1. //
  2. // TIRAGE AU SORT
  3. // QUARTS DE FINALE

Colleter : « Le Barça est meilleur aujourd'hui qu'à l'époque »

Paris a décroché le Barça ! Voilà c'est dit. Reste plus qu'à assurer en Ligue 1 (et accessoirement en Coupe de France) pour pas finir l'année sur le carreau. Enfin, petit motif d'espoir tout de même : Rai, Ginola et leurs potes l'avaient fait en 95, au même stade de la C1, face à ces mêmes Bleus-Grenats. Patrick Colleter en était, mais n'y voit aucun signe du destin…

Modififié
Quand on affronte une équipe comme le FC Barcelone en quarts de C1, l'important, c'est de participer ?
Nous à l'époque, on était là, on méritait notre place, comme Paris aujourd'hui. Ils l'ont démontré contre Valence, en huitièmes. On n'est pas là pour participer. On est là pour aller le plus loin possible. D'ailleurs, on l'a prouvé sur ce quart de finale. C'est vrai que c'était une grosse équipe. Y avait deux matches à faire, on était là pour se qualifier.

A l'époque, Paris fait 1-1 au Camp Nou à l'aller. La confiance règne pour le retour ?
On avait fait un bon résultat à l'extérieur. On avait réussi à inscrire ce but si important. Au retour, on sait que ça va être un match compliqué parce qu'il y a une grande équipe en face. On reste concentrés. La moindre erreur peut nous coûter la qualification. Donc on reste très concentrés et impliqués dans ce qu'on fait.

Bakero ouvre le score. Y a 1-0 pour le Barça au Parc. Le PSG est momentanément éliminé. Qu'est-ce qu'on se dit à un moment pareil ?
A ce moment-là, on se dit qu'on n'a plus rien à perdre. Il faut se jeter dans la bataille et essayer d'égaliser avant tout. C'est vrai qu'on s'en retrouve un peu abattus sur le moment, mais il reste encore du temps.

Rai égalise puis Guérin glisse le deuxième à sept minutes du terme. On pense à quoi quand on touche au but ?
Sincèrement, on ne pense à grand-chose. On sait qu'à ce moment-là, on est qualifiés et qu'on ne doit pas prendre un deuxième but qui nous éliminerait. On ne se rend pas très bien compte du temps qu'il reste à jouer. On est dans le match et on fait tout pour garder ce score-là jusqu'à la fin.

Ça fait quoi finalement d'éliminer le Barça après un match comme celui-là ?
C'est un peu mélangé comme sentiment. Il y a de la fierté avant tout. De la satisfaction, aussi, celle d'aller en demies. Ça faisait longtemps qu'on était en Coupe d'Europe (trois saisons dont une demi-finale de C2, et une demi-finale de C3, ndlr).

Paris écarte le Barça, mais coule en demies face au Milan ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
Milan était plus fort que nous à l'époque. Je me rappelle très bien du match aller. J'étais suspendu et j'avais vu une équipe du Milan vraiment pas à l'aise du tout. Ils avaient gagné 1-0 en toute fin de match sur un contre consécutif à un corner pour Paris. Leur gardien - il me semble que c'était Rossi à l'époque – a fait des arrêts exceptionnels tout le long du match. Par contre, au match retour, on perd 2-0 et là, on n'avait pas vu le jour. Ils étaient bien meilleurs que nous. J'ai quand même un petit regret sur le match aller. On n'aurait pas dû perdre celui-là.

Est-ce que le PSG de cette année est plus balaise que celui de Rai, Weah, Ginola et... toi ?
C'est difficile de comparer. Ça fait un petit bout de temps déjà. C'est vrai qu'on avait une très bonne équipe aussi. Avec des stars, il faut le dire. Weah, Rai, Ricardo, Valdo… C'était tout de même des joueurs de très haut niveau. Aujourd'hui, il y en a aussi mais je pense que Barcelone est encore meilleure aujourd'hui de toute façon donc… (Rires).

Paris peut le refaire cette saison ?
Barcelone est vraiment, aujourd'hui, au-dessus du lot. On l'a encore vu lors des matches contre le Milan. Ils perdent 2-0 à l'aller à l'extérieur, ils en passent quatre au retour… Moi, j'étais persuadé qu'ils allaient passer. Ils ont l'expérience, ils ont plein de choses que Paris n'a pas. En plus, le match aller est à Paris. Sans Ibrahimovic. Il y a plein de choses qui font que ça va être compliqué. Bon après, il faut les jouer.

Un prono ?
Je vais dire 1-1 au match aller et 3-1 pour Barcelone au retour.

Propos recueillis par Joshua Lekaye
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Quel horreur ce maillot avec des sponsors
Comme seat et tourtel.
mais une équipe de rêve :D
d'abord merci pour cette ITW.
ensuite, malgré les choix qu'il a pu faire ensuite, merci à colleter pour avoir été ce qu'il a été chez nous (di meco je te hais..spéciale cacedédi).
enfin, je ne sais pas ce que tu penses quand tu es sur le terrain contre le barça et que tu les ni.ques mais quand t'es dans les tribunes, ça fait rudement kiffer en tous les cas...et c'est vrai le barça 2013 est beaucoup plus fort que celui de 95 qui était quand meme super fort vainqueur 3 ans avant, finaliste 1 an avant et tjs une super team. nous à coté on était plus fort en 94-95 ça ne fait aucun doute.
bref, tout ça pour dire que ça va etre très chaud mais bon...et puis je valide avec mars qui restera à jamais le premier héhé.
Booyaka95 Niveau : CFA2
Colleter,tu as toujours eté avec Fournier le maillon faible.Tes centre derrière le but font partie de ta légende.Les latéraux ont de toute façon toujours été notre point faible,exception faite de Heinze et Sorin les divins argentins,même si le premier est une cre.vure.J'eu apprécié un peu plus d'optimisme de la part d'un ancien membre de ce qui représente jusqu'à présent la meilleure équipe de notre histoire.
Note : -1
il est sérieux lui?..
mes propos sont évidemment ironiques..
papaboubadiop Niveau : CFA2
j'ai tellement hâte de voir ce match... tellement hate de voir le PSG se faire humilier... etre mené 2-0 à la mi-temps avec les lynxs qui sifflent... je suis même prêt à parier qu'on verra des maillots du Barca en virage, et que certains vont crier "messi, messi"... c'est peut-être l'occasion pour certains de se rendre compte de certaines choses.
Oui il y aura un Busquets, mais pas dans les buts cette fois.
Message posté par papaboubadiop
j'ai tellement hâte de voir ce match... tellement hate de voir le PSG se faire humilier... etre mené 2-0 à la mi-temps avec les lynxs qui sifflent... je suis même prêt à parier qu'on verra des maillots du Barca en virage, et que certains vont crier "messi, messi"... c'est peut-être l'occasion pour certains de se rendre compte de certaines choses.


Oui, tu aimes voir l'humiliation. Oui, tu es un dominateur. Satisfait ?
Message posté par papaboubadiop
j'ai tellement hâte de voir ce match... tellement hate de voir le PSG se faire humilier... etre mené 2-0 à la mi-temps avec les lynxs qui sifflent... je suis même prêt à parier qu'on verra des maillots du Barca en virage, et que certains vont crier "messi, messi"... c'est peut-être l'occasion pour certains de se rendre compte de certaines choses.


nan mais t'auras des "supp" du barca, t'auras des sifflets si ça se passe mal mais tu n'auras pas que ça.
de toutes les façons, supporter un club c'est pas un choix, c'est un mode de vie.
que les chefs ultras arretent, c'est logique car leur mode de vie est impacté directement.
mais le reste sérieux, on (je m'inclus sans probleme dans le lot) était que des "su.ceurs de roue", faut pas se mentir.
ton post ça me fait penser au gus angoissé qui préfère ne pas faire les choses pour ne pas risquer d'etre déçu. mais vas y lache toi un peu, qu'est ce que t'en as à fou.tre après tout?!
Ecoutes, Patrick... Je sais pas si le Barca est meilleur aujourd'hui qu'à l'époque mais en tout cas, notre latéral l'est à coup sûr !
Hier à 17:07 Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 8 Hier à 13:36 Manchester City passe au foot US 12 Hier à 10:27 La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3
jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 19 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8
À lire ensuite
Les pronos de Michael Youn