Comment Rudi Garcia s’est-il mis Rome dans la poche ?

En cinq journées de Serie A, Rudi Garcia a déjà conquis les supporters de la Roma. Certes, cinq victoires en cinq matchs, ça aide. Mais ce n’est pas tout. L’ancien coach du LOSC a bien étudié son plan, et autant le dire, cela marche à merveille.

Modififié
0 52
Une référence à la Lazio dès la première conf’

Luis Enrique, Zeman, Andreazzoli. Aucun de ces trois entraîneurs, en deux ans, n’est parvenu à battre l’ennemi juré, la Lazio. Forcément, côté romanista, cela a commencé à sérieusement irriter les tifosi. Des tifosi qui n’ont pas hésité à traîter leurs dirigeants de « Laziali » (insulte suprême) après la défaite en finale de Coupe d’Italie. « Fuori i Laziali da Trigoria  » était même le chant principal lors de la contestation des supporters au centre d’entraînements ( « Que les Laziali dégagent de Trigoria » ). Forcément, ces mots ne sont pas tombés dans l’oreille d’un sourd. Nous sommes le 13 juillet 2013. Rudi Garcia est arrivé à Rome depuis quelques jours et il donne une conférence de presse depuis Riscone. Le coach a encore besoin d’un traducteur à ses côtés, mais ses premirs mots sont forts. « Ceux qui critiquent les joueurs, ceux qui critiquent le club, ne peuvent pas être des supporters de l’AS Roma. Quand tu aimes ton équipe, quand tu aimes ton club, tes joueurs, tu encourages, tu encourages ton équipe. Au pire, ce sont des tifosi de la Lazio » affirme-t-il. Pan, premier coup, osé : prendre le contre-pied des tifosi qui traitaient de « Laziali  » les dirigeants, et les traiter à leur tour de « Laziali » . Rudi n’a pas froid aux yeux. Ses déclarations font du bruit, intriguent. Qui est donc ce mec qui, dès son arrivée, ose prendre position contre ses propres tifosi ? Le plan est en marche.

Souder le groupe de l’intérieur

Rudi Garcia est arrivé à Rome sur un chantier. Un chantier à l’abandon. Le 26 mai dernier, la Roma a été battue en finale de Coupe d’Italie par la Lazio, et le groupe en a pris un énorme coup sur la tête. Perte de confiance, d’estime de soi, tout y est passé. Des joueurs ont lourdement été critiqués, comme Osvaldo, qui s’était embrouillé avec son coach à la fin de la finale et n’avait pas assisté à la remise des médailles, ou encore De Rossi, à qui l’on reproche d’avoir fait du chantage pour augmenter son salaire et d’avoir perdu de la motivation depuis plusieurs saisons. « Certains joueurs ont vraiment mangé du caca pendant les semaines qui ont suivi la finale » a même affirmé le même De Rossi il y a quelques jours, faisant notamment référence à Balzaretti. Rudi a compris cela. Dès son arrivée, avant même de bosser la tactique ou quoique ce soit, il décide de taffer sur la confiance. Et pour ce, il se pose en capitaine de navire, qui défend ses joueurs envers et contre tous. Alors que tout le monde critique lourdement Osvaldo, Rudi Garcia, qui savait pourtant pertinemment que l’attaquant allait partir, prend position et le défend. « Il doit améliorer son comportement, mais la Roma sera bien plus forte avec un Osvaldo au sommet de son art » assure-t-il. Même technique pour De Rossi, que l’on donnait pourtant partant vers le PSG ou Manchester City. « Daniele De Rossi est un grand joueur, et il vaut mieux l’avoir avec nous que de le voir partir. Moi, je compte sur lui » annonce-t-il. Résultat : De Rossi est métamorphosé, et semble redevenu celui d’il y a quelques saisons. Parce que Rudi sait donner de l’amour ?

Imposer ses choix sur le mercato pour ensuite construire le jeu qu’il veut

Stekelenburg, Osvaldo, Marquinhos, Lamela. Rudi Garcia n’a pas eu grand-chose à dire sur ces quatre départs, qui ont permis à la Roma d’encaisser plus de 80 millions d’euros. En revanche, le coach a largement eu son mot à dire sur le recrutement. Ses idées étaient bien précises : recruter à la fois des joueurs d’expérience, et des jeunes prometteurs. Il fallait déjà un gardien. Morgan De Sanctis, valeur sûre de la Serie A, est arrivé. Bien. Mais ce que voulait Rudi, c’était des joueurs capables d’apporter de la vitesse et de la percussion sur les côtés. Ainsi, le technicien a insisté pour recruter Maicon, et surtout son ancien protégé au Mans et à Lille, Gervinho. Sont également arrivés Benatia (il fallait un défenseur central), Strootman, annoncé comme un futur grand, et Ljajić, qui, s’il parvient à contrôler son caractère de cochon, peut être un sacré joueur. Rudi aurait aimé une cerise sur le gâteau, un Demba Ba par exemple, mais se contentera finalement de Borriello. Avec les joueurs à disposition, le coach a tenté de reproduire, en quelque sorte, ce qu’il avait réalisé à Lille la saison du titre. Ainsi, le jeu de la Roma penche beaucoup sur les côtés, avec des latéraux qui n’hésitent pas à monter pour apporter le surnombre. L’autre force du jeu romain : des passes courtes, marque de fabrique du coach du temps du LOSC. Et ces passes courtes ont une conséquence : la Roma est, après 5 journées, l’équipe qui a la plus grande possession de balle (60,9%) derrière la Juventus (63,7%). Surtout, la Roma a retrouvé une solidité défensive. Un seul but encaissé en 5 matchs alors que, l’an dernier, après 5 tours, les Giallorossi en avaient déjà encaissé 7. Et Garcia a tenu à mettre l’accent sur le collectif plus que sur les individualités : la Roma a marqué 12 buts en championnat avec 11 buteurs différents.

Gagner le derby et se proclamer romanista

Pour être accepté à Rome, il faut forcément passer par l’étape derby. Rudi Garcia l’a bien compris, et a eu la chance d’avoir un derby romain dès le mois de septembre. Là aussi, sa stratégie a été parfaitement étudiée. En conférence d’avant-match, l’entraîneur utilise peu de mots, mais des mots forts. « Un derby ne se joue pas. Il se gagne » lâche-t-il. Les puristes s’en souviennent : l’an passé, c’est Vladimir Petković, le coach de la Lazio, qui avait utilisé les mêmes termes pour motiver ses troupes avant la finale de Coupe d’Italie. Son équipe s’était imposée 1-0. D’ailleurs, cette finale était dans toutes les têtes avant le derby de dimanche dernier. Mais, visiblement, pas dans cette de Rudi Garcia, qui a pris le parti de dribbler cet événement marquant. « La finale du 26 mai ? Je ne l’ai pas vue, et je m’en fiche. Cela appartient au passé, et ceux qui vivent dans le passé se trompent » . Bien vu. Le derby est équilibré, mais, en deuxième période, la Roma parvient à faire la différence et à prendre une revanche qui booste le moral des troupes. Et Rudi, dans son coin, est bien conscient qu’il a tout bon. Il profite du succès pour déclarer sa flamme aux supporters. « Je vous le dis, maintenant, je suis l’un de vous, je me sens romanista » . Totti approuve.

Ne pas se dresser contre Totti, tout en faisant comprendre qu’il est quand même le boss

On le sait, à Rome, il y a un boss. C’est Francesco Totti. Si le Capitaine de la Roma s’entend bien avec son coach, tout roule. À l’inverse, s’il s’y oppose, c’est la merde. Avec Luis Enrique, cela avait été le clash immédiat. L’entraîneur espagnol l’avait fait sortir à des moments cruciaux, s’attirant les foudres de Totti et du public. Or, Rudi Garcia l’a vte compris : même à son âge, Totti demeure le joueur clef de cette Roma. Et même si l’on ne peut pas construire l’avenir sur un joueur de 37 ans, tant qu’il est là, il faut l’utiliser. C’est ce que fait Garcia, mais avec subtilité. Totti est au centre du jeu, au centre du projet. Garcia le fait se sentir important, et c’est ce dont a besoin le Capitaine. Mais à côté cela, le coach prouve qu’il est le chef. Un chef non pas tout-puissant, mais un chef à l’écoute, capable aussi de mettre Totti sur le banc, comme hier, à Gênes, avant de le faire entrer en fin de match. Comme les succès suivent, tout le monde semble admiratif devant cette méthode. Et l’image de Garcia en train de parler à l’oreille de Totti, à la mi-temps du derby, est devenue le symbole de cette union.

Se faire expulser contre la Samp’

On le sait aussi, en football, Rome (aussi bien pour la Roma que pour la Lazio) est une ville qui aime se sentir persécutée. Les tifosi, entre eux, utilisent d’ailleurs fréquemment l’expression romaine « gomblotto » pour parler de complot contre leur équipe. Ainsi, lors des années Spalletti, la Roma s’était auto-proclamée « Championne morale » face à une Inter qui, selon elle, était aidée par les arbitres. Ainsi, hier soir, sur la pelouse de la Sampdoria, Rudi Garcia a connu sa première expulsion italienne, après avoir gueulé sur l’arbitre de la rencontre. Un geste prémédité ? A priori, non. Mais l’histoire récente nous apprend que les entraîneurs visés par les arbitres (ou les tribunaux) sont souvent ceux autour desquels les supporters s’unissent. Impossible de ne pas penser à Mourinho, maître en la matière, qui avait su devenir l’idole des tifosi nerazzurri grâce à ses succès, mais aussi grâce au fait de toujours se dresser face aux arbitres. Dans un registre un peu différent, Antonio Conte n’a jamais été aussi aimé par ses supporters qu’après sa suspension de 4 mois due au scandale Calcioscommesse. Les tifosi ont ressenti ça comme une injustice, et se sont ainsi unis plus que jamais autour de leur entraîneur. On est dans la supposition en ce qui concerne Rudi Garcia, mais il est certain que les tifosi de la Roma ont dû apprécier de voir sur le banc un homme « qui en a » , capable de dire ce qu’il pense à un arbitre. Surtout lorsque derrière, l’équipe gagne 2-0. Tant que ça dure...

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C'est quoi ce titre? French motherfucker, do you speak it?
Rudi a construit Rome en un jour.
Je ne sais pas si Rudi Garcia a pensé à tout ça, je ne le connais pas bien, mais cette tactique est digne du Mentalist.
en étant un mec intelligent, d'une rare intelligence même, et ça fait tellement défaut dans ce milieu qu'a priori ça suffit . (putaing# quoi, les congférences de presseuh de laureng blancg...de deschampg, d'élie beauf, ETC ETC.)

ce type est brillant, il va devenir un immense coach et, je l'espère à terme, un putain# de sélectionneur.
LaPaillade91 Niveau : Loisir
Le derby romain ne m'a pas exalté loin de là, mais côté Roma c'était beaucoup plus sérieux qu'auparavant et on comprend que le but est le résultat d'un plan de jeu bien appliqué, où le jeu passe par les latéraux qui prennent l'espace sur les côtés avant de rentrer à l'intérieur.

Balzaretti fait une première volée (ou frappe je sais plus) cadrée, il sort du terrain pour se faire oublier, et il met le but sur la touche qui suit avec centre de Totti.

Mais attention : la vraie différence avec les anciens derbys, c'était la motivation de la Lazio. Un gros derby qui se répète trois fois dans l'année, c'est tellement intense que tu peux sûrement pas être à fond à chaque fois.

Rappelons que le défi de Garcia est immense : les tifosi romains ont beau jeu de se présenter comme "vainqueur moral", c'est surtout que c'est le plus grand club de losers de la planète si on comptabilise uniquement les 2e places.
Master of footix Niveau : Loisir
J'aurai jamais cru que cette pleureuse de Garcia pouvait réussir en Italie.
La vie réserve vraiment des surprises.
laudrup all night Niveau : Loisir
comme dirait le poète lusitanien Cristiano Ronaldo Reagan : "Calma, calma."

La Roma n'a joué aucun gros.
Note : 2
Il faut attendre avant de faire un bilan, ils ont affronté Hellas, Livorno, Parma et la Samp', le gros test c'était contre la Lazio ils ont réussi mais faut voir contre le Napoli et la Juventus si on peut prendre cette Roma au sérieux comme en 2009...
Et dire que cet été j'avais sorti "il passera pas le mois d'octobre"...
malin le Rudy, très malin. (ce qui n'enlève rien à ses compétences de technicien!)
Je crois que la classe du maillot y est pour beaucoup dans la réussite de la roma, et je dis ça en qualité d'homme le plus classe du monde
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
on se marre d'avance de ce qui va se passer ensuite comme à chaque fois que les romains s'enflamment après une bonne série...
Il a pas fait de mauvais choix mais pas sur qu il en fasse des bons ce Garcia.
Sinon faut arrêter le Cinema il surjoue meme quand il parle.En meme temps ca prouve qu il veut bien faire. D ailleurs je ne doute pas de ses bonnes intentions mais de ses capacités tactiques je suis moins sur.
Vous dites les mêmes choses que sur l'OM de l'année dernière et regardez ou ils ont fini.
fernandollorientais Niveau : CFA
J'aurais pas misé gros sur sa réussite. Mes respects, chapeau bas.
laudrup all night Niveau : Loisir
Message posté par Abitbol
Je crois que la classe du maillot y est pour beaucoup dans la réussite de la roma, et je dis ça en qualité d'homme le plus classe du monde


en qualité d'homme le plus classe du monde, tu devrais avoir remarqué que ce maillot, très classe en début de match, se transforme en éponge à sueur dès la 15ème minute, pour ressembler à une serviette hygiénique en décomposition à la 93ème.

Design is not enough.
Le vrai test c'était hier. Ceux qui disent la Roma a fait son jeu habituel d'observer durant la 1ere et dominer durant la seconde n'ont pas vu le match. Après avoir dominé 20-30 minutes, ca a été la souffrance pendant 70 minutes. Notamment les 20 dernières minutes ou les joueurs ne construisaient plus. Et pourtant, ils ont tenus et même marqué ! L'année dernière on en aurait pris trois. Rappelons nous le match contre le Pescara, alors dernier du championnat... Cette équipe est une équipe qui peut jouer le scudetto. Et qui finira probablement dans les trois premières. Evidemment il y aura des défaites, mais les mecs ont ce qu'il faut la ou il faut dans les moments difficiles. Que Benatia marque hier ce n'est pas anodin. Que De Sanctis fasse son premier gros arrêt de la saison à 10 contre 11 ce n'est pas anodin.

Et pour ceux qui disent que la Roma n'a affronté que des équipes de seconde zone, c'est vrai. Mais regardez quand même ou est le Livorno au classement, regardez le résultat du Hellas contre les Big et plus généralement regardez un peu le championnat italien, aucun match n'est joué d'avance : la Juve qui doit s'en remettre à sa tactique habituelle pour gagner, jouer à 12, le Milan qui doit s'employer pour battre les "petits" et le Napoli qui fait nul contre le Sassuolo... Donc attendons avant de parler de big et de petites équipes. Parce que la Lazio, ces deux défaites, c'est contre la Juve et la Roma. Il y a peut-être une raison. Le fait que Hernanes n'ait pu faire un superbe tir comme celui d'hier contre la Roma, il y a peut-être une raison...
madjerinho Niveau : CFA2
J'aimerais bien quand même savoir l'avis des italiens sur Garcia. De l'extérieur c'est bien beau, mais fait-il l'unanimité là-bas ?
De toute les facons les vrais savent que les boss a rome c'est titus pullo et lucius farinus. Marc anthony etait un plouc.
Message posté par madjerinho
J'aimerais bien quand même savoir l'avis des italiens sur Garcia. De l'extérieur c'est bien beau, mais fait-il l'unanimité là-bas ?


quand tu gagnes tout tes matchs a priori ça se passe bien
Hier à 22:27 Le missile en lucarne de Podolski 5 Hier à 21:02 Quand Kylian Mbappé va aux cages 13
Hier à 17:15 Une réforme de la réglementation des transferts ? 13 Hier à 16:35 SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France Hier à 15:22 Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 17
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:36 Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 85 Hier à 14:06 L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 40 Hier à 13:38 Madère baptise son aéroport en hommage à CR7 18 Hier à 12:03 Une vidéo anti-Wenger embarrassante 35 Hier à 11:23 Un lob soyeux au Chili 2 Hier à 10:43 Rooney de plus en plus proche d'Everton 42 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5
mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 27 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 40 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 17 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5 vendredi 3 mars D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal 25 vendredi 3 mars Plus de 2000 arbitres amateurs anglais en grève ce week-end 1 vendredi 3 mars Exclu : 150€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! vendredi 3 mars 200€ à gagner avec Monaco & la Juventus jeudi 2 mars Les fans de deux clubs manifestent contre leur président Duchâtelet 1 jeudi 2 mars Freddy Adu vers la D2 polonaise ? 23
0 52