1. //
  2. // Sélections

Colombie

Colombia, Colombie
Drapeau Colombie
Fondé en 1924.
Entraîneur:
Nemesio Camacho (Bogotá)
Derniers matchs: N G P G G

Le Championnat de Colombie est une compétition sportive située au sommet de la hiérarchie du football en Colombie opposant les dix-huit meilleures équipes de Colombie. Il est lancé en 1948 par la División Mayor del Fútbol Profesional Colombiano (Dimayor), une organisation complémentaire à la Fédération colombienne de football. La compétition d'abord appelé División Mayor est devenu aujourd'hui la Liga Águila pour des raisons de sponsoring et se déroule chaque année en deux phases.

Depuis la première saison en 1948 le tournoi a été joué pendant 64 ans (en incluant la saison 1989, suspendue avant son terme) donnant lieu à la remise de 76 titres de champions en raison de l'organisation récente en tournoi semestriel.

La première compétition est remporté par l'Independiente Santa Fe et le plus récent, le tournoi de clôture 2012, est gagné par Millonarios, qui obtient ainsi son quatorzième titre, ce qui lui permet d'être le club le plus titré du pays.

Selon le classement 2011-2012 de l'IFFHS, le championnat colombien constitue le 21e meilleur championnat du monde et le 6e en Amérique derrière le Championnat du Brésil, le Championnat d'Argentine, le Championnat du Chili, le Championnat d'Équateur et le Championnat du Paraguay. Historiquement, toujours selon l'IFFFHS il se situe au 3e rang des championnats d'Amérique du Sud derrière les championnats brésilien et argentin.

Lire la suite sur Wikipedia

Nom Poste Age Pays Ville de naissance Taille Poids
24 0 kg
26 0 kg
35 0 kg
23 0 kg
23 0 kg
24 0 kg
21 0 kg
Entraîneur 68 Argentine Villa Domíngue ... 173

Articles sur
Colombie

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr