Sénégal, Ahmed Hossam Hussein Abdelhamid alias « Mido » ne comprend pas que son sélectionneur, Hassan Chehata, ait le toupet de le remplacer à la 79e minute. Ce qui suit reste dans les annales : l'ancien Marseillais vomit un torrent d'insultes en sortant, s'approche de son banc, puis revient à la charge avec la ferme intention de mettre un coup de boule à son bouseux de coach. Son pote Hossam Hassan a du mal à le retenir tandis que les 75 000 supporters crient « dehors » . Ironie de l'histoire, c'est son remplaçant, Amr Zaik, qui inscrit le but de la victoire quelques instants plus tard. « Je m'en fous, l'Égypte a eu de la chance » , dira-t-il après la rencontre. La finale, le sale gosse ne la passera pas sur le banc, mais en tribunes.

Youtube

« Ah le tempérament égyptien » , une perle de commentateur.

Shooter dans un objet (si possible en proférant un juron très grossier)

Barré par Ibrahimović, Kevin Gameiro doit se contenter de bouts de match par-ci par-là. Assis sur le banc à ronger son frein pendant de longs mois, l'ancien Lorientais accumule peu à peu la frustration jusqu'au jour où tout explose… Pour une fois titulaire contre Troyes, Kev' ne supporte pas qu'Ancelotti le sorte à l'heure de jeu. La mâchoire serrée, il passe devant son coach sans un regard, envoie une grosse mine dans une bouteille d'eau innocente et se laisse tomber sur le banc en pleurnichant comme un gosse : « Y en a marre, c'est toujours la même chose ! Maintenant je m'en bats les couilles. » La poésie du geste et du langage.

Youtube

Prendre un second carton jaune parce qu'on a mis trois plombes à sortir

Le 6 septembre 1997, le Portugal joue en Allemagne une rencontre décisive en vue de la Coupe du monde 98. En fin de match, la Seleção mène 1-0 grâce à un but de Pedro Barbosa et tient sa qualification. À ce moment-là, Artur Jorge décide de faire sortir Rui Costa, principalement pour gagner du temps. Le joueur de la Fiorentina prend peut-être trop son rôle à cœur et se dirige sans se presser vers le bord du terrain. Un geste d'antijeu aux yeux de l'arbitre Marc Batta — un Français — qui, dans un excès de zèle, se précipite sur le joueur pour lui mettre un carton jaune, un second. Expulsé, Rui Costa sort sans pouvoir être remplacé. La fin de l'histoire est particulièrement triste, puisque le Portugal, en infériorité numérique, se fait rejoindre au score et voit son rêve de participer au mondial s'envoler. Sur le bord du terrain, Rui Costa est en pleurs.

Applaudir son entraîneur

Delio Rossi est un homme sanguin. Un homme qui n'hésite pas à remplacer un de ses joueurs à la 31e minute si son attitude lui déplaît. Un homme qui déteste surtout qu'on se paie sa tête et qui sort de ses gonds pour un rien. Adem Ljajić ne savait sans doute pas tout ça le jour où il a ironiquement applaudi son entraîneur alors que celui-ci venait de le faire sortir. Vu les beignes que le jeune homme a encaissées, il est probablement aujourd'hui plus prudent.

Youtube

Foutre la pétoche à tout le monde parce qu'on est fils de dictateur

Saadi Kadhafi avait envie d'être footballeur et un papa dictateur, il a été footballeur et a joué 11 minutes pour l'Udinese. Capitaine de la sélection libyenne, le frère de Saïf al-Islam dispute en 2003 un match amical contre le Canada, chez lui, à Tripoli. Au moment où son numéro s'affiche sur le tableau du quatrième arbitre, Saadi, loin d'être mécontent, commence à serrer une à une les mains de tous ses adversaires. La scène, surréaliste, dure plusieurs minutes. Tout le monde attend, mais personne, même l'arbitre, n'ose dire quoi que ce soit. Quand on sait que quelques années plus tard, Saadi Kadhafi partait avec ses troupes écraser la rébellion de Benghazi, on comprend mieux pourquoi…

Youtube

Bonus « comment être sûr de se faire sortir »

Tenter un geste technique grotesque face au but

Quand il entend « match amical » , Mario Balotelli s'imagine qu'il peut faire mumuse avec la balle pendant 90 minutes. Contre les Los Angeles Galaxy, Super Mario, seul face aux cages, cale avec nonchalance une roulette totalement foireuse en sortie de but. Le genre de geste de « petit con » qui a le don de mettre Roberto Mancini hors de lui. Ni une ni deux, l'Italien demande à Milner d'enfiler un short et fait sortir son joueur sur le champ (on joue alors la 31e minute). Loin d'avoir honte, Balotelli se permet en plus d'engueuler son coach au passage. Quelques mois plus tard, les deux hommes en viendront aux mains à l'entraînement.

Youtube


Par Pablo Garcia-Fons
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Pascal Pierre Niveau : Loisir
Le plus belle sortie restera celle de Kastendeuch : sans serrer la main de son coach, sans saluer le public, et après avoir été assommé par Bonnissel. Une honte.
Vous pourriez quand même relire vos articles avant de les partager sur les réseaux sociaux.
J'ai l'impression que c'est un phénomène récent d'à peu près une dizaine d'années et qui est sur-alimenté par les médias. Aujourd’hui dès qu'un joueur est remplacé tu as le réalisateur qui se désintéresse complètement du jeu pour filmer le banc en espérant un probable pétage de plomb du joueur. Les joueurs qui savent donc maintenant qu'ils sont tout le temps filmé n'hésitent plus à profiter de cette fenêtre pour se donner en spectacle.
Pourtant je n'ai pas l'impression qu'à l'époque on avait ce type de réalisations. Peut être quelqu'un peut me le confirmer. Mais avant quand un joueur était remplacé, on montrait simplement le remplacement, avec le "give me five" ou la bise pour les plus coquins, mais la réaction du banc, tout le monde s'en branlait.

Encore une des dérives du foot spectacle. Cette manie du réalisateur de filmer le banc de touche en espérant un clash est probablement un des trucs qui m'agace le plus dans le foot moderne.
Un article validé par Clément Turpin
@ Zblax :
C'est vrai que ça serait pas la peine de relire, s'il n'y avait pas les "réseaux sociaux"
Message posté par ozymandias
J'ai l'impression que c'est un phénomène récent d'à peu près une dizaine d'années et qui est sur-alimenté par les médias. Aujourd’hui dès qu'un joueur est remplacé tu as le réalisateur qui se désintéresse complètement du jeu pour filmer le banc en espérant un probable pétage de plomb du joueur. Les joueurs qui savent donc maintenant qu'ils sont tout le temps filmé n'hésitent plus à profiter de cette fenêtre pour se donner en spectacle.
Pourtant je n'ai pas l'impression qu'à l'époque on avait ce type de réalisations. Peut être quelqu'un peut me le confirmer. Mais avant quand un joueur était remplacé, on montrait simplement le remplacement, avec le "give me five" ou la bise pour les plus coquins, mais la réaction du banc, tout le monde s'en branlait.

Encore une des dérives du foot spectacle. Cette manie du réalisateur de filmer le banc de touche en espérant un clash est probablement un des trucs qui m'agace le plus dans le foot moderne.


Totalement.

Suffit de voir la réaction des médias face au remplacement de Messi et la polémique qu'ils ont lancé pour si peu. Foutus médias...
J'aime beaucoup Llajic comme joueur, mais ça valait la peine de perdre son boulot pour lui envoyer des baffes.
Ce qui me fait quand même rire et dire que les gens sont des girouettes, c'est que la sortie de Zidane en 2006 n'a fait aucun débat et personne n'en parle vu qu'on va en finale de coupe du monde grâce a lui derrière, par contre quand on voit ce que se prenne Nasri, Anelka, Menez...

En gros en France si tu es le meilleur tu peux n'avoir aucun respect et être cité en exemple pour un coach mais si tu as déçu les "attentes" du public ben tu n'es qu'un petit con mal éduqué...
FranckZappaFC Niveau : Loisir
L'histoire du Portugal en 1997 c'est un peu la honte pour l'arbitrage, on a inventé le temps additionnel c'est pas pour rien. Putain d'arbitres français autoritaristes.
messi est un immense footballeur mais un piètre être humain, comme un paquet de ses collègues.
setonaikai Niveau : DHR
Message posté par Pascal Pierre
Le plus belle sortie restera celle de Kastendeuch : sans serrer la main de son coach, sans saluer le public, et après avoir été assommé par Bonnissel. Une honte.


J'ai ri...
Chriswillow Niveau : Loisir
"Y'a aussi la sortie crève cœur, parce qu'un de tes pignoufs de coéquipier se prend un rouge dès la 16e minute et que tu dois faire les frais du remaniement tactique de l'équipe. Un sentiment partagé entre le désarroi, la colère et la fatalité."

Robert Pirès, extrait de sa future bio.
Petit détail assez noble dans la vidéo du remplacement de Mido (assez hilarante il est vrai) : au milieu de son flot d'insultes, il n'oublie pas de *high five* son coéquipier qui s'apprête à rentrer en jeu, pour ensuite continuer de plus belle à embrouiller son coach.
Y avait quand même la place pour une bonne blague avec "Super Mario" et "Galaxy", non? Du moins une petite allusion...

Sinon, Mancini a pris 10 ans avec Balotelli dans son équipe...
ToxikCheese Niveau : Loisir
Euh, quelqu'un pour m’éclairer sur le coup de savate de totti sur Bali Balo ??

ça a été la guerre entre eux tout le match ou bien ?
JaphetN'Doram Niveau : CFA
Ah bon, tu le connais personnellement ?
JaphetN'Doram Niveau : CFA
Message adressé à Matos
Estebanana Niveau : CFA
Balotelli a expliqué qu'il pensait être hors jeu sur l'action.
Rakamlerouge Niveau : National
Ah, il en manque une belle: Klinsmann avec le Bayern, saison 96-97, sorti par le Trapp' à l'heure de jeu... L'instant du divorce définitif entre le joueur et le club.

Quelques moulinets avec les bras ("Basta, basta, j'en ai ma claque") suivi d'un bon gros de latte dans un modèle en carton. Il reste coincé avec le pied. Légendaire!

https://www.youtube.com/watch?v=rVy79kx6SUc (voir à 2'30)
Rakamlerouge Niveau : National
*bon gros coup de latte*
Hier à 16:19 Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! il y a 56 minutes Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 1
il y a 3 heures Wenger s'invite au match Nouvelle Zélande-Îles Fidji 1 il y a 6 heures Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 9 il y a 6 heures Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 7 il y a 7 heures Sheffield United sauvé par la bière 13 il y a 8 heures Neymar veut jouer avec Coutinho 20
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 20:00 Une maison close comme sponsor 28 Hier à 17:48 Knockaert joueur de l'année ? 16 Hier à 16:54 Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 23 Hier à 15:39 La nouvelle folie capillaire de PEA 17 Hier à 14:51 Une merguez de gardien en D2 algérienne 5
Hier à 13:45 Justin Kluivert régale en U19 5 Hier à 11:54 Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 Hier à 11:52 Hatem intime, épisode 2 81 Hier à 11:43 Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 Hier à 10:36 En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 9 Hier à 09:38 La belle enroulée au Costa Rica 5 Hier à 09:24 Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 Hier à 09:02 Barzagli pris la main dans la discothèque 24 Hier à 08:33 Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 63 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8
394 52