Combat de coqs au sommet du football français

Ce jeudi, la FFF a annulé la réforme votée par la LFP sur le système de montée-descente. De quoi déclencher une guerre ouverte entre les deux instances du football français. Frédéric Thiriez vs Noël Le Graët, qui aura la plus grosse... influence ?

Modififié
688 31
« C'est une décision importante pour l'avenir et la modernisation du football. À la quasi-unanimité, cela a été accepté. L'idée est de dire que les investisseurs ont besoin d'un peu plus de sécurité. Trois montées trois descentes, c'est trop. » Ces mots sont ceux de Frédéric Thiriez dans les colonnes de L'Équipe le 21 mai, juste après que le conseil d'administration de la LFP avait voté le passage au système de deux montées-deux descentes. La Moustache, tout sourire, surprend alors tout son monde. Un mois plus tard, sous la pression des clubs de Ligue 2 et de la FFF, Thiriez se rétracte et annonce que la réforme est reportée d'un an. Le 9 juillet, le conseil d'administration procède à un nouveau vote, validant le système pour la saison 2015-2016. Des rebondissements qui commencent à faire mal à la tête. Et ce n'est pas fini. Ce jeudi, Noël Le Graët a décidé de passer aux choses sérieuses. Fini le blabla, place à l'action. Le comité exécutif de la FFF décide d'invalider les décisions de la LFP. Frédéric Thiriez, fâché tout rouge, annonce dans la foulée qu'il va saisir le Conseil d'État.

« Ramène pas ta moustache, Thiriez »


Dès la première annonce de cette réforme, censée rassurer les investisseurs de Ligue 1, et par conséquent décourager les clubs de Ligue 2, l'opposition fait rage entre les deux divisions. Les présidents des écuries de Ligue 2, Claude Michy de Clermont et Jean-Pierre Louvel du Havre en tête, avaient même menacé de boycotter la première journée de championnat. Ce jeudi donc, les clubs de deuxième division criaient victoire. Sans oublier de se rapprocher de Noël Le Graët et surtout de taper sur Frédéric Thiriez. « Je me sens plus proche de la FFF. Thiriez a un ego surdimensionné. Son article dans L'Équipe... C'est du terrorisme intellectuel indigne d'un ancien avocat. Les prochaines élections à la LFP ? Qu'il ne vienne pas. Tout le monde est contre lui. Avec toutes les erreurs qu'il a enchaînées (gestion des droits TV, affaire Monaco, ndlr), il ferait mieux de se taire. Quand on a tout ça derrière soi, on ne ramène pas sa moustache ! » , explique sans détour Jean-Marc Ettori, président de Tours. Un avis partagé par Joël Coué : « Thiriez a été influencé par certains clubs de l'élite. Son obstination a montré qu'il ne prenait pas en compte les dégâts que la réforme pouvait occasionner. Il faut impérativement prendre le temps pour installer des réformes de cette ampleur. Certains clubs ont investi pour viser la montée rapidement. Comment voulez-vous qu'ils s'en sortent avec seulement deux montées dès cette saison ? »

« Pour le bien du football français »


Du côté de la Ligue 1, le son de cloche est différent, évidemment. Le même argument revient sur toutes les lèvres. Le football professionnel n'a pas de compte à rendre à la FFF. Vincent Labrune, le président de l'Olympique de Marseille, a été le premier à dégainer dans les colonnes de Libération : « Il faut que chacun reste à sa place et qu'on laisse le monde professionnel s'organiser, se structurer et réussir sa mutation structurelle et économique. » S'en sont suivis les communiqués publiés par Toulouse et Lorient sur leurs sites internet respectifs. « Le club est choqué que des décisions du conseil d'administration, pourtant prises à une écrasante majorité, puissent être remises en cause alors qu'elles ne sont à l'évidence nullement contraires à l'intérêt supérieur du football français » , déclare le TFC, présidé par Olivier Sadran, membre du CA de la LFP. « En tant que membre du conseil d'administration de la LFP, et en tant que président du FC Lorient, un club de football professionnel qui ne peut être taxé d'élitisme, je tiens à apporter mon soutien au président de la LFP qui vient de saisir le Conseil d'État suite à la décision ubuesque et illégale de la FFF. Une décision sans précédent, en 75 ans d'histoire » , s'emporte Loïc Ferry dans son communiqué. Car dans la logique de la LFP et des clubs de Ligue 1, cette réforme, en attirant des investisseurs, permettra aux clubs de l'élite de se développer, et par conséquent de développer les niveaux inférieurs par le système de solidarité.

Une guerre d'ego


Bref, rien d'anormal que les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 veuillent défendre leur intérêts. Problème : la guerre entre la FFF et la LFP n'a pas trop l'air de reposer sur l'inquiétude portée quant à l'avenir du football français. Mais plutôt sur la logique du « c'est qui le patron ? » Noël Le Graët et Frédéric Thiriez, plutôt en mal de popularité tous les deux, semblent profiter de ce conflit pour montrer qui est le véritable patron du foot français. La FFF, de par cette annulation, veut prouver qu'elle est l'autorité suprême. La LFP, de par son insubordination, veut prouver qu'elle est indépendante en ce qui concerne la Ligue 1. Une bagarre de cour de récré qui fait encore un peu plus mal à l'image du ballon rond français.

Par Kevin Charnay, Florian Cadu et Lhadi Messaouden
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Ronaldo McDonald's Niveau : CFA2
Haha Sadran et Féry ... Les deux tartes qui expliquent dans chaque itw qu'ils aiment pas le football, tant que ça tourne c'est bon.

Le football vous en avez rien à foutre, comme Thiriez, vous avez juste peur pour vos investissements. Putain mais c'est grave de reporter ce système à un an ? Aaah ben oui, Lorient et Toulouse sortent d'une saison difficile, et on vous aurait pas entendus dans le cas contraire.

Tous ces gens et leurs convictions de l'instant.

Petit aparté : "C'est du terrorisme intellectuel". Du terrorisme vraiment ? Avec ce qu'il se passe ajd dans le monde et les évènements récents ? Putain pesez vos mots, vous une responsabilité quand vous bénéficiez de visibilité médiatique ...

Bande de truffes
green manba Niveau : Loisir
fréderic l'instituteur VS noel inspecteur des Impots
J'enAiUneDe12cm Niveau : District
ça va être fameux quand d'autres coqs, en l'occurence l'omnipotent ubique Valls et/ou le sauveur de l'Europe, sa Sainteté Sérénissime Hollande, vont s'en mêler car ils le feront très certainement!
Note : 9
En gros Toulouse , Lorient et Marseille qui râlent , les clubs qui vont jouer le maintient dans les prochaines saisons et qui défendent leur bifteck....

Soutient total aux clubs de ligue 2 , ne vous laisser pas faire par ces trouillards.
La_mangouste Niveau : District
En tout cas, je ne savais pas que la FFF avait le droit d'invalider les décisions de la LFP. Surtout pour l'organisation de la L1/L2.

Ils pourraient en profiter pour invalider la coupe de la ligue au passage.
Peut être que quelqu'un pourra répondre ici, ça se passe comment l'élection du président de LFP ?
C'est les présidents des clubs pro ou c'est le conseil d'administration de ligue qui votent ?
Juste histoire de connaître la légitimité de Moustache par rapport à la FFF.
Le peuple n'attend qu'une chose que ces 2 cerveaux mettent leur mandat en jeu sur le sort de ce mesure. Comme ça le perdant démissionne. ça en fera un de moins. Peu importe lequel, qu'on en finisse.
Parker Lewis Niveau : DHR
Message posté par GhostPsg
En gros Toulouse , Lorient et Marseille qui râlent , les clubs qui vont jouer le maintient dans les prochaines saisons et qui défendent leur bifteck....

Soutient total aux clubs de ligue 2 , ne vous laisser pas faire par ces trouillards.


Labrune ne craint pas de jouer le maintien. Il calcule plutôt que si le risque sportif et donc financier est moindre, les investisseurs fortunés seront plus enclins à racheter L'OM à MLD. Le truc c'est que si un milliardaire vient investir pour monter une grosse équipe en L1, il ne risque pas de craindre le maintien vu la nullitée des adversaires hormis Paris, Lyon et Monaco. Donc sont calcule est mauvais. Et les présidents de L2 sont tous d'accord pour passer avec 2 descentes et un barrage. Ce qui est la meilleure chose à faire. Ensuite il faudra se décider à repasser à 18 clubs en L1, et les choses devraient peut-être commencer à s'améliorer pour le championnat en attendant que l'ensemble des clubs se décident à ne plus avoir que de professionnel uniquement les grilles de salaire...
TsouinTsouin Niveau : Ligue 1
La LFP est un vrai cancer... Au-delà de Thiriez d'ailleurs, ça ressemble de plus en plus à une mafia.
poivrot_de_guingamp Niveau : DHR
Allez, Toulouse et Lorient relégables cette année et on verra ce qu'ils diront l'an prochain, quand ça sera remis sur le tapis.
Enfin... si Ferry n'a pas démissionné d'ici là pour retourner au Crédit Agricole.
Ronaldo McDonald's Niveau : CFA2
Message posté par La_mangouste
En tout cas, je ne savais pas que la FFF avait le droit d'invalider les décisions de la LFP. Surtout pour l'organisation de la L1/L2.

Ils pourraient en profiter pour invalider la coupe de la ligue au passage.


La gouvernance du foot français appartient a la 3F, la LFP n'est qu'un organe délégué.

C'est un peu la création qui se retourne contre son maître. Une affreuse création dont la tête est dotée de super pouvoirs au barreau de Paris et d'une gênante moustache.
Merci de laisser Lorient et Toulouse en dehors de ça, on est pas responsables des déclarations débiles de nos présidents !
Du Racing et des Ailes Niveau : DHR
J'ai lu quelque part que Guingamp était le seul club de L1 à ne pas soutenir le passage à 2 descentes/montées. Merci à ce club qui a un peu de couilles et qui se rappelle d'où il vient alors qu'ils ne sont même pas les plus à l'abri de la relégation.

Pour tous les autres, je leur souhaite de finir dans la charrette pour mieux les voir retourner leur veste l'année prochaine.
M.Manatane Niveau : CFA
Message posté par Maulk
Peut être que quelqu'un pourra répondre ici, ça se passe comment l'élection du président de LFP ?
C'est les présidents des clubs pro ou c'est le conseil d'administration de ligue qui votent ?
Juste histoire de connaître la légitimité de Moustache par rapport à la FFF.


Pour te donner une idée, son prédécesseur était Gérard "poulets en batterie-Castro-Depardieu" Bourgoin, l'homme qui a failli couler mon AJA chérie dernièrement.
Toulousain Niveau : DHR
Oui j'ai lu pour Guimgamp. Déjà c'est le club cher à gargamelle et aussi un lien de famille je crois
John07000 Niveau : DHR
Sinon la CIA peut pas embarquer tout ça tant qu'ils y sont ? J'en peux plus de ces voleurs. Mention à Thiriez la diarrhée.
Message posté par Du Racing et des Ailes
J'ai lu quelque part que Guingamp était le seul club de L1 à ne pas soutenir le passage à 2 descentes/montées. Merci à ce club qui a un peu de couilles et qui se rappelle d'où il vient alors qu'ils ne sont même pas les plus à l'abri de la relégation.

Pour tous les autres, je leur souhaite de finir dans la charrette pour mieux les voir retourner leur veste l'année prochaine.


Et comme le monde est décidément petit, il se trouve que guinguamp est le club de le graët...

A part ça, je me demande très sérieusement si le football français n'ira pas mieux quand tout le monde cessera de "vouloir son bien".
luckystar Niveau : CFA
Imposer la réforme sur la prochaine saison, ça ne peut pas être une bonne décision. Les clubs de ligue 2 ont aussi le droit de se structurer en fonction d'une potentielle montée... le minimum c'est de laisser du temps pour s'organiser.
luckystar Niveau : CFA
"Car dans la logique de la LFP et des clubs de Ligue 1, cette réforme, en attirant des investisseurs, permettra aux clubs de l'élite de se développer, et par conséquent de développer les niveaux inférieurs par le système de solidarité."

et mon cul c'est du poulet. l'argent va à l'argent. Une plus grande richesse des grands clubs n'a jamais aidé les petits clubs de L2.
La solidarité, c'est une fois par an tu fais une action caritative (forcée) avec tes joueurs... et après ils repartent dans leurs Cayennes et oublie les. Même pour lâcher la recette d'un match contre un petit en coupe de france, ça tire de plus en plus au flanc. Y a pas de solidarité.
luckystar Niveau : CFA
Sur le fond, Je pense qu'une ligue 1 à 18 clubs avec 2 montées descentes automatiques et un barrage serait un bon choix. Du coup, tu redistribues l'argent entre 18 clubs donc tu augmente les dotations des clubs de L1. et surtout tu améliores le spectacle en densifiant l'élite.
Le barrage je pense que c'est un bon spectacle également et ça a une valeur sportive.
Après c'est bien que des petits clubs (de "petites villes") arrivent à monter en ligue 1 même s'ils ne se stabilisent pas. tout le monde a droit à sa part du gâteau L1. Ça fait plaisir puis ça passe.
Hier à 21:10 Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 11
Hier à 17:40 La praline de Novick 4 Hier à 16:40 En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 7 Hier à 15:41 David James voit Joe Hart à la Juve 28 Hier à 11:35 Bizutage en règle pour les néo-Bleus 14 Hier à 09:38 Courtois n'ira pas au Real 25
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:35 Sven Kums expose ses photos Instagram 15 Hier à 09:32 La boulette du gardien de San José 4 Hier à 09:02 Schweinsteiger à Chicago 23 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 20 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 8 lundi 20 mars Jallet en renfort 39
lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 10 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 5 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 14 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 17 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 lundi 13 mars Sans risque : 300€ offerts pour parier le cœur léger ! dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5 vendredi 3 mars D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal 25 vendredi 3 mars Plus de 2000 arbitres amateurs anglais en grève ce week-end 1 vendredi 3 mars Exclu : 150€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! vendredi 3 mars 200€ à gagner avec Monaco & la Juventus jeudi 2 mars Les fans de deux clubs manifestent contre leur président Duchâtelet 1 jeudi 2 mars Freddy Adu vers la D2 polonaise ? 23 jeudi 2 mars Liverpool piste Ruffier 40 jeudi 2 mars Neymar troue Piqué à l'entraînement 14 jeudi 2 mars La Chine veut Maradona 13 jeudi 2 mars Le fils de Pelé déjà remis en liberté 6 jeudi 2 mars Anthony Vanden Borre va rebondir au Congo 22 jeudi 2 mars Moussa Dembélé régale en solo 11 mercredi 1er mars Lucas et son but stoppé par la boue 14 mercredi 1er mars Gérard Lopez : Foot Locker, Skype et streaming au Venezuela 6
688 31