Coleman répond à Wenger

Modififié
4 8
Le sélectionneur du pays de Galles a annoncé le groupe de joueurs qui sera de la partie le 13 novembre prochain, pour affronter les Pays-Bas en match amical.

Pas de Bale, blessé, et pas non plus d'Aaron Ramsey qui est lui aussi touché. Wenger avait eu un goût amer lorsque la sélection galloise avait fait jouer son poulain le mois dernier face à Andorre, alors que la qualification pour l'Euro 2016 était quasiment acquise.

La semaine suivante, Aaron Ramsey se blessait face au Bayern, en Ligue des champions, de quoi provoquer le courroux d'Arsène.

Mais selon les propos de Chris Coleman après l'annonce du groupe sélectionné, le coach d'Arsenal n'a pas à se plaindre étant donné qu'il n'avait pas discuté de la situation avec lui : « S'il a un problème avec la sélection d'un de ses joueurs, il n'a qu'à prendre son téléphone et m'appeler. Nos jobs sont suffisamment durs pour qu'on se prenne la tête entre nous. Nous n'avons pas reçu de coup de fil de la part du manager d'Arsenal ou de l'équipe médicale. Pour nous, le feu était vert pour faire jouer le joueur. Nous avions reçu une demande du Real pour Bale et j'avais vu que Wenger avait parlé à Hodgson pour Walcott. Pourquoi ne m'a-t-il pas appelé ? Il aurait pu prendre cinq minutes juste pour me dire "Fais attention" et c'est exactement ce que j'aurais fait. Mais je n'ai jamais eu ce coup de fil. Rien. »

Un petit câlin et on oublie tout ça ? BA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Wenger est tellement lourd a constamment se plaindre du temps de jeu de nos joueurs en selections nationales.

Coleman lui a tres bien repondu.
Bof... J'suis d'accord sur les pleurnicheries de Wenger mais la réponse du gus est naze, il aurait pu de son propre chef comprendre que Ramsey joue 90 minutes à chaque matches depuis longtemps et qu'il était stupide de le faire jouer dans un match sans enjeu. Enfin ça demande une capacité de réflexion je comprends que certains n'en soient pas doté mais tout de même.
Peut etre que Ramsey voulait feter sur le terrain une qualif historique Zhenord, ca peut se comprendre.
Exact mais bon... Faut qu'il apprenne lui même à se ménager aussi (un peu comme Alexis d'ailleurs) car il s'agit d'une blessure récurrente qu'il s'est fait plusieurs fois.

Enfin bref, j'en ai un peu marre de voir autant de blesser chez nous, déjà que ce soir on doit jouer sans Bellerin et avec Debuchy... Ca va être un viol.

Adelaide sera sur le banc, et il y a une interrogation sur Bielik puisqu'il n'était pas dans l'équipe des jeunes de cet après-midi, il est possible que tonton l'ai emmené en Bavière aussi. (à moins qu'il soit lui aussi blessé)
un mec derrière son PC Niveau : National
Il se fout pas un peu de la gueule du monde en disant "Il aurait pu prendre cinq minutes juste pour me dire "fais attention" et c'est exactement ce que j'aurais fait."? Le Réal avait explicitement demandé à ce que Bale ne joue pas le dernier match du Pays de Galle car il y avait un risque de blessure, et le mec s'est plié aux exigences de sa star qui voulait fêter la qualif sur le terrain. Et il aurait fait souffler Ramsey si Wenger lui avait demandé?
Message posté par Zhenord
Bof... J'suis d'accord sur les pleurnicheries de Wenger mais la réponse du gus est naze, il aurait pu de son propre chef comprendre que Ramsey joue 90 minutes à chaque matches depuis longtemps et qu'il était stupide de le faire jouer dans un match sans enjeu. Enfin ça demande une capacité de réflexion je comprends que certains n'en soient pas doté mais tout de même.


Je suis d'accord mais ça marche dans les 2 sens, après tout il s'est blessé avec Arsenal pas avec la sélection, si l'accumulation des matches inquiétait vraiment Wenger il l'aurait préservé, mais bon comme t'as dit ça demande une certaine capacité de réflexion et quand on voit qu'il doit tout miser contre le Bayern alors qu'il avait un groupe abordable normal qu'on se demande qui n'en a pas...
Message posté par AriGold
Wenger est tellement lourd a constamment se plaindre du temps de jeu de nos joueurs en selections nationales.

Coleman lui a tres bien repondu.


Ouais enfin ... on pose la quesion à Wenger en conf de presse, et il répond ça :

"The fact that he played against Andorra certainly cost Gareth Bale and him [Ramsey] as well."

Dans l'histoire j'ai plutôt l'impression que c'est Coleman qui surréagit.

Et j'appelle pas vraiment ça se plaindre - surtout que tous les managers qui ont des internationaux dans leur effectif tiennent le même discours. Wenger a raison, d'ailleurs, et tout le monde le sait. Ca rime à quoi de faire jouer 90 minutes dans un match sans enjeu contre Andorre à un gars qui doit enchainer deux rencontres à pression dans la semaine qui vient, et qui a un long passif de blessures musculaires ?

Ce n'est pas raisonnable d'attendre d'un sélectionneur qu'il protège ses joueurs-clé ? Avant Andorre, Ramsey avait fait 90 minutes contre la Bosnie trois jours plus tôt, ce que je comprends. Mais Andorre, putain, pourquoi ?

La défense de Coleman c'est "ouais mais Wenger il m'a rien dit donc je fais ce que je veux". Et l'intérêt de ses joueurs dans tout ça ?
TuniqueRouge Niveau : DHR
Après comme pour Bale il est tout à fait possible que Ramsey ait eu la volonté de jouer contre Andorre aussi.
J'peux comprendre le fait de vouloir jouer un match facile pour finaliser une qualif historique à l'euro.

Du coup je suis d'accord avec Coleman, Arsenal aurait du demander à la sélection et à Ramsey de ne pas jouer le dernier match.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 8