1. //
  2. // Jeu d'adresse
  3. // Fingabol

Comment être un as au Fingabol ?

Vous n'avez pas encore succombé à la Fingabol-mania ? Voici un tutoriel pour devenir un as de ce nouveau jeu accessible à tous.

Modififié
Fingabol, c'est le nouveau jeu qui a conquis la rédaction de So Foot. Le principe est très simple : un pion, deux buts, des piquets et des doigts agiles pour marquer. Sorte de mélange malin entre le air hockey, le billard et le baby-foot, le Fingabol, inspiré d'un jeu pratiqué par les enfants au Brésil, demande toutefois une certaine technique pour atteindre le haut niveau. Les meilleurs joueurs de Fingabol de la rédaction expliquent chacun leur coup favori.


Le « tout-droit »


« Le tout-droit est au Fingabol ce que le plat du pied est au football : la base. La base technique indispensable pour ne jamais connaître de baisse de régime dans sa carrière. Que vous soyez près ou loin du but adverse, vous allez forcément être amenés à vous retrouver régulièrement dans cette situation. Le projet est simple : tracer une ligne suffisamment droite avec son doigt jusqu'au contact avec le pion afin de s'assurer que ce dernier finisse sa course au fond des cages sans avoir touché le moindre obstacle au préalable.
« Une variante existe et peut autant vous permettre de briller en société que de saper comme jamais le moral de votre adversaire. »
Comment y parvenir ? Index plié, ongle collé au plateau (pas besoin d'entretenir une manucure parfaite pour réaliser ce coup), le doigt doit alors se déplier avec souplesse et fluidité, de manière à épouser une trajectoire perpendiculaire à la ligne médiane. Les autres doigts peuvent s'aider du plateau pour permettre à la main d'obtenir une certaine stabilité et à l'index une réelle sérénité. Une variante existe et peut autant vous permettre de briller en société que de saper comme jamais le moral de votre adversaire. Elle consiste à effectuer le coup à l'aveugle, en tournant la tête ou en fermant les yeux. Le genre de geste qui garantit un avantage psychologique sur le joueur qui se trouvera en face de vous, facilement identifiable à sa mine déconfite. » Par Matthieu Pécot.

Au ralenti


La « Roberto Carlos »


« Vous êtes acculés dans votre camp, l’espace entre le pion et la paroi ainsi que l’angle réduit ne permettent pas de tenter une bande.
« Sortez donc votre rapporteur, et si l’angle entre votre pion et le poteau opposé du but adverse est égal à 45°, foncez. »
Pas de panique, il reste une solution : la Roberto Carlos. À l’image du latéral brésilien au tour de cuisse inhumain, tentez une frappe puissante en diagonale. L’affaire est délicate. Le risque de se faire contrer par un plot est extrêmement élevé. Pour réussir ce coup, il faut se faire géomètre et trouver un angle impossible. Sortez donc votre rapporteur, et si l’angle entre votre pion et le poteau opposé du but adverse est égal à 45°, foncez. Vous tracez une ligne délicate qui vient mourir dans le soupirail de votre opposant. Félicitations, vous venez de réaliser le plus beau geste du Fingabol. L’adversaire s’attendait à un coup de repli défensif. Le voilà abasourdi et puni. KO debout, il est incapable de réagir, la victoire est à vous. Avant de quitter la table, dites-lui, avec un sourire entendu, qu’il peut revenir quand il le souhaite pour un nouveau cours de géométrie. » Par Arthur Jeanne, dit « le géomètre » .

Au ralenti


« L'exter' majeur »


« Ce coup n'a pas l'air très compliqué, mais il est impératif de bien le maîtriser, car c'est une situation à laquelle vous allez être confrontés plusieurs fois par match.
« On positionne son majeur dans le sens inverse du pion, ongle contre pion, on l'incline légèrement, et on tire. Si on a bien réglé son angle, le pion part en ligne droite dans le but. »
Le pion doit se situer dans la zone de l'adversaire, de préférence près de la ligne de touche. Il faut donc tirer en diagonale pour aller marquer un but. La meilleure solution pour ne pas se louper, c'est d'utiliser l'extérieur du majeur, car c'est le doigt qui vous permet d'être le plus précis en matière de direction. On positionne donc son majeur dans le sens inverse du pion, ongle contre pion, on l'incline légèrement, et on tire. Si on a bien réglé son angle, le pion part en ligne droite dans le but. C'est vraiment l'un des coups élémentaires du Fingabol. Si on le maîtrise, on s'assure au moins un but par partie. Voire plus si votre adversaire commet des erreurs défensives. » Par Éric Maggiori.

Au ralenti


Le « coup d'envoi direct »


« À l'origine, c'était un mythe. "Impossible", martelaient les ayatollahs du Fingabol des premiers jours.
« Les designers du jeu ayant jugé qu'il n'était pas esthétique de placer un point au milieu du rond central, certains petits filous seront tentés d'avancer un peu leur pion ou de le décaler légèrement au moment du coup d'envoi, afin de rendre la manœuvre plus aisée. »
Et pourtant, si, il est largement possible de marquer directement sur l'engagement. Pour cela, il s'agit de propulser le pion d'un coup sec qui le fera passer entre l'un des avants-centres et le milieu latéral. Il doit ensuite frapper la bande précisément au milieu de la moitié de terrain pour rentrer dans le but en longeant le défenseur et le gardien. Au ras du poteau. Attention ! Les designers du jeu ayant jugé qu'il n'était pas esthétique de placer un point au milieu du rond central, certains petits filous seront tentés d'avancer un peu leur pion ou de le décaler légèrement au moment du coup d'envoi, afin de rendre la manœuvre plus aisée. Le fair-play devrait pourtant amener le gentleman fingabolleur à placer le trou du pion bien au croisement imaginaire formé par l'alignement des deux numéros 10 et de la ligne médiane. Par ailleurs, il existe une façon alternative et encore plus décourageante pour l'adversaire de le crucifier dès le coup d'envoi. Il s'agit cette fois-ci d'envoyer le pion sur l'un des deux avants-centres adverses et de compter sur la déviation pour faire passer celui-ci entre les mailles du filet formé par la défense et le portier. Cette variante est cependant très compliquée à réaliser volontairement, et est généralement le fruit du hasard. Celui qui la tente s'expose souvent à offrir une occasion de but à son adversaire, alors que le "coup d'envoi direct" classique présente le gros avantage de souvent mettre le joueur d'en face en difficulté, même quand il ne se traduit pas par un but. » Par Thomas Pitrel, dit « L'Enfant Terrible » .

Au ralenti


La variante


La « bande »


« La bande est peut-être le coup le plus instinctif du Fingabol. D’abord parce qu’il existe dans d’autres sports, comme le billard ou même dans le "vrai foot", quand il est joué en five ou en urban. Ensuite, parce qu’il permet de marquer plus facilement, puisqu’avec ce geste, le pion est censé passer par des endroits sans piquet. Le grand avantage de la bande ? Il peut se tenter avec plein d’angles différents.
« La paroi du plateau amortissant légèrement le pion, votre coup n’ira pas dans le but si vous ne lui donnez pas de force. »
Le grand défaut de la bande ? En cas de raté, le pion touche généralement les piquets des côtés, au milieu du terrain, et offre à l’adversaire un coup plutôt simple. Il faut donc être sûr de son geste et de son angle au moment de le tenter. Lorsque le pion est d’un côté ou de l’autre de votre but, le repère est assez simple. Il faut prendre la ligne de milieu de terrain en guise de repère. Plus le pion est proche du but adverse, plus il faudra ajuster votre mire pour qu'il atterrisse bien dans le but. Le Fingabol a beau être un jeu où la finesse est de mise, la bande est un coup qui fait également appel à la puissance. En effet, la paroi du plateau amortissant légèrement le pion, votre coup n’ira pas dans le but si vous ne lui donnez pas de force. Et plus le pion est près de la paroi au moment où vous tentez le "coup de la bande", plus il faudra donner de force au pion pour que celui-ci se propulse vers le but adverse. Pour cela, utiliser le geste en "pichenette" semble le plus adéquat. Un coup bien sec et c’est la frappe dangereuse assurée. Attention toutefois à ne pas tenter le coup de la bande avec un angle trop réduit. En effet, dans ce cas, le but est impossible et la seule chose que vous ferez, c’est donner un coup dangereux à l’adversaire. » Par Swann Borsellino.


Au ralenti




Par la rédaction de Sofoot.com
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Théo Ribblébette Niveau : District
Sa vaut pas Subbutéo moi j'jdis
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Rien n'égalera jamais Subbutéo.
1 réponse à ce commentaire.
zinczinc78 Niveau : CFA
Note : 1
Bien joué le coup des videos au ralenti pour rapporter deux fois plus de thunes avec les pubs.. Sur ce je vais jouer à FIFA plutôt, hein..
suaudeau fcn Niveau : DHR
QCM
1 le patron c'est un pote
2 vous avez misé votre PEL dessus
3 vous foutez rien à la rédac du coup vous êtes devenus des pros à ce jeu et vous nous faites part de votre talent via ce tuto
4 obi wan kenobi

edit 135 euros pour ça
zinczinc78 Niveau : CFA
Donc deux fois le prix d'un FIFA acheté neuf.. Le choix est vite-fait !
J'ai cherché la réponse à cette question. Bon hormis que le créateur du jeu semble être un filloniste convaincu (un temps BLM, notons), retweetant le Collectif POUR l'islamophobie, j'ai pas trouvé trop de lien.

Je partirais sur l'option: le mec est bon en comm', il m'a l'air d'avoir un plan média pas dégueu: l'Equipe, So Foot, LCI avec toujours des messages adaptés, et il est même chez Colette à Paris.

P.S: Collectif POUR l'islamophobie, je m'en remets pas. 2016, putain.
zinczinc78 Niveau : CFA
Qu'est ce que t'as contre l'islamophobie ??

*triggered
Andy le gitan Niveau : District
Je vais continuer a jouer a FM. 135€ sérieux? Le coût doit pas dépasser 30€. Dans ton garage tu peux le faire pour 15 en une aprem. Ah la période des fêtes.
4 réponses à ce commentaire.
J'aime bien le principe des tutos sur des coups précis pour un jeu sans avoir expliqué auparavant le principe et les fondamentaux dudit jeu. Du coup avec les filles ça va comme vous voulez les mecs ? :D
La Jonquaille Niveau : CFA2
Et moi j'aime bien le mec qui sait pas lire mais qui débite néanmoins des conneries
La Jonquaille Niveau : CFA2
Moi j'aime bien le mec qui sait pas lire mais qui débite néanmoins des conneries
2 réponses à ce commentaire.

Un finga d'honneur récompensera le meilleur joueur.
Soit je suis total has been, soit vous avez touché un joli (pot de vin) cadeau, soit j'ai pioncé longtemps et il fait sacrément froid pour un 1er avril, parce qu'un tel article pour ça?
De plus, une pub pour chaque video de 10 secondes??? vous êtes serieux? le pire article de l'histoire de sofoot...
Résumé de la "Fingabol-mania'

Sur Twitter les seules mention faites au "Fingabol" c'est soit un journaliste, un mec de la boite qui gère leur com', le créateur et une boutique qui en vend. En tout 11 tweets avec "Fingabol" dedans, donc 6 étant des liens vers l'article de Sofoot.

Sur facebook, 250 likes pour la page officielle. C'est presque deux fois moins que le nombre d'ami du créateur sur facebook. La seule publi autre que celles de la pages me semblent être une d'un des potes du fondateur de la boite.

Au passage le Futebol de prego, parce que c'est de ça qu'il s'agit, c'est à la base, de ce que j'en connais, juste un planche de bois, 22 clou et une pièce. Avec des jeux tout fait à 10$. J'avais même un truc du style en primaire mais avec des joueurs sur ressort.


Sérieux Sofoot, qu'un jeu qu'on vous a filé vous plaisent et que vous vouliez en faire un article OK, mais parler de mania parce que vous y jouer entre pote faut pas abuser. J'espère que vous êtes de bonne foi et que c'est pas juste de la pub déguisée, sinon c'est vraiment détestable.

PS: Oui, toute ces infos utilisée plus haut c'est accessible en 5-10 min avec google, facebook et twitter.
suaudeau fcn Niveau : DHR
la deuxième mec la deuxième pour un fingabol offert un article exigé (et de préférence avec un bon timing genre un peu avant les fêtes)

mais putain j'en reviens toujours pas 135 euros pour un peu d'alu et quelques morceaux de bois laqué z'avez pas honte de faire de la pub pour une escroquerie pareille (un bricolo vous fait le même en deux heures et pour 30 euro à tout casser)
3 réponses à ce commentaire.
Stupéfiant de voir qu'on arrive à faire un article complet sur cette daube intersidérale. Avec en guest star des vidéos péraves aussi longues et intéressantes que la pub qui les précède.

Bref, gardez votre jeu tout pété, nous on retourne sur FIFA. Ou au subbuteo. Ou jouer avec des capsules de bière.
On ne peut pas comparer les choses ... chaque jeu à son truc ... il faut vraiment essayer, moi je préfère ca à s'abrutir devant un jeu vidéo. C'est plus conviviale. Les gens ont toujours la critique facile mais créer un jeu et le faire fabriquer en France a tous ses défis. Pour ceux passent leur temps à faire le Stalker le profile de gens, il vaut se trouver un psy ou un travail. Et pour finir, juste un petit mot pour vous dire que les journalistes ne sont pas bêtes, s'ils ont mis leur crédibilité là dedans c'est puisque le jeu peut être cool. Bref, juste un petit mot pour dire quand même que la critique est facile, faire le stalker est facile ... mais inventer non. Bravo aux journalistes pour nous faire découvrir le jeu. Abraço !
Je sais pas en dessous de 10min de stalking est-ce du stalking? Parce que bon, taper un nom dans google c'est pas non plus incroyable. Je me posais des questions, j'ai fais des recherches, j'ai eu mes réponses.

Fabriquer un truc en France c'est cool (enfin moi je suis belge, donc c'est pas l'argument ultime pour me convaincre mais c'est pas le but). Je ne prétends pas que les journalistes sont bêtes, je dis juste qu'une partie de la démarche est contestable. "Fingabol mania" je pense pas que ce soit un angle pertinent.

D'autant que ce soit payé où non, ça à une gueule de publi-rédactionnel, quand c'est noté dans le titre ça me gêne pas, quand c'est sous cette forme oui.

Inventer est-il si difficile qu'un créateur de jeu en 2016 soit contraint de faire une version "de luxe" d'un jeu brésilien?
1 réponse à ce commentaire.
T'es gentil de venir critiquer et faire la morale, mais si tu veux être crédible, évite les "chaque jeu à [sic] son truc" suivi de "s'abrutir devant un jeu vidéo". C'est pas cohérent, et ça pollue ton message déjà pas très intéressant.

Concernant ce que tu appelles les "Stalker", encore une fois t'as rien compris. On est simplement en train de faire le boulot des journalistes qui ont écrit cet article, en l'occurrence remonter le fil de l'info, histoire de comprendre pourquoi un tel article ô combien dithyrambique pour un jeu (i) qui n'a pas l'air vraiment ouf (j'admet que c'est un avis personnel) (ii) qui est ultra cher pour ce que c'est (iii) inconnu partout ailleurs, malgré la "mania" qu'on essaye de nous vendre ici. Donc merci pour les conseils avisés pour reprendre nos vies en main, mais non merci.

Et pour info, c'est pas toujours facile de faire le stalker, et si tu lisais tous les commentaires avant de faire ta critique, tu remarqueras que ce jeu n'invente finalement pas grand chose.

Bon, allez, bonne journée les gars, je retourne jouer aux billes dans mon bac à sable.
suaudeau fcn Niveau : DHR
tu joue dans le sable j'ai un concept pour toi c'est le fingabeach quatre planches attachées avec des trou pour les buts plus vingt deux bouts de bois tu pose ta planche dans le sable tu plante tes vingt deux bouts de bois et tu joue avec ta bille pour moi ça vaut dans les 70 80 euros
D'ailleurs j'ai un peu l'impression que Ehgol n'est autre que le mec qui a publié ce jeu. Pas de moyen de vérifier évidemment mais c'est un feeling
@Un Belge : Héhé, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai eu la même idée...

@suaudeau fcn : Tu rigoles ? Je pense que juste pour rentrer dans mes frais (22 bouts de bois, quand même), on peut taper facile dans les 100 balles. Après on peut minimiser les coûts de fabrication en utilisant des crayons Ikea.
3 réponses à ce commentaire.
Bon, le jeu vient d'être lancé et apparement on parle tous sans avoir essayé. Les journalistes disent juste qu'ils adorent, c'est ça le mania dans la rédaction.
Et oui, c'est bien Stalker et un manque de respect pour la vie privée des gens, chacun a le droit d'avoir sa vision politique et sortir des tweets completement hors contexte c'est louche.
Moi aussi je trouve le jeu cher, mais il est made in France et fait en petite série, voyons s'il sortira bientôt moins cher.
Et merci pour le gentil, mais moi je suis gentilLE. :)
Essayons d'abord et voyons après.
Les vidéos sont là pour donner une idée du jeu, non ? Et à en croire les commentaires ici (ainsi que mon avis personnel), c'est un peu raté pour la pub, ça donne moyennement envie.

La vie privée reste-t-elle privée quand tu associes ton nom à un réseau *social*. Franchement, c'est l'idée même de Twitter/Facebook, partager ce qu'on a envie de dire sur Internet. Pardonne-moi, mais je doute que ce soit un manque de respect que de passer 5 minutes sur Google pour accéder à des informations publiques.

Pardonne moi d'avoir présumé de ton genre, on ne m'y reprendra plus ! Mais n'essaye pas de nous faire croire que t'es pas un mec, on a tous vu clair dans ton jeu, créateur-du-Fingabol !

Pour finir, je ne peux que plussoyer UnBelge quant au côté gênant et extrêmement malhonnête (je crois voir atteint mon record d'accents circonflexes dans une seule phrase) de la démarche.
Bon réponse en plusieurs point:

Pour ce qui est du stalking je n'ai pas dépassé la première page de google. Je ne donnes même pas le nom du fondateur de la boite, justement par respect de la vie privée.

J'ai utilisé un tweet pour illustrer l'idée globale du compte du mec, qui avant de faire des jeux en bois, était plutôt sur de la politique de droite façon Trump/Fillon (libéral/réac). Je parle pour les retweets, les tweets persos sont assez insignifiant. Ca retweete des comptes sympa assez connu de la sphère patriote de la "réinformation" et LR avec deux trois intox bien senties dans le tas (je suis pas remonter bien loin j'avoue).

Donc oui tout le monde à le droit d'avoir ses idées et de les exprimer dans les limites prévues par les lois de chaque pays sur le sujet.

Tout comme c'est mon droit de pas filer plus de 100 boules à un mec qui a ce genre d'opinion. Et mon droit de les critiquer.

Le jeton à l'air bien quand même.
" chacun a le droit d'avoir sa vision politique "

Même quand le cas de figure discuté ici, à savoir "pour l'islamophobie" ?

Peut-on appeler ça une vision politique?

(vraies questions!)
je n'ai pas vu des trucs islamophone ... c'est bizarre, c'est sur quel page ?
Alors, c'est un opinion mais dès qu'il y a acte c'est un délit. L'acte peut être simplement être une prise de parole incitant à la haine, des discriminations, de la violence etc... La religion est incluse dans dans les lois anti-racistes. J'utilise le mot acte dans un sens très large.

Le racisme est un opinion, mais c'est aussi un délit. Ca rentre dans la définition du mot opinion. Vision politique était pas spécialement adapté. L'islamophobie est une opinion qui peut être intégrée dans une vision politique. Ce qui est un délit dans certains pays ne l'est pas dans d'autre. Je parle ici de la France et de la Belgique pour rester dans ce que je connais.
Compte twitter du bonhomme tu veux mes extraits préférés?
Alors, c'est un opinion mais dès qu'il y a acte c'est un délit. L'acte peut être simplement être une prise de parole incitant à la haine, des discriminations, de la violence etc... La religion est incluse dans dans les lois anti-racistes. J'utilise le mot acte dans un sens très large.

Le racisme est un opinion, mais c'est aussi un délit. Ca rentre dans la définition du mot opinion. Vision politique était pas spécialement adapté. L'islamophobie est une opinion qui peut être intégrée dans une vision politique.
C'est pas de l'islamophobie voyons, c'est juste qu'il "préfère les idées bien défendues aux idéologies tordues" voilà tout
http://www.noelshack.com/2016-50-1481813719-cm1.jpg
http://www.noelshack.com/2016-50-1481813719-cm2.jpg
http://www.noelshack.com/2016-50-1481813719-cm3.jpg
http://www.noelshack.com/2016-50-1481813719-cm4.jpg
http://www.noelshack.com/2016-50-1481813719-cm5.jpg
http://www.noelshack.com/2016-50-1481813720-cm6.jpg
http://www.noelshack.com/2016-50-1481813720-cm7.jpg
http://www.noelshack.com/2016-50-1481813720-cm9.jpg

Bon voilà il y a un peu de tout. Je précise que c'est parfaitement volontaire de ne pas partager son @

Alors la 1 est une intox. La deux aussi (école musulmane, parfaitement légale, aucun défilé saint-nicolas interdit à ma connaissance). La 3 intox absolument vérifiée aussi. La quatre c'est De Villiers. La 4 c'est un retweet d'un mec qui veut pas qu'on apprennent à sa fille qu'on ne doit pas juger les gens selon leur culture. Les autres parlent d'elles-même.
Pas besoin de pas partager son @ il se trouve en deux secondes aha
C'est une question de démarche. Je n'incite pas au harcèlement, par contre on m'a demandé des preuves de ce que je disais, je les ai donnés. Parce que je fais pas des affirmations comme ça au pif. Je l'ai d'ailleurs bien dit que tout ses comptes c'était 2 recherches google. Si certains veulent aller chercher plus loin que mes screenshots, ils savent le faire par eux mêmes sans que j'incite à quoi que ce soit.
Joli travail de (ré-)information! Un point Acrimed pour toi. C'est quand même cool d'avoir une aussi bonne qualité dans les commentaires quand on voit ceux de la concurrence.
12 réponses à ce commentaire.
Comment vous faire croire que je suis bien une file ? je me procure d'un de ces jeux et nous faisons une partie ensemble pour ceux qui sont à Paris, comme ça on arrête de se cacher derrière nos écrans à cracher des critiques ;) et on pourra dire si c'est sympa ou pas.
Ton identité m'intéresse peu au final, si tu me payes un aller retour Bruxelles-Paris en Thalys je suis Ok, sinon pour moi ça va être compliqué.
1 réponse à ce commentaire.
Oh non, le procédé tout pourri, ha ha ha !
Go on the piss with Georgie Niveau : District
Bonsoir Sofoot
jojolecrado Niveau : CFA2
moi je vends un fingabitch, mais il faut venir avec moi au bois de boulogne

60 euros la partie, 75 avec la fourniture du gant, 150 avec un dé à coudre fantaisie
La Jonquaille Niveau : CFA2
La vacuité de certains commentaires, sans déconner... A croire que cet article a été posté en pleine réunion de l'Amicale des Trolls et des Tanches.

Récapitulons : So Foot, un site spécialisé français, consacre un article sur le Fingabol, sympathique jeu d'inspiration brésilienne lancé par une start-up française elle aussi, et entièrement produit en France. A en juger par la réactions de certains, c'est à se demander s'ils dérangent.

- So Foot est pointé du doigt pour le contenu publi-editorial... mais si ce média ne s'intéresse pas à ça alors autant décréter la fin de toute initiative d'entreprendre un truc dans ce pays.

- On fracasse les vidéos : laissez le soin à ceux que ça intéresse de les mater, personne ne vous oblige à le faire.

Je propose la chose suivante aux détracteurs les plus acharnés :

- Montez votre propre site et montrez-nous ce que c'est d'etre des journalistes compétents et intègres

- Montez votre boite et montrez-nous ce que c'est que de lancer un produit en faisant des gros oid'aux medias susceptibles de le promouvoir et de lui donner un minimum de visibilité, et on se fait un petit check au bout de 3 ans, pardon...12 mois

Sinon restez entre votre clavier et votre joystick(s) à péter vos scores et vomir votre bile.
Je crois que tu n'as pas compris, ou que tu étais trop pressé de venir vomir ta propre bile pour lire correctement.

Personne n'a rien contre la pub, le problème est quand elle est dissimulée. Comme ici, en l'occurrence.

Si encore c'était réellement un phénomène de société, mais non, ce n'est pas le cas. Donc c'est de la pub pour un truc nouveau, point. C'est juste très malhonnête de présenter ça comme une "mania" sans indiquer qu'on est en train de se faire farcir la tête de publicité.
La Jonquaille Niveau : CFA2
On sait désormais ce que ça coute de s'offrir la rédaction de So Foot : 135 Euros en l'occurence.

C'est effectivement très malhonnete de parler de ce jeu pour les raisons que j'ai évoquées. Ah oui, l'accroche de l'article est trompeuse, heureusement que tu es là pour faire démasquer cette ignoble supercherie.

T'oublieras pas d'essuyer les taches de ma bile sur tes grolles avant de partir voler au secours d'une autre juste cause.
2 réponses à ce commentaire.
Effectivement, le principe du jeu me dépasse un peu (Absence d'explication des regles, panel de gestes techniques décrits). Apres lecture de cet article, je me sens comme Jerome Boateng face a Lionel Messi en 2015, dépassé ou perdu.
Choisissez celui-ci qui vous sied le mieux.

Bise et bonne journée.
La Jonquaille Niveau : CFA2
On sait désormais ce que ça coute de s'offrir la rédaction de So Foot : 135 Euros en l'occurence.

C'est effectivement très malhonnete de parler de ce jeu pour les raisons que j'ai évoquées. Ah oui, l'accroche de l'article est trompeuse, heureusement que tu es là pour faire démasquer cette ignoble supercherie.

T'oublieras pas d'essuyer les taches de ma bile sur tes grolles avant de partir voler au secours d'une autre juste cause.
il y a 4 heures Crivelli à Angers 10
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 6
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8