1. //
  2. // 8e de finale retour
  3. // PSG/Leverkusen

Comment rendre ce PSG-Leverkusen intéressant ?

Vainqueur 4 à 0 à Leverkusen, le PSG doit encore jouer 90 minutes pour définitivement valider son billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Avec 4 buts d’avance au coup d’envoi, difficile de ressentir une certaine forme de pression. Pourtant, Laurent Blanc peut user de différents ressorts pour rendre ce match un poil plus excitant. Nos conseils.

Modififié
8 35
- Titulariser Nicolas Douchez

Le chat noir. À chaque fois que le gardien remplaçant officie, il prend au moins un but dans la musette. Ses qualités ne sont pas remises en question, mais les chiffres parlent d'eux-mêmes pour donner un peu plus de poids à cette théorie. En alignant l’ancien portier du Stade rennais, on aura l’assurance de voir des buts des deux côtés. Et puis Douchez est un boute-en-train, un homme qui écrase des œufs sur le crâne de Verratti devant les caméras de PSG TV après une soirée où il a fait le fan sur scène avec ses potes de Skip the Use. Bref, Douchez dans les bois, c’est l’orgie de buts assurée. Sauf à Lyon, l’an dernier, où Douchez garde sa cage inviolée. Le soir du titre. Quand ça compte vraiment, il sait être sérieux.

- Aligner une équipe 100% française

On a souvent reproché à Laurent Blanc et à QSI d’avoir aligné une équipe sans aucun joueur français au cœur de l’automne. Pour bien faire taire ses détracteurs, le Président pourrait faire exactement l’inverse et partir avec un onze « made in France » , histoire de plaire à Arnaud Montebourg. Sur le papier, ça pourrait donner : Douchez, Jallet, Camara, K. Traoré, Digne, Matuidi, Cabaye, Rabiot, Ménez, Ongenda, Coman.

- Faire mieux que le FC Barcelone

Il y a deux ans, au même stade de la compétition, le Bayer Leverkusen avait tiré le FC Barcelone. Défaits 3 buts à 1 en Allemagne, les Allemands avaient pris une volée au Nou Camp : 7-1. 10-2 sur l’ensemble des deux matchs. C’est violent. Les Parisiens peuvent avoir en tête cet objectif, faire mieux que les Catalans. Autant dire qu’il faut au moins passer un set de tennis aux coéquipiers d’Emir Spahić au Parc des Princes. Pas si simple que ça.

- Donner la possibilité à Zlatan Ibrahimović de faire tomber des records

Avec 10 buts, Ibra n’est plus qu’à 4 longueurs du record historique sur une campagne de C1. Un record qui appartient à Lionel Messi (2012) et José Altafini (1963 avec l’AC Milan). Mieux, avec 42 buts, il est le douzième meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des champions. Un doublé et il rejoint Del Piero à la dixième place. On sait que le Suédois est un homme de défis. En début de semaine, lui et son équipementier Nike ont essayé de changer les règles de Twitter via une grosse campagne de publicité. Alors planter des buts un soir de Ligue des champions, c’est dans ses cordes.

- Faire marquer Marco Verratti

A priori, c’est un vrai challenge car l’Italien ne devrait pas jouer contre Leverkusen. Dommage, car Blanc avait là un vrai défi à relever. C’est simple, en 73 matchs au PSG, Verratti n’a jamais trouvé la cible. Blanc s’en était d’ailleurs étonné il y a peu : « Il peut jouer plus haut au milieu, c’est un garçon bourré de qualités, mais qui doit être plus discipliné. Il peut progresser, faire un peu plus que ce qu’il fait actuellement offensivement, car il a une bonne frappe de balle. Il doit avoir envie d’aller plus devant, ce n’est pas normal qu’il n’ait marqué aucun but. »

- Partir avec des gages

Dans sa belle histoire avec la Coupe d’Europe, le PSG a toujours su déféquer dans son assiette. Que ce soit l’histoire de la suspension de Laurent Fournier contre Bucarest avec le fax oublié au Camp des Loges, ou le match de Galatasaray interrompu à la mi-temps après d'énormes échauffourées entre les supporters turcs et le virage Auteuil, ou encore ce triste soir de match contre l’Hapoël Tel-Aviv avec la mort de Julien Quemener aux abords du Parc. Bref, quand il s’agit de se foutre une soirée européenne en l’air, les Parisiens savent très bien s’y prendre. Seule ombre au tableau, même avec une défaite sur tapis vert (3-0), le PSG est quand même qualifié.

- Aligner Virginie Caprice en pointe

Ancienne Miss FHM et mannequin à ses heures perdues, la jeune demoiselle à la poitrine avantageuse adore balancer ses pronostics d’avant-match via les réseaux sociaux. En général, ses seins servent de tableau d’affichage et elle ne cache pas une certaine passion pour Zlatan Ibrahimović. Entre les deux, le courant pourrait passer dans un 4-4-2 gourcuffien. Les deux ont déjà un point commun : ils sont très souples.

- Se la raconter

Le PSG peut-être excellent dans ce rôle. Prendre l’équipe adverse de haut, faire des gestes inutiles pour amuser la galerie, prendre un rouge débile au bout de 20 minutes. En théorie, si le PSG a toujours en lui cet ADN de loser, il est capable de se mettre en difficulté tout seul dans un match comme ça. C’est aussi un art, de savoir faire n’importe quoi.

Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

L'équipe 100% FR est aussi fraîche que la teuch' de Virginie Caprice...
Arthur-FAFI Niveau : DHR
Le PSG doit respecter son adversaire en lui mettant un carton (il est bien connu que ça fait toujours plaisir d'être respecté).
Il doit jouer offensif (sans penser à gérer) et gagner par au moins 3 buts d'écart.
Les "remplaçants" doivent s'illustrer.
Mais, ce n'est pas si facile que cela, même en ayant gagné 4-0 à l'extérieur. En plus, Leverkusen voudra venger l'affront subi à l'aller.
C'est un match de LDC et il y a un véritable enjeu sportif. Il faut le prendre au sérieux et jouer à fond!
Merci pour ce brin de poésie !
Note : 11
Le regarder dans le meme bar que Radamel
faire marquer Verratti : impossible,pas convoqué.Ou de son canapé sinon
christianlebresilien Niveau : District
L'équipe avec le mac de joueurs FR j'y pensais justement ce matin !
gregoirelenormand Niveau : DHR
Mettre un 4-4-2 comme ca pour rigoler et voir si par la meme occasion cavani et ibra en duo ça fait des étincelles! Avec javier en 10 pour le fun bien sur!
Et/ou Jallet milieu droit en souvenir des années pré-QSI il faut toujours une tite touche de passée pour la nostalgie.
Très agréable comme article..!
Mais, soyons sérieux, on va se faire chier ce soir.
Cavani en pointe pdt 90mn
- Aligner une équipe 100% française et faire mieux que barcelone ca ne marche pas
el peruano loco Niveau : Ligue 2
Il me semble qu'une défaite sur tapis vert = disqualification donc élimination. Il y a pas de calcul de différence de but là. Ce serait trop beau sinon. Des clubs foutraient des branlees à l'aller pour bénéficier d'une semaine complète de repos au retour en oubliant un fax ou en titularisation des mecs interdits de compétitions... ^^
JaphetN'Doram Niveau : CFA
Y a pas un attaquant homo au Bayer ?

ça pourrait rendre intéressant son mano a mano avec Alex
AirForceOne Niveau : CFA2
C'est drôle pas extra mais drôle et ça c'est déjà pas mal. A quand le retour de l'italo?
mackallaway Niveau : CFA2
La dernière phrase résume tellement bien la vie de l'ancien PSG, capable du meilleur et surtout du pire :)
Hormis Zlatan qui peut augmenter ses buts et donner du temps de jeu à certains comme Digne, Cabaye ou Marquinhos, le match n'aura pas grand interet. Surtout que le Bayer a déjà tourné la page.

Par contre, faudrait m'expliquer (sauf blessure) pourquoi Papus n'est pas aligné ce soir????????????????
Jouer sans gardien ça peut être fun aussi! Ou tout le monde ne joue que de son mauvais pied; interdiction de faire plus de 2 touches de balles, faire un petit pont massacreur, ou faire des jongles au milieu du terrain. Non la dernière est trop osée, Zlatan n'aura pas le cran de le faire :)
Vortigern Niveau : CFA2
Message posté par 5style
faire marquer Verratti : impossible,pas convoqué.Ou de son canapé sinon


Ca ne fait pas peur a Saber Khalifa/Khlifa

http://www.footballfrance.fr/football/f … micile/770
@el peruano : bin non. Sinon le psg aurait été éliminé contre le Steau Bucarest vu qu'il a bien perdu l'aller sur tapis vert 3-0.

Les clubs qui ont qualification en poche dès le match aller ne perdent pas volontairement le retour sur tapis vert tout simplement parce que ça reste de la C1 une compet prestigieuse, qu'il y a des primes importantes, que meme si ils font tourner ils vont pas non plus se foutre totalement de la gueule des gens qui ont payé leur place, que ça permet toujours de donner du temps de jeu a des remplaçants, à des jeunes, qu'ils vont pas non plus risquer une forte amende et/ou une suspension de l'UEFA si on découvre qu'ils ont volontairement fait expres de perdre un match sur tapis vert.
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Faire souffler Zlatan et jouer en 4-2-3-1 avec Pastore milieu offensif derrière Cavani attaquant de pointe.
Sinon je suis d'accord on va se faire chier ce soir. Enfin bon...si Zlatan a envie de se faire plaiz et de marquer 3 pions tant mieux pour lui. C'est vraiment le seul interet...son duel avec ronaldo. C'est dire si ça va etre passionnant.
PonPon_is_back Niveau : Loisir
Message posté par Thiebs
L'équipe 100% FR est aussi fraîche que la teuch' de Virginie Caprice...



Ouais.......Et?
il y a 2 heures Les idées farfelues de la LFP
il y a 5 heures Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 22 Hier à 17:48 Golazo au Pérou 3
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 15:27 Didier Zokora en Indonésie 4 Hier à 14:56 MPG : les tops et les flops de la 34e journée Hier à 10:25 Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 30 Hier à 08:04 Un joueur de D1 turque se suicide 9
dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 1 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 63 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 83 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 15 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 7
8 35