Coming Soon : « L'ETG, ça sonne comme un faux club »

Alex – et un tout petit peu Howard – est la caution du foot du groupe Coming Soon. Et ce, malgré un statut d'apatride du ballon rond du fait d'être originaire d'Annecy, qui l'aura vu naviguer entre l'OM et l'OL. Mais surtout pas l'ETG. Avec des bouts de Bernard Casoni et de Fabrizio Ravanelli dedans.

Modififié
Est-ce que vous supportez une équipe en particulier ?
Alex : Le groupe est d'Annecy. Aujourd'hui, t'as Évian Thonon Gaillard, mais c'est un club jeune, qui a à peine deux ans, donc tu ne peux pas avoir d'affect. Tu ne peux pas vibrer pour Évian. Donc quand tu grandis en Rhône-Alpes, le club que tu supportes pour des questions de proximité, c'est Lyon. Surtout qu'ils ont été champions sept fois d'affilée et que c'était LE club. À moins d'être japonais et d'être supporter de Manchester United, naturellement, c'est comme ça que ça se passe. Bon, je dois admettre que quand j'étais vraiment petit, j'aimais beaucoup Marseille. Parce que c'était le gros club et qu'ils venaient de remporter la Ligue des champions. Mais ce sont des souvenirs liés à l'enfance, des trucs un peu flous : des posters dans la chambre et des abonnements à Onze Mondial.

Mais t'es vite devenu fan de Lyon ?
Alex : Ouais, avec la période des Anderson et des Juninho. Puis viennent Essien, Diarra, etc. Une équipe démentielle. D'autant que j'ai 24 ans donc j'ai commencé à être lycéen puis étudiant au moment où Lyon gagnait beaucoup. Donc tu te retrouves rapidement à pouvoir voir des matchs de Ligue des champions tous les mercredis dans ta ville. Je me rappelle des Lyon-Real Madrid qui étaient assez incroyables. Quand t'arrives à bouffer – presque – à chaque fois le Real, c'est génial. Mais c'était il y a dix ans. Désormais, je ne suis plus trop. C'est là que tu fais la différence entre un club de cœur et un club lambda. Si t'as pas de club depuis que tu es tout petit, tu décroches facilement, je pense. À Lyon, la magie n'est plus là. C'est un club par procuration ! (rires)

Ça vaut peut-être le coup de faire l'effort de supporter l'ETG, non ?
Alex : Ouais mais... Non. Ça fait un peu mal de le dire. Et puis, faut connaître la région : Évian et Thonon, ce sont deux villes totalement différentes, pas forcément tournées vers Annecy ; et Gaillard, c'est la banlieue d'Annemasse. Avant, il y avait Croix-de-Savoie, mais le club était minuscule. Donc l'ETG, ça sonne comme un faux club, qui n'a pas encore d'âme. Mais si on avait douze ans à Annecy aujourd'hui, c'est sûr qu'on serait au stade pour soutenir notre équipe. Mais ça manque d'authenticité.

Vous avez quand même Pascal Dupraz. C'est pas rien.
Alex : Ouais, c'est vrai. Mais il a remplacé Casoni il y a quelques années, non ? Le mec supportait pas d'être en Haute-Savoie. En off, il avait dit ne pas supporter le froid. Et puis bon, les Savoyards sont pas les gens les plus chaleureux au premier abord. C'est une région à l'identité forte. À Annecy, il y a des mecs du mouvement Savoie libre qui défile dans les rues ! Donc trop de tartiflette pour Casoni, je crois ! (rires)

Il paraît que vous êtes monté sur scène avec Cantona. Vrai ?
Howard : Cantona, on l'a côtoyé au moment où il traînait avec la bande de Mathias Malzieu. On a ouvert plusieurs fois dans des grandes salles pour Dionysos et ils tournaient La Mécanique du cœur. Il assistait souvent aux balances, notamment. C'était très émouvant. On a fait nos groupies, quoi.
Alex : Moi, je me suis retrouvé à côté de lui pendant un vol Paris-Figari, avec sa femme et ses enfants, aussi. Il était tellement classe...

Votre meilleur souvenir de foot ?
Alex : Le truc qui ne serait pas original, ce serait de dire la Coupe du monde. Donc je dirais que ça reste le match retour France-Ukraine. Personne ne voulait y aller, tout le monde pensait que c'était foutu, qu'on n'allait pas passer. Je décide d'acheter des places pour quatre au Stade de France parce que je sentais qu'un truc allait se passer. Pour moi, c'était tellement impossible de ne pas aller à la Coupe du monde au Brésil. Après, c'est facile de dire ça a posteriori. Mais je l'ai senti. Et au Stade, c'était incroyable. Tous les drapeaux, la communion, et Ribéry qui chante la Marseillaise complètement faux. Quand ils ont joué Samba di Janeiro à fond, ça a été l'apothéose !

En parlant de musique, comment expliquez-vous le clivage entre football et musique en France ?
Alex : Les barrières sont créées naturellement par la manière dont sont traités les sujets. Quand tu lisais Onze Mondial à l'époque, tu lisais pas Rock'n'Folk. C'est très clivant. Donc les passerelles entre foot et musique ne se font pas facilement alors que, pourtant, je trouve que ce sont deux univers qui se rejoignent. La communion dans un stade sera la même que celle que tu pourras rencontrer dans une salle de concert. Et puis un groupe de musique, c'est comme une équipe.
Howard : Un batteur situé derrière comme un gardien, le bassiste et le guitariste sur les côtés comme des ailiers ! (rires)
Alex : Ouais, et puis ces mêmes clichés que tu peux avoir sur un batteur ou un bassiste, que sur un attaquant ou un libéro.

Pour finir, votre meilleure anecdote de foot ?
Alex : J'étais gamin et j'étais invité au mariage de ma tante dans une sorte de bastide provençale. Et là, un énorme car de foot débarque : en fait, le club de l'OM était en résidence là-bas. Donc j'étais aux anges : un mariage qui aurait dû être normalement chiant est devenu magique. Je crois que j'ai toujours mon autographe de Fabrizio Ravanelli qui traîne dans un tiroir.

Youtube
L'album Tiger Meets Lion sort chez Kidderminster Records le 25 mars
Coming Soon sur Facebook



Propos recueillis par Matthieu Rostac
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
"Et puis, faut connaître la région : Évian et Thonon, ce sont deux villes totalement différentes"

Dans Evian Thonon-Gaillard, le terme "Evian" fait référence à la marque de flotte, partenaire du club, pas à la commune d'Evian-les-Bains. Comme pour RebBull Salzbourg.

Cool l'interview sinon
Moi aussi j'ai eu un autographe de Ravanelli quand j'étais jeune.

Aujourd'hui il me rend schizo... "Je le brûle/je l'encadre... Je le brûle/je l'encadre..."
hoareauerding Niveau : District
jai vomi. les mecs ne s'interessent tout simplement pas au foot en fait.

ah oui bien sur j'allais oublier: si un jour j'ai la meme gueule que le gars de gauche, j'offre mon anus a un troupeau d'éléphants.
Knoow Your Role And Shut Your Mouth Niveau : Loisir
Message posté par Sidney G'Ovule
"Et puis, faut connaître la région : Évian et Thonon, ce sont deux villes totalement différentes"

Dans Evian Thonon-Gaillard, le terme "Evian" fait référence à la marque de flotte, partenaire du club, pas à la commune d'Evian-les-Bains. Comme pour RebBull Salzbourg.

Cool l'interview sinon


La marque tiens son nom de la commune Evian-les-Bains donc c'est pareille.
Trop fort les girouettes! On dirait des gamins de 12 piges qui suivent le vent et supportent l'equipe du moment qui gagne. Je les imagine fervent supporter du PSG dans moins de 6 mois. Mais au fait, quel interet ce genre d' interview??
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Message posté par Knoow Your Role And Shut Your Mouth


La marque tiens son nom de la commune Evian-les-Bains donc c'est pareille.


Une commune et une entreprise agroalimentaire filiale du groupe Danone c'est pareil?
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Message posté par Sidney G'Ovule


Une commune et une entreprise agroalimentaire filiale du groupe Danone c'est pareil?


(en plus elles ont pas le même nom. Evian-les-Bains, Evian.)
Message posté par Sidney G'Ovule


Une commune et une entreprise agroalimentaire filiale du groupe Danone c'est pareil?


D'autant plus que la police d'écriture de "évian" sur le logo du club est celle de la marque, ce qui tranche avec "THONON GAILLARD" en majuscule police classique.
Lassana Diarrhée Niveau : District
G'Ovule a raison:

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vian … tball_Club

"le club est rebaptisé « Évian Thonon Gaillard Football Club » le 1er juillet 2009, le terme « Évian » faisant référence à la marque d'eau minérale du groupe Danone, partenaire du club, et non à la commune d'Évian-les-Bains".

La commune d'Evian-les-Bains, c'est juste un autre partenaire du club. Et Evian, le sponsor principal, accole le nom de la marque au club.
Faut leur reconnaître qu'ETG ça fait encore "club artificiel", avec toutes ces fusions dont la dernière très récente, et le sponsoring Danone + grands noms du foot (Zidane, Lizarazu, Boghossian, Denisot) sorti de nulle part. Je comprends qu'il faille du temps pour que les locaux s'y identifient. Ca viendra sans doute avec les gosses qui auront grandi connaissant le club sous sa forme actuelle, et encore plus s'il y a maintien durable en L1.
jean pierre adams Niveau : DHR
thonon c est comme evian ( commune de thonon les bains eau de marque thonon)
par contre gaillard a rien a voir avec remi.
claude ma queue Leuleu Niveau : Loisir
C est quoi ces loosers ???
Les mecs parlent de foot parce qui ils sont interviewé par so foot
Sérieux trouvez de vrai passionnés avec de vrai anecdotes et qui supportent vraiment un club
Et si vous pouviez trouver des mecs qui soit ni hipster ni jamel comedy club ça serait cool
bergkamp-laudrup Niveau : CFA2
hipsters de merde.

remettez nous une interview de Daniel Bruhl !
Note : 3
Message posté par hoareauerding
jai vomi. les mecs ne s'interessent tout simplement pas au foot en fait.

ah oui bien sur j'allais oublier: si un jour j'ai la meme gueule que le gars de gauche, j'offre mon anus a un troupeau d'éléphants.


ton ouverture d'esprit doit être à la hauteur de ton QI, négative
Note : -1
"Donc quand tu grandis en Rhône-Alpes, le club que tu supportes pour des questions de proximité, c'est Lyon. Surtout qu'ils ont été champions sept fois d'affilée et que c'était LE club."

Il dit de la merde, il y a bien plus de supporters des verts en Rhônes-Alpes. Même hors 69 et 42. D'ailleurs un sondage récent du progrès donnait 60% ASSE, 20% OL, 20% autres, alors que les belles années Lyonnaises sont passé par là.

Mais bon quand le mec te dis qu'aujourd'hui il ne suis plus Lyon et que son match favori est France-Ukraine, ça montre le degrés de passion et d'originalité du gars. Autant faire une interview 100% musique que de les faire parler foot.
snocxuatrom83 Niveau : Loisir
C est comme ta musique ça sonne faux
saumonrouge Niveau : Loisir
Faut quand même reconnaître qu'ils ont raison concernant les Danettes...
Jack Facial Niveau : CFA
Note : 3
Coming Soon, ça sonne comme un faux groupe
hoareauerding Niveau : District
Message posté par hmiller


ton ouverture d'esprit doit être à la hauteur de ton QI, négative


c'est du 2nd degré ou de l'ironie?
kim jung kill Niveau : National
oué en plus les maillots rose barbie sa donne encore moin envie de supporter ce club, plus sérieusement Annecy est ville trés bourgeoise qui s'interresse plus au ski qu'au foot. Et d'aprés les dirigeant ils veulent en faire un club de région, mais au foot sa marche pas, ça toujour été une ville un club, voir meme un quartier (ex Londres et ses nombreux club ou Buenos Aires)
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 1 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21 Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 54
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 6 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32
samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 14 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2