1. //
  2. // 20ème journée

Comme en 2009

On prend les mêmes et on recommence. 2010 débute comme l'année 2009 s'est terminée : par une victoire écrasante de Lille, un non-match de Paris, un match compliqué pour Lyon et les défaites de Grenoble, Sochaux et du Mans.

Modififié
0 1
Lille – PSG: 3-1

« Lille, c'est impressionnant. » Kombouaré avait raison de craindre le match. Mais c'est surtout de ses propres joueurs qu'il aurait dû se méfier. Ses poulains n'auront joué que 10 minutes, le temps d'en mettre un. Symbole de la déroute, ce retourné acrobatique complètement raté de Ceara qui permettra à Obraniak de centrer pour la tête victorieuse de Balmont. En ce début d'année, le LOSC se présente comme le concurrent le plus sérieux des Girondins.


Buts : Obraniak (4e), Balmont (52e), Béria (68e) pour Lille / Erding (83e) pour Paris.

Rennes – Lens : 1-1

Après Lille en milieu de semaine, c'est Lens qui donne du fil à retordre à Rennes. Ce sont pourtant les Bretons qui ont ouvert le score à la 55ème, mais suite à un cafouillage dans la défense rouge et noire, Monnet-Paquet remet les deux équipes à égalité. Battu par Sochaux avant la trêve, l'équipe de Frédéric Antonetti commence bien mal l'année.


Buts: Sow (55e) pour Rennes / Monnet-Paquet (64e) pour Lens.

Auxerre – Boulogne: 0-0

Auxerre- Boulogne, c'est un peu comme une galette sans fève, sans frangipane et sans couronne. Juste assez de pâte feuilletée pour se mettre quelque chose sous la dent. Bref, pas grand-chose pour attirer les enfants dans l'Yonne.

Nancy – Lyon: 0-2

Pas sûr que les supporters lyonnais se contenteront de cette victoire tant elle a été laborieuse. Deux buts dégueulasses, un temps pourrave, et un match tout aussi triste. En même temps gagner comme ça contre Nancy, c'est toujours mieux que de perdre contre l'Atletico...


Buts:Cris (76e) Gonalons (86e)

Le Mans – Lorient: 0-3

16 ans après son premier match en Ligue 1, Olivier Monterrubio prouve à tout le monde que sa patte gauche n'est pas morte. Après avoir délivré une passe décisive à Koscielny, le breton pur souche inscrit un doublé qui envoie Le Mans en enfer. Lorient s'installe confortablement en haut du classement.


Buts: Koscielny (23e), Monterrubio (44e, 53e)

Grenoble – Saint-Etienne: 1-2

Première victoire pour Christophe Galtier à la tête des verts. Elle fut acquise dans la douleur au terme d'une deuxième mi-temps à l'avantage des Grenoblois. Ca sent plus que jamais la Ligue 2 pour le GF 38.


Buts: Varrault (c.s.c., 41e) pour Grenoble / Perrin (31e), Riviere (40e) pour Saint-Eienne.

Valenciennes – Toulouse : 1-3

Troisième défaite d'affilée, toutes compétitions confondues, pour Valenciennes. Visiblement la formule gagnante de Philippe Montanier semble avoir perdu de son effet. Cette fois-ci c'est Toulouse qui en profite. Notamment grâce à un doublé de Tabanou, que trois personnes sur dix connaissaient jusqu'à présent.


Buts: Audel (43e) pour Valenciennes / Tabanou (16e,83e), Sissoko (87e) pour Toulouse.

Montpellier – Nice : 1-0

La fessée reçue contre Monaco cette semaine (0-4) n'était donc qu'un simple accident. Les hommes de René Girard ont su laver l'affront en offrant les trois points au public de La Mosson grâce à un de leurs hommes en forme : Souleymane Camara.


But: Camara (58e)

Monaco – Sochaux : 2-0

Comme en 2009, l'homme décisif s'appelle Nene. Le frère jumeau de Grand Corps Malade reprend la tête du classement du meilleur buteur, au détriment de Gervinho dont le but marqué avec la Côte d'Ivoire hier ne compte pas. Cher payé pour le FC Sochaux qui a globalement dominé les débats durant la rencontre.


Buts : Nene (84e, 90e)

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

{{Lorien}}t

Vous l'avez fait avec les pieds cet article ?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 1