Comment Monaco doit-il se préparer à perdre James Rodríguez ?

Annoncé en partance vers le Real Madrid, James Rodríguez pourrait être amené à quitter Monaco d'ici quelques jours. Sans doute après son escapade à Miami, le 21 juillet, où l'ASM est en tournée promotionnelle d'avant-saison. Ensuite, le numéro 10 pourrait tracer vers Bernabéu contre un chèque d'un montant stratosphérique (entre 75 et 85 millions d'euros). De quoi se reconstruire autrement. Oui, mais comment ?

23 31
  • Bien gérer la communication de son départ
    Pas évident de se séparer du meilleur buteur de la dernière Coupe du monde quand on a pour slogan « We are ambitious, we are Monaco » et afficher la tête du Monégasque sur toutes les campagnes de réabonnement. Pourtant, l'AS Monaco va certainement se résoudre à laisser partir son Colombien. Sans le Mondial, pas certain que le pied gauche le plus classe d'Europe aurait pris la tangente. Même si sa saison monégasque fût très intéressante (9 buts, 12 caviars), c'est la caisse de résonance brésilienne qui a propulsé le gaucher dans le top des charts. En 5 matchs et six buts, le numéro 10 des « Cafeteros » est devenu le joueur frisson par excellence. Dès lors, quand le Real Madrid vient frapper à la porte, difficile de refuser. Surtout que le gamin est un dingue des Merengues et de Cristiano Ronaldo. En laissant partir James au Real un an après son arrivée, Monaco pourrait voir son projet sportif mis en péril. Mais non, il faut juste bien communiquer. Mettre en avant que l'ASM a permis au joueur de devenir un crack mondial, c'est aussi une belle vitrine pour le club. Et puis une institution qui sait bien vendre est un club qui peut voir venir.

  • Ne pas chercher à remplacer l'irremplaçable
    Impossible de remplacer James. Sur la scène européenne, ils sont peu à avoir son style de jeu. L'erreur serait justement de chercher un clone au Colombien. Non, il faut partir sur autre chose. Réinvestir l'argent sur différents joueurs à des postes où le club n'est pas énormément garni (milieu de terrain, latéraux, gardien). 85 millions, c'est une sacrée somme. Dernièrement, on a parlé de Sneijder, Sissoko, Griezmann, Cerci ou Petr Čech. Avec la vente du Colombien, l'ASM peut, techniquement, se payer les cinq et renforcer son équipe sans tout bouleverser. Sous Ranieri, Monaco évoluait dans un 4-4-2 en losange taillé sur mesure pour James. Si le gaucher n'est plus là, Jardim aura le loisir de changer de système : 4-3-3, 4-4-2 à plat, 4-2-3-1 ou 4-2-2-2 avec un duo Berbatov-Falcao à la finition. Bref, Monaco aura tout le loisir de remodeler son équipe avec le départ du Colombien. D'autant plus que le club de la Principauté peut largement garder sa place de dauphin du PSG sans son gaucher. Après tout, l'ASM a bien fait six mois sans Falcao sans que le rendement final en souffre.

  • Tout (re)construire autour de Falcao
    Blessé au genou depuis fin janvier, Falcao poursuit sa rééducation et devrait retrouver le terrain lors de la tournée américaine. En Amérique du Sud, le Tigre est un vrai produit marketing. Au-delà de ses qualités footballistiques indéniables, l'ancien de River Plate va (re)devenir le patron de l'équipe. Moyen lors de ses six premiers mois (baisse physique, découverte de la Ligue 1, arbitre à charge, etc), l'ancien buteur de l'Atlético Madrid n'a pas encore mis la Ligue 1 à ses pieds. Avec le départ de son compatriote et son retour en forme, il redeviendra naturellement l'atout numéro 1 des vice-champions de France. On attend beaucoup de son association avec Dimitar Berbatov puisqu'ils n'ont encore jamais joué ensemble. Jardim pourrait, par exemple, donner le brassard de capitaine au Colombien histoire d'en faire le vrai patron de son équipe. Aujourd'hui, on voit mal l'ASM se séparer de son buteur le même été que James. Question de crédibilité. Dès lors, c'est lui le nouveau taulier.

  • Envoyer un message à Michel Platini
    Comme le PSG, autre voisin fortuné, Monaco va devoir vivre avec le fair-play financier s'il veut s'intégrer durablement sur la scène européenne. Et pour ce faire, il faut que le club trouve un rythme de vie en adéquation avec les revenus qu'il génère. Or, à Monaco, il est difficile de dégager énormément des bénéfices sur le marketing, la billetterie ou les droits télé. Il faut donc se calmer sur les dépenses. À moins de bien vendre. Ce qui est le cas. Déjà, vendre Emmanuel Rivière pour 9 millions à Newcastle, c'est un très joli coup. Alors percevoir 85 millions pour James quand celui-ci a été acheté 45 millions douze mois auparavant, c'est de l'or en barre. 40 millions de plus-value en un an. On dit banco. Et puis tout le monde y trouverait son compte : le Real, le joueur, les comptes de l'ASM et Michel Platini. Dans le plan de développement asémiste, la vente de James n'avait sans doute pas été planifiée aussi rapidement. Cela dit, elle n'avait peut-être pas été envisagée avec une telle plus-value. Ce qui change considérablement la donne.

    Mathieu Faure
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • jesse pinkman Niveau : Loisir
    quel dommage quand meme de le voir partir de la ligue 1, et pas une equipe construite autour de lui pour participer a la C1..

    en tous cas, enorme coup realisé par l ASM, car il y a un an plus d un an etait sceptique quant aux 45M investis sur lui
    La vente de James, qui n'était pas titulaire en début de saison sous Ranieri, devrait permettre de repasser à une compo avec deux ailiers.
    Carrasco a tout intérêt à rester et saisir sa chance pour retrouver sa place dans le 11 titulaire.

    Une attaquae Berbatov-Falcao , avec Ocampos/Dirar et Carasco sur les ailes pourrait envoyer du lourd.

    L'équipe n'a pas tant besoin que ça de se renforcer. Paris reste intouchable, autant grandir petit à petit en laissant un peu de place aux jeunes.
    '' Mettre en avant que l'ASM a permis au joueur de devenir un crack mondial, c'est aussi une belle vitrine pour le club''…
    Désolé mais c'est de la pure merde journalistique,James Rodriguez ça fait quatre ans qu'il sévissait à Porto,il n'a été ni ‘découvert' ni ‘mis en evidence' par Monaco,un club d'un championnat de 2eme zone…Oui oui,c'est pas parce-que on est pétés de tunes que l'on devient bon instantanément…Falcão c'est pareil,même topo,même provenance,la cellule de recrutement du FC Porto…Et oui,comme prévu,il va prendre le même chemin,Madrid.À moins que Mourinho n'arrive à le faire changer d'avis,mais le Real a toujours été son rêve.Je finis par penser qu'il va partir à Chelsea,et sera associé à Cavani,les deux joueurs qui manquentau Mou…
    Bref,comme d'hab,beaucoup de gueule,peu de flaire,n'est-ce pas la L1?
    Chris-Sheva92 Niveau : DHR
    Montant "stratosphérique" de 75 à 80 millions d'euros? Vous suivez les transferts ces dernières années?
    Message posté par Sysyphos
    ''
    Bref,comme d'hab,beaucoup de gueule,peu de flaire,n'est-ce pas la L1?


    Peu de flair ?! Non mais on croit rêver ! C'est pas parce que Porto et un modèle en la matière et que la L1 n'a pas "découvert" Falcao et James qu'elle a peu de flair.

    Inutile de commencer à te faire une liste des joueurs découvert par les clubs de L1 pour te prouver que tu as tort. Il n'y a qu'à voir le nombre de joueurs qui partent chaque année vers les autres championnats d'Europe pour voir ce qu'il en est. Même si c'est vrai que c'est un peu moins flagrant ces dernières années.
    Avec 85M t'es quand même bien aidé pour te reconstruire

    Prends ça l'Olympique de Marseille avec ton Jordan Ayew à 3M *MarkTheUgly*
    Ouais, tu sens trop bien le coup à Chelsea, ils vont prendre Cavani et Falcao après Costa pour faire une attaque Torres Costa, Falcao arrière droit, Schurrle dans les buts et Cavani milieu def.
    jesse pinkman Niveau : Loisir
    Message posté par Sysyphos
    '' Mettre en avant que l'ASM a permis au joueur de devenir un crack mondial, c'est aussi une belle vitrine pour le club''…
    Désolé mais c'est de la pure merde journalistique,James Rodriguez ça fait quatre ans qu'il sévissait à Porto,il n'a été ni ‘découvert' ni ‘mis en evidence' par Monaco,un club d'un championnat de 2eme zone…Oui oui,c'est pas parce-que on est pétés de tunes que l'on devient bon instantanément…Falcão c'est pareil,même topo,même provenance,la cellule de recrutement du FC Porto…Et oui,comme prévu,il va prendre le même chemin,Madrid.À moins que Mourinho n'arrive à le faire changer d'avis,mais le Real a toujours été son rêve.Je finis par penser qu'il va partir à Chelsea,et sera associé à Cavani,les deux joueurs qui manquentau Mou…
    Bref,comme d'hab,beaucoup de gueule,peu de flaire,n'est-ce pas la L1?


    suis d accord avec toi, c est pas grace a l ASM qu il en est la c est sur, mais il fallait oser mettre 45M sur lui quand meme ( beaucoup plus rentable au passage que pastore) et ca faisait 2 bonnes saisons qu il faisait a Porto, la premiere il n avait joué qu une quinzaine de matchs ( il a joué que 3 ans la bas et non 4), c etait pas non plus le joueur demandé par toute l europe comme il l est aujourd hui, donc dans tous les cas, Monaco a reussi un gros coup, qu ils le vendent 70 80 ou 90, la plus value en un an est enorme.
    Pour les nouvelles générations de footballeur,l'ASM est un club jeune sur la scène européenne, ils vont le vendre pour 85 millions,mais vont ils parvenir a faire signer de nouveaux cracks facilement, surtout que Falcao ne semblait pas spécialement enthousiaste à rester
    J'espère quand même que l'attaque ne sera pas Berbatov-Falcao. Berbatov a fait une bonne 1/2 saison à l'ASM pour remplacer le Colombien mais avec l'argent qu'ils vont récupérer, ils auront quand même de quoi acheter un 2e attaquant qui plante pas mal (Cerci, c'est quand même pas ouf, 26 ans et une seule saison à plus de 10 buts... pour 37 matches). Pourquoi personne ne se penche sur Dzeko ?
    Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
    @Sysyphos
    La phrase d'avant, le journaliste parle de bien communiquer sur cette vente...

    Et oui, Monaco peut communiquer sur le fait que James a pris 30 ou 40 millions en valeur... Ça veut pas dire grand chose, mais bon, c'est de la communication hein...

    Pas la peine de t'énerver, la vie est belle !
    Rivière vendu 9 millions haha ^^

    J'attends de voir même si dans les coulisses le transfert semble acquis. Que Rybo fassent cracher les meringues s'ils le veulent.
    nasser aimkelesfill
    James est un jouieur fabuleux mais quand même le prix d un zidane même si ce n est plus la même epoque c'est abusé je trouve. Quand est il du fair play financier pour le real ?

    Si james arrive il faudra avouer que le "line up" du real serait violent quand même. kroos, modric, ronaldo, xabi alonso (même si vieillissant), Bale, isco , jese offensivement c'est assez impressionnant... si le real n'a pas la liga ca serait une honte déja pour moi c'était anormal qu il ne l ai pas avec un effectif renforcé et un barça faible...
    Il faut vite qu il mette ses billes dans un autre club. Monaco et ses 500 supporters par match, ça fait bander personne. Sur un malentendu, tu peux faire signer un crack à coup de millions, mais le mec se demande de suite après ce qu il fout là! Le foot ça reste une passion, et Monaco pour un passioné, c est une punition.
    C.Ronaldo, Bale, Modric, Di Maria (même s'il pourrait partir) etc. Bonne chance James. Il se pourrait bien que Monaco fasse la bonne affaire, pas le joueur.
    monclubcettebaltringue Niveau : CFA2
    Je me demande où ça va nous mener cette histoire, et ce qu'est réellement en train de faire Rybolovlev.
    C'est pas rassurant d'entendre des rumeurs autour d'à peu près tous les joueurs offensifs de l'équipe sans qu'aucune contre information soit faite. Bien sur je préfère un silence actif au conférence de presse du style "James n'a pas l'intention de partir, il est ravi de jouer en Ligue 1 et se plait à Monaco" pour le transférer trois jours plus tard, mais quand même.

    Il n'y a qu'un gros coup mercato qui peut me rassurer. J'espère juste qu'on est dans une situation similaire à celle du PSG après départ de Leonardo / Ancelotti où pendant deux semaines il y avait des annonces de départ de Thiago Silva et d'Ibra pour que finalement Nasser calme tout le monde avec l'arrivée de Cavani.

    Je suis pas d'accord avec l'idée que l'ASM réalise un bon coup avec la plus value de James. Monaco n'en a rien à faire de gagner de l'argent, ce dont ils ont besoin c'est de crédibilité. Paris a gagné sa crédibilité en gardant ses meilleurs joueurs, en faisant un parcours honorable en LDC et en recrutant à nouveaux de bons joueurs. Résultat, trois ans plus tard, le PSG snobe Dani Alves, est à deux doigts de signer Yaya Toure et en glisse une à Arsenal pour Aurier.
    C'est pas en vendant James, et probablement Falcao que tu fais avancer ton projet. Tout ce que tu fais c'est faire passer le club pour un tremplin fric d'un an beaucoup plus sympa au quotidien que l'exil russe ou qatari.
    Message posté par perú
    Il faut vite qu il mette ses billes dans un autre club. Monaco et ses 500 supporters par match, ça fait bander personne. Sur un malentendu, tu peux faire signer un crack à coup de millions, mais le mec se demande de suite après ce qu il fout là! Le foot ça reste une passion, et Monaco pour un passioné, c est une punition.


    Encore un qui a rien compris. Mais bon on est habitué avec les neuneus qui trainent.

    Rybolovlev ne va pas mettre ses billes dans un autre club étant donné qu'il est venu exprès à Monaco pour planquer son fric et obtenir la nationalité monégasque.

    Pour le reste, c'est risible. De grands joueurs sont passés à Monaco, ont gagné des titres, disputés de grands matchs européens et pour certains ont même eu la chance de disputer des finales. Bien plus que l'écrasante majorité des clubs pros français. Le tout dans une des régions du monde les plus agréable à vivre de la planète.
    Message posté par nasser aimkelesfill
    James est un jouieur fabuleux mais quand même le prix d un zidane même si ce n est plus la même epoque c'est abusé je trouve. Quand est il du fair play financier pour le real ?

    Si james arrive il faudra avouer que le "line up" du real serait violent quand même. kroos, modric, ronaldo, xabi alonso (même si vieillissant), Bale, isco , jese offensivement c'est assez impressionnant... si le real n'a pas la liga ca serait une honte déja pour moi c'était anormal qu il ne l ai pas avec un effectif renforcé et un barça faible...


    un barca faible c'est vite dit ça : rakitic et luis suarez sont loin d'etre des joueurs de seconde zone quand meme.Sinon c'est vrai que le milieu du Réal est impressionnant!
    Message posté par kevick


    Encore un qui a rien compris. Mais bon on est habitué avec les neuneus qui trainent.

    Rybolovlev ne va pas mettre ses billes dans un autre club étant donné qu'il est venu exprès à Monaco pour planquer son fric et obtenir la nationalité monégasque.

    Pour le reste, c'est risible. De grands joueurs sont passés à Monaco, ont gagné des titres, disputés de grands matchs européens et pour certains ont même eu la chance de disputer des finales. Bien plus que l'écrasante majorité des clubs pros français. Le tout dans une des régions du monde les plus agréable à vivre de la planète.


    C est mignon neuneu, merci bcp. Et merci pour ta leçon tu m as ouvert les yeux sur le kiff qu a du prendre cette année falcao(par ex)à évoluer à Monaco.
    jesse pinkman Niveau : Loisir
    Message posté par perú


    C est mignon neuneu, merci bcp. Et merci pour ta leçon tu m as ouvert les yeux sur le kiff qu a du prendre cette année falcao(par ex)à évoluer à Monaco.


    ca devient franchement relou les mecs agressifs meme sur so foot, qui direct sortent des: neuneus, t es lourd, et pire (car encore ca c est gentil) , serieux c est cool de debattre et de chambrer mais c est pas obligé d etre agressif
    il y a 1 heure Pronostic Monaco PSG : jusqu'à 1070€ à gagner sur la finale de Coupe de la Ligue ! il y a 1 heure Buste de CR7 : le plaidoyer du sculpteur 20
    il y a 3 heures Platini se voit comme le « dernier scalp » de Blatter 7 il y a 4 heures Coupe du monde à 48 : mode d'emploi 17 il y a 5 heures Anderlecht lève l'option pour Teodorczyk 4
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    il y a 14 heures Schweinsteiger arrive à Chicago comme un roi 7 Hier à 18:49 Mourinho a un œil sur sept Monégasques 34
    Hier à 17:05 Ronaldinho lance son premier tube solo 11 Hier à 16:45 MU : Zlatan veut rester 24 Hier à 16:45 Matchs truqués : cinq joueurs de D2 portugaise arrêtés 1 Hier à 16:12 L'arbitre de France-Espagne satisfait de la vidéo 18 Hier à 13:22 12 000 euros pour un album Panini 5 Hier à 13:17 Le sauvetage in extremis d'Ahmed Ibrahim pour l'Irak 3 Hier à 11:58 Alexis plante un superbe coup franc 6 Hier à 11:51 Une magnifique reprise en D8 anglaise 2 Hier à 11:06 Chicago accueille Schweinsteiger en superstar 6 Hier à 10:48 L'arbitre distribue un coup de boule 2 Hier à 09:29 Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 13 mardi 28 mars La volée de CR7 17 mardi 28 mars Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 4 mardi 28 mars Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 mardi 28 mars Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 6 mardi 28 mars Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 mardi 28 mars Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 17 mardi 28 mars Sheffield United sauvé par la bière 16 mardi 28 mars Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 19 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 24 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 3 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 84 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 40 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7
    23 31