Comment l’OL peut remplacer Lacazette ?

Après qu'Alexandre Lacazette a signé à Arsenal, l’Olympique lyonnais doit trouver les solutions pour continuer de rayonner sur le plan offensif. Très actifs en ce début de mercato, les Gones peuvent déjà s’appuyer sur des pistes pour pallier le départ du buteur guadeloupéen.

Modififié
Les supporters de l’Olympique lyonnais l’ont rapidement compris. Ce samedi 19 mai 2017, lors de la réception de l’OGC Nice pour le compte de la trente-huitième et dernière journée du championnat, les spectateurs amassés dans les quatre tribunes du Parc OL savent qu’ils observent Alexandre Lacazette évoluer sous le maillot lyonnais pour la dernière fois. En guise de cadeau d’adieu, l’attaquant de vingt-six ans, au club depuis 2003, leur offre un bien joli doublé, insuffisant pour l’emporter face à de valeureux Niçois (3-3), mais suffisant pour atteindre la barre des cent buts en championnat, comme un symbole. Alors forcément, lorsque Joffrey Dassonville, le speaker du stade, prend le micro à la 85e minute pour annoncer la sortie du numéro 10 lyonnais, les quelque 50 000 personnes présentes dans l’écrin de Décines se lèvent, le regard fier, les yeux humides, pour applaudir une dernière fois le Gone de Mermoz, sachant que plus rien ne sera jamais véritablement comme avant.

Vidéo

À quoi pense-t-il, lui, le buteur aux 129 réalisations pour l’OL, qui font de lui le quatrième meilleur buteur de l’histoire du club derrière les légendes Di Nallo, Lacombe et Chiesa ? Pense-t-il déjà à sa future destination ? Ce 19 mai 2017, Lacazette s’imagine déjà sûrement traverser les Pyrénées pour rejoindre son pote Antoine Griezmann du côté de l’Atlético de Madrid. Mais en maintenant l’interdiction de recrutement des Colchoneros, le Tribunal arbitral du sport en a décidé autrement et c’est donc en Angleterre, avec Arsenal, que Lacazette va poursuivre sa carrière. Jean-Michel Aulas récupère entre 50 et 60 millions d’euros dans la transaction. Une somme record pour l’OL qui vient s’ajouter aux quarante briques dépensées par le Bayern Munich à la mi-juin pour s’offrir les services de Corentin Tolisso. De quoi envisager l’avenir de manière plutôt sereine entre Rhône et Saône ?


Le pari Mariano


La cellule de recrutement de l’OL ne chôme pas cet été. Après avoir trouvé un accord avec Fernando Marçal, Bertrand Traoré puis Ferland Mendy, Florian Maurice et les Gones ont enregistré l’arrivée de l’international dominicain Mariano Díaz, vendredi dernier au Groupama OL Training Center de Décines. L’attaquant de vingt-trois ans débarque en provenance du Real Madrid, un club qu’il a rejoint en 2012, à seulement dix-huit ans. Après de belles prestations au Castilla sous les ordres de Zinédine Zidane notamment, Mariano a intégré le groupe pro des Merengues la saison passée.


Barré par la concurrence, il n’a disputé que huit petits bouts de matchs avec le Real sur l’exercice 2016-2017 pour cinq réalisations. En recrutant cet attaquant adroit devant le but, au gabarit impressionnant et aux faux airs de Sonny Anderson, l’OL tente un vrai pari, mais Bruno Génésio se voulait rassurant lors de la présentation de son nouvel attaquant à la presse : « Quel que soit le recrutement que l’on fait, il y a toujours une part de risque. Mais un joueur qui évolue dans un grand club depuis 5 ans, même sans avoir beaucoup de temps de jeu, fait que le risque est limité. »



Le recrutement d’un autre attaquant


Lorsque les approches d’Arsenal se faisaient de plus en plus insistantes pour Alexandre Lacazette, Jean-Michel Aulas était monté au créneau, promettant aux supporters « l’arrivée d’un joueur capable de marquer 25 à 30 buts par an » dans une déclaration à l’AFP, jeudi dernier. « Ce sera un international français ou un joueur d’un très grand club européen. » Mariano Díaz est donc venu garnir les rangs rhodaniens entre-temps, mais l’OL pourrait bien accueillir un deuxième renfort offensif d’ici la fin du mercato. Compte tenu des déclarations du président Aulas, la rumeur menant à Olivier Giroud a enflé ces dernières semaines malgré les démentis du dirigeant lyonnais. À un an de la Coupe du monde en Russie, l’ancien Montpelliérain voit son avenir s’assombrir à Arsenal avec l’arrivée de Lacazette et pourrait être tenté par un départ. Everton, West Ham et l’OM sont intéressés par son profil. La piste menant à Anthony Martial, qui intéressait l’OL au printemps dernier semble quant à elle s’être refroidie tout comme celles menant à Chicharito ou au Danois Kasper Dolberg.


Le retour de Nabil Fekir


Et si la saison 2017-2018 marquait le retour de Nabil Fekir à son meilleur niveau ? Étincelant aux côtés d’Alexandre Lacazette à la pointe du 4-4-2 losange d'Hubert Fournier lors de l’exercice 2014-2015, l’international français (sept sélections) n’a jamais semblé en mesure de retrouver ses jambes de feu depuis sa grave blessure aux ligaments croisés en septembre 2015. Baladé sur tous les postes de l’attaque par Bruno Génésio, le gaucher de 23 ans, plus à l’aise dans un rôle d’attaquant de pointe, pourrait retrouver sa vivacité dans un alléchant quatuor offensif aux côtés de Mariano, Memphis et Bertrand Traoré la saison prochaine. Et puis tant de talent, ça ne peut pas se perdre comme ça, si ?



Les hypothèses Traoré et Memphis


Si Mariano devrait être le leader d’attaque de l’Olympique lyonnais cette saison, il n’est pas dit que l’ancien du Real Madrid s’adapte aussi rapidement à Lyon que Lisandro López à l’été 2009, arrivé en provenance de Porto pour remplacer Karim Benzema. Le Dominicain, né à Barcelone, n’a encore jamais enfilé le costume de titulaire au plus haut niveau et pourrait bien connaître quelques problèmes de rythme au fil de la saison. Bruno Génésio pourrait alors décider de repositionner ses ailiers à la pointe de l’attaque comme cela avait été le cas - sans grande réussite - pour Memphis à plusieurs reprises la saison dernière. Mais avec la signature de Bertrand Traoré, l’OL s’est doté d’un joueur offensif polyvalent pour le plus grand plaisir de l’entraîneur lyonnais qui s’exprimait à son sujet lors de sa présentation à la presse : « Nous avions plusieurs critères sur le poste d’attaquant en recherchant notamment un joueur pouvant occuper plusieurs postes sur le secteur offensif. Bertrand Traoré est doté d’une grosse pointe de vitesse, sa polyvalence est un atout majeur, il marque des buts, mais il sait aussi faire marquer. Il peut jouer en pointe ou sur une aile pour aussi nous aider à amener un jeu différent. »



Les jeunes pousses


Si l’OL dit au revoir à l’une de ses générations les plus prometteuses avec les départs de Lacazette, Tolisso, Ghezzal et Gonalons, les nouvelles pousses lyonnaises toquent déjà à la porte du groupe professionnel. Déjà apparu à plusieurs reprises en Ligue Europa la saison passée, le jeune ailier Houssem Aouar devrait sans doute gratter quelques minutes de temps de jeu tout au long de la saison. Mis en avant par le club dans la campagne publicitaire pour le lancement des nouveaux maillots, le joueur de dix-neuf ans, proche de Karim Benzema, avait reçu les encouragements de Bruno Génésio, en conférence de presse en avril dernier : « Je crois en lui, il le sait, je lui ai déjà dit plusieurs fois. C’est l’avenir du club, car il a du talent et de la qualité. Houssem et d’autres seront dès la saison prochaine des concurrents directs pour s’imposer en équipe professionnelle. »


Le jeune attaquant Amine Gouiri (17 ans), révélation du dernier Euro U17 dans lequel il a inscrit neuf buts en cinq matchs, aura peut-être l’occasion de connaître ses premières minutes en Ligue 1 cette saison. Déjà retenu dans le groupe pro par Bruno Génésio, en septembre dernier, lors d’un match face à Bordeaux, Gouiri a signé, vendredi dernier, un nouveau contrat stagiaire avec l’OL, « une nouvelle étape de franchie avant de passer les prochains échelons chez les professionnels » selon le communiqué du club sur son site internet. Les Gones pourraient aussi s’appuyer sur les jeunes attaquants prometteurs Myziane Maolida (18 ans, sous contrat jusqu’en 2021) et Alan Dzabana (20 ans, lié au club jusqu’en 2020). Roulez jeunesse !

Par Maxime Feuillet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Lulu la praline Niveau : District
Ça serait beau mais à priori l'Ajax ne compte pas le vendre cet été.
6 réponses à ce commentaire.
montrealyonnais Niveau : DHR
Qui que ce soit, il souffrira dans tous les cas de la comparaison avec Lacazette. On a les moyens de former des mecs qui marquent plus de 20 buts par saison, mais en aucun cas d'en acheter.

Dans ce cas, je militerai presque pour qu'on recrute un 9 pour faire tourner (Moukandjo ou Diony par ex), afin de pouvoir laisser de la place aux jeunes du centre.

Ou alors Dolberg, mais ça a l'air mort de chez mort.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Diony c'est mort, Moukandjo c'est pas bête même si j'adorerais qu'on relance Martial. En tout cas il faut quelqu'un. Si Diaz est pas bon ou même s'il se pète on est à poil.
montrealyonnais Niveau : DHR
Diony à Sainté...
DixDier Super Niveau : DHR
Zlatan est encore sur le marché je crois ;)
Comme tu le dis, nous sommes incapable de payer un joueur de niveau équivalent, et je pense que nous somme même incapable de les attirer.
Chicharito me plaisait bcp mais apparemment ce n'est plus à l'ordre du jour.
Du coup, je pense qu'on n'aura pas un attanquant à plus de 20buts en L1 cette saison sauf miracle.
Mais memphis et Traore sont des ailiers buteur et je pense que c'est la bonne stratégie.
On ne peut pas remplacer Alex en poste par poste.
Du coup il fallait revoir tout le secteur offensif où apparemment, à part fekir, il y aura 3 nouveau titulaires : Memphis depuis 6mois là, traore et un 9 (on va en recruter un autre je pense et espère; on pourra les mettre en concurrence.

Vivement le début de saison!
Ce commentaire a été modifié.
Edit : en fait j'ai dit la même chose que le commentaire du dessous, je lirais la prochaine fois :)
Un peu d'ambition merde! Avec 110M de vente hors budget transfert vous voulez du moukandjo?? Diaz devrait etre votre remplacant.
Ce commentaire a été modifié.
Note : 1
31 aout :Aulas pete un cable et casse la clause a 100M de Griezmann
#coupdegrizou
montrealyonnais Niveau : DHR
Le problème n'est plus vraiment les sous mais notre faible pouvoir d'attraction additionné à un faible nombre de bons attaquants sur le marché. Pas envie de surpayer un Giroud dont la présence en plus de Diaz laisserait des miettes à nos jeunes !
C'etait tellement évident qu'il fallait prendre Ben Yedder...
Il nous aurait évité de jouer avec Tolisso attaquant/10 cette saison et aurait remplacé lacazette une fois son départ acquis...
9 réponses à ce commentaire.
Note : 2
Euh, sinon, je sais bien que personne ne l'aime, mais y a Cornet les mecs.
C'est l'occasion ou jamais pour lui de jouer enfin en pointe, c'est-a-dire a son vrai poste. Et s'il n'est pas meilleur que sur l'aile droite on pourra lui tomber dessus en fin de saison du coup.
 //  14:38  //  Amoureux de Lyon
Note : 4
Preuve de l'amour que portent les supporters à Cornet, du moins!...

Je te soutiens là dessus, faut pas l'enterrer aussi vite, je crois avoir déjà suffisamment posté sur ce forum pour le défendre. Lorsqu'il est lucide et mis en position de tir, il ne tergiverse pas. On lui fait porter la responsabilité de tous les échecs du club, ça va cinq minutes.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Alors qu'on sait tous que c'est la faute à Gonalons ! ;)
 //  15:13  //  Amoureux de Lyon
Et Pape Diakhaté, mais c'est une autre histoire ;)
Je pense que cornet ne jouera pas plus cette année que l'an dernier sauf si il explose.
Mais il est encore très très jeune et ce n'est en rien inquiétant.
Il a 20ans et vient de disputer 2 saisons à plus de 30 matchs de L1 dans un club qui finit podium puis 4eme, c'est quand même pas mal du tout.
Alex lacazette n’était pas beaucoup plus convainquant lors de ses premières années en jouant ailier, il avait même des stats encore plus mauvaises.
Et quand on voit ce qu'il est devenu...
Je souhaite à maxwell la même évolution.
Oui enfin Cornet a 20 ans sur l'echelle Minala hein :)
Claudia quatre chapeaux Niveau : District
Bizarre qu'il ne soit même pas cité dans l'article. Boulette de taille car ce sera peut-être lui la bonne surprise en pointe.
6 réponses à ce commentaire.
je me posais la question de savoir qui va être capitaine de l'OL désormais ?
Car Gonalons parti, Lacazette (qui était le second capitaine) et Tolisso. Je ne vois pas qui va reprendre le brassard.
Il a pas trop d'ancienneté au club mais son parcours et son tempérament me font penser à lui, à première vue : Jallet ?
Qu'en pensez vous les gars
Je mets une piece sur Lopes, une sur Jallet s'il joue, et une troisieme sur Tousart (et un centime sur Ferri aussi).
Tu as raison par rapport à Jallet sur le fait qu'il n'est pas assuré de jouer qui le met en ballotage défavorable.
Concernant Lopes, c'est probable également qu'il soit dans la short list, son tempérament et son manque de sang froid à certains moments ne m'inspirent pas confiance à lui confier le brassard durablement.
Lulu la praline Niveau : District
Je dirais Tousart, mais il est sans doute trop jeune.
Je vois venir Lopes gros comme un camion.
À moins que la grande recrue d'expérience que l'on annonce en défense ne mette tout le monde d'accord.
Je me souviens plus si Licha s'était emparé du brassard dès son arrivée.
Il a pas joué 15 match de l1 cette saison et en jouera certainement pas plus la saison à venir, donc c'est compromis pour Jallet. Morel ou Rafael? Lopes? Depay?
La plupart des titulaires indiscutables de la saison passée sont partis, ne restent que les joueurs qui participaient au turn-over mis à part ceux là.
luxe, calme et volupté Niveau : National
Peut-être n'ai-je pas vu les bons matchs mais Jallet m'est apparu bien meilleur que Rafael.
Rafael semblait toujours très approximatif, chien fou avec des contrôle de 10 mètres, des chevauchées tête baissée... Loin de l'intelligence de Jallet sans plus de qualités footballistiques.

Sinon, oui, Jallet semble incontournable pour le brassard.
Le problème n'est pas son niveau de jeu, le problème c'est que tu ne peux pas être capitaine si tu n'es pas sur le terrain. Et Jallet est remplaçant.
Il a joué 1000 minutes en L1, soit 11 matchs complets.Il faudra un capitaine pour les 27 autres matchs de la saison.
gunther mickey Niveau : National
Souvenons-nous tout de même du capitanat de Vermaelen sous Wenger. Rien n'est impossible désormais.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
MOREL les mecs, qui sera titu en défense centrale avec Diakhaby.

Bon ou alors Lopes.
 //  15:17  //  Amoureux de Lyon
Note : 1
Umtiti

*snif*
Jallet titulaire et capitaine ça me va très bien.
Mais sinon, j'aimerai bien tenter Tousart même s'il est très jeune.
Je ne sais pas ce que ça va donner, mais ce serai un belle marque de confiance.
Si grenier est titulaire, peut être que ce sera pour lui, mais je n'y crois pas trop.
BaB_KiLLeR2 Niveau : CFA2
Grenier on va le laisser remettre un pied devant l'autre avant d'en faire quoique ce soit...
Je mets aussi une pièce sur Lopes et je mets un all-in sur Jallet à moins qu'une grosse pointure en défense ne vienne changer la donne.
Je commence vraiment à être impatient de voir tous ces petits nouveaux!
Je n'ai pas regardé le calendrier des matchs amicaux mais c'est pour bientôt les premiers matchs!?
Ils parlent du jeune lateral de l'ajax de nouveau, donc ça sent le roussi pour jallet...:(
C'est bien dommage, je l'aime bcp.
12 réponses à ce commentaire.
lemoine met son douala où c'est sall Niveau : CFA2
Maxime Feuillet, Gabriel Cnudde, Gaspard Manet, Florian Cadu

Proposition de reconversion: http://www.olympique-et-lyonnais.com/actu
Garrincha7 Niveau : CFA2
Lemoine ....

Proposition: La prochaine fois que tu vois un article sur l'OL, ne clique pas, tu seras plus tranquille.
lemoine met son douala où c'est sall Niveau : CFA2
Mais oui Garrincha mais tu vas me manquer après! :(
2 réponses à ce commentaire.
clement6628 Niveau : CFA
Trouver quelqu'un capable de remplacer Lacazette en marquant autant, c'est pratiquement impossible. A moins de claquer une fortune.
L'idée de mettre des ailiers qui marquent, en plus d'un buteur capable de marquer sa dizaine de buts, semble être la meilleure. Le mystère reste ce Mariano.
La question est maintenant de savoir si avec tout cet argent récupéré, ils vont essayer de prendre un autre buteur ou faire confiance à Mariano et aux petits jeunes ?
Je préférerai qu'on laisse leur chance à Mariano et aux jeunes plutôt que de prendre un "grand buteur" (coucou Giroud).

Si on doit mettre la liasse sur une prochaine recrue je privilégierai un bon DC.

Par contre faire confiance aux jeunes à l'air d'être quelque chose d'assez abstrait pour Génésio, quand on voit la gestion de Aour, Gaspar voire Mamanna cette saison, je vois mal Gouiri ou Maolida avoir plus de 20min de temps de jeu cumulé sur la saison...
clement6628 Niveau : CFA
Et en milieu ?
Je suis assez surpris, il n'y a aucune rumeur sur ce poste malgré les départs de Tolisso et Gonalons.
Il reste Tousart, Darder, Ferri, le retour de Grenier et Kemen. Je trouve que c'est un peu en-dessous du reste. A moins de faire enfin confiance à Darder, dans ce cas une doublée Tousart - Darder pourrait être pas mal.
J'ose espérer que le milieu titulaire sera Tousart-Darder.

Avec sur le banc:

Ferri, qui n'est pas Tolisso mais qui est quand même un super joueur pas toujours reconnu à sa juste valeur de mon point de vue.

Kemen, qui a fait une grosse saison en Ligue 2.

Et Grenier qui sera la grande interrogation.
Lulu la praline Niveau : District
Génésio a annoncé vouloir jouer en 4 2 3 1
Soit sans doute, Tousart et darder derrière Traoré, Fékir et Memphis. Kemen pour suppléer Tousart. Grenier et Ferri pour suppléer (et concurrencer) Darder.
Grenier pouvant également remplacer à l'occasion Fékir un peu plus haut.
Pas dit qu'il y ait tant de besoin que ça au milieu en fait.
ballondeplomb Niveau : National
et que dire de kalulu ? avant sa bleue je le touvait tres convaincant et avec un mental à la valbuena, j ai pas compris son pret
Rud Sükur Niveau : DHR
Ils ont des sous les lyonnais. 2ème budget de la dernière saison avec 235M plus les ventes mirobolantes de cette année, à prori si ça coince de ce côté-là c'est qu'Aulas a des oursins dans les poches...
Je n'avais pas vu ton commentaire mais c'est exactement ce que j'ai dit...
un buteur moins buteur mais des ailiers plus buteurs.
C'est en ce sens que je trouve qu'ils ont pas trop mal anticipé son départ, on verra bien avec la saison à venir!
8 réponses à ce commentaire.
Cela fait beaucoup de changements quand même à l'OL cette année... Quand on sait qu'il faut en général de la stabilité à un club pour réussir de belles performances, les nouveaux joueurs ont intérêt à bien marcher rapidement...

Je ne vois pas Giroud aller à Lyon, mais c'est sûr qu'il leur faudrait un buteur d'expérience capable de mettre sa vingtaine de buts par saison. Je ne crois pas que Lyon puisse compter complètement sur un joueur comme Mariano qui n'a rien prouvé...
J'y pensais mais ça va être dur dr le faire revenir de Galatasaray...
bestclic 2.1.2 Niveau : Loisir
Que Gomis reste où il est. on vient à peine de se débarrasser du boulet valbuena et tu voudrais le retour d'un autre boulet qu'on a déjà connu. Il a pas le niveau pour les ambitions de lyon.
Garrincha7 Niveau : CFA2
C'était de l'ironie pour titiller la sensibilité de certains, dont toi... ;)
4 réponses à ce commentaire.
 //  14:47  //  Amoureux de Lyon
Va pas falloir attendre de miracles dans un premier temps avec autant de changements. J'ai l'impression que seul le milieu de terrain présente une potentielle complémentarité avec Tousart/Darder/Ferri/Fékir/Grenier, le petit Aouar, Kemen..., j'en viens même à me demander si Mammana pourrait pas dépanner en sentinelle, dans la mesure où il a une belle patte pour distribuer et de bonnes qualités d'anticipation qui feraient du bien à la récupération.

Moi je me demande surtout si la mayonnaise va prendre: grosse interrogation mais je suis de nature optimiste, donc acte!
Lulu la praline Niveau : District
Selon son ancien entraineur, Mendy a souvent plus que dépanné en sentinelle.
 //  16:04  //  Amoureux de Lyon
Note : 2
J'ai vu ça aussi, monsieur "pied de velours".
2 réponses à ce commentaire.
Sinon moi je me pose une autre question, ils sont naturels les nichons de Génésio sur la photo ?
Je sais que c'est peut-être superficiel mais il se traîne une dégaine... Sérieux je me pointe dans son état à mon taf je me fais dégager dans la demi-heure.

Dire qu'il ressemble là au jardinier du club serait faire offense au jardinier du club.
Claudia quatre chapeaux Niveau : District
Il est en vacance là, sûrement les tongs aux pieds... quelle classe.
2 réponses à ce commentaire.
Je propose Kramaric :
- Loin d'être sur le déclin (26 ans depuis 2 semaines)
- A déjà marqué 115 buts en pro (1 tous les 2 matchs en moyenne)
- Sort d'une saison à 18 buts / 8 passes dèc en Bundesliga
- A joué en Premier League, Bundesliga + 15 matchs de C3 (sans compter les qualifs de C1+C3)


Il est évalué à 15M sur Transfermarkt sachant que son partenaire d'attaque Szalai vient de signer une grosse grosse prolongation. Y a un truc à tenter je pense.
C'est les soldes à la Fio en ce moment, je propose Kalinic moi. Super joueur de ballon super intelligent. Ca marquera moins de buts que Lacazette mais on garde un peu l'idée de l'attaquant qui permet aux autres d'être meilleur et de marquer. Après les deux "ailiers-buteurs" doivent être la pour se partager les pions de Lacaz a deux.
1 réponse à ce commentaire.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Un prêt de Martial serait absolument parfait.
Hop hop, on le relance vite fait bien fait le temps que Mourinho se fasse virer, il apprend le métier à Gouiri et Maolida, il repart en Angleterre bouter le tout moche Lukaku hors du près et nous on peut aligner nos jeunes un peu moins verts avec Diaz l'année prochaine.
 //  15:00  //  Amoureux de Lyon
Note : 1
Et pendant ce temps, Waris et Moukandjo ne trouvent toujours pas preneur?
MathySmith Niveau : CFA2
Joli troll, le tweet de Gourcuff :p
GLOBULES ROUGES ET BLANCS Niveau : DHR
Avec les 100M de ventes obtenues sur ce mercato+ 100M d'ouverture de capital l'Ol peut être en pole sur Mbappé
ballondeplomb Niveau : National
fekir en AC c est non
Claudia quatre chapeaux Niveau : District
C'est clair ! Mais c'est quoi cette idée pourrie. On l'a trop vu l'année passée. 9 c'est un métier bordel.
1 réponse à ce commentaire.
bestclic 2.1.2 Niveau : Loisir
Je ne cesse de le répéter mais la meilleure façon de remplacer lacazette c'est de ne pas le remplacer. On a pris Mariano (en qui je ne crois pas et qui j'espère va me faire mentir) et ça doit être tout.

Ca sert à rien d'aller mettre 30 millions sur un joueur moins bon que lacazette. Si lyon voulait un bon attaquant, une valeur sûre, ils avaient qu'à garder lacazette.
Lulu la praline Niveau : District
Je suis bien d'accord, on touche plus à rien devant.
Un dc un tant soit peu fiable et tout ça pourrait tenir plutôt bien la route pour jouer les premiers rôles en championnat et s'offrir un nouveau joli parcours en C3.
1 réponse à ce commentaire.
Milik de Naples?
Vela? Gomez? Kruse? Mitroglu ou jonas.
RAGNAGNALDO Niveau : CFA2
yaya sanogo, nolan roux, habib habibou ?
1 réponse à ce commentaire.
Des majorettes dans l'espace Niveau : District
Et pourquoi pas Lucas Perez d'Arsenal ?
Il avait l'air pas mal en Liga et il doit pas être bien cher, il a un style assez OL compatible si je me souviens bien, du genre à décrocher et pas mal participer au jeu avec une frappe pas dég du tout
La coupe de cheveux de Mariano c'est non !
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Note : 1
Si Depay se reconvertit en 9, les défenseurs centraux de L1 vont se retrouver sur la route de Memphis...
BaB_KiLLeR2 Niveau : CFA2
Bon vu que toutes les blagues sur depay ont plus ou moins toutes étaient déjà faites... je repondsuis juste à depay devant : Non
Il a montré toutes ses limites les rares fois où on l'à vu évoluer en pointe de l'attaque. En dehors de sa frappe de poney et de son coup de reins il nest corresponds pas
1 réponse à ce commentaire.
Hier à 17:12 Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 Hier à 12:55 La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) Hier à 12:04 Une remontée historique des Seattle Sounders 18
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4
mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26 vendredi 30 juin Bientôt un plafond de salaire pour les clubs ? 41