1. //
  2. // 8e de finale retour
  3. // PSG/Leverkusen

Comment rendre ce PSG-Leverkusen intéressant ?

Vainqueur 4 à 0 à Leverkusen, le PSG doit encore jouer 90 minutes pour définitivement valider son billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Avec 4 buts d’avance au coup d’envoi, difficile de ressentir une certaine forme de pression. Pourtant, Laurent Blanc peut user de différents ressorts pour rendre ce match un poil plus excitant. Nos conseils.

Modififié
- Titulariser Nicolas Douchez

Le chat noir. À chaque fois que le gardien remplaçant officie, il prend au moins un but dans la musette. Ses qualités ne sont pas remises en question, mais les chiffres parlent d'eux-mêmes pour donner un peu plus de poids à cette théorie. En alignant l’ancien portier du Stade rennais, on aura l’assurance de voir des buts des deux côtés. Et puis Douchez est un boute-en-train, un homme qui écrase des œufs sur le crâne de Verratti devant les caméras de PSG TV après une soirée où il a fait le fan sur scène avec ses potes de Skip the Use. Bref, Douchez dans les bois, c’est l’orgie de buts assurée. Sauf à Lyon, l’an dernier, où Douchez garde sa cage inviolée. Le soir du titre. Quand ça compte vraiment, il sait être sérieux.

- Aligner une équipe 100% française

On a souvent reproché à Laurent Blanc et à QSI d’avoir aligné une équipe sans aucun joueur français au cœur de l’automne. Pour bien faire taire ses détracteurs, le Président pourrait faire exactement l’inverse et partir avec un onze « made in France » , histoire de plaire à Arnaud Montebourg. Sur le papier, ça pourrait donner : Douchez, Jallet, Camara, K. Traoré, Digne, Matuidi, Cabaye, Rabiot, Ménez, Ongenda, Coman.

- Faire mieux que le FC Barcelone

Il y a deux ans, au même stade de la compétition, le Bayer Leverkusen avait tiré le FC Barcelone. Défaits 3 buts à 1 en Allemagne, les Allemands avaient pris une volée au Nou Camp : 7-1. 10-2 sur l’ensemble des deux matchs. C’est violent. Les Parisiens peuvent avoir en tête cet objectif, faire mieux que les Catalans. Autant dire qu’il faut au moins passer un set de tennis aux coéquipiers d’Emir Spahić au Parc des Princes. Pas si simple que ça.

- Donner la possibilité à Zlatan Ibrahimović de faire tomber des records

Avec 10 buts, Ibra n’est plus qu’à 4 longueurs du record historique sur une campagne de C1. Un record qui appartient à Lionel Messi (2012) et José Altafini (1963 avec l’AC Milan). Mieux, avec 42 buts, il est le douzième meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des champions. Un doublé et il rejoint Del Piero à la dixième place. On sait que le Suédois est un homme de défis. En début de semaine, lui et son équipementier Nike ont essayé de changer les règles de Twitter via une grosse campagne de publicité. Alors planter des buts un soir de Ligue des champions, c’est dans ses cordes.

- Faire marquer Marco Verratti

A priori, c’est un vrai challenge car l’Italien ne devrait pas jouer contre Leverkusen. Dommage, car Blanc avait là un vrai défi à relever. C’est simple, en 73 matchs au PSG, Verratti n’a jamais trouvé la cible. Blanc s’en était d’ailleurs étonné il y a peu : « Il peut jouer plus haut au milieu, c’est un garçon bourré de qualités, mais qui doit être plus discipliné. Il peut progresser, faire un peu plus que ce qu’il fait actuellement offensivement, car il a une bonne frappe de balle. Il doit avoir envie d’aller plus devant, ce n’est pas normal qu’il n’ait marqué aucun but. »

- Partir avec des gages

Dans sa belle histoire avec la Coupe d’Europe, le PSG a toujours su déféquer dans son assiette. Que ce soit l’histoire de la suspension de Laurent Fournier contre Bucarest avec le fax oublié au Camp des Loges, ou le match de Galatasaray interrompu à la mi-temps après d'énormes échauffourées entre les supporters turcs et le virage Auteuil, ou encore ce triste soir de match contre l’Hapoël Tel-Aviv avec la mort de Julien Quemener aux abords du Parc. Bref, quand il s’agit de se foutre une soirée européenne en l’air, les Parisiens savent très bien s’y prendre. Seule ombre au tableau, même avec une défaite sur tapis vert (3-0), le PSG est quand même qualifié.

- Aligner Virginie Caprice en pointe

Ancienne Miss FHM et mannequin à ses heures perdues, la jeune demoiselle à la poitrine avantageuse adore balancer ses pronostics d’avant-match via les réseaux sociaux. En général, ses seins servent de tableau d’affichage et elle ne cache pas une certaine passion pour Zlatan Ibrahimović. Entre les deux, le courant pourrait passer dans un 4-4-2 gourcuffien. Les deux ont déjà un point commun : ils sont très souples.

- Se la raconter

Le PSG peut-être excellent dans ce rôle. Prendre l’équipe adverse de haut, faire des gestes inutiles pour amuser la galerie, prendre un rouge débile au bout de 20 minutes. En théorie, si le PSG a toujours en lui cet ADN de loser, il est capable de se mettre en difficulté tout seul dans un match comme ça. C’est aussi un art, de savoir faire n’importe quoi.

Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

L'équipe 100% FR est aussi fraîche que la teuch' de Virginie Caprice...
Arthur-FAFI Niveau : DHR
Le PSG doit respecter son adversaire en lui mettant un carton (il est bien connu que ça fait toujours plaisir d'être respecté).
Il doit jouer offensif (sans penser à gérer) et gagner par au moins 3 buts d'écart.
Les "remplaçants" doivent s'illustrer.
Mais, ce n'est pas si facile que cela, même en ayant gagné 4-0 à l'extérieur. En plus, Leverkusen voudra venger l'affront subi à l'aller.
C'est un match de LDC et il y a un véritable enjeu sportif. Il faut le prendre au sérieux et jouer à fond!
Merci pour ce brin de poésie !
Note : 11
Le regarder dans le meme bar que Radamel
faire marquer Verratti : impossible,pas convoqué.Ou de son canapé sinon
christianlebresilien Niveau : District
L'équipe avec le mac de joueurs FR j'y pensais justement ce matin !
gregoirelenormand Niveau : DHR
Mettre un 4-4-2 comme ca pour rigoler et voir si par la meme occasion cavani et ibra en duo ça fait des étincelles! Avec javier en 10 pour le fun bien sur!
Et/ou Jallet milieu droit en souvenir des années pré-QSI il faut toujours une tite touche de passée pour la nostalgie.
Très agréable comme article..!
Mais, soyons sérieux, on va se faire chier ce soir.
Cavani en pointe pdt 90mn
- Aligner une équipe 100% française et faire mieux que barcelone ca ne marche pas
el peruano loco Niveau : Ligue 2
Il me semble qu'une défaite sur tapis vert = disqualification donc élimination. Il y a pas de calcul de différence de but là. Ce serait trop beau sinon. Des clubs foutraient des branlees à l'aller pour bénéficier d'une semaine complète de repos au retour en oubliant un fax ou en titularisation des mecs interdits de compétitions... ^^
JaphetN'Doram Niveau : CFA
Y a pas un attaquant homo au Bayer ?

ça pourrait rendre intéressant son mano a mano avec Alex
AirForceOne Niveau : CFA2
C'est drôle pas extra mais drôle et ça c'est déjà pas mal. A quand le retour de l'italo?
mackallaway Niveau : CFA2
La dernière phrase résume tellement bien la vie de l'ancien PSG, capable du meilleur et surtout du pire :)
Hormis Zlatan qui peut augmenter ses buts et donner du temps de jeu à certains comme Digne, Cabaye ou Marquinhos, le match n'aura pas grand interet. Surtout que le Bayer a déjà tourné la page.

Par contre, faudrait m'expliquer (sauf blessure) pourquoi Papus n'est pas aligné ce soir????????????????
Jouer sans gardien ça peut être fun aussi! Ou tout le monde ne joue que de son mauvais pied; interdiction de faire plus de 2 touches de balles, faire un petit pont massacreur, ou faire des jongles au milieu du terrain. Non la dernière est trop osée, Zlatan n'aura pas le cran de le faire :)
Vortigern Niveau : CFA2
Message posté par 5style
faire marquer Verratti : impossible,pas convoqué.Ou de son canapé sinon


Ca ne fait pas peur a Saber Khalifa/Khlifa

http://www.footballfrance.fr/football/f … micile/770
@el peruano : bin non. Sinon le psg aurait été éliminé contre le Steau Bucarest vu qu'il a bien perdu l'aller sur tapis vert 3-0.

Les clubs qui ont qualification en poche dès le match aller ne perdent pas volontairement le retour sur tapis vert tout simplement parce que ça reste de la C1 une compet prestigieuse, qu'il y a des primes importantes, que meme si ils font tourner ils vont pas non plus se foutre totalement de la gueule des gens qui ont payé leur place, que ça permet toujours de donner du temps de jeu a des remplaçants, à des jeunes, qu'ils vont pas non plus risquer une forte amende et/ou une suspension de l'UEFA si on découvre qu'ils ont volontairement fait expres de perdre un match sur tapis vert.
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Faire souffler Zlatan et jouer en 4-2-3-1 avec Pastore milieu offensif derrière Cavani attaquant de pointe.
Sinon je suis d'accord on va se faire chier ce soir. Enfin bon...si Zlatan a envie de se faire plaiz et de marquer 3 pions tant mieux pour lui. C'est vraiment le seul interet...son duel avec ronaldo. C'est dire si ça va etre passionnant.
PonPon_is_back Niveau : Loisir
Message posté par Thiebs
L'équipe 100% FR est aussi fraîche que la teuch' de Virginie Caprice...



Ouais.......Et?
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8