1. //
  2. //
  3. // Résumé

Cologne gagne le derby, Schalke enchaîne

Cologne a créé la sensation en renversant Mönchengladbach dans le derby du Rhin. Plus que jamais, le Effzeh peut rêver d'Europe. Dans le même temps, Schalke est allé battre Wolfsburg.

Modififié
142 0

Darmstadt 0-1 Ingolstadt

But : Hartmann (68e)

Pour la première du nouveau coach du FC Ingolstadt, Maik Walpurgis, l'équipe d'Audi n'a pas été mauvaise. Elle n'a pas été transcendante non plus. Dans un match sans grosse animation, avec deux équipes frileuses, il fallait donc un geste spectaculaire pour changer la donne. Il est l'œuvre de Moritz Hartmann, sur une bonne remise d'Hinterseer, après l'heure de jeu. Pour la première fois de la saison, Ingolstadt gagne trois points en une fois et abandonne Hambourg en dernière position. Suffisant pour se maintenir ? Le chemin est encore bien long.


Wolfsburg 0-1 Schalke 04

But : Goretzka (82e) pour Schalke

Avant la trêve internationale, Wolfsburg et Valérien Ismaël semblaient enfin avoir trouvé la formule pour jouer au niveau de la Bundesliga. Contre Schalke, seules les premières minutes ont confirmé cette impression. Sans être brillants, les Königsblauen ont fait le boulot nécessaire en seconde période en proposant les premiers tirs cadrés de la rencontre. C'est finalement Leon Goretzka qui marque l'unique but de la rencontre en reprenant en demi-volée un centre de Kolašinac. Le contenu était faiblard, il est suffisant pour Schalke, désormais plus très loin de la première partie du tableau.


Augsburg 0-0 Hertha Berlin



Le Hertha a démarré fort et a eu son petit lot d'occasions. Mais Marwin Hitz est ferme devant les frappes en force de Salomon Kalou ou Vedad Ibišević. Il y avait sûrement la place pour mieux. Pal Dardai doit toutefois se satisfaire de ce match nul 0-0 obtenu en Bavière, car les Berlinois ne proposent pas grand-chose en fin de rencontre pour forcer la décision.


Mayence 4-2 Fribourg

Buts : Bungert (15e), Malli (20e), Bell (83e), Onisiwo (90e+4) pour Mayence / Grifo (67e) et Petersen (85e) pour Fribourg

Dès le coup d'envoi, quelque chose faisait sentir que le match avait tout du piège pour le SC Fribourg. En huit secondes, Niederlechner prend un carton jaune. Quelques minutes plus tard, Philipp doit sortir sur blessure, et pour couronner le tout, Söyüncü provoque un penalty sur Córdoba à la 20e. Et pourtant, menés 2-0 après ce coup du sort, les joueurs de la Forêt-Noire ont posé des soucis à Mayence. Il faut un grand Jonas Lössl pour retarder l'échéance et la réduction du score. Si Mayence s'impose finalement largement, grâce à un marquage adverse inexistant sur corner et un dernier but d'Onisiwo à la toute fin du match, les observateurs de Saint-Étienne peuvent se rassurer sur un point : la défense de Mayence fait peur à voir et laisse passer beaucoup d'occasions. En étant réaliste, il y a une qualification à obtenir jeudi prochain.


Borussia VfL Mönchengladbach 1-2 1.FC Cologne

Buts : Stindl (32e) pour Gladbach // Modeste (59e), Risse (90+1) pour Cologne

Cologne, trop passif en début de rencontre, subit le réalisme retrouvé de Lars Stindl sur un bon service de Traoré. Un but que le Borussia Mönchengladbach attendait depuis huit semaines. Un but qui aurait dû être suivi par d'autres, tant les Poulains sont audacieux et explosifs pendant les 45 premières minutes. Cologne vacille, et Kessler, dans les cages à la place de Timo Horn, sort le grand jeu pour garder son équipe dans le coup. À la pause, Peter Stöger choisit à son tour d'oser. À la place de Lehmann, il lance un buteur de plus : Rudņevs. Grâce à l'inévitable Anthony Modeste de la tête, puis une patate de Risse à quelques secondes de la fin, Cologne renverse le derby du Rhin et marque de précieux points. Plus que jamais, Cologne a tout en main pour être européen cette saison. Ce derby et cette victoire du Effzeh ressemble fort à une passation de pouvoir entre les deux rivaux.

  • Résultats et classement de Bundesliga
    Retrouvez toute l'actualité de la Bundesliga

    Par Côme Tessier
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Aucun commentaire sur cet article.
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Article suivant
    Lyon maîtrise les Dogues
    142 0