1. //
  2. // 7è journée
  3. // Valenciennes/PSG

Comment le PSG peut jouer sans le monstre Silva ?

Thiago Silva blessé entre trois et six semaines à la cuisse gauche, le PSG perd plus que son capitaine. Il va devoir faire sans son âme et sa première rampe de lancement. Dès lors, on fait comment sans « O Monstro » , aka le meilleur défenseur du monde ? Bah on se démerde.

Modififié
- Alex devient le patron de la défense avec ses 95 kilos

Pour beaucoup, l’ancien de Chelsea aurait dû quitter la capitale cet été. Son statut d’extra-communauraire et son absence de charisme n’ont jamais réussi à séduire le Parc des Princes. Pourtant, le Brésilien n’a jamais été aussi fort depuis qu’il est arrivé au club. Réputé lourd et lent, le tank reste sur un début de championnat étincelant. Vif, visiblement affûté en dépit de ses bourrelets dans le cou et toujours aussi impérial dans les airs, le bœuf rassure et stabilise l’arrière-garde. Même si la relance n’est pas encore son point fort, il peut prendre en main la charnière centrale et en devenir le patron temporaire. Plutôt placé axe droit, Alex a pour lui un CV (PSV, Chelsea, international brésilien) et l’avantage de ne pas entrer dans les plans de Scolari. Du coup, ça lui évite des aller-retour épuisants entre Paname et l’Amérique du Sud. Et un Alex frais, c’est déjà ça dans la poche, puisque le trentenaire peine à enchaîner trois matchs en une semaine. Là, il a six semaines pour se faire violence.

- Marquinhos se découvre

A priori, il est venu pour être titulaire. Quand on décide de miser plus de 30 bâtons sur un défenseur de 18 ans, ce n’est pas pour le regarder enfiler les perles. Après un mois de mise en route un peu lente (blessé - méforme - blessé - méforme), il a enfin joué. Deux matchs comme titulaire (Olympiakos et Monaco) et déjà un but et une humiliation dans la besace. Après son dépucelage grec, l’ancien de la Roma a semblé plus dans le coup contre Monaco. On a entendu beaucoup de choses sur son compte, notamment des comparaisons très flatteuses avec Thiago Silva. Pour l’instant, il est encore dans le rang, mais il a une belle carte à jouer en l’absence de son mentor. Il pourrait d’ailleurs occuper, numériquement, le poste de Thiago Silva. À savoir le mec qui relance et qui anticipe tout, ce qui correspondrait, grosso modo, au rôle qui était le sien à la Roma. Reste maintenant à voir comment le môme au sourire « requin » façon James Bond enchaînera les rencontres et la gestion de la pression. Pour le responsabiliser, on ne pouvait pas espérer meilleure situation. Et puis, il ne faut pas qu’il oublie qu’en juin prochain, une Coupe du monde se joue dans son pays. Sur un malentendu...



- Papus Camara sort du bois

Papus, c’est la force tranquille. Le mec qui ne s’affole jamais et qui ne transpire pas non plus. Dimanche, il a dû se coltiner Falcao à froid au bout d’un quart d’heure de jeu. Même si le caramel arrive dans son échauffement en temps réel, le Français n’a pas à rougir de son match. L’an dernier, déjà, il avait parfaitement tenu son rôle quand il fallait jouer les utilités. Papus, c’est le mec qui parle toutes les langues du vestiaire et que tout le monde adore. C’est Antoine de Maximy sans cheveux. Expérimenté et toujours le sourire en travers de la tronche, Camara est plus qu’un vulgaire numéro 4 dans la hiérarchie. C’est un stabilisateur. Sans compter que l'ancien Stéphanois connaît parfaitement les vices de la Ligue 1. Et faire jouer Camara quand on a trois défenseurs brésiliens, c’est drôle.

- Racheter Mamadou Sakho

Mamad’ l’a dit, entre lui et son club de cœur « l’histoire n’est pas terminée » . Dans son discours émouvant avant la rencontre de dimanche, l’ancien Tite parisien a pris conscience de son erreur. À Liverpool, il vient d’enchaîner deux matchs très moyens (un nul et une défaite). Pis, il a joué latéral gauche. Finalement, la concurrence est encore plus solide chez les Reds que dans la capitale. Trop amoché moralement, Sakho supplie Nasser de le reprendre. Pas con, le président parisien deale avec l’UEFA pour invalider le contrat liant le joueur aux Reds. Sakho revient à Paname et retrouve sa place de titulaire avec en prime le brassard au bras à Valenciennes. Là où tout a commencé. Complètement fou, Kirikou déclare dans Téléfoot : « Je préfère jouer en défense centrale avec Alvin Arrondel, j’ai plus de repères. » Thiago Silva poste une photo de son majeur sur Instagram.



- Sammy Traoré vient en pige

Sans club depuis 2008, Big Sam s’entretient toujours dans son 94 natal. Entre un footing à Duvauchelle et un ciné à Créteil Soleil, le Malien espère toujours terminer en beauté. Profitant d’une vente privée Nike au Parc des Princes, il se retrouve sur la pelouse avec le groupe professionnel qui squattait le terrain pour un entraînement à huis clos. Épaté par la verve du joueur, Zlatan Ibrahimović demande à Laurent Blanc de prendre Traoré à l’essai. Bingo. Sammy signe un CDD de huit mois (jurisprudence Ronan Le Crom) et s’occupe de toutes les balles aériennes. Pour les pieds, le mec ne s’emmerde pas. Il joue en tongs. C’est un dur, Sammy.

Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Frappe2mule Niveau : Loisir
C'est simple. Le PSG rappelle Jean-Michel Badiane en urgence.
Pascal Pierre Niveau : Loisir
L'histoire retiendra donc que Marquinhos se sera fait entuber lors de son premier. Mais l'histoire ne retiendra pas le second brésilien humilié sur la même action.

Bon, sinon, une défense Papa-Fiston of Brasil dépannera largement.
Stan Key Lubric Niveau : CFA
"Pour beaucoup, l’ancien de Chelsea aurait dû quitter la capitale cet été".
Qui? Sérieusement, je veux des noms.
L'histoire retiendra que dalle. Le paris a gagne 4 1 contre une equipe niveau ligue 2. C'est tout.
GenerationDiMeco
Le monstre il est souvent blessé les parisiens, il fait que 30 matchs par an vous vous êtes fait bleuter mais bon ;;; un peu moins que pour marquinos appellez le merinos hahahaa !

Y a que camara qui obtient grâce à mes yeux, lui c'est un bon un mec honorable, le reste ,,;, du vent !

Si vous voyez jacques glassman crachez lui à la gueule de ma part,

Merci et vive l'OM !
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
Sakho. LOL. Mamadou... SAKHO ! SAKHO !!! AHAHAHAHAHA !!! SAKHO !!!!!!!! Ah ah. LOL.
petitefleur Niveau : Loisir
"...son absence de charisme"? Une mine en coup franc contre l'OM pour son premier match au parc, des buts de la tête importants, jamais l'air affolé. Moi j'le trouve pas moins charismatique que notre défenseur français qui se concentre de toutes ses forces pour faire une pauvre passe latérale à 10 mètres ou qui préfére faire un film avec son Iphone le jour où il fête le titre. Enfin, c'est perso quoi
Joshua_is_a_tree Niveau : CFA
Sérieux c'est affolant comment Alex est sous estimé ici !!
Message posté par GenerationDiMeco
Le monstre il est souvent blessé les parisiens, il fait que 30 matchs par an vous vous êtes fait bleuter mais bon ;;; un peu moins que pour marquinos appellez le merinos hahahaa !

Y a que camara qui obtient grâce à mes yeux, lui c'est un bon un mec honorable, le reste ,,;, du vent !

Si vous voyez jacques glassman crachez lui à la gueule de ma part,

Merci et vive l'OM !




J'avais pas vu que tu avais changé de compte, anigolemagicien. Trop bashé hier, de retour aujourd'hui. Pas grave que TS ne joue que 30 matches par an, vu son niveau. Ça doit te changer de Diawara quand tu le regardes (car tu regardes, comme tout bon hater), non?

Alex / Marquinhos ce sera très bien. Camara peut faire de la merde à tout moment. C'est con, Mamad' aurait du rester, il aurait eu du boulot chez nous (comme prévu).
On s'en fout.

Sinon vous voulez pas mettre la vidéo du bizutage de Thauvin?

Cette agnaffe à ''chanter'' AC Milan de booba.

ça confirme que son niveau de culture musicale ne dépasse pas son niveau de culture générale.
GenerationDiMeco
Ho le petit t'es un nerveux toi, mais je vais te dire,tu viendras me parler le jour ou ton club gagnera la coupe aux grandes oreilles !
Hé l'autre y vient faire le malin alors qu'il a même pas une étoile sur son maillot, hohooo ca ose tout et c'est a ca qu'on les reconnait,,,
Diawara il t'a rien fait et au moins il prend pas 15 millions pour 30 matchs, lui c'est un bon petit.
A JAMAIS LES PREMIERS !!!

Nous on a fait vibrer la France entière !
J' ai bien aimé le passage sur Sammy. Le temps d' un moment je me suis cru sur les Cahiers.
Alex, pas de charisme? ... Le mec a le corps de Hulk, et le regard de Jack Nicholson dans Shining.
Et franchement, je vois pas qui pourrais avoir envie qu'il se casse de Paris, à par les fans des clubs adverses.
Thauvin qui chante AC-MILAN de Booba, avec sa petite coupe mulet décolorée.. Ca fait pitié cette géneration..

Entre lui et J.Ayew, ca va être jolie à Marseille..
Booyaka95 Niveau : CFA2
Message posté par GenerationDiMeco
Ho le petit t'es un nerveux toi, mais je vais te dire,tu viendras me parler le jour ou ton club gagnera la coupe aux grandes oreilles !
Hé l'autre y vient faire le malin alors qu'il a même pas une étoile sur son maillot, hohooo ca ose tout et c'est a ca qu'on les reconnait,,,
Diawara il t'a rien fait et au moins il prend pas 15 millions pour 30 matchs, lui c'est un bon petit.
A JAMAIS LES PREMIERS !!!

Nous on a fait vibrer la France entière !


Qu'est-ce qui t'arrives l'ancien? Qu'est-ce tu viens nous casser les yeuks avec ton vive l'OM sur un sujet qui parle de la défense du PSG? Tu sais, maintenant la rivalité PSG-mars c'est aussi puissant que la rivalité PSG-Guingamp. Faut te faire une raison.
I_Love_nuggets Niveau : Loisir
Les gars, même une charnière Marquihnos - Alex ça reste l'une des charnières les plus solides de L1 sachant surtout que t'as Tiago Motta, Verrati et Blaise juste devant!

Ca serait problématique si O Monstro s'était blessé avant le quart de final face à Barça l'année dernière. Ca va donner du temps de jeu à Marquihnos c'est pas plus mal
Sammy "Lucio" Traoré va revenir faire une pige jusqu'en décembre!! ahaha

http://www.youtube.com/watch?v=TaHf0xJgLEc
Message posté par GenerationDiMeco
Ho le petit t'es un nerveux toi, mais je vais te dire,tu viendras me parler le jour ou ton club gagnera la coupe aux grandes oreilles !
Hé l'autre y vient faire le malin alors qu'il a même pas une étoile sur son maillot, hohooo ca ose tout et c'est a ca qu'on les reconnait,,,
Diawara il t'a rien fait et au moins il prend pas 15 millions pour 30 matchs, lui c'est un bon petit.
A JAMAIS LES PREMIERS !!!

Nous on a fait vibrer la France entière !



toujours obligé de citer la LDC ces Marseillais... Et l'équipe de Frane c'est les meilleurs du monde, attends, ils ont enchaîné CDM et CE en deux ans!!
C'est bon mec, c'était y'a 20 ans, le foot a changé depuis: ni Margarita ni Vincent parviendront à faire le quart de ce que Nanard a fait en matière de magouilles pour remporter la LDC, alors qu'en revanche, le PSG a, je dirais, 800 000 chances de plus que l'OM de la gagner. On s'appelle dans 10-12 ans quand Paris en aura 3 à son actif, là, ton club fera vibrer personne, sauf peut-être l'éternel Jean Pierre Foucault
Mehmet Scholl Niveau : CFA
Y'a quand même pas mal de Talal El Karkhouri chez Marquinhos, physiquement parlant.

Faut il y voir un signe ?
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 101 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 3 Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 17
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 24 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 37 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17
mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 47 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20