Coman blessé, Thomas Lemar le remplace

Modififié
868 27
L'hécatombe continue en équipe de France.

Après Alphonse Areola, Layvin Kurzawa et Samuel Umtiti, Didier Deschamps a dû faire face à un autre forfait, celui de Kingsley Coman. Touché à la cheville et au genou gauche, l'ailier du Bayern Munich à quitté Clairefontaine à la veille de la rencontre qualificative à la Coupe du monde contre la Suède au Stade de France.


Pour le remplacer, la Desch' a choisi un petit nouveau, Thomas Lemar. Le milieu de l'AS Monaco de vingt et un ans est appelé pour la première fois en équipe de France. Cette convocation récompense son très bon début de saison, où en plus de dribbler ses adversaires et d'offrir des caviars à ses coéquipiers, Lemar a déjà empilé quatre buts en dix rencontres de Ligue 1.

Une décision qu'Anthony Martial a dû apprécier. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Jacques-Alaixys Niveau : District
Magnifique, tellement mérité, il est tellement prometteur ! En revanche ça pu du cul pour Martial...
On aurait dû laisser Martial se construire au lieu de l'impliquer aussi jeune dans un transfert en tous points nauséabond.

Il a perdu au mieux quelques années, ce que je souhaite, au pire sa carrière.

Dans compter que ce ne sera sûrement pas Mourinho et son positionnement en latéral avec une relative faiblesse technique qui vont l'aider à s'affirmer.
C'est sûr qu'à 20 ans, 4 mois un peu moins bien et sa carrière doit être foutue...
Ce n'est pas ce que je dis. Tu détournes mes propos.

Je dis que Martial a sauté des étapes cruciales qui ralentiront sa progression, peut-être tellement qu'il passera à côté de belles choses.

Quoiqu'en disent les analystes, ce garçon n'a pas fait une seule saison complète en Ligue 1 avant de décoller vers la Grande Bretagne.
Il lui était même arrivé de se faire sortir après être entré sur le terrain c'est année là, c'est dire le manque de maturité (je le dis dans un sens plus bienveillant que l'utilisation usuelle) du gars à l'époque.

Plus encore, Martial n'a jusqu'à présent brillé que par des exploits personnels ou par son flair louable.
Je ne l'ai jamais vu faire partie d'un collectif. Jamais le rendre meilleur ou, ne serait-ce qu'être un maillon qui le maintient.

Et ça, ça s'apprend en laissant le temps aux gens de se construire. Ce temps gagné se paiera forcément un jour, sauf avec un génie, ce qui ne semble pas être le cas du joueur.

Mes messages ne vont pas tellement à son encontre - bien que je n'aime pas vraiment le style du joueur - mais plus envers les personnes qui ont empêché un talent d'éclore correctement et qui lui ont fait, et lui font encore perdre, un temps précieux.
PS : Il y a deux autres raisons majeures qui me font dire ce que j'expose dans mes messages.

1 - Manchester n'est pas le club idoine pour se construire actuellement. Les raisons semblent évidentes et je ne vais pas les développer. Je dirai simplement que je lui souhaite le départ de Mourinho.

2- Ce départ de Monaco l'a forcé à s'exiler de manière presque définitive sur un côté (alors que Monaco avait besoin d'une pointe l'an dernier). Je pense que cet exil pourra peut-être le faire progresser, mais c'est tout de même une sacrée rigolade malgré tout.
Ce gars là ne possède que la vitesse et le coffre d'un ailier. Il n'en a ni la vélocité, ni le sérieux, ni la tactique, ni la technique.

Sa seule chance d'exploser, selon moi, est d'être mis dans l'axe. Un poste plus en rapport avec son flair, son gabarit, sa puissance et sa qualité globale face au but.
4 réponses à ce commentaire.
Note : 1
Je me réjouis pas de la blessure de Coman, par contre je suis agréablement surpris et heureux de la convoation de Lemar. On nous fait des débats à longueur de tartine d'antenne sur Ben Arfa, Benzema, Coman, Martial, etc, et on n'en parlait jamais du petit Lemar. Pourtant il fait son bonhomme de chemin et a vraiment un truc intéressant. Après, c'est sur qu'il se fait pas des crêtes jaune fluo en criant partout qu'il sera ballon d'or... Ceci explique peut être cela.
C'est vrai que sa relative discretion est étrange, les medias font des caisses sur des joueurs nettements inférieurs. Quant à Coman, je ne suis pas la Bundesliga, est-il vraiment si fort que ca ? Parce que de ce que j'ai pu voir avec l'équipe de France je ne suis pas ultra fan, c'est beaucoup de vitesse et de crochets mais très peu de consequences positives
Coman est ce que j'appelle un joueur d'effectif.

Joueur pas complet pour un sou mais dont les qualités sont si uniques qu'il faut en avoir un pour la durée d'un championnat ou d'une Coupe (du Monde ou d'Europe).

Dans son cas, il est utile dans la configuration d'une équipe en contre (parce que moins forte ou, surtout, pour conforter un score en fin de match). Il possède également un sens aigu du jeu collectif (le gars à déjà fréquenté Allegri, Ancelotti, Deschamps et Guardiola, excusez du peu)

Il possède un joli crochet, quoique redondant, et une bonne qualité de frappe (au but et centres).
De ce que jai vu, cependant, il est plus en difficulté face aux defenses resserrées et non fatiguées, ce qui limite son utilité.
Jacky Wilshere et Henri Michel Niveau : DHR
Coman, sur lequel je n'avais aucun a priori négatif avant le mois de juin, je l'ai trouvé horrible à l'Euro. Plus ça allait et plus je priais Deschamps pour qu'il ne le fasse pas rentrer. Que de crochets en trop, de ballons perdus, de mauvais choix..
C'était parce que la configuration globale des matchs était celle de l'attaque défense pour les bleus.

Coman ne m'a pas dérangé, mais c'est l'addition de Coman et Martial qui était problématique. Trop de joueurs moyens sur petits espaces.
Jacky Wilshere et Henri Michel Niveau : DHR
Je suis d'accord avec toi sur la configuration des matchs MAIS dans ce cas il fallait le aisser à la maison. Deschamps est quand meme censé faire une liste de 23 en fonction des confrontations à venir. Et ça montre aussi que Coman n'a pas (pas encore?) la palette, le bagage pour adapter son jeu.
Ce commentaire a été modifié.
J'ai beaucoup défendu Deschamps et je continuerai à le faire.

Cependant, avant même l'Euro, je me demandais l'utilité de l'addition des deux joueurs. Je pense vraiment qu'il faut en prendre un, mais jamais les deux. Ma préférence va à Coman qui est un spécialiste du poste.

Martial me semble plutôt être une pointe.
6 réponses à ce commentaire.
Martial doit retrouver du temps de jeu pour être rappelé et je trouve que c'est un bon signe envoyé aux sélectionnables que d'appeler Lemar.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Quand Rabiot insultait Ibra
868 27