Comment Ben Arfa a évité l’amputation

Modififié
441 5
Il a été sauvé par un médecin du PSG. C’était écrit.

Le 3 octobre 2010, un boucher nommé Nigel de Jong démolit la jambe d’Hatem Ben Arfa lors d’un Manchester City-Newcastle. Résultat : double fracture tibia-péroné et six mois d’indisponibilité pour le joueur des Magpies. Mais cela aurait pu être pire.

Le Parisien révèle en effet ce samedi qu’Hatem Ben Arfa avait été soigné dans un vieil hôpital de Manchester. Entre-temps, son ami et agent, Michel Ouazine, avait demandé à Eric Rolland, médecin du PSG qui s’était déjà occupé du Brésilien Ronaldo, de prendre en charge l’attaquant français. Si l’opération se déroule parfaitement à Manchester, un détail inquiète : la jambe du joueur s’infecte. Eric Rolland décide donc de rapatrier d’urgence Hatem Ben Arfa à la Pitié-Salpêtrière, à Paris, et tente une opération délicate. Six mois plus tard, l’attaquant retrouvait les terrains.

Pour info, le 3 octobre 2010, se jouait aussi un PSG-Nice en Ligue 1. C’était écrit, on vous dit. RR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
Vous y allez pas trop fort avec l'amputation là les mecs ?
Pas forcément. Pour Ben Arfa, je ne sais pas, mais Eduardo (ex-Arsenal) est passé TRES prés de l'amputation lors de son attentat contre Birmingham. Sans la présence d'esprit du médecin d'Arsenal qui a remarqué tout de suite que quelque chose clochait, c'était l'amputation.

Pour Ben Arfa, même sur une jambe, je paierai pour le voir jouer !
Pour répondre à ta question, il suffit qu'une souche bactérienne résistante aux antibiotiques l'ait infecté et que le chirurgien n'ait pas pu bien nettoyé la zone infectée je te confirme qu'il aurait pu être amputé.
3 réponses à ce commentaire.
toto_da_don Niveau : CFA
D'ailleurs j'y étais a ce PSG-Nice en 2010,c'était juste après le plan Leproux et j'avais jamais vu le Parc aussi vide que ce jour la,une tristesse le truc
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
441 5