1. //
  2. // Groupe B
  3. //
  4. // Liverpool/Real Madrid

Comment redonner confiance à Mario Balotelli ?

Un but : voici le maigre bilan de Mario Balotelli depuis son arrivée chez les Reds de Liverpool. Maladroit dans toutes ses tentatives, l'attaquant italien affiche clairement un déficit de confiance en ce début de saison. Pourtant, les solutions pour que Mario redevienne Super existent.

  • Lui mettre un bracelet éléctronique

    Après avoir appelé tour à tour Mourinho, Mancini, Conte ou même Seedorf, le désespéré Brendan Rodgers, tout en vidant une boîte de Xanax, doit se rendre à l'évidence. Le problème Balo n'a pas jamais eu de solutions. Mais en feuilletant les pages des faits divers sur le chemin de Melwood, le Nord-Irlandais a soudain une illumination : « Un bracelet éléctronique à la cheville, c'est ma dernière chance, bordel. » Convaincu qu'il s'agit d'un nouveau gadget un peu cool, Mario accepte de porter l'objet à sa cheville droite avant chaque rencontre. Problème, chaque fois qu'il tire en dehors de la surface, ou qu'il ignore un coéquipier mieux placé, une violente décharge électrique lui secoue le jambonneau. Malin, Mario se plie à sa nouvelle condition et après avoir inscrit un doublé de renard dans le derby de la Mersey, arrache de force son bracelet et l'accroche au cou de Tim Howard, avant de chambrer les supporters. Fou de rage, et sévèrement secoué par son syndrome de la Tourette, le portier américain insulte l'Italien en six langues, et les deux mastodontes en viennent aux main. Suspendus à vie, les deux joueurs tombent dans l'oubli. Rodgers, lui, reconnaît une faute professionnelle grave et démissionne. Les dérives du monde carcéral.

  • Passer chez le coiffeur

    Déprimé devant son ordinateur, Mario se questionne : « Mais qu'est-ce qu'ils ont de plus que moi, les mecs qui marquent, à la fin ?  » Puis, faisant une petite recherche sur Google Images, l'Italien saisit enfin le facteur X : les mecs qui marquent en 2014 se divisent en trois catégories. Diego Costa, Messi, Lewandowski ou Gignac ont la coupe de Monsieur tout le monde, Ronaldo ou Agüero ont une raie de hipster, et Honda et Okazaki sont japonais. Puisqu'il ne peut pas se faire naturaliser, Balo prend une décision drastique : la crête et lui, c'est fini. Voyant les choses en grand, Mario prend son jet privé direction Château d'Eau. Dix-sept heures plus tard, tout sourire, Balo ressort les cheveux aussi lisses que ceux d'Emmanuel Petit, et la coupe de Sergio Ramos en prime. Et ça marche ! De retour sur les terrains, l'Italien enchaîne les triplés et remonte comme une flèche au classement des buteurs. Après un troisième but fou au Bernabéu, Mario enlève son maillot et exhibe une longue bande de poils blond platine entre ses pectoraux. Les premières amours, ça ne s'oublie pas.

  • Lui imposer une vraie concurrence

    Songeur, Brendan Rodgers s'interroge : « Et si Rickie Lambert n'était tout simplement pas assez bon pour concurrencer Mario ?  » Replongeant dans une récente interview de son attaquant, Rodgers retient que l'attaquant qu'admire le plus Mario n'est autre que Zlatan Ibrahimović. Implorant son président de faire un dernier effort pour reconquérir la Ligue des champions, le manager obtient gain de cause et Ibra débarque à Anfield au mercato d'hiver contre 50 millions d'euros et un salaire annuel de 20 millions de livres. Seul souci, la première phrase qu'adresse le Suédois à Mario n'est autre que : « Je suis plus beau et plus riche que toi. » Vexé, l'Italien bourre le casier de son coéquipier de billets de 50 livres. Amusé, Zlatan loue un hélicoptère, et fait pleuvoir des dollars sur la maison de Mario toute une nuit durant. Une obsession de l'argent qui contamine rapidement le vestiaire. Ainsi, Raheem Sterling refuse de jouer si son maillot n'est pas uniquement floqué du signe £ et Martin Škrtel et Simon Mignolet se lancent dans un sombre trafic de bière coupée au Slivovitz. Après une saison terrible, marquée par une relégation, tous les fautifs sont revendus. Ruiné, le club se rabat sur Nolan Roux, qui devient l'idole d'Anfield. Roux is the new Red.

  • Ramener son cochon

    Depuis quelques semaines, Mario ne va pas bien. Sensible, amorphe, sans jus, l'Italien affiche tous les symptômes de la dépression. Difficile adaptation à la vie anglaise ? Rupture mal digérée avec Fanny Neguesha ? Non, Mario vit tout simplement très mal l'absence de Super, son cochon resté en Italie dans l'attente d'un certificat médical l'autorisant à le rejoindre. Et sans son fidèle compagnon, Balotelli n'est plus le même. D'ordinaire joyeux et rigolard, l'attaquant a surpris ses coéquipiers en fondant en larmes devant le plat de bacon servi au breakfast. Pire, Mario se priverait désormais de sortie en boîte de nuit et occuperait ses nuits à regarder l'intégrale de Babe. Conscient du problème, Liverpool tente depuis des semaines d'accélérer le transfert du porcin outre-Manche. Face à la lenteur administrative des autorités transalpines, les Reds ont même décidé d'offrir au joueur une Jaguar rose et des places pour le colloque de Justin Bridou organisé au Puy-en-Velay. Mais rien n'y fait, Mario en a gros le groin et ne se remettra à marquer qu'au retour de son cochon, quitte à subir les critiques. Et se faire traîner dans la boue.

  • Le faire coacher sur M6

    Après avoir tout tenté, Liverpool n'a plus qu'une option : se tourner vers les émissions de coaching du petit écran qui ont sauvé de la dépression nombre de maniaques compulsifs, geeks en mal d'amour et de Chti's à la jalousie maladive. Et pour Mario, M6 adapte l'un de ses programmes phares. Pendant une semaine, l'Italien va être pris en charge par William sous les caméras de l'émission Beau tout nul. Mais la remise en confiance s'avère plus compliquée que prévue. Refusant d'admettre ses complexes lors de la séance de « confessions » , Mario récidive lors de la « prise de conscience  » où, confronté à Zlatan, Messi, Cristiano Ronaldo et Neymar, l'Italien décide de ne pas se placer : « Il n'y a pas de comparaison possible.  » Le déclic intervient finalement lors du relooking. Invité à essayer un style plus « casual » , Mario fond en larmes après avoir pris 10 minutes pour enfiler sa chemise. William profite de ce lâcher-prise : «  C'est bien mon chou, laisse sortir ta frustration. » Homme éprouvé, mais nouveau après cette séance, Mario Balotelli ne cesse alors de sourire en découvrant que son portrait est affiché dans toutes les vitrines et sur tous les bus de la ville. Dans la foulée, Anfield adopte le système et fait produire des fanions géants à l'effigie de son attaquant. Un succès puisqu'après son second but de la saison inscrit lors de la 32e journée, il affirme : « Je me trouve beau tout nul !  » Merci William.

    Par Paul Piquard et Raphael Gaftarnik
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

  • Ce genre de coupe de cheveux lui redonnera le sourire : https://www.facebook.com/photo.php?fbid … 269&type=1
    ToxikCheese Niveau : Loisir
    Au pire, on s'en cogne non ?


    Le gars est hyper doué mais se gâche de part son comportement. Bah dommage hein ! Mais bon, tant pis ! Des bons joueurs, il y en a d'autre :)

    LaGrenouille Niveau : DHR
    Je dirais même que l'article dans son ensemble est bien tourné ! Quelques bonnes références, de l'imagination et une tournure humoristique... Chapeau bas messieurs.
    Le mec a perdu son cochon et sa truie, ca fait beaucoup pour une tête de lard
    Message posté par ToxikCheese
    Au pire, on s'en cogne non ?


    Le gars est hyper doué mais se gâche de part son comportement. Bah dommage hein ! Mais bon, tant pis ! Des bons joueurs, il y en a d'autre :)



    Ça fait quand même un bail qu'on en entend plus vraiment parler, de ses problèmes extra sportif. Mis à part quelques brèves ici ou là sans importances...
    Message posté par ToxikCheese
    Le gars est hyper doué



    Je n'en suis pas si sur et je pense que le probleme vient de la, on surestime beaucoup trop son potentiel!
    Message posté par Coach Kévinovitch



    Je n'en suis pas si sur et je pense que le probleme vient de la, on surestime beaucoup trop son potentiel!


    A l'inverse de toi, je pense que c'est un putain de vrai gâchis. Quand tu vois certaines de ses prestations il y a quelques temps, même au Milan, tu vois qu'il a du jeu dans les pattes. Techniquement, il est hyper facile.

    Il existe des phénomènes de foot hyer médiatisés pour rien, mais Mario n'en est pas un. C'est juste un espoir en train de sombrer, et je te l'accorde, c'est triste.
    romlakers Niveau : CFA2
    Comme le dit Coach Kévinovitch, trop de gens se concentrent sur ses problèmes extra sportifs, qui sont de moins en moins fréquents, et continuent d'insinuer qu'il a un talent immense, alors que, étant supporter de Milan, j'ai pu y assister de près, son talent est loin d'être aussi immense que tout le monde le pense. C'est un finisseur assez médiocre, surtout quand on le compare aux meilleurs mondiaux, très mauvais collectivement , certes avec un bon jeu au but et un très bon tir de loin, mais c'est entièrement gâché par ses trop nombreuses limites au niveau de la finition et du collectif. Franchement ce n'est pas un Fuoriclasse comme on dit en Italie, juste un bon joueur, capable de quelque coups d'éclats, mais souvent moyen. Comparez le à Ibra, la différence sautera aux yeux.
    Bonne greffe de cerveau!
    Wath else??
    "devant le plat de bacon"

    Vous m'avez donné faim bordel
    TsouinTsouin Niveau : Ligue 1
    Ce n'est pas la peine d'essayer de l'aider, ça ne dépend que de lui !
    Et comme le dirait Zoidberg déguisé en Jésus "I help those who help themselves".
    Message posté par romlakers
    Comme le dit Coach Kévinovitch, trop de gens se concentrent sur ses problèmes extra sportifs, qui sont de moins en moins fréquents, et continuent d'insinuer qu'il a un talent immense, alors que, étant supporter de Milan, j'ai pu y assister de près, son talent est loin d'être aussi immense que tout le monde le pense. C'est un finisseur assez médiocre, surtout quand on le compare aux meilleurs mondiaux, très mauvais collectivement , certes avec un bon jeu au but et un très bon tir de loin, mais c'est entièrement gâché par ses trop nombreuses limites au niveau de la finition et du collectif. Franchement ce n'est pas un Fuoriclasse comme on dit en Italie, juste un bon joueur, capable de quelque coups d'éclats, mais souvent moyen. Comparez le à Ibra, la différence sautera aux yeux.


    Je supporte également Milan et je pense comme toi. J'étais plutôt ravi à l'idée de son arrivée au club, même si on avait déjà un El Shaarawy en feu la première moitié de saison (moins par la suite). Ca ne s'était pas trop mal passé pour lui avec pas mal de buts dont beaucoup de penalties. Mais dans le jeu, et surtout lors de sa deuxième saison, ça frôlait le ridicule. Il marchait trop souvent, pestait à la moindre passe ratée de ses coéquipiers, il ne pressait pas quand eux le faisaient et vice versa. Et contrairement à un Ibra, ses coups de "génies" était trop rare pour accepter d'être dépendant de lui. Alors j'ai toujours une certaine tendresse pour ce joueur que j'ai suivi depuis ses débuts à l'Inter, mais il y a trop de conditions à réunir pour qu'il soit vraiment performant (le cochon ne suffira pas).
    Eazy-e-galore Niveau : District
    A Milan il se faisait cracher dessus par les sup, il ralentit le jeu et n'a pas le charisme d'un ibra ou cr pour pester après une passe ratée.
    Message posté par romlakers
    Comme le dit Coach Kévinovitch, trop de gens se concentrent sur ses problèmes extra sportifs, qui sont de moins en moins fréquents, et continuent d'insinuer qu'il a un talent immense, alors que, étant supporter de Milan, j'ai pu y assister de près, son talent est loin d'être aussi immense que tout le monde le pense. C'est un finisseur assez médiocre, surtout quand on le compare aux meilleurs mondiaux, très mauvais collectivement , certes avec un bon jeu au but et un très bon tir de loin, mais c'est entièrement gâché par ses trop nombreuses limites au niveau de la finition et du collectif. Franchement ce n'est pas un Fuoriclasse comme on dit en Italie, juste un bon joueur, capable de quelque coups d'éclats, mais souvent moyen. Comparez le à Ibra, la différence sautera aux yeux.


    si tu dois le comparer à ibra, faut le comparer au meme age.et au meme age,zlatan etait à la juve,n'a rien gagné, et a moins marqué.

    je suis pas en train de dire que zlatan est moins bon(je ne le pense pas d'ailleurs).mais laissons à balotelli le temps d'atteindre 26/27ans, ou bon nombre de joueurs arrivent à "maturité footballistique".là il sera plus judicieux d'établir des comparaisons entre ces 2 joueurs.
    Kit Fisteur Niveau : Loisir
    - lui rendre ses fléchettes

    - lui payer sa coke avant chaque match

    - lui permettr d'avoir accès à autant de strips-teaseuses qu'il le souhaite

    - lui faire découvrir happy wheels pour canaliser son énergie

    - repeindre tout Liverpool pour lui donner la sensation d'être en Italie.
    Ca va venir comme un déclic, même si il est exaspérant sur le terrain il va finir par marquer et ce sera partis.

    On y crois, allez supermario fait moi réver comme un soir de demi de l'euro 2012!
    Heiseinberg Niveau : CFA
    Sa suffit de radoter son comportement ou ses problèmes extras-sportifs car jusqu'a preuve du contraire depuis son arrivée a Liverpool et je remontes plus loin encore depuis le Milan ac il en a eu AUCUN !

    Il veut tellement mettre son but qu'il en vient a faire nimporte quoi, il tente a chaque fois de tirer a nimporte qu'elle distance, il doit juste garder son sang froid, rester plus lucide et ça va venir, courage Mario.
    Romansochaux Niveau : Ligue 2
    Note : 3
    A Liverpool c'est Gerrard qui tire les pénos, donc forcément c'est un peu plus difficile pour lui de mettre ses quatorze buts annuels. Un peu comme si on retirait à Totti les pénos.
    Très bon article, j'ai rigolé... Entre le coup du collier, le coup du cochon et celui sur la concurrence... Chapeau Bas..
    Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! il y a 6 heures Valdés lance sa société de production 8
    il y a 7 heures Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 11
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11 Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30
    mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4