En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Chilie
  3. // Colo-Colo

Colo-Colo veut oublier Pinochet

Modififié
Colo-Colo est le seul club chilien à avoir gagné une Copa Libertadores, en 1991. Cette année, le club de Santiago, la capitale, est très bien placé pour se qualifier en huitièmes de finale de l'équivalent d'une Ligue des champions sud-américaine. Mais les supporters du club sont montés au créneau pour une raison plus politique que sportive.

Un groupe de supporters de Colo-Colo a alerté le club afin que le nom du dictateur chilien, Augusto Pinochet, soit retiré des registres du club. En effet, Pinochet est toujours considéré comme « président d'honneur » du club. Le dictateur a aussi participé aux élections au sein du club en 1994. Le groupe de socios a même créé un site afin de faire connaître sa cause. L'héritage de la dictature chilienne (de septembre 1973 à mars 1990) s'avère pesant pour le club de la capitale. « Le mythe qui associe Pinochet à notre club représente une tache immense pour notre institution. Une tache liée aux crimes atroces commis par la dictature militaire » , peut-on lire sur le site, qui recueille aussi des signatures pour une pétition.

Si cette proposition sera évaluée lors de la prochaine assemblée du club en mai, le président du club chilien affirme d'ores et déjà que « personne ne peut être président du club et être concerné par des affaires judiciaires. Cette norme devrait aussi s'appliquer pour Pinochet » .


Une noble revendication. RC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 48 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 59
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7