1. //
  2. //
  3. // Groupe C
  4. // PSG/Anderlecht

Collectif des joueurs du PSG

Lors des premières sorties estivales du PSG de Laurent Blanc, d’aucuns s’étaient interrogés sur la « qualité » du collectif parisien. On parlait alors d’individualités, d’égoïsme, d’incapacité à jouer ensemble. Aujourd’hui, à l’heure où le club peut – déjà – valider son billet pour les 8e de finale de la Ligue des champions, le collectif est au-dessus de tout. Et même d’Ibrahimović.

Modififié
0 37
Avoir un permis de conduire, c'est bien. Surtout quand papa vous file une Ferrari à votre anniversaire. Reste à ne pas caler bêtement au premier feu rouge. C’est un peu le cas de figure de Laurent Blanc qui, depuis juillet dernier et son intronisation à la tête du PSG, a entre les mains un bolide alors qu'il a toujours préféré les transports en commun. Hériter d’une équipe championne de France, quart-de-finaliste de la C1, sans départ majeur et renforcée d’Edinson Cavani, Marquinhos et Lucas Digne, on a connu cadeau de Noël plus honteux. On attendait donc le Président sur un terrain jusque-là inexploré par son prédécesseur Carlo Ancelotti : le jeu et l’expression collective. L’an passé, le PSG était solide et procédait essentiellement en contre. Des matchs maîtrisés et agréables, ça se compte sur les doigts d'une main (Rennes, Lyon, un peu le retour au Barça et basta). Alors oui, quand on dégueule de pognon, c’est plus facile de « s’acheter » un collectif. Mais encore faut-il que la mayonnaise prenne. Avec Laurent Blanc, c’est évident, il s’est passé quelque chose. La marque de fabrique est beaucoup plus prononcée. Comment ne pas tirer de conclusion sur le travail de l’entraîneur français quand celui-ci arrive à installer son 4-3-3 là où Carlo Ancelotti avait échoué avec le même matériel. Ou presque.

Pourtant, quand on avance à l’ancien coach des Bleus que son équipe envoie du jeu, il s’excuserait presque en conférence de presse : « Ce qu’il ne faut pas oublier, c’est que Thiago Motta était très souvent absent la saison dernière et c’est un joueur très important. Notre milieu de terrain est une des garanties de notre jeu. Car notre philosophie, c’est de vite récupérer le ballon et de construire en partant de derrière. » En quelques phrases, Blanc a néanmoins mis en avant son PSG. En haut de la colonne « crédit » , il y a notamment une philosophie de jeu, déjà. Derrière le FC Barcelone et le Bayern Munich, Paris est le club d’Europe qui affiche le meilleur pourcentage de possession de balle (64,1% de moyenne). Le pourcentage de passes réussies ? Troisième également (toujours derrière les deux équipes guardioliennes avec 87,9% de passes réussies). Des statistiques qui confirment la montée en puissance du triangle magique Motta-Verratti-Matuidi, véritable pierre angulaire du projet de jeu de Blanc. Pour Thiago Motta, qui s’exprimait récemment en conférence de presse, il s’agit avant tout d’un « gros travail qui nous a permis d’atteindre ce niveau, mais nous devons continuer à travailler pour le maintenir » . Paris veut contrôler et réduire ses adversaires au néant. Dès lors, la colonne vertébrale est évidente, c’est la même que durant le règne d’Ancelotti : Sirigu – Thiago SilvaThiago Motta – Ibrahimović. Sauf que Blanc a surtout construit autour. Et plutôt bien.

L’apport de Jean-Louis Gasset

Des réussites, Blanc commence à en collectionner quelques-unes depuis juillet. Elles sont multiples : communication, coaching, turnover, gestion des hommes, philosophie de jeu, résultats. Tout ce que touche Blanc se transforme en or. Même Van der Wiel. Dans ce torrent de réussites, deux sont à sortir du lot. La première, elle est humaine. Elle s’appelle Jérémy Ménez. Buteur contre Lorient et auteur d’un match très intéressant, le numéro 7 francilien revient de loin. Blessé en début de saison puis logiquement à court de compétition, l’ancien Romain a mis du temps à revenir. Après son coup de sang contre Benfica, Blanc – appuyé par sa direction – fait comprendre au joueur que personne n’est au-dessus du collectif. Personne. Moralité, Ménez file droit, voit le déplacement à Marseille lui passer sous le nez, et met les bouchées doubles pour revenir dans le game. Ce fut chose faite à Lorient où le joueur a été très clair : « Je remercie l’équipe, le staff et le coach qui ont toujours été derrière moi » .

Entre le Blanc qui se faisait marcher dessus par ce même Ménez lors de l’Euro 2012 et celui du PSG, la donne a bien changé entre les deux hommes. L'un a mûri. L'autre, un peu moins. L’autre apport collectif de Blanc, c’est Jean-Louis Gasset. Les coups de pied arrêtés, c’est son truc. Et force est de constater que la qualité de frappe dans ce secteur de jeu saute aux yeux. Une corde supplémentaire dans l’arc offensif parisien. Un arc tenu par des monstres qui plus est. Des mecs qui prennent de plus en plus de plaisir à jouer ensemble. On a souvent tourné en dérision le fameux « projet » parisien, sauf que la réalité est froide et évidente : ce groupe a une âme. Il s'y passe quelque chose. Un mélange d'amitiés et de transmission de savoir. Chacun apprend de l'autre. On avait prédit le cauchemar à Blanc pour son incapacité à gérer de tels caractères. Moralité, il s’en sort à merveille. Entre responsabilisation et auto-gestion d'un vrai groupe de compétiteurs. Collectivement, ce PSG est sans doute le plus fort de l’Histoire. Et Laurent Blanc y est pour quelque chose. Sa première victoire, c’est celle-là. Allez Lolo, passe la seconde, tu vas voir, elle en a sous le capot.

Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Paris est impressionnant a tout les niveaux, cependant il faudrait attendre les gros matchs du printemps avant de s'enflammer.
Seule une qualification contre un gros sera gage de légitimité pour ce PSG.
Crabz Shapiro Niveau : DHR
1) Motta en forme
2) Verrati qui ne cesse de s'exploser et de nous en foutre plein le visage
3) Matuidi qui prend de plus en plus le rôle de leader
4) Zlatan au service de l'équipe et plus l'inverse
5) VDW joue au foot / Jallet peut enfin se reposer
6) Ongenda, Rabiot, Marquinhos, Digne. C'est frais, c'est fin, ça s'mange sans faim.

C'est triste à dire mais je commence à me dire que le départ de Sakho a fait du bien, notamment à Ménez (Jallet, Douchez et Camara sont irréprochables). Histoire de dire que maintenant le taff paye et plus les coups de gueules (analyse simpliste je l'avoue).

Maintenant reste le problème des ailes : Lucas, Ménez et le chien fou ont tous les 3 des trucs intéressants à apporter, mais je suis certain que dans cette dynamique ils peuvent vraiment s'adapter eux-aussi.
Cavani aucun soucis, le mec est pro et excellent. Pastore, suis le bus et fais nous rêver !!
J'attends de voir contre les grosses écuries mais pour l'instant, je trouve mon équipe au top. Un vrai rouleau compresseur, avec du style.
On sent que LB s'est intégré et s'y plait (en interview, il y a quelques temps : "Paris a maîtrisé..." et maintenant, "On a maîtrisé.."). Un détail, certes, mais bon.
cul-terreux Niveau : DHR
Pas lu l'article, y a en marre du PSG à toutes les sauces, y a des gens comme moi qui s'en foutent !

Oui, je suis de mauvaise humeur ce matin.
AirForceOne Niveau : CFA2
Même Guardiola ne pourrait régler le cancer Pastore qui passe plus de temps a se mettre du gel qu'à bien jouer
fernandollorientais Niveau : CFA
Personnellement, je pense que l'enflammade générale autour du PSG de Lolo est disproportionnée. Je crois que ça va vraiment piquer quand on va jouer un gros. J'ai essayé de le démontrer ici, après le match de sainté. Pas sûr que ça vous plaise... Faites pleuvoir les -1, ou dégainez les arguments, c'est comme vous voulez !

http://premieretouche.wordpress.com/201 … -de-blanc/

Crabz Shapiro Niveau : DHR
Message posté par fernandollorientais
Personnellement, je pense que l'enflammade générale autour du PSG de Lolo est disproportionnée. Je crois que ça va vraiment piquer quand on va jouer un gros. J'ai essayé de le démontrer ici, après le match de sainté. Pas sûr que ça vous plaise... Faites pleuvoir les -1, ou dégainez les arguments, c'est comme vous voulez !

http://premieretouche.wordpress.com/201 … -de-blanc/



Disproportionnée c'est possible, faut dire qu'on est souvent resté sur notre faim en ligue 1 l'année dernière. Ne plus s'en remettre uniquement à des coups de génie est à mes yeux vachement agréable.
Après oui d'accord avec toi, même si je reste optimiste, j'ai vraiment hâte de voir ce que ça donnerait contre un "gros" en supposant qu'on y arrive (donc en 1/4 de LDC) et surtout voir s'il ne faudrait pas revenir à un 4-4-2 comme tu le dis. Je trouve ça un peu présomptueux de viser les demi dés cette année, mais je serai le 1er à me palucher si l'équipe nous y emmène.
Le match de sainté pour moi y'a 2 bémol : on sort d'un enchainement de match, on sent vraiment la fatigue sur le terrain et Sainté a une rage en 1ère mi-temps qui aurait à mon avis pu aussi bien mettre à mal un "gros".

Mais je pense que l'enflammade est légitime tout de même, faut pas bouder notre plaisir, tout va pour le mieux en ce moment sur le terrain et c'est un vrai kiff.
Une analyse bien construite qui met en valeur le travail de Blanc et l'adhésion d'un groupe à sa façon de faire!
Bel article, et beau mea culpa, pr tous ceux qui ont douté de Blanc (et on est nombreux, moi le premier)!
bufford tannen Niveau : DHR
Ce fut chose faite à Lorient où le joueur a été très clair : « Je remercie l’équipe, le staff et le coach qui ont toujours été derrière moi ».



il me semblait que le match se jouait à paris...
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
@fernandollorientais
Et si ce match contre Saint-Etienne n'était qu'un accident ? N'oublions pas que c'est Marquinhos qui donne les deux buts aux Verts, sans ça le match aurait été tout autre (attention je dis pas que Paris aurait gagné, on n'en sait rien).

Moi je trouve qu'il est trop tôt pour juger Blanc, on verra bien ce qu'il fera en LDC contre les gros (et puis nous ne sommes que début novembre, la crise va-t-elle commencer ? haha). Donc l'analyse de Saint-Etienne ne peut pas être prise comme "vérité absolue". Le temps nous le dira.

Le seul jugement qu'on peut émettre à Blanc, c'est juste le fait qu'il domine les équipes inférieures au PSG et que contrairement avec Carlo, le PSG fait plaisir à voir.

Le temps nous dira si le match contre Saint-Etienne n'était qu'un accident ou non !
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
Message posté par AirForceOne
Même Guardiola ne pourrait régler le cancer Pastore qui passe plus de temps a se mettre du gel qu'à bien jouer


Merci pour ton analyse pertinente et pleine d'humour !
VinnieCasseTibia Niveau : CFA
Note : 2
Message posté par Thiebs
J'attends de voir contre les grosses écuries mais pour l'instant, je trouve mon équipe au top. Un vrai rouleau compresseur, avec du style.
On sent que LB s'est intégré et s'y plait (en interview, il y a quelques temps : "Paris a maîtrisé..." et maintenant, "On a maîtrisé.."). Un détail, certes, mais bon.


J'ai aussi noté ce changement de syntaxe.

Au début je prenais ça pour un respect à la lettre des closes de son contrat (n'oublions pas que le PSG a instauré des closes assez sauvages en ce qui concerne les interventions des joueurs et du staff dans les médias)

Désormais, avec les victoires sur lesquelles il peut déjà s'appuyer, et surtout sur ce collectif naissant (Dieu qu'il va faire peur quand il sera grand) LB n'hésite plus à s'y inclure, et en faire le gardien.

Ce soir, c'est abattoir d'Anderlecht, volume 2. Ca part dans toutes les fricadelles de Belgique.
L'entraîneur fait toujours du bon boulot et le monde est toujours plus beau quand les résultats suivent. A la moindre contre-performance, par contre, la même presse qui encensait hier ne va pas se gêner pour poser des questions et émettre certaines critiques.

On n'est qu'en octobre et le terrain de jeu d'un effectif qu'a pu s'acheter le PSG, c'est la LDC à partir des 1/8e, rien d'autre. C'est là qu'on jugera et que le coahcing de LB pourra être comparé aux meilleurs. La L1 fait figure de terrain d'entraînement à côté. "Oui mais ça va hausser le niveau du championnat" mon cul.
Guardinho Niveau : CFA2
Message posté par cul-terreux
Pas lu l'article, y a en marre du PSG à toutes les sauces, y a des gens comme moi qui s'en foutent !

Oui, je suis de mauvaise humeur ce matin.


En fait, le principe, c'est de publier des articles qui suivent l'actu du moment.
Journée de LDC => article sur les équipes engagées. A la limite, ton coup de gueule peut se comprendre, mais il tombe pas à point nommé.


Un truc m'a un peu remué, c'est cette phrase !
"Collectivement, ce PSG est sans doute le plus fort de l’Histoire."

J'en suis pas encore complètement convaincu. Même si en talent pur, effectivement l'équipe semble aujourd'hui au-dessus, j'ai encore en tête certains matchs des années 90 : Weah, Ginola, Rai, Valdo, Le Guen, Guerin, Ricardo, Roche, Lama, c'était quand même violent. #nostalgie


Sinon, je suis d'accord avec la plupart des commentaires qui soulignent le manque de vrais tests contre des grosses équipes. Depuis le début de saison, il me semble que les rencontres les plus compliquées auront été Nantes et Sainté. Dans le même temps, Marseille s'est déjà coltiné Dortmund, Naples et Arsenal... et Paris (hu hu hu).
didier gomis Niveau : CFA
Note : 1
Message posté par fernandollorientais
Personnellement, je pense que l'enflammade générale autour du PSG de Lolo est disproportionnée. Je crois que ça va vraiment piquer quand on va jouer un gros. J'ai essayé de le démontrer ici, après le match de sainté. Pas sûr que ça vous plaise... Faites pleuvoir les -1, ou dégainez les arguments, c'est comme vous voulez !

http://premieretouche.wordpress.com/201 … -de-blanc/



merci pour ton article, effectivement ça donne à réfléchir, et je pense d'ailleurs que Lolo tente de faire monter la zone dans laquelle les joueurs jouent à la baballe. Le dézonage d'Ibra va dans ce sens, mais aujourd'hui on s'aperçoit que même s'il excelle dans le jeu, Ibra rate encore des passes faciles. La tendance à chercher le une-deux en déviation crée beaucoup de déchets, c'était d'ailleurs le pêché mignon des bleus version Blanc.

Bref, à améliorer la fluidité dans la moitié adverse, et installer un titulaire plus efficace à la place de Lavezzi. Ménez et Lucas ont leur carte à jouer...
Je reconnais que j'étais l'un des premiers à cracher sur Laurent Blanc à son arrivée, auréolé qu'il était d'une fin de saison calamiteuse à Bordeaux et d'une gestion catastrophique de l'EDF.

Mais aujourd'hui, faut reconnaitre qu'il a apporté quelque chose au PSG qui n'existait pas auparavant.

Alors oui, il bénéficie de l'expérience du collectif puisque peu de joueurs finalement sont arrivés à l'intersaison, oui Thiago Motta n'est plus blessé 75% du temps et oui, ils ont recruté Cavani pour planter quand Ibra est en petite forme (c'est quand même autre chose que Gameiro), mais n'empêche qu'aujourd'hui j'ai hâte de voir Paris jouer à chaque journée, et je ne me plante plus devant la télé en me disant que je vais encore me bouffer une purge. Y a du jeu, y a des buts et des gestes de fou.
En plus, il a l'intelligence de faire jouer des jeunes, de faire tourner l'effectif, et ça marche plutôt bien. Il a même réussi à relancer VDW... même David Copperfield n'aurait pas su.

Franchement, je ne comprends pas que certains puissent encore râler et avancer des théories à la noix, comme si le football était une science et qu'ils l'avaient infuse. Moi aussi j'ai gagné la LDC à Football Manager, mais je ne prends pas la grosse tête pour autant. Mon baromètre de satisfaction reste basique : Le plaisir que je prends à regarder un match.

C'est comme voir tous ces journaleux à la télé critiquer une équipe qui vient de gagner 4-0 parce qu'ils ont osé jouer en marchant à la fin du match. Les journalistes d'aujourd'hui ne sont jamais contents, passent leur temps à critiquer tout et n'importe quoi, et après s'offusquent quand des mecs comme Nasri ou autres leur demande de fermer leur gueule. Parce que, quelque part, le drame de Ksysna, on le doit en grande partie à l'Equipe et son goût pour le sensationnalisme au détriment du journalisme.
Même si Paris n'a pas rencontrer de gros club en LDC, l'impression est qu'il survole la L1 et leur groupe de LDC. De plus Ils y mettent une grande maîtrise collective contrairement à l'année dernière, ce qui donne des garanties et surtout on voit du bon ballon !!! Les matches purge de l'année derniére à 17H le samedi, merci.


bref moi qui aime bien Carlo, qd je vois le PSG de Blanc et son real à lui, je commence à douter. Est-ce qu'il serait pas un peu à l'ancienne avec son système de jeu ? L'article montre bien que les grosses écuries européennes ont bien un grosse possession de balle.
Message posté par AirForceOne
Même Guardiola ne pourrait régler le cancer Pastore qui passe plus de temps a se mettre du gel qu'à bien jouer

En même temps Guardiola c'est une merde.
LapinCrétin Niveau : CFA
Message posté par fernandollorientais
Personnellement, je pense que l'enflammade générale autour du PSG de Lolo est disproportionnée. Je crois que ça va vraiment piquer quand on va jouer un gros. J'ai essayé de le démontrer ici, après le match de sainté. Pas sûr que ça vous plaise... Faites pleuvoir les -1, ou dégainez les arguments, c'est comme vous voulez !

http://premieretouche.wordpress.com/201 … -de-blanc/



J'ai trouvé ton article très intéressant et très bien écrit cependant je ne sais pas si on peut prendre le match contre Sainté comme une référence: il y a 2 boulettes de Marquinhos qui les font courir après le score et incite les Verts a resté assez bas.
Je trouve qu'une des forces du PSG avec Motta et Verratti c'est de pouvoir aspirer l'adversaire pour jouer long, ce qui était compliqué de faire en étant mené. Le retour de Silva va encore aider dans la relance, notamment longue.

Perso, la seule chose qui me fait peur c'est que Motta soit pas présent dans les grands rendez-vous pour cause de blessure, comme c'était souvent le cas par le passé.
La Jonquaille Niveau : CFA2
Il est marrant Fernando : je sais pas vous, mais remonter 2 buts avec égalisation à la 90è après ne pas avoir vu le jour en 1ère mi-temps, je trouve ça tout sauf inquiétant. Blaisou a parfaitement résumé les progrès réalisés par Paris après le match de Saint-Etienne en disant que l'an dernier ils l'auraient perdu.

Je serai bien curieux de voir le classement du PSG dans le groupe de Marseille en C1, mais je mets une petite pièce qu'il ne serait pas dernier avec 0 pointé. Je suis également pret à parier qu'à l'heure actuelle aucune équipe, je dis bien aucune, n'aurait envie de se colletiner le Pège en C1.

Je reve de voir Paris rejouer le Barça en quarts avec cette fois Messi qui sort du terrain la tete basse pendant qu'Ibra se paye un tour d'honneur pour célébrer son combo but/passe dé. On peut toujours rever...
Hier à 16:19 Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! Hier à 20:00 Une maison close comme sponsor 17
Hier à 17:48 Knockaert joueur de l'année ? 12 Hier à 16:54 Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 21 Hier à 15:39 La nouvelle folie capillaire de PEA 17
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:51 Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 Hier à 13:45 Justin Kluivert régale en U19 5 Hier à 11:54 Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 Hier à 11:52 Hatem intime, épisode 2 74 Hier à 11:43 Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 Hier à 10:36 En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 8 Hier à 09:38 La belle enroulée au Costa Rica 5 Hier à 09:24 Superbe arrêt contre quatre attaquants 3 Hier à 09:02 Barzagli pris la main dans la discothèque 24 Hier à 08:33 Hazard accepte de négocier avec le Real 57
dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 63 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11
0 37