Commanderie : l'OM, bientôt propriétaire

Modififié
4 11
C'est vrai qu'après 20 ans de location, il est naturel de penser à devenir propriétaire. C'est ce qu'ont dû se dire les dirigeants du club phocéen qui vont procéder très prochainement à l'achat du centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus.

Le club s'est mis d'accord avec la municipalité et il ne reste plus que quelques formalités avant que l'OM ne devienne vraiment proprio de son petit chez soi. C'est ce qu'explique le club dans un communiqué : « C’est avec une grande satisfaction que l’Olympique de Marseille a pris connaissance de la délibération favorable au Conseil municipal de ce jour. Désormais plus rien à ce jour ne s’oppose à l’acquisition définitive des terrains du Centre RLD.  »

Ce petit plaisir va, tout de même, leur coûter 6,5 millions d'euros. Un petit peu plus que ton deux pièces.

GM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Mais il faut pas que le Velodrome appartiennent à l'OM sinon il y aura forcément du naming tant que le stade appartient a la ville on est tranquille...
Toto : La ville pourrait être tentée de faire du naming ? A Grenoble le Stade des Alpes pèse tellement sur les dépenses publiques qu'ils réfléchissent à en faire une DSP (délégation de service public) et refiler le bébé à un gros entrepreneur. Bon pour l'instant la montée de Grenoble Rugby en top 14 et les bons résultats permettent de remplir le stade mais à terme...
@MaxMaga pour l'instant la ville ne veut pas entendre parler du naming, si Gaudin n'est plus maire de Marseille ça changera peut-être...
papaboubadiop Niveau : CFA2
Le naming du velodrome ca viendra un jour ou l'autre, fair play financier oblige. S'ils deviennent proprio du centre d'entrainement c'est pas par hasard, c'est justement pour le sponsoriser et maximiser les revenus au maximum. Ce sera quel sponsor a votre avis? Moi je mes une petite pièce sur: "Centre d'entrainement Quick, le restaurant préféré de l'OM!!!"
Avec José Anigo dans le rôle d'agent immobilier et la commission de 3% qui va avec
@TotoRiina

L'une des conditions pour le financement publique d'une partie des travaux du Vélodrome, c'est l'augmentation des revenus liés au stade avec comme priorité la signature d'un contrat de naming.
Arema a été mandaté par la municipalité de Marseille et a annoncé que le nom du partenaire devrait être connu en 2013 pour que le nouveau nom du stade entre en vigueur à la fin des travaux en 2014.
Le naming du Vélodrome est déjà quasi officiel hein...

Gaudin veut juste que le nom Vélodrome reste dans l’appellation. Donc "Justin Bridou Vélodrome" c'est possible.
Sinon l'achat de la Commanderie (ah non pardon, le Centre Robert-Louis Dreyfus...) était en négociations depuis quelques mois déjà. Voilà que c'est officiel, et voilà que les rumeurs farfelues en l'état d'un rachat de l'OM ressortent.
PôleScholes Niveau : DHR
Et acheter des joueurs, non ? C'est pas dans leurs projets ?
Acheter non, vendre oui. Y'a qu'à check l'interview de Labrune dans son journal officiel: Le Parisien.

Cela dit l'achat de la Commanderie c'est quand même une bonne chose, ça fait des actifs pour le club, donc le rend plus solide et crédible au moment de faire des prêts bancaires lorsque les gens auront enfin compris que MLD continuera dans sa politique de toujours: vendre, ne rien investir.
On s'en fout un peu et ça ne fait pas trop rêver mais on peut supposer que cette acquisition est une bonne chose pour le club...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 11