1. //
  2. // 8e de finale aller
  3. // Arsenal/Bayern Munich

Comment aider Arsenal à regagner un titre

Qu’est-ce qu’on peut faire, en huit ans ? Voir deux Coupes du monde, quelques Euros, finir Lost et d’autres séries, faire un môme, le voir grandir, l’emmener à l’école, puis se rendre compte. Se rendre compte qu’à la fin de la saison, ça fera huit années qu’Arsenal n’a rien gagné. Depuis 2005 et cette finale de FA Cup remportée aux tirs au but face à Manchester United, les Gunners n’ont rien ajouté à leur galerie. C’est le moment de les aider.

Modififié
1 - En espérant les voir gagner la Ligue des champions cette année

On a connu plus dégueulasse, comme dernière chance. Plus simple, aussi. En se faisant botter le cul par Blackburn (0-1) ce week-end, les Gunners ont dit ciao ciao à la FA Cup, un peu plus de deux mois après s’être fait dégager de la League Cup par Bradford – oui, encore une équipe de division inférieure, c’est une première depuis 1984-1985. Totalement largués en Premier League, où ils comptent 21 points de retard sur Manchester United, les joueurs d’Arsène Wenger n’ont plus « que » la Ligue des champions. Aujourd’hui, les Londoniens ne sont qu’à sept matchs d’un titre et à leur échelle, ce n’est pas si loin que ça. Surtout que bon, rien n’oblige les coéquipiers de Laurent Koscielny à gagner. Les Gunners peuvent faire des matchs nuls jusqu’à la fin de la compétition si ça leur chante, ils pourront quand même triompher… à la maison. Bah ouais, sept ans après avoir envahi le RER B pour voir Robert Pirès quitter la pelouse du Stade de France après 18 minutes de jeu, les Gunners ont une occasion de rafler la mise à Wembley. Bon, Sol Campbell n’est plus là et il faudra passer le Bayern et se faufiler entre les gros. Mais quelque part, c’est un mal pour un bien, car ce n’est pas contre les gros noms que les Londoniens sont les plus mauvais. Alors tout est permis. Même l’espoir. D’ailleurs, il paraît que ça fait vivre. Au vrai, dans ce coin de Londres, depuis bientôt huit ans, ça fait plutôt subsister.

2 - En montant sur une grue pour se faire entendre


Si on peut monter en haut d’une grue, à Nantes, pour réclamer le droit d’essuyer du vomi, de changer des couches et d’assister à la crise d’un adolescent relou, on a le droit à tout pour arrêter une horrible spirale de lose. « Le type est resté trois jours et on lui a dit qu’on en parlerait au gouvernement. En plus, il s’appelle Serge et apparemment, il castagnait un peu sa femme. Nous, si on le fait une semaine, il y a moyen que l’UEFA et la FA nous entendent, non? » , balance le chef d’un groupe de supporters un peu lassé. Alors les types trouvent une belle grue à Londres, se prennent une dernière bière et grimpent, comme ils peuvent. « Mon fils à huit ans et croit que je supporte un club de losers » , « Arsène, si tu perds contre le Bayern, je saute » , « Le Barça, si vous voulez soutenir une bonne cause, lâchez l’Unicef, filez-nous Messi » et bien sûr « Sauvez les enfants d’Arsène » . Les banderoles sont bien senties, et le mouvement prend de l’ampleur. Ils sont de plus en plus nombreux, sur la grue. Qui finit par céder. Les conséquences sont dramatiques : tous les supporters sont décédés. Après une réunion de crise, la FA et l’UEFA offrent aux Gunners, giflés par le Bayern à l’aller et au retour, une qualification pour le Community Shield 2013-2014, à la place de Manchester United, champion d’Angleterre. Un match pour un titre, une chance inédite de renouer avec le succès. La suite est connue. Le film est le même depuis 2005.

3 - En créant une compétition où ils sont les seuls à participer

« Bon, bon, bon. Arsène, on fait comment, maintenant ? La Premier League ? C’est mort. Les Coupes, c’est mort. Le Bayern ? Trop fort. Moi, je te le dis, l’Alsacien, si tu ne gagnes rien avant la fin de la saison, you’re screwed. Regarde à Marseille, on a calmé les animaux du zoo en leur donnant de la viande périmée, une Coupe de la Ligue. Bah ça marche. » Assistant de toujours, Pat Rice a beau avoir quitté le club, il ne refuse jamais une bonne bière avec Arsène. « Depuis que j’ai quitté le club, j’ai cherché un peu. J’ai vu qu’il y avait un truc qui s’appelle la Copa del Sol, une coupe en carton, que le Shakhtar a remporté contre des équipes à chier. Je crois qu’on tient un truc-là, mon gars. » Intéressé mais inquiet, Arsène répond du tac au tac : « Pas mal Pat, mais bon. On risquerait de perdre contre Molde. On va créer la Copa del Gun, une compétition où on est seuls à participer. C’est plus safe. On mettra onze plots en face, pour qu’il y ait un peu d’opposition, quand même. » 18 mai 2013, l’Emirates Stadium est plein à craquer, mais la première période est difficile. Giroud frappe trois fois sur le plot goal. Pire, sur un dégagement, Koscielny frappe dans Marouane Chamakh, qui jouait exceptionnellement avec les plots, et concède un but. Entré en cours de jeu, Cazorla claque un doublé et sauve une nouvelle fois les siens. Le stade est en transe, les plots dépités. Arsène retrouve la banane. Pat est content.

4 - En remontant le temps

Il fait comme tout le monde, pendant la période de Noël, Arsène. Rentré en France, il se met peinard, devant TF1, en attendant Chuck Norris quand, soudainement, Marty Mc Fly apparaît. C’est l’heure de Retour vers le futur. Une révélation. Non, Arsène n’a jamais aimé le skateboard, alors quand il vole, ce n’est pas la peine. Les paris ? Il s’en fout aussi, alors Biff Tannen peut se le garder, son bouquin. De toute façon, il n’a qu’à parier sur une défaite d’Arsenal pour ramasser la mise. Lui, ce qu’il veut, c’est la peau de Doc. Il veut la DeLorean. Parce qu’il n’est pas con, Arsène, il voit bien que le Henry qui est revenu quelques années après est aussi utile que la statue qui trône devant l’Emirates Stadium. Alors le manager d’Arsenal recherche Christopher Lloyd, qui incarne ce génie d’Emmett Brown dans la trilogie. Et le trouve. « Doc, on met le cap en 2004. L’invincible Arsenal, ça te parle, hein ? » Gêné, Christopher Lloyd n’ose rien dire au moment où Arsène et lui se dirigent vers sa Toyota Corolla hybride. Alors il roule. Il prend le Freeway, à Los Angeles, puis met le cap vers San Luis Obispo, rien à voir avec le chanteur. Là, au milieu de nulle part, il laisse Arsène. « Ça y est, dude, on y est. T’as plus qu’à rentrer à Londres, maintenant, et tu vas voir, ça va aller. » Sans nouvelles d’Arsène, disparu à la Steve Fossett, les proprios des Gunners le virent. Et Arsenal se remet à gagner. Mission accomplie.

5 - En inscrivant Arsène Wenger à la newsletter de UFC que choisir

Toujours là pour bastonner, les types de l’UFC que choisir. Pour dépanner, aussi. Testeurs invétérés, premiers sur les bons coups, les gars de l’union fédérale des consommateurs sont sollicités à la fin du mois de mars. Éliminés par le Bayern Munich en huitièmes de finale de la Ligue des champions, les supporters d’Arsenal en ont marre. « Oui, je suis bien à l’UFC que choisir ? Je voudrais abonner un proche, s’il vous plaît. Vous livrez en Angleterre ? Parfait. Alors, nom : Wenger. Prénom : Arsène. Comment j’ai découvert UFC que choisir ? Par un ami. Merci, au revoir. » Les fans des Gunners l’ont compris, il faut soutenir Arsène, il faut l’aider à choisir. Le bon fer à repasser, le bon GPS, mais surtout, les bons joueurs. Car en plus d’être rapiat, oncle Wenger peine à bien investir. Tout heureux de trouver ça dans sa boîte aux lettres, Arsène consulte son premier numéro. Puis s’insurge : « Comment ça, Carl Jenkinson a la même note que cette machine à laver chinoise ? Et puis bon, je vais vous dire, Per Mertesacker, il est bien mieux que ce frigo américain. Bon, il met longtemps à s’allumer, et alors ? Il fait de bons glaçons. » Fermement décidés à répondre à l’appel au secours des supporters d’Arsenal, les boss d’UFC que choisir emploient des scouts de Football Manager et alternent entre bons conseils pour recruter des jeunes et bons conseils pour recruter des cadres. Conquis, Arsène commence enfin à dépenser et à dépenser bien. Le début d’une nouvelle ère.

6 - En achetant des matchs

Si Dan Tan, boss présumé de la mafia de Singapour qui serait responsable du scandale des matchs truqués, a tardé à se faire pincer, c’est parce qu’il savait très bien ce qu’il faisait. Il truquait des matchs un peu lose auxquels on ne s’intéressait pas vraiment. Arsenal, on n’y touche pas. Ouais, faire gagner les Gunners, c’est tout de suite un peu suspect. Mais une fois rendue publique, l’affaire a eu le mérite de créer quelques vocations. Alors dans le secret le plus total, on se cotise. Livre après livre, on commence à avoir les moyens, puis à se dire que c’est un peu triste, quand même. « Mais non, t’inquiète. J’ai vu que c’est un truc qui marchait : en France, tu peux ramasser une C1 comme ça. Après, on pourra dire qu’on est à jamais les deuxièmes. » Et ça marche. Les Gunners gagnent à la maison, à Wembley, 9-0 en finale contre le Barça, quadruplé de Francis Coquelin et quintuplé de Laurent Koscielny. Ouais, plus c’est gros, plus ça passe. Jusqu’au jour où…

PS : Toutes ces situations ne reposent sur aucun fait réel et toute coincidence avec la réalité ne serait que purement fortuite

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


nononoway Niveau : CFA
Note : 1
Envoyer chacun 1000€ par SMS.

Qu'ils virent les branques made in Ligue 1 et qu'ils achètent du mature et de la pépite de Championship ou autres.

Revendre Van Persie pour acheter Giroud, à 10millions d'€ de diff', ça dit tout.
crunch1664 Niveau : DHR
Un bon Dc sa serait le mininmum apres si Villa est libre plus une saison sans blessure pourquoi pas et surtout arreté de recruter en l1 et récupérer les recruteurs de Porto.
Apres faut le remercier de nous acheter nos joueurs surcote de l1 c'est fini le temps ou tu pouvais prendre un joueur de l'om et en faire un chouchou de Highbury.
J'achète N'Doram Niveau : District
Point 1: LOL, comme un remake de l'incroyable Liverpool de 2005 mais sans le fightin' spirit ni de joueur fuoriclasse (le bon Steevie). Trop.

Les autres arguments semblent plus vraisemblables!
Vincent Chase Niveau : DHR
7. En faisant une compétition où les adversaires ne pourront pas dépenser plus qu'ils ne peuvent générer.
tristiano Niveau : CFA2
Tu rappelles tous les joueurs de 2005...avec un bon contrat Viager, ça peut passer!
7- en récupérant tous les joueurs vendus depuis 8 ans et en mettant un peu la main à la poche, Rome ne s'est pas faite en un jour !
7- en récupérant tous les joueurs vendus depuis 8 ans et en mettant un peu la main à la poche, Rome ne s'est pas faite en un jour !
Spartakist Niveau : CFA2
Eh, Swann Borsellino, on écrit "t'inquiète" et non pas "t'inquiètes" dans le dernier paragraphe. Je sais bien qu'en école de journalisme, ce sont toujours les moins bons qui se dirigent vers le sport mais quand même.

Pour en revenir au sujet de l'article. Les actionnaires du club s'en mettent plein les poches. Arsenal est devenu un club de banquiers et d'hommes d'affaires. Ils ne cherchent que le profit. Et, pour l'instant c'est fichtrement juteux. Y'a qu'à voir le prix des places à l'Emirates.

Wenger fait des miracles en qualifiant le club pour la CL tous les ans malgré un budget transfert bien moindre que celui de ses cinq opposants directs. Tant qu'il parviendra à maintenir le club à ce niveau-là et dans ces conditions, faut pas s'attendre à des investissements massifs de la part du Board.

Tant qu'ils touchent les droits télé de la C1, de la Premier League, la thune des entrées du stade et tant qu'ils vendent un gros joueur tous les deux ans, ils sont heureux les mecs.
Simple:

- un grand gardien
- un grand numéro 6
- un grand numéro 9

(si possible de plus de 20 ans)

d'autres questions ?
Dandyludique Niveau : DHR
Message posté par Spartakist
Eh, Swann Borsellino, on écrit "t'inquiète" et non pas "t'inquiètes" dans le dernier paragraphe. Je sais bien qu'en école de journalisme, ce sont toujours les moins bons qui se dirigent vers le sport mais quand même.

Pour en revenir au sujet de l'article. Les actionnaires du club s'en mettent plein les poches. Arsenal est devenu un club de banquiers et d'hommes d'affaires. Ils ne cherchent que le profit. Et, pour l'instant c'est fichtrement juteux. Y'a qu'à voir le prix des places à l'Emirates.

Wenger fait des miracles en qualifiant le club pour la CL tous les ans malgré un budget transfert bien moindre que celui de ses cinq opposants directs. Tant qu'il parviendra à maintenir le club à ce niveau-là et dans ces conditions, faut pas s'attendre à des investissements massifs de la part du Board.

Tant qu'ils touchent les droits télé de la C1, de la Premier League, la thune des entrées du stade et tant qu'ils vendent un gros joueur tous les deux ans, ils sont heureux les mecs.


Non non mon pépère, tu t'inquiètes, tu ne t'inquiètes pas, contraction : t'inquiètes pas.
Swann Borsellino Niveau : DHR
Message posté par Spartakist
Eh, Swann Borsellino, on écrit "t'inquiète" et non pas "t'inquiètes" dans le dernier paragraphe. Je sais bien qu'en école de journalisme, ce sont toujours les moins bons qui se dirigent vers le sport mais quand même.

Pour en revenir au sujet de l'article. Les actionnaires du club s'en mettent plein les poches. Arsenal est devenu un club de banquiers et d'hommes d'affaires. Ils ne cherchent que le profit. Et, pour l'instant c'est fichtrement juteux. Y'a qu'à voir le prix des places à l'Emirates.

Wenger fait des miracles en qualifiant le club pour la CL tous les ans malgré un budget transfert bien moindre que celui de ses cinq opposants directs. Tant qu'il parviendra à maintenir le club à ce niveau-là et dans ces conditions, faut pas s'attendre à des investissements massifs de la part du Board.

Tant qu'ils touchent les droits télé de la C1, de la Premier League, la thune des entrées du stade et tant qu'ils vendent un gros joueur tous les deux ans, ils sont heureux les mecs.



Je m'excuse de cette grave erreur.
Enfin j'essaye, à priori, quand tu seras redescendu de ton cheval, je pourrai me faire pardonner.
Tu vends définitivement Santos, Squillaci, Djourou, Arshavin, Chamakh, Bendtner, Gervinho. T'as bien 35 Millions pour le lot.
Avec ça et la thune des joueurs vendus précédemment, tu vas chiper la triplette Baines, Jagielka et Fellaini à Everton. Villa et Mignolet en plus, et hop, t'as une très grosse équipe. Faut arrêter d'aller draguer des Thauvin et autres produits made in Ligue 2 et enfin relever la tête!
Sinon c'est 1 - 0 la defaite contre Blackburn... Saloperie de stagiaire
Hors sujet: comment s'appelle le gars entre Ljungberg et Fabregas? Je vois pas du tout qui c'est...
BenjinhoDeLaVega Niveau : District
7. Que Wenger arrête de toucher le zizi de ses jeunes joueurs dans le vestiaire après les matchs .
Haha du très bon, merci pour cet article :-)
Je ne savais pas que Ladji Doucouré avait jouer à Arsenal ! ( en haut à droite sur la photo )
Swann Borsellino Niveau : DHR
Derien. Je suis un "stagiaire" efficace.
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11 Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16
mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4