Coming Soon : « L'ETG, ça sonne comme un faux club »

Alex – et un tout petit peu Howard – est la caution du foot du groupe Coming Soon. Et ce, malgré un statut d'apatride du ballon rond du fait d'être originaire d'Annecy, qui l'aura vu naviguer entre l'OM et l'OL. Mais surtout pas l'ETG. Avec des bouts de Bernard Casoni et de Fabrizio Ravanelli dedans.

Modififié
14 27
Est-ce que vous supportez une équipe en particulier ?
Alex : Le groupe est d'Annecy. Aujourd'hui, t'as Évian Thonon Gaillard, mais c'est un club jeune, qui a à peine deux ans, donc tu ne peux pas avoir d'affect. Tu ne peux pas vibrer pour Évian. Donc quand tu grandis en Rhône-Alpes, le club que tu supportes pour des questions de proximité, c'est Lyon. Surtout qu'ils ont été champions sept fois d'affilée et que c'était LE club. À moins d'être japonais et d'être supporter de Manchester United, naturellement, c'est comme ça que ça se passe. Bon, je dois admettre que quand j'étais vraiment petit, j'aimais beaucoup Marseille. Parce que c'était le gros club et qu'ils venaient de remporter la Ligue des champions. Mais ce sont des souvenirs liés à l'enfance, des trucs un peu flous : des posters dans la chambre et des abonnements à Onze Mondial.

Mais t'es vite devenu fan de Lyon ?
Alex : Ouais, avec la période des Anderson et des Juninho. Puis viennent Essien, Diarra, etc. Une équipe démentielle. D'autant que j'ai 24 ans donc j'ai commencé à être lycéen puis étudiant au moment où Lyon gagnait beaucoup. Donc tu te retrouves rapidement à pouvoir voir des matchs de Ligue des champions tous les mercredis dans ta ville. Je me rappelle des Lyon-Real Madrid qui étaient assez incroyables. Quand t'arrives à bouffer – presque – à chaque fois le Real, c'est génial. Mais c'était il y a dix ans. Désormais, je ne suis plus trop. C'est là que tu fais la différence entre un club de cœur et un club lambda. Si t'as pas de club depuis que tu es tout petit, tu décroches facilement, je pense. À Lyon, la magie n'est plus là. C'est un club par procuration ! (rires)

Ça vaut peut-être le coup de faire l'effort de supporter l'ETG, non ?
Alex : Ouais mais... Non. Ça fait un peu mal de le dire. Et puis, faut connaître la région : Évian et Thonon, ce sont deux villes totalement différentes, pas forcément tournées vers Annecy ; et Gaillard, c'est la banlieue d'Annemasse. Avant, il y avait Croix-de-Savoie, mais le club était minuscule. Donc l'ETG, ça sonne comme un faux club, qui n'a pas encore d'âme. Mais si on avait douze ans à Annecy aujourd'hui, c'est sûr qu'on serait au stade pour soutenir notre équipe. Mais ça manque d'authenticité.

Vous avez quand même Pascal Dupraz. C'est pas rien.
Alex : Ouais, c'est vrai. Mais il a remplacé Casoni il y a quelques années, non ? Le mec supportait pas d'être en Haute-Savoie. En off, il avait dit ne pas supporter le froid. Et puis bon, les Savoyards sont pas les gens les plus chaleureux au premier abord. C'est une région à l'identité forte. À Annecy, il y a des mecs du mouvement Savoie libre qui défile dans les rues ! Donc trop de tartiflette pour Casoni, je crois ! (rires)

Il paraît que vous êtes monté sur scène avec Cantona. Vrai ?
Howard : Cantona, on l'a côtoyé au moment où il traînait avec la bande de Mathias Malzieu. On a ouvert plusieurs fois dans des grandes salles pour Dionysos et ils tournaient La Mécanique du cœur. Il assistait souvent aux balances, notamment. C'était très émouvant. On a fait nos groupies, quoi.
Alex : Moi, je me suis retrouvé à côté de lui pendant un vol Paris-Figari, avec sa femme et ses enfants, aussi. Il était tellement classe...

Votre meilleur souvenir de foot ?
Alex : Le truc qui ne serait pas original, ce serait de dire la Coupe du monde. Donc je dirais que ça reste le match retour France-Ukraine. Personne ne voulait y aller, tout le monde pensait que c'était foutu, qu'on n'allait pas passer. Je décide d'acheter des places pour quatre au Stade de France parce que je sentais qu'un truc allait se passer. Pour moi, c'était tellement impossible de ne pas aller à la Coupe du monde au Brésil. Après, c'est facile de dire ça a posteriori. Mais je l'ai senti. Et au Stade, c'était incroyable. Tous les drapeaux, la communion, et Ribéry qui chante la Marseillaise complètement faux. Quand ils ont joué Samba di Janeiro à fond, ça a été l'apothéose !

En parlant de musique, comment expliquez-vous le clivage entre football et musique en France ?
Alex : Les barrières sont créées naturellement par la manière dont sont traités les sujets. Quand tu lisais Onze Mondial à l'époque, tu lisais pas Rock'n'Folk. C'est très clivant. Donc les passerelles entre foot et musique ne se font pas facilement alors que, pourtant, je trouve que ce sont deux univers qui se rejoignent. La communion dans un stade sera la même que celle que tu pourras rencontrer dans une salle de concert. Et puis un groupe de musique, c'est comme une équipe.
Howard : Un batteur situé derrière comme un gardien, le bassiste et le guitariste sur les côtés comme des ailiers ! (rires)
Alex : Ouais, et puis ces mêmes clichés que tu peux avoir sur un batteur ou un bassiste, que sur un attaquant ou un libéro.

Pour finir, votre meilleure anecdote de foot ?
Alex : J'étais gamin et j'étais invité au mariage de ma tante dans une sorte de bastide provençale. Et là, un énorme car de foot débarque : en fait, le club de l'OM était en résidence là-bas. Donc j'étais aux anges : un mariage qui aurait dû être normalement chiant est devenu magique. Je crois que j'ai toujours mon autographe de Fabrizio Ravanelli qui traîne dans un tiroir.

Youtube
L'album Tiger Meets Lion sort chez Kidderminster Records le 25 mars
Coming Soon sur Facebook



Propos recueillis par Matthieu Rostac
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
"Et puis, faut connaître la région : Évian et Thonon, ce sont deux villes totalement différentes"

Dans Evian Thonon-Gaillard, le terme "Evian" fait référence à la marque de flotte, partenaire du club, pas à la commune d'Evian-les-Bains. Comme pour RebBull Salzbourg.

Cool l'interview sinon
Moi aussi j'ai eu un autographe de Ravanelli quand j'étais jeune.

Aujourd'hui il me rend schizo... "Je le brûle/je l'encadre... Je le brûle/je l'encadre..."
hoareauerding Niveau : District
jai vomi. les mecs ne s'interessent tout simplement pas au foot en fait.

ah oui bien sur j'allais oublier: si un jour j'ai la meme gueule que le gars de gauche, j'offre mon anus a un troupeau d'éléphants.
Knoow Your Role And Shut Your Mouth Niveau : Loisir
Message posté par Sidney G'Ovule
"Et puis, faut connaître la région : Évian et Thonon, ce sont deux villes totalement différentes"

Dans Evian Thonon-Gaillard, le terme "Evian" fait référence à la marque de flotte, partenaire du club, pas à la commune d'Evian-les-Bains. Comme pour RebBull Salzbourg.

Cool l'interview sinon


La marque tiens son nom de la commune Evian-les-Bains donc c'est pareille.
Trop fort les girouettes! On dirait des gamins de 12 piges qui suivent le vent et supportent l'equipe du moment qui gagne. Je les imagine fervent supporter du PSG dans moins de 6 mois. Mais au fait, quel interet ce genre d' interview??
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Message posté par Knoow Your Role And Shut Your Mouth


La marque tiens son nom de la commune Evian-les-Bains donc c'est pareille.


Une commune et une entreprise agroalimentaire filiale du groupe Danone c'est pareil?
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Message posté par Sidney G'Ovule


Une commune et une entreprise agroalimentaire filiale du groupe Danone c'est pareil?


(en plus elles ont pas le même nom. Evian-les-Bains, Evian.)
Message posté par Sidney G'Ovule


Une commune et une entreprise agroalimentaire filiale du groupe Danone c'est pareil?


D'autant plus que la police d'écriture de "évian" sur le logo du club est celle de la marque, ce qui tranche avec "THONON GAILLARD" en majuscule police classique.
Lassana Diarrhée Niveau : District
G'Ovule a raison:

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vian … tball_Club

"le club est rebaptisé « Évian Thonon Gaillard Football Club » le 1er juillet 2009, le terme « Évian » faisant référence à la marque d'eau minérale du groupe Danone, partenaire du club, et non à la commune d'Évian-les-Bains".

La commune d'Evian-les-Bains, c'est juste un autre partenaire du club. Et Evian, le sponsor principal, accole le nom de la marque au club.
Faut leur reconnaître qu'ETG ça fait encore "club artificiel", avec toutes ces fusions dont la dernière très récente, et le sponsoring Danone + grands noms du foot (Zidane, Lizarazu, Boghossian, Denisot) sorti de nulle part. Je comprends qu'il faille du temps pour que les locaux s'y identifient. Ca viendra sans doute avec les gosses qui auront grandi connaissant le club sous sa forme actuelle, et encore plus s'il y a maintien durable en L1.
jean pierre adams Niveau : DHR
thonon c est comme evian ( commune de thonon les bains eau de marque thonon)
par contre gaillard a rien a voir avec remi.
claude ma queue Leuleu Niveau : Loisir
C est quoi ces loosers ???
Les mecs parlent de foot parce qui ils sont interviewé par so foot
Sérieux trouvez de vrai passionnés avec de vrai anecdotes et qui supportent vraiment un club
Et si vous pouviez trouver des mecs qui soit ni hipster ni jamel comedy club ça serait cool
bergkamp-laudrup Niveau : CFA2
hipsters de merde.

remettez nous une interview de Daniel Bruhl !
Note : 3
Message posté par hoareauerding
jai vomi. les mecs ne s'interessent tout simplement pas au foot en fait.

ah oui bien sur j'allais oublier: si un jour j'ai la meme gueule que le gars de gauche, j'offre mon anus a un troupeau d'éléphants.


ton ouverture d'esprit doit être à la hauteur de ton QI, négative
Note : -1
"Donc quand tu grandis en Rhône-Alpes, le club que tu supportes pour des questions de proximité, c'est Lyon. Surtout qu'ils ont été champions sept fois d'affilée et que c'était LE club."

Il dit de la merde, il y a bien plus de supporters des verts en Rhônes-Alpes. Même hors 69 et 42. D'ailleurs un sondage récent du progrès donnait 60% ASSE, 20% OL, 20% autres, alors que les belles années Lyonnaises sont passé par là.

Mais bon quand le mec te dis qu'aujourd'hui il ne suis plus Lyon et que son match favori est France-Ukraine, ça montre le degrés de passion et d'originalité du gars. Autant faire une interview 100% musique que de les faire parler foot.
snocxuatrom83 Niveau : Loisir
C est comme ta musique ça sonne faux
saumonrouge Niveau : Loisir
Faut quand même reconnaître qu'ils ont raison concernant les Danettes...
Jack Facial Niveau : CFA
Note : 3
Coming Soon, ça sonne comme un faux groupe
hoareauerding Niveau : District
Message posté par hmiller


ton ouverture d'esprit doit être à la hauteur de ton QI, négative


c'est du 2nd degré ou de l'ironie?
kim jung kill Niveau : National
oué en plus les maillots rose barbie sa donne encore moin envie de supporter ce club, plus sérieusement Annecy est ville trés bourgeoise qui s'interresse plus au ski qu'au foot. Et d'aprés les dirigeant ils veulent en faire un club de région, mais au foot sa marche pas, ça toujour été une ville un club, voir meme un quartier (ex Londres et ses nombreux club ou Buenos Aires)
vendredi 28 avril On a besoin de vous connaître ! 17
il y a 3 heures Čech s'inscruste dans la compo de Chelsea sur Twitter 2 il y a 3 heures Lukaku entre sur le terrain avec un jeune handicapé 5 il y a 4 heures Pirès recommande Arsenal à Mbappé 19 il y a 4 heures Marquinhos veut des garanties 14 il y a 5 heures Le cheikh Al Sabah démissionne de la FIFA 2 il y a 7 heures Pachuca : le gardien égalise de la tête 1
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:12 La jolie chute de Neymar 6 Hier à 08:00 Le Festival La Lucarne est de retour 4 vendredi 28 avril Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 7 vendredi 28 avril Domenech préfère Wenger à Guardiola 30 vendredi 28 avril Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 27 jeudi 27 avril Macron buteur sur penalty 45 jeudi 27 avril Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) 158 jeudi 27 avril La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 jeudi 27 avril Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 jeudi 27 avril Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 jeudi 27 avril Grosse baston en Uruguay 21 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 7 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 50 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7
14 27