1. //
  2. //
  3. // PSG-Caen

Comment rendre les dernières semaines du PSG excitantes ?

Déjà champion, éliminé de la Ligue des champions, toujours en course dans les deux Coupes dont tout le monde se fout, le PSG doit tirer jusqu’à fin mai pour être enfin en vacances et penser à autre chose. D’ici là, il faut meubler. Ok, mais comment ?

Modififié
571 42
  • Retenter le 3-5-2


    Mardi, Paris a fait n’importe quoi tactiquement avec un 3-5-2 jamais utilisé, pas même bossé la veille du match à l’entraînement et traîne ce boulet depuis. Histoire que cette connerie ne serve pas à rien, il faut persister avec ce schéma, le bosser, le réutiliser, mettre les formes, le fond, l’intensité, bref, travailler un minimum un plan B, histoire de se sortir du conservatisme de la possession de balle du 4-3-3. En gros, on prend un risque. Quelle dinguerie !

  • Abandonner la balle


    Plus de 65% de possession sur les deux matchs de City pour deux buts en mousse et très peu d’occasions franches dans le jeu. Avoir autant le ballon et s’en servir aussi mal, c’est comme inviter sa sœur ou son frère à danser, c’est inutile. Donc, afin de ne plus s’emmerder avec le schéma de handball et pour montrer à Kevin De Bruyne que le PSG, ce n’est pas que « faire des passes en défense » , l’idée est de jouer en contre et de laisser la maîtrise du ballon à l’adversaire pour mieux gicler ensuite. Le PSG se déplace à Ajaccio lors de la 37e journée. Très bien. On leur laisse la balle. Et on regarde.


  • Bien soigner les adieux


    Van der Wiel, Ibrahimović et Maxwell sont en fin de contrat. Selon les dernières tendances, ils ne resteront pas au club cet été. Dès lors, il faut leur dire au revoir comme il faut. Il reste trois matchs au Parc des Princes : Caen, Rennes et Nantes. Trois sauteries pour dire adieu avec, naturellement, la dernière pour le Z. On appelle Max Guazzini pour organiser tout ça, on fait (re)venir Rihanna et Beyoncé pour des shows, on demande à Lucas de faire des démonstrations de jongles à la pause, Mme van der Wiel organise un défilé, on rapatrie Lavezzi pour donner un coup d’envoi, on donne les gants à Mamadou Sakho pour la dernière, on rase David Luiz, on fait une opposition tactique entre Jean-Louis Gasset et Laurent Blanc. Bref, on ringardise le Puy-du-Fou à vitesse grand V.

  • Faire une fête digne de ce nom contre Nantes


    14 mai contre Nantes, le PSG recevra son boulon géant. Enfin l’Hexagoal. Pour la première fois, il faudra fêter un titre sans Ezequiel Lavezzi et Frédéric Thiriez, preuve qu’une page se tourne dans la capitale. Il faut donc innover. A priori, c’est la dernière de Zlatan Ibrahimović au Parc des Princes. Le Suédois viendra chercher sa stanging ovation, balancera deux conneries au micro et regardera tout le monde de haut. En théorie, dans le BINGO « Paris Champion » , on doit finir avec un « Ississi Paris » du Z, un « Champions, mon frère » de Lucas et Marquinhos, une phrase incompréhensible, mais que tout le monde fera semblant de comprendre de Nasser, et un « à l’année prochaine » de Cavani qui déchaînera les réseaux sociaux. Enfin, si le PSG est à la page, la célébration finale est retransmise sur Périscope et Serge Aurier se fait crucifier en public par Laurent Blanc. Et cerise sur le gâteau, Nike pourra sortir le prochain maillot domicile en direct ce soir-là et le proposer à la vente contre un rein dès la sortie du stade.
  • Tamponner les 90 points


    Avec 83 points à 5 journées de la fin, le PSG n’est plus qu’à 6 longueurs du record en Ligue 1… détenu par le PSG de Blanc en 2014 (89 points). Étant donné que l’objectif de terminer la saison invaincue est impossible depuis les défaites contre l’OL et Monaco, les records à aller chercher pour se motiver sont maigres à l’exception de celui-ci. Devenir la première équipe à braquer 90 points sur une saison. Pour ce faire, il suffit de gagner les trois derniers matchs à domicile.

  • Faire briller l’Académie


    Des vieux un peu cramés, des fins de contrat un peu la tête ailleurs, c’est le moment d’inonder l’équipe fanion avec les jeunes du centre. Nkunku et Augustin grappillent des titularisations de temps en temps, il est venu le temps, non pas des cathédrales, mais de Georgen, Doucouré, Ikoné ou Edouard. Comme sur Football Manager quand, en fin de saison, tu balances tous tes jeunes pour qu’ils emmagasinent de l’expérience et plantent des buts. La saison est terminée, il faut déjà préparer l’avenir. Pas le temps pour les regrets.


  • Se pencher sur le mercato


    Ça va être LE gros chantier de l’été. Du staff aux gardiens de but en passant par la charnière centrale, la sentinelle et les deux attaquants. Qui reste ? Qui part ? Quelle enveloppe de transferts ? Quel schéma tactique ? Pour quel jeu ? Qui prend du galon ? Qui squatte le banc ? Même si le PSG a encore deux coupes nationales à aller chercher, ça n’intéresse plus grand monde. Les gens veulent savoir qui remplacera Ibrahimović. Qui gardera les buts du PSG l’an prochain. Comment réussir à garder Marquinhos. Comment réhabiliter Serge Aurier. Que faire de Blaise Matuidi. Depuis 2011, le PSG ne s’était jamais retrouvé avec autant de questions en un seul et même été.


    Par Mathieu Faure
  • Modifié

    Dans cet article

    Ravière Pastauré Niveau : CFA
    Note : 1
    En jouant en 3-5-2.
    Leonardo Coach l'année prochaine.
    Virer L Blanc et lui trouver un successeur
    Lana Del Rey l'esprit libre Niveau : Loisir
    Note : 1
    500 Millions de transfert pour gagner la L1 et la superbe coupe de la ligue...

    A ce niveau c'est soit ridicule soit du blanchissement d'argent mdrrrrrrrrr

    Hahaha^^
    Dr. Emmett Brown Niveau : Loisir
    Bon, je suis pas du tout pour le PSG mais comme il faut reconnaitre qu'ils sont très largement au dessus en ligue 1, pour pimenter la fin de saison, ils pourraient commencer tous les matchs avec des handicaps !!! alors on peut varier les plaisirs bien sûr !! :

    -2 buts de retard au coup d'envoi (classique mais tjs efficace)
    -prêter Zlatan à l'OM pour la finale de la coupe de france...
    -titulariser Nasser avant centre, parce que c'est quand même lui qui met le pognon bordel!! et qu'on a bien le droit de faire mumuse avec son jouet, non??
    -changer les postes des joueurs (Zlatan en défenseur central, verrati gardien, cavani avant centre..., david luis sur le côté droit de l'attaque,etc...) si avec ça les autres ne les emmerdent pas un peu...

    Liste non exhaustive..
    tacle_tibia Niveau : Ligue 1
    Note : 2
    Acheter l OM et tenter 2 places en LDC l année prochaine pour enfin passer en demi dans 2 ans.
    Dream bigger.
    Ravière Pastauré Niveau : CFA
    Note : 1


    Enfin en s'entraînant à jouer en 3-5-2.

    Jamais compris pourquoi Blanc ne tente jamais des trucs en championnat avec l'avance qu'il a.
    Cafu crème Niveau : DHR
    Note : 2
    Parce qu il est mauvais et n a pas assez d influence sur ses joueurs pour les faire bosser plus.

    Le 433 n est même pas son schéma préféré. Mais vu que Guardiola l utilisait il copie bêtement.
    gastongaudio Niveau : Loisir
    Note : -3
    ah bon ?

    mais à quel momnent de cette saison avez vous resssenti de l'excitation pour un match du psg ?
    hormis la double confrontation avec les blues et le match de poule au réal j'ai bien du mal à trouver.
    avec un tel tarif, et si j'avais été encore abonné, j'aurais la sale impression de m'être fait entuber.

    lauran blanquignol à l'instar de l'imposteur suédois, tu ne seras jamais qu'un homme de stats et de records inutiles.
    Note : -1
    Faire faire un stage de coach à L Blanc auprès de D Simeone et Klopp.
    Tenter une greffe de couilles (mais plus aléatoire)
    Bon voila il est temps de dire la triste vérité :

    Enfaîte pour nos joueurs et nos dirigeants la ligue 1 est de loin la compétition la plus importante. Vous voyez les anglais avec la BPL ? Bah pour nous la ligue 1 c'est encore plus fondamental. Du coup on mise tout dessus et on ne se permet pas de lâcher le moindre match même une fois le titre acquis.

    Car une victoire face à Caen cette aprem serait bien plus importante qu'une éventuelle victoire en finale de LDC contre le Bayern de Munich.

    Voila pourquoi Lolo a fait une tactique vraiment soporifique face à City afin d'éviter que nos meilleurs joueurs arrivent trop fatigués pour ce choc.Ensuite le coup classique, on fait semblant d’être triste, en colère alors qu'en réalité dans nos tetes on est libérés.On peut enfin nous concentrer sur l'essentiel.

    Maintenant il va falloir tout donner et empocher le match. Parce qu'après des mois de préparation cela serait bête de tout gâcher !

    Allez Paris ! L'ogre caennais vas trépasser !
    Pour la saison prochaine, la première chose a faire est de virer Laurent Blanc, il est arrivé a la fin de son histoire avec Paris, c'est une certitude, (si il peux prendre Matuidi dans ses valises, pas de soucie.... ) Merci pour le beaux jeux en ligue 1, mais au revoir.

    Pour le remplacer, pas besoin d'un coach super star, déjà, aucun n'est disponible, a part peut-être Mourinho, mais il ne viendras surement pas en ligue 1, (mais si ça peux se faire par miracle, je suis très chaud).
    Par contre il y pas mal d'autres options, des jeunes coachs a qui on pourrais faire confiance comme Pochettino, Koeman, ou dans un style différent, Sampaoli.

    Pour ce qui est des joueurs, il est trop tôt pour imaginer quoi que ce soit, il faudra absolument garder Marquinhos, donner les clés du jeux a Verratti, insérer Pastore Durablement, recruter une millieux et un attaquant de classe mondial, plus facile a dire qu'a faire, mais je me suis pris au jeux, alors voici ce que j'ai imaginer pour l'année prochaine. (Oui, j'ai péter les plombs )

    Entraineur: Mourinho et son petit 4-2-3-1 des family. Trapp

    Aurier Thiago Silva Marquinhos Kurzawa


    Verratti Modric ou Pobga


    Lucas Pastore Di Maria

    Lewandowski


    Lana Del Rey l'esprit libre Niveau : Loisir
    Note : -2
    Message posté par GhostPsg
    Bon voila il est temps de dire la triste vérité :

    Enfaîte pour nos joueurs et nos dirigeants la ligue 1 est de loin la compétition la plus importante. Vous voyez les anglais avec la BPL ? Bah pour nous la ligue 1 c'est encore plus fondamental. Du coup on mise tout dessus et on ne se permet pas de lâcher le moindre match même une fois le titre acquis.

    Car une victoire face à Caen cette aprem serait bien plus importante qu'une éventuelle victoire en finale de LDC contre le Bayern de Munich.

    Voila pourquoi Lolo a fait une tactique vraiment soporifique face à City afin d'éviter que nos meilleurs joueurs arrivent trop fatigués pour ce choc.Ensuite le coup classique, on fait semblant d’être triste, en colère alors qu'en réalité dans nos tetes on est libérés.On peut enfin nous concentrer sur l'essentiel.

    Maintenant il va falloir tout donner et empocher le match. Parce qu'après des mois de préparation cela serait bête de tout gâcher !

    Allez Paris ! L'ogre caennais vas trépasser !


    Ta gueule, pour ton bien. C'est gênant car pas drôle...
    Lana Del Rey l'esprit libre Niveau : Loisir
    Note : -2
    Message posté par Stronzoo
    Pour la saison prochaine, la première chose a faire est de virer Laurent Blanc, il est arrivé a la fin de son histoire avec Paris, c'est une certitude, (si il peux prendre Matuidi dans ses valises, pas de soucie.... ) Merci pour le beaux jeux en ligue 1, mais au revoir.

    Pour le remplacer, pas besoin d'un coach super star, déjà, aucun n'est disponible, a part peut-être Mourinho, mais il ne viendras surement pas en ligue 1, (mais si ça peux se faire par miracle, je suis très chaud).
    Par contre il y pas mal d'autres options, des jeunes coachs a qui on pourrais faire confiance comme Pochettino, Koeman, ou dans un style différent, Sampaoli.

    Pour ce qui est des joueurs, il est trop tôt pour imaginer quoi que ce soit, il faudra absolument garder Marquinhos, donner les clés du jeux a Verratti, insérer Pastore Durablement, recruter une millieux et un attaquant de classe mondial, plus facile a dire qu'a faire, mais je me suis pris au jeux, alors voici ce que j'ai imaginer pour l'année prochaine. (Oui, j'ai péter les plombs )

    Entraineur: Mourinho et son petit 4-2-3-1 des family. Trapp

    Aurier Thiago Silva Marquinhos Kurzawa


    Verratti Modric ou Pobga


    Lucas Pastore Di Maria

    Lewandowski


    krkrkr je sais pas si je dois rire ou avoir de la compassion pour toi... Le mec s'imagine que Lewandowski va venir à Paris MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

    Putain la connaissance du foot du mec ! Il s'imagine aussi que Koeman ou Pochettino voudrait venir s'emmerder en L1.
    Le pompon dans tout ça, ça reste quand même de croire que le le PSG va pousser Ibra vers la sortie mdr
    Lana Del Rey l'esprit libre Niveau : Loisir
    Note : -6
    oh putain j'avais pas vu Modric au milieu mdr, vlà le tocard parisien par exemple. Fils de médecin ou ingénieur, ce petit bourge a grandi en imaginant que tout pouvait s'acheter ! Mais la passion et le succès ça s'achète pas mon grand. Manquerait plus qu'un master en droit à Assas ou la Sorbonne et on aurait la parfaite "picture" du fils de pute.

    Priceless.

    Le Kiosque SO PRESS

    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    571 42