1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe E
  3. // France/Équateur

Comment canaliser Paul Pogba ?

Face au Honduras, après un véritable attentat sur lui, Paul Pogba avait eu un geste de réaction qui aurait pu lui valoir un carton rouge. Volontaire, déterminé, mais parfois un peu trop fougueux, le jeune milieu de terrain de l'équipe de France doit encore appendre à se canaliser. Voilà quelques propositions pour l'y aider.

Modififié

Lui envoyer Franck Ribéry pour le mater

Et si l'attitude de Paul Pogba provenait des louanges qui lui sont tressées ? À seulement 22 ans, le milieu des Bleus est déjà considéré comme l'un des cadres de l'équipe, au même titre que Karim Benzema ou Hugo Lloris. Un statut enviable, mais qui pose problème. Car Paul a pris de la confiance. Dans le groupe, plus une journée ne passe sans que le joueur de la Juve n'invective ses coéquipiers et joue au caïd avec les plus fragiles. Sur le terrain, c'est ce même melon qui pose problème. Trop sûr de lui, Pogba envoie les taquets sans retenue, persuadé que sa starification le protègera. Conscient du problème, DD a un éclair de génie : faire venir Franck Ribéry au Brésil. En son temps, n'est-ce pas lui qui distribuait les chiquettes et remontait le caleçon de Yo' Gourcuff ? Et qui a su mettre le vestiaire du Bayern au pas à coups de bombes à eau ? À son arrivée au camp de base, Francky a donc pour consigne de dégonfler Pogba. Et ça marche. 1er jour : il verse la salière dans les macaronis de Paul. 2e jour : il colle la crête de Paul à la tête de lit en utilisant un litre de glue. 3e jour : il débarque à 6h du matin dans la chambre du joueur, mégaphone à la main « Paul Paul Paul, je suis là !!! Où es-tu !!!  » Le message est passé. Au contact de Ribéry, Pogba rentre peu à peu dans le rang, laissant la place au maître. Calmé, il n'encaisse plus aucun carton du Mondial, permettant à la France d'accéder à la finale. Et dire que certains voulaient se passer de Franck Ribéry

Ramener Pirlo en équipe de France

Voilà deux ans que Paul Pogba fait ses gammes à la Juventus. Remplaçant lors de la première saison, le Français parfait son apprentissage aux côtés de maître Pirlo, et est désormais devenu un titulaire indiscutable au sein du club turinois. Lors de sa première année à Turin, Paul faisait encore preuve d'un peu trop de fougue. On se souvient, notamment, de ce crachat sur Salvatore Aronica, qui l'avait privé des trois derniers matchs de la saison. Mais cette saison, à force d'être entouré par la force tranquille de Pirlo, Pogba a été quasiment irréprochable. D'où l'idée folle de Didier Deschamps après l'élimination de l'Italie : appeler Andrea pour qu'il vienne encadrer le milieu de terrain français. Pirlo, pas forcément l'ennemi de quinze jours supplémentaires au Brésil, accepte. La Desch tente de convaincre la FIFA de pouvoir l'aligner, mais se mange un refus dans ses petites dents de lait. Du coup, l'ancien coach de la Juve fait tout pour que le bel Andrea ne soit jamais bien loin de Paul. À l'entraînement, à table, dans la chambre. La présence du barbu rend tout mielleux la tête à crête, un peu comme si vous alliez à une soirée entre potes avec votre copine et que vous passiez la soirée avec elle. Deschamps commence toutefois à s'inquiéter lorsque Paul décide de se laisser pousser les cheveux et la barbe, et à parler en italien à ses coéquipiers. Apaiser, d'accord, mais le clonage n'a encore rien donné de bon.

Lui faire la coupe de Bacary Sagna

Star capillaire de ce début de décennie, la crête n'a plus la cote chez les manieurs de balle. Non, cette année, c'est la mèche hipsterisée qui fait fur(h)eur. Giroud, Cabaye et Griezmann en représentants d'exception, la coupe a envahi les têtes bleues. Une situation qui déplaît fortement à Paul, qui vit mal le fait d'être exclu du groupe sur des critères aussi fins. Coup de fil de Pogba à Diego, visagiste chez Tony and Guy : « Gros, je t'achète un billet pour le Brésil et tu viens me faire une coupe de batard. » Ni une ni deux, il débarque à Ribeiro Preto, ciseaux à la main : « Je veux la même coupe que les autres mon gars. Fais ça bien !  » Pas de bol, l'unique joueur que Diego a croisé dans les couloirs n'est autre que Bacary Sagna. Après 1h d'un travail d'orfèvre digne des plus grandes artistes de Chateau Rouge, Paul se voit enfin dans le miroir. Choc, effroi, pleurs : Pogboum est anéanti. C'est donc un joueur capillairement meurtri qui se retrouve sur le terrain face à l'Équateur. Voulant se faire aussi petit que possible, il évite le duel, laissant Valencia partir au but pour l'égalisation à 1-1. Sans mettre son impact physique habituel, Pogba n'évite pourtant pas le jaune. À la 41e minute, Jefferson Montero s'écroule sans raison apparente. Au ralenti en revanche, le contact entre une tresse de Paul et l'œil de l'Équatorien est incontestable. Une boulette qui coûte cher puisque, sans sa perle, mais avec Rio Mavuba, la France flanche face au Nigeria.

Lui prêter Marlen Doll

Ah Marlen… S'il est une personne qui réussit sa Coupe du monde, c'est bien la Chilienne, actrice de films pour adulte. Plus patriote qu'un membre de Klu Klux Klan devant un concert de jazz, la jeune femme s'est construit une notoriété à la force du poignet. 28h de sexe offertes aux supporters suite aux victoires de la Roja : personne ne s'est donné corps et âme comme la classieuse et plantureuse Marlen Doll. Alors forcément, l'histoire donne des idées. Didier Deschamps, tombé par hasard sur une interview menée en profondeur par un petit site hexagonal, réunit son staff : « Écoutez les gars, je pense que, tactiquement, il serait bon de faire appel à cette jeune femme. On a Paul, qui est beaucoup trop nerveux et je pense que, physiquement, il peut expulser sa frustration. Et puis même si Matthieu accepte pour l'instant ses caresses, ça risque de mal tourner. » Jamais avare d'un petit billet, Marlen arrive donc dans le camp de base des Bleus, bien décidée à faire tourner la crête de Paul. Dans un français plus que primaire, voire bestial : « Ma Polo, c'est oun poulpo que tu as là. » Revigoré par ses 17h d'efforts intenses, le milieu des Bleus devient la star du Mondial avec ses 7 balles au fond et 9 passes décisives. C'est toujours moins que Marlen, mais la France est championne du monde.

Lui faire rencontrer Sting

Il y a quelques jours, Sting a annoncé la couleur : non, ses enfants ne bénéficieront pas des 220 millions de dollars qui constituent sa fortune. Engagé dans de nombreux projets associatifs et caritatifs, l'ancien chanteur de Police a choisi de déshériter sa progéniture. Les boules pour ses enfants, une aubaine pour Deschamps qui voit en la star un homme capable de bouleverser Paul Pogba :
« Écoute Sting, je t'envoie un SOS car j'ai une cause perdue dans mon effectif. Un gamin talentueux, mais je n'arrive pas à le calmer.
- Allright Didier, I'm coming.
 »
Vêtu d'une longue toge blanche, souvenir d'un de ses pèlerinages dans le repère d'un chaman hindou, le blondinet débarque au Brésil avec toute la sagesse qui l'entoure. La rencontre avec Pogba est froide. En effet, le joueur n'est pas très réceptif à la séance de yoga dispensée par Sting au milieu des bougies parfumées. Qu'importe. Par son discours sur la misère des enfants en Haïti et l'état des océans, Sting commence à percer la carapace du jeune loup. Mais c'est finalement une chanson qui finira par avoir raison des accès de colère de Paul : « Paulllllllll, you don't have to get on a red card. » Des paroles ancrées dans la tête d'un joueur qui ne prendra plus un carton de la compétition.

Raphaël Gaftarnik, avec Éric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Moi je pense toujours que sans Pogba, Palacios aurait pas été exclu... donc c'était un mal pour un bien
L'image de Franck Ribéry avec un putain* de mégaphone en train de hurler... Pourquoi réussis-je à parfaitement l'imaginer?
C'est un papier pour rien non?

Non seulement l'effet 'comique' est nul mais surtout c'est totalement vide de sens.
GoalDorak99 Niveau : DHR
... ah oui, quand même. Laurent Ruquier bosse chez vous ?
C'est pas son coiffeur qui va nous donner la solution en tout cas!
Je commence à vous trouver durs avec les billets humoristiques de SoFoot.

Ok, certains sont plus réussis que d'autres, mais vous pensez pas qu'ils vont se décourager si vous crachez dessus à chaque fois ? Je dis pas que c'est parfait, mais personnellement ça m'a arraché deux-trois sourires, et ça me suffit.

Enfin quoi, retournez sur Lequipe de temps en temps où la moindre mini-vanne doit être validée par le rédacteur en chef.

PS : A quand un article sur la fausse jeunesse hitlérienne d'Antoine Griezmann ?
Message posté par m_alive
L'image de Franck Ribéry avec un putain* de mégaphone en train de hurler... Pourquoi réussis-je à parfaitement l'imaginer?


Peut-être pour ça :

https://www.youtube.com/watch?v=RElyT-2QfKs
PenoIndirect Niveau : Loisir
Lui greffer un neurone .


Je serai presque tenté de dire que c'est un génie.
Il faudrait que Lolo white lui mette une grosse gueulante ca le calmerait.



J'deconne
Message posté par Avril
Je commence à vous trouver durs avec les billets humoristiques de SoFoot.

Ok, certains sont plus réussis que d'autres, mais vous pensez pas qu'ils vont se décourager si vous crachez dessus à chaque fois ? Je dis pas que c'est parfait, mais personnellement ça m'a arraché deux-trois sourires, et ça me suffit.

Enfin quoi, retournez sur Lequipe de temps en temps où la moindre mini-vanne doit être validée par le rédacteur en chef.

PS : A quand un article sur la fausse jeunesse hitlérienne d'Antoine Griezmann ?


Oui précisément parce que l'humour est le genre le plus casse-gueule qui soit. J'aime Sofoot, voilà pourquoi ça me met mal à l'aise de lire ce genre d'article.
C'est des conneries ces histoires autour de Pogba le nerveux.
Je trouve ça étrange qu'on lui colle cette image de nerveux presque immature qui aurait besoin d'un éducateur pour l'aider à se canaliser.

C'est pas vraiment le Pogba qui joue tous les weekend avec la Juve.
Message posté par Victor H.
C'est un papier pour rien non?
Non seulement l'effet 'comique' est nul mais surtout c'est totalement vide de sens.


Bah faut pas prendre ca comme un "papier". C'est un délire, un billet d'humeur, un post de blog si tu veux.
Moi je trouve pas du tout qu'il y a un problème avec Pögba

Et ça m'énerve déjà qu'on lui cherche des poux. Les français on est vraiment insupportable
Mehmet Scholl Niveau : CFA
Sayan Herrera can do this !




Heiseinberg Niveau : CFA
Qu'est ce que vous etes chiant SF ! Pogba n'as absolument rien d'un nerveux et aucun besoin de se canaliser il a que 21 ans justement c'est cette fougue et ce petit grain de folie qui peut lui permettre de faire des grandes choses comme ces crochets entre Busquets Xavi et Alonso vs l'Espagne ou ces frappes de 45 mètres en serie A en toute insouciance.

Tenter de canaliser Pogba se serait détruire son facteur "geste de génie" qui est un facteur inné et ce serait une vrai catastrophe.

Il n'a ni problème de comportement ni autre il a une réaction normal pour un joueur qui joue quasi milieu défensif vous voulez qu'il ne prend AUCUN carton ? OK les cartons betes il peut les eviter mais laisser le jouer laisser le libre comme l'air sur le terrain il a le genisme d'un Zidane et je n'exagères pas et ce genre de joueur il faut pas tenter de les limiter dans leurs actions/gestes laisser les jouer tout simplement voila :) .
pointu_du_gauche Niveau : CFA2
Lui faire écouter autre chose que du Kaaris avant de jouer.
shaolin sucker Niveau : District
c'est simple, il suffit de l'attacher à luis suarez avec une corde ,le but étant bien sûr de se faire mordre sans répliquer. au bout de 5mn on arrête!
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29
mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26