1. //
  2. //
  3. // Young Boys de Berne

Comment Hoarau s'est offert une cure de jouvence à Berne

C'est l'histoire d'un type qui, jusqu'à ses 19 ans, a grandi à Saint-Pierre, sur l'île de la Réunion, avant de se promener entre la Normandie, la Bourgogne, Paris et la Gironde. Avec, entre-temps, une folie en Chine qui l'a fait disparaître de la carte. Depuis l'été dernier, « l'aventurier » Hoarau a posé ses valises à Berne, en Suisse germanique. Et il cartonne ! Mieux, en prolongeant jusqu'en 2018, il compte bien profiter encore de la douceur helvétique. Explications d'une Redemption Song pour ce fan de Bob Marley.

Modififié
96 12
« En Chine, j'ai flingué ma carrière. » Quand Guillaume Hoarau débarque libre de tout contrat aux Young Boys de Berne fin août 2014, après une pige contrastée à Bordeaux, il sait qu'il n'a plus de temps à perdre. « En partant au Dalian Aerbin FC, j'ai fait un choix financier, c'était un risque à prendre qui n'a pas marché » , poursuit le Réunionnais dans un entretien à la Radio Télévision Suisse, quelques jours après son arrivée dans la capitale helvétique. De l'île de la Réunion à Paris, en passant par Le Havre et Gueugnon, la Chine, Bordeaux et Berne, « l'aventurier » comme il se définit lui-même, a bourlingué. Assez même. Il s'agit désormais de (se) prouver qu'à 31 ans, il peut retrouver son meilleur niveau des années PSG, lui qui avait dignement succédé à Pauleta sur le front de l'attaque rouge et bleu.

Young Boys - FC Lucerne, 8e journée du championnat, 14 septembre dernier. En fin de match, alors que les deux formations ne parviennent pas à se départager (2-2), l'entraîneur Ulrich Forte décide de lancer sa nouvelle recrue. Hoarau remplace Renato Steffen. Quelques minutes plus tard, en renard des surfaces à la réception d'un corner, le Français inscrit le but de la victoire (3-2). Ou plutôt, il délivre une passe décisive à Alain Rochat, qui n'a plus qu'à pousser la balle au fond des filets. Qu'importe, les débuts en Super League sont déjà réussis. Au milieu des Jaune et Noir massés en ligne devant le virage bernois à la fin du match, le grand Guillaume peut saluer ses supporters. Il ne faudra pas longtemps pour que le numéro 99 devienne leur chouchou.

Chouchou, FC Bâle et buts à gogo


Pourtant, quelques semaines auparavant, Hoarau aurait pu porter les couleurs rouge et bleue du FC Bâle, le club le plus puissant du pays. L'international tricolore (5 sélections en 2010-2011) était dans la short list du club bâlois pour pallier le départ de Marcos Streller. Finalement, ce dernier prolonge avec le champion de Suisse ; les Young Boys en profitent pour attirer le joueur libre de tout contrat - qui était aussi en contact très avancé avec Saint-Étienne cet été. Près de huit mois après son arrivée, Hoarau flambe : le coup de poker s'est transformé en coup de génie. Deuxième meilleur réalisateur de la Super League, le buteur facture quinze réalisations, plus six pions en Ligue Europa. « C'est l'un des meilleurs joueurs du championnat » , assure Bernard Challandes, le prédécesseur d'Ulrich Forte sur le banc des Young Boys. «  Au sein du club, il fait l'unanimité. Il a œuvré au redressement de l'équipe (3e à l'issue du championnat en 2013-2014). »

Blogueur sur le site de Der Bund, un quotidien suisse lu principalement à Berne, Stefan Widmer souligne la capacité d'adaptation de l'ancien Girondin. « Michael Frey est parti du jour au lendemain à Lille. C'étaient les derniers jours du mercato, Hoarau était une solution rapide pour le remplacer. » À ce moment-là, le club doit aller chercher sa qualification pour les barrages de la C3. YB - prononcez « ibé » - se hissera jusqu'en 16es de finale, avec au passage un succès sur le Napoli (2-0 et un but d'Hoarau). En championnat, l'équipe de la capitale enchaîne une série de cinq victoires avant Noël et ne quittera plus la deuxième place du classement, derrière Bâle. Les prestations du Français montent crescendo : douze buts déjà sur l'année civile 2015 avant le déplacement au FC Zürich.

Tour de contrôle de l'attaque des Suisses germaniques, Hoarau met en valeur le style imprimé par son coach. « Il joue en neuf avec derrière lui le Japonais Kubo ou le Suédois Gerndt en neuf et demi. C'est un attaquant physique qui ne lâche rien » , explique Bernard Challandes, qui a entraîné en Suisse trente saisons cumulées depuis 1977. Débarqué sur le banc du FC Sion en décembre dernier, Didier Tholot n'a pu que constater les dégâts lorsque sa formation s'est frottée aux Young Boys (3-2) début mars. « C'est un point de fixation très à l'aise techniquement dans leur système. Il nous a planté deux buts, et le second était tout à fait dans son registre » , témoigne Tholot. À la réception d'un coup franc anodin, le grand gaillard catapulte le ballon dans les filets depuis l'entrée de la surface.

Youtube

Intégration, long terme et ambitions


Atypique, Hoarau l'est par sa classe technique sur le pré, mais surtout par sa personnalité charismatique et chaleureuse. Plutôt discret dans les médias, l'ambianceur du vestiaire fait toujours autant de blagues à ses potes. Même la barrière de la langue n'a pas freiné son intégration. « Il parle peu allemand - le suisse-allemand c'est encore plus difficile (rires) -, mais il a de nombreux coéquipiers et un coach qui sont bilingues. Il apporte aussi de la bonne humeur dans le vestiaire » , assure Bernard Challandes. En plus de la batterie et de la guitare, ce fan de Bob Marley - il s'est tatoué son idole sur le mollet droit - s'est essayé au piano. « Berne est la capitale du rock en Suisse, révèle Stefan Widmer. Mais on dit aussi que les Bernois prennent leur temps dans tout ce qu'ils font. Ici, Hoarau est au rythme du reggae ! » D'ailleurs, le Réunionnais a déjà monté son groupe de reggae. Comme à Paris, où il jouait avec Edel Apoula et Stéphane Sessègnon.

Celui qui avait d'abord signé une pige de quatre mois s'installe donc à Berne sur le long terme. Toujours avec sa fraîcheur et un état d'esprit irréprochable. « On peut parler d'une hype autour de Hoarau, surtout après sa prolongation de contrat pour trois ans, confirme Stefan Widmer, alias Mister Shearer sur son blog. Personne n'aurait imaginé qu'un joueur de son impact reste en Suisse sur la durée. » Surtout, Hoarau nourrit de grandes ambitions et en point d'orgue l'Euro 2016. « Il a permis aux Young Boys de faire un pas en avant. L'année prochaine, l'équipe peut viser le titre » , souffle Bernard Challandes. Les Young Boys ont trouvé leur grand frère.

Youtube


Par Florian Lefèvre Tous propos recueillis par FL, sauf ceux de Hoarau.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Remplace dignement Pauleta à la pointe de l'attaque du PSG ?
C'est pas serieux là les gars...
Pauleta c'est 211 matchs à Paris 109 buts ! Un but tout les deux matches
Hoarau c'est 161 matchs et 56 buts ! Et il était généralement décisif dans les atches à deux balles .
Et je vous compte meme pas les gestes magnifiques que savait executer Pauleta!
Y a un monde entre les deux...
Surtout que le Psg était déjà beaucoup plus compétitif quand Hoarau y était.
Hôtel avec Beauvue Niveau : DHR
Cet article est plutôt sympathique, un portrait d'un de ces joueurs qui s'est un peu perdu avant de s'éclater dans un championnat secondaire au lieu de s'ennuyer dans un championnat plus relevé (ASSE, Guingamp cet hiver).

Mais lui prêter l'intention de revenir en France pour l'Euro 2016? Il n'est pas complètement idiot, le type. Il a beaucoup de concurrence, 31 ans, et même s'il fait un doublé Coupe-Championnat de Suisse en marquant 56 buts, il ne reviendra jamais en équipe de France en jouant aux YB. Qu'il s'éclate, et qu'il ne se donne pas d'objectif irréalisable qui le mèneraient à la déception.
@o'brother

Le mec arrive de ligue2 et marque 17 but pour sa première année au psg (juste après le presque drame). Alors ok c'est pas pedro mais merde un peu de respect! Okocha a pas fait mieux à la succession de Raï! Il marque pas mal de but contre marseille, il marque le but vainqueur en finale de cdf, plus quelques match de ouf (4-4 contre lyon,...). En plus il est sympathique. Je te trouve un peu exigeant
Bon je n'arrive pas exprimer mon idée clairement. J'aime Pedro comme Guillaume mais Pedro c'est une classe a part, la légende pure. Merci aux deux, content d'avoir des news du Guillaume et je lui souhaite une jolie fin de carrière. Voilà. Allez Paris, évidemment !
@Moad
Nan j'ai pas dit que Hoarau était mauvais, il était largement au niveau de Paris à ce moment-à et est pas mal mais il était loin de faire oublier Pauleta, loin de là.
Ce que la phrase que j'ai cité me semblait exprimer mais j'ai peut-etre mal interprété.

Faut dire aussi que je suis un fan inconditionnel de pauleta donc je suis ptet pas hyper objectif mais guillaume hoarau c'est le niveau clairement en dessous.
Sinon après tout les ratés des joueurs partis en Chine l'exode va peut-etre finir par se terminer, sans déconner, il y a pas un joueur qui a apprécié là-bas.
Dario Conca est très apprécié et apprecie la Chine. Je pense que l exode continuera mais de manière plus intelligente a l image de la mls.
Message posté par o'brothers
@Moad
Nan j'ai pas dit que Hoarau était mauvais, il était largement au niveau de Paris à ce moment-à et est pas mal mais il était loin de faire oublier Pauleta, loin de là.
Ce que la phrase que j'ai cité me semblait exprimer mais j'ai peut-etre mal interprété.

Faut dire aussi que je suis un fan inconditionnel de pauleta donc je suis ptet pas hyper objectif mais guillaume hoarau c'est le niveau clairement en dessous.
Sinon après tout les ratés des joueurs partis en Chine l'exode va peut-etre finir par se terminer, sans déconner, il y a pas un joueur qui a apprécié là-bas.


No problem! Effectivement, Pauleta reste à ce jour mon joueur préféré all time ever, et je me suis souvent dit durant la première saison sans lui "putain on s'en sort bien avec cette grande tige qui vient de nulle part" (Big up au HAC ;) ). Pour moi c'était écrit qu'on allait se récupérer un déception absolue, qui n'aurait pas les épaules pour passer derrière pedro, et le pire c'est que je lui en aurait même pas voulu pour autant ! On est donc d'accord ;). Pedro > Hoarau > Erding/Gameiro/Frau. En tant que supp du PSG je trouve qu'il a plus accompli que Cavani (je parle globalement, d'un point de vue émotionnel, j'ai même pas comparé leur stat)
homme_parametre Niveau : DHR
Juste pour information, on ne dit pas "Suisse germanique", mais plutôt "Suisse alémanique" ou simplement "Suisse allemande".
les costumes brillants ça devraient être interdit
@moad
Je suis pas supporter du psg alors je peux pas trop comparer émotionellement, et on est d'accord sur laplupart des choses mais je te trouve un peudur avec gameiro franchement il est resté deux ans, et une seule en titulaire, et je l'ai trouvé plutot bon. Meme au dessus ou à égal de Hoarau.
D'ailleurs il serait peut-etre temps qu'un club français décide d'aller le chercher il serait encore plus intéressant en ligue 1 après l'exprérience espagnole.
touchefresh Niveau : Ligue 2
Message posté par o'brothers
@moad
Je suis pas supporter du psg alors je peux pas trop comparer émotionellement, et on est d'accord sur laplupart des choses mais je te trouve un peudur avec gameiro franchement il est resté deux ans, et une seule en titulaire, et je l'ai trouvé plutot bon. Meme au dessus ou à égal de Hoarau.
D'ailleurs il serait peut-etre temps qu'un club français décide d'aller le chercher il serait encore plus intéressant en ligue 1 après l'exprérience espagnole.


Sauf que Gameiro est plutôt apprécié à Seville (même s'il n'est pas un titulaire indiscutable) et je ne vois pas un seul club en France capable de payer et d'intéresser sportivement et financièrement Gameiro, à part peut-être Monaco. Lyon est toujours en mode économie (ils ont fini de rembourser le stade?), Marseille aussi, Saint-Etienne ou Lilles peuvent au mieux espérer se le faire prêter mais je doute que ces clubs soient plus intéressants que Seville.
Et puis pour l'EURO 2016, je pense sincèrement qu'il n'a de toute façon aucune chance (sauf s'il plante 42 pions l'année prochaine).
il y a 7 heures Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! il y a 3 heures Une maison close comme sponsor 14
il y a 5 heures Knockaert joueur de l'année ? 12 il y a 6 heures Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 21 il y a 7 heures La nouvelle folie capillaire de PEA 17
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 8 heures Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 il y a 9 heures Justin Kluivert régale en U19 5 il y a 11 heures Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 il y a 11 heures Hatem intime, épisode 2 73 il y a 11 heures Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 il y a 12 heures En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 8 il y a 13 heures La belle enroulée au Costa Rica 5 il y a 14 heures Superbe arrêt contre quatre attaquants 3 il y a 14 heures Barzagli pris la main dans la discothèque 24 il y a 14 heures Hazard accepte de négocier avec le Real 57
Hier à 16:18 Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 63 Hier à 15:53 Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 Hier à 11:10 Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 Hier à 10:23 Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 Hier à 09:40 Verratti veut rester à Paris 46 Hier à 09:22 Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11
96 12