1. //
  2. // Arbitrage

Collina contre la vidéo

0 3
L'ancien meilleur arbitre du monde, l'Italien Pierre Luigi Collina, parle peu mais parle bien.

Ce matin, lors de la conférence des leaders du football, à Londres, il a donné son avis sur l'évolution de l'arbitrage en Europe. Solidaire de ses ex-collègues, la vidéo n'est pas, selon lui, la principale solution : « L'expérience technologique n'a pas trouvé la solution, l'humain l'a trouvé. Je pense que la ligne de but peut être facilement contrôlée par les deux arbitres assistants supplémentaires. Nous avons eu de grosses erreurs l'année dernière, non pas parce que les assistants n'aidaient pas les arbitres mais parce que ces derniers pensaient qu'ils avaient raison. Depuis deux saisons, le nombre de fautes et de tirages de maillots a diminué, probablement grâce à la présence de ces deux arbitres derrière la ligne de but. C'est comme quand vous ralentissez si il y a un policier au loin, là, vous faites moins de fautes pour ne pas vous faire sanctionner. »

Déjà deux ans que Collina ne regarde plus un match de foot ...

SP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Et les oreillettes des arbitres, c'est humain ?
L'ancien meilleur arbitre du monde, sauf quand il arbitrait le Barça...
" C'est comme quand vous ralentissez si il y a un policier au loin, là, vous faites moins de fautes pour ne pas vous faire sanctionner. "

remplacer le mot arbitre par vidéo et ça fonctionne aussi : cf les radars...

et un argument en bois de plus pour continuer à garder sa place au chaud à l'UEFA... c'est minable...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 3