Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. // Mariage de Lionel Messi

Comment faire plaisir à Messi avec 94€ ?

Antonella et Leo Messi rêvaient d’un beau mariage, ils l’ont eu. Seule ombre au tableau, la radinerie de leurs invités. Alors que le couple avait mis en place deux cagnottes destinées à aider des associations caritatives, ces dernières n’ont récolté que 24 500 euros, soit un don de 94 euros par tête de pipe, environ. Pour les 260 convives, l’argent se queda aussi. Pour ne pas se brouiller avec la Pulga, voici quelques idées de cadeaux à 94 euros qui pourraient faire plaisir à Leo et son épouse, histoire de rattraper le coup.

Modififié

Un étendoir à linge

Le 23 avril dernier, Lionel Messi crucifiait le Real Madrid au Santiago Bernabéu à la toute dernière minute, offrant la victoire aux siens grâce à sa patte gauche. Pour célébrer, l’Argentin retirait son maillot plein de sueur et le présentait aux supporters madrilènes. Un appel à l’aide évident. Si Lionel Messi aime étendre son linge dans son jardin qu'est le Santiago Bernabéu, lorsque le soleil pointe le bout de son nez, il lui faudrait la même chose à la maison. Direction Castorama, donc, où l’on peut trouver un étendoir à linge extérieur avec un lot de quarante pinces à linge pour 82 euros. Et ça tombe bien, un séchoir à linge délicat coûte douze euros. Un ensemble de cadeaux à rendre jaloux Cristiano Ronaldo, qui semble avoir le même problème.



Une rencontre avec Lionel Messi



Plutôt que d’offrir un miroir à la Pulga, l'idée serait de lui offrir une rencontre avec lui-même. Acheter un billet Barcelone-Muret. Là-bas, le Barcelonais pourrait rencontrer son homonyme parfait, le Lionel Messi de l’AS Muret. Une superbe confrontation qui restera dans les annales et qui fera autant plaisir à l’un qu’à l’autre. Pour organiser ce face-à-face, il faudra donc débourser 83,70 euros. Il reste 10,30 euros, soit à peine le prix pour un croissant et un jus de fruit au wagon bar.




FIFA 18

Après les entraînements, la Pulga a souvent du temps à perdre. Alors le cadeau idéal sera celui qui réussira à s’imposer comme le passe-temps favori de l’Argentin. Hobby qui doit aussi se marier avec la vie de sportif de haut niveau. Il n’est donc pas évident de trouver un jeu qui lui permette de rester tranquillement au chaud sans pratiquer le moindre effort physique. C’est pourquoi le dernier opus de FIFA apparaît comme une évidence. Il faut dire que la dernière simulation s’est encore refait une beauté pour la rentrée : gameplay amélioré, entraîneur qui gesticule sur le bord de la touche et ambiances de feu dans les tribunes. De quoi égayer les après-midi de Lionel. Et évidemment, le mieux est de commander l'édition Cristiano Ronaldo, nouvelle mascotte du jeu. Enfin, pour finir pile poil dans le budget et qu'il ne se fasse pas de torticolis, ces deux petits coussins en solde chez H&M raviront le marié.


La discographie de Shakira

Le couple Piqué-Shakira est embêté. Les tourtereaux auraient dépensé 15 000 euros dans le casino réservé à l'occasion du mariage. Soit le même montant que celui qu’a perçu l’une des associations, qui lutte contre le cancer. Le couple aimerait bien se racheter en offrant un beau cadeau à Messi, mais il a déjà balancé beaucoup trop de biftons sur le tapis vert. Alors que Piqué se vide en déversant des torrents de larmes, prostré devant ses selfies avec Neymar, Shakira trouve enfin une solution. Elle réunit tous ses albums studio et vérifie les prix sur le site de la Fnac : ses neuf chefs-d’œuvre coûtent en tout 84 euros. La Colombienne se sent donc obligée de rajouter son best of, Grandes Exitos, pour que le compte soit bon. Tout comme ses hanches, la chanteuse ne ment pas.

Vidéo


Une veste Desigual, le T-shirt H&M et le pantalon Kiabi

Lors de chaque cérémonie du Ballon d’or, Lionel en profite pour sortir la plus belle pièce de sa garde-robe. Et comme sur le terrain, le petit attaquant du Barça ne veut pas passer inaperçu, privilégiant le costard qui brille au trois-pièces un peu fade. Lionel veut de la couleur. Alors rien de mieux que de foncer vers le Desigual le plus proche. En plus, ce sont les soldes. Une fois vos yeux habitués au code couleur de la boutique, mettez le paquet sur la veste qui doit être la pièce maîtresse de la tenue du petit Argentin. Ce blazer rouge et orange imprimé de têtes de crocodiles fera pâlir de jalousie CR7. Avec le peu d'argent qu'il vous reste, partez sur un T-shirt basique de chez H&M : blanc, col rond, 4,95 euros. Enfin, foncez chez Kiabi. Leo rentre dans du quatorze ans : ce jean slim stretch à treize euros fera parfaitement l'affaire.


Un tabouret

Si culminer à 170 centimètres ne dérange pas trop le quintuple Ballon d’or sur les terrains, il n'en va pas de même dans le civil. L'Argentin n'en parle jamais, mais il cultive plusieurs rêves : ne pas être systématiquement placé au premier rang lors des photos de groupe, atteindre les Chocapic placés en haut du rayon au supermarché sans avoir à demander à la dame, et savoir s'il reste un Mr. Freeze au fond de son congélateur. Le tabouret que vous vous apprêtez à lui offrir résoudra tous ces soucis. Surtout que vous avez dégoté une belle pièce, en chinant ce Tabouret hydrant industriel de chez Cult Furniture. En plus de répondre à vos exigence financières, l'objet est d'une élégance rare. Et permettra enfin à Messi de prendre un peu de hauteur. Quand il ne se le fera pas piquer par Antonella, qui est encore plus petite que lui.


Un traitement au laser pour enlever ses vilains tatouages

Lionel Messi a beau redoubler d'efforts pour arborer un look de parfait hipster, cela ne fonctionne pas. Sa décoloration capillaire est une erreur, mais un coup de ciseau suffit à arranger l'affaire. En revanche, Leo, qu'est-ce que c'est que ces tatouages dégueulasses ? Même en taule, ils en font des plus beaux. Alors on passe un coup de laser sur ces immondices, et on recommencera quand on se sera un peu remis en question, artistiquement parlant. Avec ces 94 euros, la première séance t'est offerte. Fais gaffe quand même à ne pas effacer le prénom de ta femme.

Par Hugo Lallier, Robin Richardot et Mathias Edwards
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Podcast Football Recall Épisode 33: Le feu d'artifice belge, les Bleus s'ennuient et les scandales anglais
Partenaires
Olive & Tom Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE
Podcast Football Recall Épisode 32 : La France gagne 11-0, le miracle suisse et notre interview de Thomas Meunier Podcast Football Recall Épisode 31: La France fait le boulot, le naufrage argentin et les votes WTF suisses
À lire ensuite
48 heures chrono